Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Re: [Rumeur] Strasbourg s'intéresse à Rudy Matondo

Messagepar Archerwell01 » 28 janv. 2026, 21:20

Vu la jeunesse du joueur, vu ce qu on propose en L1, ça ba être combien de millions à votre avis ? Un bon 10 facile normalement on est d accord ?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 28 janv. 2026, 21:39

patchack a écrit : 28 janv. 2026, 20:46
dav1dismvp a écrit : 28 janv. 2026, 19:04 Si on le garde 2 ans et qu'il poursuit son développement il deviendra de loin la plus grande vente du club. Il a le potentiel d'aller chez les A en selection.
Ou alors il progresse pas plus (cf Marcellin, Fomba...) et tu as perdu 15 millions d'euros
Il y a des contre-exemples Haller ou Ndicka si tu veux également. Je ne peux pas prédire l'avenir mais le joueur a un potentiel énorme c'est indéniable. Cela ne garantit en rien qu'il le réalisera évidemment.

Mais posons nous les bonnes questions. Quel est le dernier jeune du club à avoir autant joué en équipe première à 17 ans et qu'en est il advenu?

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 28 janv. 2026, 21:55

dav1dismvp a écrit : 28 janv. 2026, 19:04 Si on le garde 2 ans et qu'il poursuit son développement il deviendra de loin la plus grande vente du club. Il a le potentiel d'aller chez les A en selection.
C'est un futur A j'en suis certain, il doit encore progresser mais il a tout.
Partir à 17 ans et il gâcherait le développement de son énorme potentiel.
On verra dans 2-3 ans.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 28 janv. 2026, 21:59

dav1dismvp a écrit : 28 janv. 2026, 21:39
patchack a écrit : 28 janv. 2026, 20:46
Ou alors il progresse pas plus (cf Marcellin, Fomba...) et tu as perdu 15 millions d'euros
Il y a des contre-exemples Haller ou Ndicka si tu veux également. Je ne peux pas prédire l'avenir mais le joueur a un potentiel énorme c'est indéniable. Cela ne garantit en rien qu'il le réalisera évidemment.

Mais posons nous les bonnes questions. Quel est le dernier jeune du club à avoir autant joué en équipe première à 17 ans et qu'en est il advenu?
Après il joue aussi parce que c'est mauvais devant lui et qu'on en est rendu à tenter de lancer des jeunes qui ne devraient pas jouer en ligue 1. Il a été interessant sur quelques matchs, mais on peut pas dire qu'il est fracassant ou qu'il est réellement impressionnant. Il a un potentiel, comme tous les joueurs de son âge qui gravitent dans ou autour des groupes pros ...de là à se projeter sur une carrière internationale ...
Dernière modification par Walmour le 28 janv. 2026, 22:05, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 28 janv. 2026, 22:02

Tout dépend de l'offre, "trop tôt" ça implique que sportivement c'est nous qui prendrions le risque de sa progression, pas un autre club

Même dans le meilleur scénario : on reste en L1, il continue d'accumuler du temps de jeu L1 en étant performant. Il partirait quoiqu'il arrive en 1 an. On perdrait tant ? Tout dépend de l'offre aujourd'hui

Tout en en prenant en compte les mauvais scénarios (L2, Matondo qui joue moins, Blessure etc) qui sont assez concrets

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 28 janv. 2026, 23:15

Matondo futur international A français ? Vous êtes sérieux ? 🤔
Autant c'est un joueur très précoce notamment physiquement, mais de là à le voir en EDF...

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 28 janv. 2026, 23:23

Raijin71 a écrit : 28 janv. 2026, 21:07
Ben_04 a écrit : 28 janv. 2026, 20:35
Raijin71 a écrit : 28 janv. 2026, 19:13 Je trouve que le niveau de Matondo est largement surestimé. On s'enflamme tous par rapport à l’age... mais je trouve qu’on a pas eu l'effet "Wahou" qu’on a eu avec Danois, ou même Sy récemment. C’est déjà énorme d’être joueur de rotation à 17 ans, mais il est déjà de retour sur le banc. Oui il a du potentiel, mais comme tous les joueurs de son âge. Alors oui il vaut de l’argent, mais de là à parler de plus de 10-15M ..

On voit d’ailleurs le niveau actuel de Stassin / Abline alors que ça demandait 30-40M
Il est tellement mauvais le matondo que Pelissier l'a fait rentrer à la mi temps face à Paris en remplacement du tout bon ahamada.

Perso je n'ai jamais eu l'effet wahou avec danois, le futur m'a donné raison. Matondo a 17 piges il fait des matchs complets et les enchaîne là où danois / El azzouzi crampent au bout de 75min. Il manque encore de QI foot mais ça va venir si bien entouré. Pour le reste, regardez juste ses matchs.

----

Pour ceux qui fabulent sur l'offre de Strasbourg, vous risquez d'être déçu.
Tu me trouves l’endroit où j’ai dit qu’il était mauvais ? C’est toujours binaire c’est incroyable
Je sais pas "largement surestimé" par ex ? 🤔

C'est vrai que si votre employeur vous dis on vous a largement surestimé, c'est un compliment. Perso, je m'inquiéterais à votre place si dans votre entretien annuel, cette notion est indiquée en conclusion.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2026, 23:25

Il ne faut pas confondre potentiel et niveau

Matondo a t’il un gros potentiel ? assurement.

a t’il aujourd’hui le niveau L1, non, d’ou recrue a son poste.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 28 janv. 2026, 23:29

Matondo c'est déja très fort il a 17 ans et est titulaire en ligue 1 et franchement si on compare ce qu'il fait avec la saison de danois il n'a pas à rougir. Alors oui Matondo c'est du très très haut niveau, je pense que la dernière fois où on a vu ça c'est djibril cissé, mexes donc c'est minimum 10 voir 15 avec les bonus

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 janv. 2026, 23:33

Maxfly a écrit : 28 janv. 2026, 23:25 Il ne faut pas confondre potentiel et niveau

Matondo a t’il un gros potentiel ? assurement.

a t’il aujourd’hui le niveau L1, non, d’ou recrue a son poste.
17 ans : gros potentiel. À ne pas lâcher en-dessous de 20M€

Jubal

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar marco2090 » 28 janv. 2026, 23:40

gilles a écrit : 28 janv. 2026, 18:10
rimo a écrit : 28 janv. 2026, 18:09 S'il quitte le club de suite maintenant, tu n'envoi pas un bon message au club, aux coéquipiers, aux jeunes.
Si le club le laisse partir, cela n'envoi pas un bon message pour la formation.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
N’importe quoi, les jeunes du centre rêve de ça maintenant: tu perces en équipe première, tu es transféré dans un plus gros club en un an (qui plus est un club qui appartient à Chelsea avec déjà plusieurs exemples de joueurs qui y vont), tu peux rêver de continuer à franchir les étapes.

L’AJA n’est pas l’objectif ultime, ils ont le droit de l’apprécier, mais par contre « exploser » et partir vite c’est tout ce que veulent les jeunes maintenant.
Pour eux c’est la voie suivie par tous les grands talents.

Jubal

Messagepar Leon29 » 28 janv. 2026, 23:45

À savoir que Strasbourg vient de prêter son frère à Nuremberg. Avec option d'achat.

Jubal

Messagepar Raijin71 » 29 janv. 2026, 00:52

Ben_04 a écrit : 28 janv. 2026, 23:23
Raijin71 a écrit : 28 janv. 2026, 21:07
Ben_04 a écrit : 28 janv. 2026, 20:35 Il est tellement mauvais le matondo que Pelissier l'a fait rentrer à la mi temps face à Paris en remplacement du tout bon ahamada.

Perso je n'ai jamais eu l'effet wahou avec danois, le futur m'a donné raison. Matondo a 17 piges il fait des matchs complets et les enchaîne là où danois / El azzouzi crampent au bout de 75min. Il manque encore de QI foot mais ça va venir si bien entouré. Pour le reste, regardez juste ses matchs.

----

Pour ceux qui fabulent sur l'offre de Strasbourg, vous risquez d'être déçu.
Tu me trouves l’endroit où j’ai dit qu’il était mauvais ? C’est toujours binaire c’est incroyable
Je sais pas "largement surestimé" par ex ? 🤔

C'est vrai que si votre employeur vous dis on vous a largement surestimé, c'est un compliment. Perso, je m'inquiéterais à votre place si dans votre entretien annuel, cette notion est indiquée en conclusion.
Oui ? Il a pas le niveau (actuel) qu’on lui prête, il est pas nul, aucun joueur qui joue en L1 et même en L2 est nul, il est juste surestimé, c’est tout.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 29 janv. 2026, 06:59

ajocerf a écrit : 28 janv. 2026, 23:29 Matondo c'est déja très fort il a 17 ans et est titulaire en ligue 1 et franchement si on compare ce qu'il fait avec la saison de danois il n'a pas à rougir. Alors oui Matondo c'est du très très haut niveau, je pense que la dernière fois où on a vu ça c'est djibril cissé, mexes donc c'est minimum 10 voir 15 avec les bonus
Danois c'est a des années lumières au dessus de Matondo pour le moment, Matondo joue car pour son âge il est mature physiquement mais techniquement c'est très tres moyen

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 29 janv. 2026, 07:00

Faut attendre la fin de saison avant de savoir ou l'on jouera.
Si on est en ligue 2 on ne pourra certainement pas le garder.
Si on est en ligue 1 on doit le garder encore 2 ans pour le valoriser financièrement.
Ou alors on le vend mais avec un sacré pourcentage a la revente.

Jubal

Messagepar archytas » 29 janv. 2026, 07:26

Ça a peut être déjà été dit mais je crois me souvenir que son frère est actuellement prêté par Strasbourg en Allemagne, du coup il y a sûrement des connections qui expliquent l'intérêt de Strasbourg des maintenant plus qu'un autre club

Jubal

Messagepar Martins10 » 29 janv. 2026, 08:03

Maxfly a écrit : 28 janv. 2026, 20:41
AlexAJA a écrit : 28 janv. 2026, 19:45 Si l'offre est de 15M + % ou 20M, il faut vendre. C'est une offre qui ne se refuse pas pour un jeune joueur qui repasse sur le banc avec l'arrivée de Ahamada et qui sera moins visible en cas de descente.

Il faut arrêter de se voiler la face, on a du mal à mettre plus de 2-3M sur chaque transfert, le club doit se développer et a besoin de cet argent pour le réinvestir et résister à la baisse des droits TV.

Si on a des offres sur Akpa, Matondo, Danois, tout doit se réfléchir. Le club doit passer avant tout. Grosse offre = vente et réinvestissement.

Si ça permet de ramener Perrin et de faire des coups comme Ahamada et Okho, je n'hésite pas une seconde et lui dit un grand merci.
:merci: :super:
Tiens donc !
Moi qui pensais que le club ne reinvestissait pas l'argent des transferts ...
Mais lui faut le vendre apparemment

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 29 janv. 2026, 08:29

Chacun a sa vision des choses mais aucun ne sait l offre si y en a une de Strasbourg et le club décidera de la gestion de ce dossier. Me concernant je me garderai bien de donner un avis car je n en ai pas la prétention d aller ds un sens ou d un autre ne connaissant pas les tenants et aboutissants !!
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 29 janv. 2026, 08:31

Le problème c'est la situation de l'AJA...
Le maintien serait acquis, je l'aurais gardé, mais étant donné que le club risque de descendre...
Car si nous descendons, il ne restera pas, c'est certains, et partira plus que bradé
Cette situation nous affaiblie à mort :tetedemort:

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 29 janv. 2026, 08:42

Conséquence du mercato raté, il a joué on l'a exposé, on le perdra ! La vie d'un clubs sans le sous ! SIWE sera le prochain ........en même le centre sert un peu à ca vu qu il coute une blinde