Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Divers] Les Restes du Foot
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Re: [Divers] Les Restes du Foot
L'idée est bonne mais à voir dans quel cas ce peut être utilisé.
Si c'est "juste" pour une faute non sifflée au milieu de terrain, ça pourrait hacher le jeu énormément.
Si c'est "juste" pour une faute non sifflée au milieu de terrain, ça pourrait hacher le jeu énormément.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Non, je crois que c'est que dans certaines situations où ça a été autorisé par la FIFA lors du mondial U20. Mais si les coaches n'ont que 2 cartouches à disposition, utilisables à l'infini s'ils sont dans leur droit, mais perdues s'ils ont tort, ça les amènera à les utiliser que s'ils sont sûrs de ce qu'ils ont vu.fandeRUUD a écrit : 27 janv. 2026, 19:57 L'idée est bonne mais à voir dans quel cas ce peut être utilisé.
De même, les simulations effectuées en fonction de la position de l'arbitre sur le terrain, mais clairement vues comme simulation depuis le banc de touche, ben il y en aurait beaucoup moins.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Et dans le même ordre d'idée, il y aurait aussi moyen aussi de revenir sur des cartons jaunes ou rouges immérités aux yeux du coach, grâce à la VAR.
Peut-être ça découperait encore un peu + le jeu. Mais l'arbitre et l'arbitrage gagneraient en respectabilité. Tout le monde est faillible, l'erreur est possible. Ensuite, l'arbitre resterait maître de la décision, et un arbitre corrompu resterait un arbitre corrompu. Mais de fait, ça deviendrait + dur pour lui de justifier de siffler un pénalty sans faute commise, après consultation de la VAR.
Peut-être ça découperait encore un peu + le jeu. Mais l'arbitre et l'arbitrage gagneraient en respectabilité. Tout le monde est faillible, l'erreur est possible. Ensuite, l'arbitre resterait maître de la décision, et un arbitre corrompu resterait un arbitre corrompu. Mais de fait, ça deviendrait + dur pour lui de justifier de siffler un pénalty sans faute commise, après consultation de la VAR.
- Gérard Bourgoin
La VAR gagnerait à être utilisée plus souvent, et surtout que les arbitres prennent l'initiative de le faire.djailes a écrit : 28 janv. 2026, 09:41 Et dans le même ordre d'idée, il y aurait aussi moyen aussi de revenir sur des cartons jaunes ou rouges immérités aux yeux du coach, grâce à la VAR.
C'est insupportable ces minutes perdues où le central attend la décision de la VAR qui lui dit d'aller voir les images.
L'idée de base de permettre à un entraîneur d'avoir quelques jokers pour une décision mauvaise, selon lui, serait vraiment à tester.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Jubal
Je pense radicalement l'inverse. La VAR est beaucoup trop utilisée (surtout en Ligue 1), et ne devrait servir que dans des cas d'erreurs manifestes (ce qui est prévu), et pas pour des soucis d'interprétations.fandeRUUD a écrit : 28 janv. 2026, 10:52La VAR gagnerait à être utilisée plus souvent, et surtout que les arbitres prennent l'initiative de le faire.djailes a écrit : 28 janv. 2026, 09:41 Et dans le même ordre d'idée, il y aurait aussi moyen aussi de revenir sur des cartons jaunes ou rouges immérités aux yeux du coach, grâce à la VAR.
C'est insupportable ces minutes perdues où le central attend la décision de la VAR qui lui dit d'aller voir les images.
L'idée de base de permettre à un entraîneur d'avoir quelques jokers pour une décision mauvaise, selon lui, serait vraiment à tester.
- Gérard Bourgoin
- Gérard Bourgoin
En somme la VAR marche très bien, mais il faut moins de VAR !Astucieux a écrit : 28 janv. 2026, 11:08Je pense radicalement l'inverse. La VAR est beaucoup trop utilisée (surtout en Ligue 1), et ne devrait servir que dans des cas d'erreurs manifestes (ce qui est prévu), et pas pour des soucis d'interprétations.fandeRUUD a écrit : 28 janv. 2026, 10:52La VAR gagnerait à être utilisée plus souvent, et surtout que les arbitres prennent l'initiative de le faire.djailes a écrit : 28 janv. 2026, 09:41 Et dans le même ordre d'idée, il y aurait aussi moyen aussi de revenir sur des cartons jaunes ou rouges immérités aux yeux du coach, grâce à la VAR.
Evidemment qu'il ne faudrait pas juger d'une erreur sur une touche, un corner attribué ou non par erreur...mais il y a un paquet de décisions litigieuses qui changent le cours d'un match et pourraient être revues / vérifiées après demande de l'entraîneur (le second jaune de Akpa contre Lille par exemple)
Les pertes de temps ce sont les longues minutes ou l'arbitre attend une décision et qu'on lui dit d'aller voir par lui-même.
- Jean-Claude Hamel
Comme je le disais fut un temps à [smention u=63]Jod[/smention], si on a tant de mal à se servir de cet outil génial, c'est peut-être qu'il n'est pas aussi génial que ça.
- Andrzej Szarmach
L'outil est bien mais l'impact d'une décision est d'autant plus grand...Le Milan a écrit : 28 janv. 2026, 14:09Comme je le disais fut un temps à @Jod, si on a tant de mal à se servir de cet outil génial, c'est peut-être qu'il n'est pas aussi génial que ça.![]()
Avant, il y avait des erreurs d'arbitrage, c'était chxxxx mais ça fait parti du jeu...
Maintenant, les arbitres ne doivent, en principe, pas faire d'erreur mais ce n'est pas le cas, ce qui rend la décision encore plus compliquée à prendre et l'erreur encore plus incompréhensible...
La VAR est super pour les hors-jeu mais elle tue la spontanéité des actions, des buts, du spectacle et le niveau des arbitres est tiré vers le bas. Frappart depuis la VAR c'est une cata...elle n'arbitre pu, elle est spectatrice du jeu et attente de la VAR...
- Jean-Claude Hamel
Sauf que la VAR te donne l'illusion que l'erreur ne peut plus exister. Ce qui est faux. Dans les faits il s'agit pour la plupart des cas d'une image soumise à interprétation. Et souvent tu peux avoir plusieurs interprétations valables d'une situation de jeu, sans pour autant qu'une erreur d'arbitrage soit commise.mazzolini a écrit : 28 janv. 2026, 14:16L'outil est bien mais l'impact d'une décision est d'autant plus grand...
Avant, il y avait des erreurs d'arbitrage, c'était chxxxx mais ça fait parti du jeu...
Maintenant, les arbitres ne doivent, en principe, pas faire d'erreur mais ce n'est pas le cas, ce qui rend la décision encore plus compliquée à prendre et l'erreur encore plus incompréhensible...
La VAR est super pour les hors-jeu mais elle tue la spontanéité des actions, des buts, du spectacle et le niveau des arbitres est tiré vers le bas. Frappart depuis la VAR c'est une cata...elle n'arbitre pu, elle est spectatrice du jeu et attente de la VAR...
Les difficultés d'application de l'outil résident essentiellement dans cette fausse promesse de permettre un jugement blanc ou noir, quelque soit la situation.
Pour moi, faute de gardes fous très stricts sur son utilisation, la VAR a alourdi considérablement le processus d'arbitrage tout en déresponsabilisant les arbitres centraux.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Je suis loin d'être en désaccord sur ce point...Le Milan a écrit : 28 janv. 2026, 14:22 Pour moi, faute de gardes fous très stricts sur son utilisation, la VAR a alourdi considérablement le processus d'arbitrage tout en déresponsabilisant les arbitres centraux.
Mais ce n'est pas incompatible avec une mauvaise utilisation de l'outil
- Fabien Cool
Accident supporters du PAOK qui se rendait au match contre l'OL.
Ame sensible s'abstenir .... je me demande ce qu'il s'est passé pour que le chauffeur fasse une erreur pareille.
https://www.youtube.com/shorts/tTSPNDhSCAM
Restez prudent en déplacement, c'est trop con de finir comme cela.
Ame sensible s'abstenir .... je me demande ce qu'il s'est passé pour que le chauffeur fasse une erreur pareille.
https://www.youtube.com/shorts/tTSPNDhSCAM
Restez prudent en déplacement, c'est trop con de finir comme cela.
- Corentin Martins
🔵⚪
- Djibril Cissé
je me demande vraiment pourquoi cette video circule...quel est l'intérêt?
- Fabien Cool
La violence du choc et le bilan désastreux, moi cela me fait réfléchir.TomDeFrance a écrit : 28 janv. 2026, 19:21 je me demande vraiment pourquoi cette video circule...quel est l'intérêt?
J'ai tendance à rouler un peu au-delà des limites sans abuser pour autant - 30 ans que je n'ai pas eu un accident et ceux que j'ai eu c'était des conneries de jeunesse avec un tout petit peu de toles sans gravité.
Bref je ne dois pas être le seul et une piqûre de rappel de temps en temps pour éviter le pire, cela calme les velléités.
- Fabien Cool
Ma vieille voiture a plus de 20 ans et n'est pas équipée de tous ces machins électroniques qui cette fois-ci au lieu de sauver des vies les a envoyées directement dans le poids lourd.
C'est certainement utile la plupart du temps mais là ...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Je ne comprends pas pourquoi le cligno se remet à gauche...?
Il double, met son cligno à droite pour se rabattre, puis son cligno à gauche s'allume et la véhicule repart à gauche...
Horrible...
Il double, met son cligno à droite pour se rabattre, puis son cligno à gauche s'allume et la véhicule repart à gauche...
Horrible...
- Fabien Cool
C'est certainement une fausse manipulation sur le clignotant (le conducteur a-t-il voulu supprimer le clignotement et a été trop loin [en clignotant à gauche?] ce qui a dû réactiver le système, alors que la voiture n'avait pas assez refranchi les pointillés ?Jod a écrit : 28 janv. 2026, 20:23 Je ne comprends pas pourquoi le cligno se remet à gauche...?
Horrible...
Oui désastre à la sortie.
- Corentin Martins
🔵⚪
J'ai peu d'expérience avec les voitures équipées de cette technologie. Mais on en a 2 au boulot, dès que je monte dans l'une d'elle je désactive tout sauf la lecture des panneaux de limitation car j'ai eu de belles frayeurs au début : gros coups de volant pck j'avais mordu la ligne blanche et gros bips avec le message "obstacle détecté" alors qu'il n'y a rien ou que je suis en ville et qu'une voiture est garée à 2m...JAZ89 a écrit : 28 janv. 2026, 20:17Ma vieille voiture a plus de 20 ans et n'est pas équipée de tous ces machins électroniques qui cette fois-ci au lieu de sauver des vies les a envoyées directement dans le poids lourd.
C'est certainement utile la plupart du temps mais là ...
La technologie c'est bien mais pour le coup là je trouve ça plus dangereux qu'autre chose et pas au point