Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Strasbourg s'intéresse à Rudy Matondo

Messagepar Fulanesque » 28 janv. 2026, 19:22

Raijin71 a écrit : 28 janv. 2026, 19:13 Je trouve que le niveau de Matondo est largement surestimé. On s'enflamme tous par rapport à l’age... mais je trouve qu’on a pas eu l'effet "Wahou" qu’on a eu avec Danois, ou même Sy récemment. C’est déjà énorme d’être joueur de rotation à 17 ans, mais il est déjà de retour sur le banc. Oui il a du potentiel, mais comme tous les joueurs de son âge. Alors oui il vaut de l’argent, mais de là à parler de plus de 10-15M ..

On voit d’ailleurs le niveau actuel de Stassin / Abline alors que ça demandait 30-40M
Il a 17 ans. Il ont commencé à enchaîner à quel âge Sy et Danois ?

Bien sûr que c'est loin d'être parfait mais t'es pas là à 17 ans pour rien

Amougou de Sainté c'était 15M à 18 ans en ayant montré encore moins
On doit en tirer au moins le même chiffre

Ziz
Jubal

Messagepar Ziz » 28 janv. 2026, 19:28

Il faut vendre si montant de 8 à 10M€ en le conservant en prêt

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 28 janv. 2026, 19:38

Sachant qu’il n’a pas tant joué que ça depuis début janvier, je ne vois pas l’intérêt de Strasbourg de faire une offre aussi tard dans le mercato.

Vu son âge et le timing, c’est minimum 15 millions d’euros au vu des tarifs actuels, de son âge et des moyens de Chelsea/Strasbourg car s’il perce, il a le profil du joueur pouvant réussir en premier league

Par contre, je ne négocierai pas un prêt dans la foulée mais un pourcentage à la revente.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 28 janv. 2026, 19:39

Ce serait une très belle vente et on a recruté Ahamada

Le risque avec Matondo c'est que sa côte peut au contraire baisser avec le temps s'il ne s'améliore pas (et j'en ai bien peur). A nous de profiter des paris fous sur des gamins de 17 ans avec 15 matchs pro

Jubal

Messagepar Raijin71 » 28 janv. 2026, 19:43

Fulanesque a écrit : 28 janv. 2026, 19:22
Raijin71 a écrit : 28 janv. 2026, 19:13 Je trouve que le niveau de Matondo est largement surestimé. On s'enflamme tous par rapport à l’age... mais je trouve qu’on a pas eu l'effet "Wahou" qu’on a eu avec Danois, ou même Sy récemment. C’est déjà énorme d’être joueur de rotation à 17 ans, mais il est déjà de retour sur le banc. Oui il a du potentiel, mais comme tous les joueurs de son âge. Alors oui il vaut de l’argent, mais de là à parler de plus de 10-15M ..

On voit d’ailleurs le niveau actuel de Stassin / Abline alors que ça demandait 30-40M

Le point commun des 2 c’est de s'être taper Furlan l’anti jeune

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 janv. 2026, 19:44

10-12M + 5 à la revente.
Ça me paraît raisonnable.
En dessous non, car en L2, si on descend, on aura besoin de lui. Ce sera son niveau

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 28 janv. 2026, 19:44

S'ils alignent une belle somme, il n y a pas à hésiter une seule seconde.

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 28 janv. 2026, 19:45

Si l'offre est de 15M + % ou 20M, il faut vendre. C'est une offre qui ne se refuse pas pour un jeune joueur qui repasse sur le banc avec l'arrivée de Ahamada et qui sera moins visible en cas de descente.

Il faut arrêter de se voiler la face, on a du mal à mettre plus de 2-3M sur chaque transfert, le club doit se développer et a besoin de cet argent pour le réinvestir et résister à la baisse des droits TV.

Si on a des offres sur Akpa, Matondo, Danois, tout doit se réfléchir. Le club doit passer avant tout. Grosse offre = vente et réinvestissement.

Si ça permet de ramener Perrin et de faire des coups comme Ahamada et Okho, je n'hésite pas une seconde et lui dit un grand merci.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 28 janv. 2026, 19:55

Raijin71 a écrit : 28 janv. 2026, 19:43
Fulanesque a écrit : 28 janv. 2026, 19:22

Je ne vois pas trop le rapport avec le prix de Matondo

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 28 janv. 2026, 20:02

Il doit rester pour la saison prochaine en ligue 2 il fera certainement parti des titulaires

Jubal

Messagepar Raijin71 » 28 janv. 2026, 20:08

Fulanesque a écrit : 28 janv. 2026, 19:55
Raijin71 a écrit : 28 janv. 2026, 19:43
Fulanesque a écrit : 28 janv. 2026, 19:22 Il a 17 ans. Il ont commencé à enchaîner à quel âge Sy et Danois ?

Je ne vois pas trop le rapport avec le prix de Matondo
Je réponds au fait qu'ils n'ont pas commencer au même âge.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 28 janv. 2026, 20:19

Fana a écrit : 28 janv. 2026, 20:02 Il doit rester pour la saison prochaine en ligue 2 il fera certainement parti des titulaires
Oui enfin on y est pas encore

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 28 janv. 2026, 20:21

Clairement pour un belle somme + pourcentage à la revente faut pas hésiter.
A court terme il n’est pas encore au niveau et à moyen long terme il y a aucune garantie qu’il explose.
En dehors de son volume de jeu, et encore il se jette beaucoup et se fait éliminer assez facilement j’ai du mal à voir un si gros potentiel que ça.

Le seul intérêt sportivement serait en cas de relégation pour la ligue 2, mais comme je n’arrive pas à m’y résigner il n’y a donc aucun intérêt 😂

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 28 janv. 2026, 20:35

Il est tellement mauvais le matondo que Pelissier l'a fait rentrer à la mi temps face à Paris en remplacement du tout bon ahamada.

Perso je n'ai jamais eu l'effet wahou avec danois, le futur m'a donné raison. Matondo a 17 piges il fait des matchs complets et les enchaîne là où danois / El azzouzi crampent au bout de 75min. Il manque encore de QI foot mais ça va venir si bien entouré. Pour le reste, regardez juste ses matchs.

----

Pour ceux qui fabulent sur l'offre de Strasbourg, vous risquez d'être déçu.

Jubal

Messagepar Cheguevaroux » 28 janv. 2026, 20:40

Ben_04 a écrit : 28 janv. 2026, 20:35

Il est tellement mauvais le matondo que Pelissier l'a fait rentrer à la mi temps face à Paris en remplacement du tout bon ahamada.

Perso je n'ai jamais eu l'effet wahou avec danois, le futur m'a donné raison. Matondo a 17 piges il fait des matchs complets et les enchaîne là où danois / El azzouzi crampent au bout de 75min. Il manque encore de QI foot mais ça va venir si bien entouré. Pour le reste, regardez juste ses matchs.

----

Entiérement d accord surtout lorsqu on le compare à danois qui nous a sorti trop peu de grosses performances.

A 17 ans c est assez incroyable qu il puisse avoir autant de temps de jeu . Il est fou fou , a besoin de progresser tactiquement mais gros potentiel

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2026, 20:41

AlexAJA a écrit : 28 janv. 2026, 19:45 Si l'offre est de 15M + % ou 20M, il faut vendre. C'est une offre qui ne se refuse pas pour un jeune joueur qui repasse sur le banc avec l'arrivée de Ahamada et qui sera moins visible en cas de descente.

Il faut arrêter de se voiler la face, on a du mal à mettre plus de 2-3M sur chaque transfert, le club doit se développer et a besoin de cet argent pour le réinvestir et résister à la baisse des droits TV.

Si on a des offres sur Akpa, Matondo, Danois, tout doit se réfléchir. Le club doit passer avant tout. Grosse offre = vente et réinvestissement.

Si ça permet de ramener Perrin et de faire des coups comme Ahamada et Okho, je n'hésite pas une seconde et lui dit un grand merci.
:merci: :super:

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 28 janv. 2026, 20:46

dav1dismvp a écrit : 28 janv. 2026, 19:04 Si on le garde 2 ans et qu'il poursuit son développement il deviendra de loin la plus grande vente du club. Il a le potentiel d'aller chez les A en selection.
Ou alors il progresse pas plus (cf Marcellin, Fomba...) et tu as perdu 15 millions d'euros

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 janv. 2026, 20:51

Y a aussi la volonté du joueur

Tu vas rejoindre une structure qu'achète 13 jeunes à la douzaine chaque mercato, si t'arrives sans avoir un jeu en place, dans les déplacements, le placement, bien joué les coups, jouer juste,...et ce à un niveau Ligue 1, c'est quand même aventureux de tenter l'expérience Strasbourgeoise.

Je sais pas comment ça se passe depuis que Blue Co a repris Chelsea puis Strasbourg, mais à l'époque Chelsea ils achetaient plein de jeunes et évidemment plein ne pouvaient prétendre à l'équipe première; même si c'était des bons joueurs; au final ils étaient prêtés à gauche à droite pendant plusieurs saisons, pas l'idéal.

Ça me rappelle Jean Marcelin vendu 10 millions au mercato d'hiver à Monaco...Honnêtement il m'avait choqué, il était vraiment chaud (lancé par...Furlan qui n'aime pas les jeunes :perv: ) , au final même si avec Monaco c'était plus stable, ils avaient leur club en Belgique pour aguerrir leurs jeunes, il a pas explosé.

Soit on peut dire ah au final il était pas si fort qu'annoncé
Soit pour jouer au plus haut niveau faut être dans les bonnes conditions

Y a beaucoup de joueurs passés par Auxerre, quand le club tournait bien, qu'ont atteint un très très haut niveau mais ils ne l'ont pas maintenu par la suite

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 28 janv. 2026, 20:52

ça pue surtout l'offre à 4M€.

Pour bien vendre, il faudrait savoir à quel moment il sera le mieux valorisé.
Il faut aussi envisager la descente et dans ce cas, est-ce que c'est un titulaire dans une équipe qui veut jouer la montée ?

Jubal

Messagepar Raijin71 » 28 janv. 2026, 21:07

Ben_04 a écrit : 28 janv. 2026, 20:35

----

Tu me trouves l’endroit où j’ai dit qu’il était mauvais ? C’est toujours binaire c’est incroyable