Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Strasbourg s'intéresse à Rudy Matondo

Messagepar Auxerrois02 » 29 janv. 2026, 17:25

Et il se donne sur le terrain. On a clairement vu la différence entre lui et Ahamada lors du dernier match. J'espère vraiment que c'est un manque de rythme/adaptation pour ce dernier.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 29 janv. 2026, 17:37

Matondo est très intéressant physiquement et effectivement il ne se cache pas et demande régulièrement la balle.

Il lui manque le côté technique, qualité de passes pour devenir un très très bon milieu dans le futur.
Maintenant, il n'a que ... 17ans.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 29 janv. 2026, 18:19

Auxerrois02 a écrit : 29 janv. 2026, 17:25 Et il se donne sur le terrain. On a clairement vu la différence entre lui et Ahamada lors du dernier match. J'espère vraiment que c'est un manque de rythme/adaptation pour ce dernier.
Ahamada a Lens ça été le meilleur joueur de l'équipe

Fabien Cool

Messagepar Auxerrois02 » 29 janv. 2026, 18:56

sam49 a écrit : 29 janv. 2026, 18:19
Auxerrois02 a écrit : 29 janv. 2026, 17:25 Et il se donne sur le terrain. On a clairement vu la différence entre lui et Ahamada lors du dernier match. J'espère vraiment que c'est un manque de rythme/adaptation pour ce dernier.
C'est bien pour cela que j'ai indiqué "lors du dernier match". Je demande à voir la suite.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 29 janv. 2026, 19:14

Ah bon...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 29 janv. 2026, 19:27

Matondo a une belle maturité tactique et physique à seulement 17 ans. Malgré 6 mois de marasme collectif, il n’a pas sombré alors qu’on a clairement tiré sur la corde pour compenser les blessures, d’Owusu, d’Azzouzi…

Le bémol reste sa technique : il est volontairement disponible et aime la projection sans ballon, mais à l’image notre milieu sur la phase aller, encore trop de mal à bonifier le ballon pour passer un cap.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 29 janv. 2026, 19:59

Matondo ne jouait pas à Lens et vu le niveau du match et des 2 équipes, qu'il soit le meilleur dans un match bien pourri fait plutôt reference sur le fait qu'il était moins mauvais que les autres.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 29 janv. 2026, 20:19

Ben_04 a écrit : 29 janv. 2026, 19:59
Matondo ne jouait pas à Lens et vu le niveau du match et des 2 équipes, qu'il soit le meilleur dans un match bien pourri fait plutôt reference sur le fait qu'il était moins mauvais que les autres.
La 1ere mi-temps était loin d'être pourri et Ahamada a surnager sur cette 1ere mi-temps

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 29 janv. 2026, 20:50

sam49 a écrit : 29 janv. 2026, 20:19
Ben_04 a écrit : 29 janv. 2026, 19:59
sam49 a écrit : 29 janv. 2026, 18:19 Ahamada a Lens ça été le meilleur joueur de l'équipe
La 1ere mi-temps était loin d'être pourri et Ahamada a surnager sur cette 1ere mi-temps
ah bon? moi je me suis rendu compte qu'il était là juste avant la mi temps sur son occase. Contre Paris beaucoup de passivité aussi. J'espère que c'est juste son manque de rythme qui explique ça, mais pour le coup Matondo est beaucoup plus agressif, il va chercher les ballons dans les pieds adverses comme peut le faire Owusu. Pour la partie offensive c'est pour le moment très insuffisant, pour les 3.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 29 janv. 2026, 21:14

1SG a écrit : 29 janv. 2026, 20:50
sam49 a écrit : 29 janv. 2026, 20:19
Ben_04 a écrit : 29 janv. 2026, 19:59 Matondo ne jouait pas à Lens et vu le niveau du match et des 2 équipes, qu'il soit le meilleur dans un match bien pourri fait plutôt reference sur le fait qu'il était moins mauvais que les autres.
ah bon? moi je me suis rendu compte qu'il était là juste avant la mi temps sur son occase. Contre Paris beaucoup de passivité aussi. J'espère que c'est juste son manque de rythme qui explique ça, mais pour le coup Matondo est beaucoup plus agressif, il va chercher les ballons dans les pieds adverses comme peut le faire Owusu. Pour la partie offensive c'est pour le moment très insuffisant, pour les 3.
Pourtant il était partout en 1ere contre Lens, après si vous voulez avoir des Vthina ou des Neves faut changer de club car ça n'arrivera jamais

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 29 janv. 2026, 21:51

5 pages sur....rien...de mieux en mieux

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 29 janv. 2026, 21:52

MADAUXERRE a écrit : 29 janv. 2026, 21:51 5 pages sur....rien...de mieux en mieux
merci d'y contribuer :]

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 30 janv. 2026, 03:15

sam49 a écrit : 29 janv. 2026, 21:14
1SG a écrit : 29 janv. 2026, 20:50
sam49 a écrit : 29 janv. 2026, 20:19 La 1ere mi-temps était loin d'être pourri et Ahamada a surnager sur cette 1ere mi-temps
Pourtant il était partout en 1ere contre Lens, après si vous voulez avoir des Vthina ou des Neves faut changer de club car ça n'arrivera jamais
Le meneur de jeu n'existe pas dans l'effectif de Pelissier et pour neves, il y a Sy au poste. Donc en effet Si ahmada fait du vithinia ou du neves, il faudra s'inquièter vu que ce ne sont pas du tout les même postes.

Sinon le topic c'est matondo et une offre que Strasbourg aurait formulé donc ahmada.. On s'en fou un peu (ici) non ? 🤔.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2026, 11:00

il y a 5 ans d’ecart entre matondo et Ahamada.

Matondo a un beau potentiel, mais ce n’est pas momo Sissoko, ou Abou Diaby, pour ceux qui les ont vu en jeune, la comparaison ne se pose pas.

Jubal

Messagepar sarziverb » 30 janv. 2026, 11:59

Maxfly a écrit : 30 janv. 2026, 11:00 il y a 5 ans d’ecart entre matondo et Ahamada.

Matondo a un beau potentiel, mais ce n’est pas momo Sissoko, ou Abou Diaby, pour ceux qui les ont vu en jeune, la comparaison ne se pose pas.
Abou Diaby avait débuté en L1 avec 2 ans de plus, Momo Sissoko malgré un potentiel énorme n'a pas eu la carrière qu'on lui promettait (Abou Diaby non plus mais pour d'autres raisons). Je pense au contraire que la comparaison va se faire.

Sur l'Euro U17, Matondo était vraiment au-dessus et il ne jouait pas à son poste (plutôt milieu droit).

Je trouve en plus qu'entre ses premiers matchs de L1 et actuellement, il a déjà fortement progressé. Ce n'est pas le meilleur milieu de L1, loin de là, mais il ne fait pas tâche actuellement (entre Owusu et lui, il n'y a pas une différence de niveau incroyable).

Et il n'a que 17 ans... Alors qu'il y ait des rumeurs sur Strasbourg qui l'approche (ou d'autres clubs), ça ne me surprend pas du tout.

D'ailleurs, les joueurs à ce poste qui débutent en L1 ont plutôt 20-21 ans. Camavinga, qui a débuté au même âge, avait un peu les mêmes défauts (trop de fautes, déchet technique criant et positionnement approximatif).

Je pense que certains ici oublient qu'il aura 18 ans en mars seulement. S'il ne se blesse pas et s'il continue à jouer même des bouts de matchs jusqu'à la fin de la saison (en continuant sa progression comme actuellement), on sera surpris des clubs qui se positionneront dessus au mois de juin (et surtout des sommes proposées).

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 30 janv. 2026, 12:01

Et sinon on peut se réjouir d'avoir des jeunes comme Matondo qui ont du talent plutôt que de répéter qu'il n'a pas le niveau à 17 ans ?

Pierre Deblock

Messagepar Arnocif » 30 janv. 2026, 12:06

Matondo est blessé donc il n'est pas prêt de partir ...

Jubal

Messagepar Raijin71 » 30 janv. 2026, 12:06

Sa story insta laisse envisager un départ

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 30 janv. 2026, 12:23

Raijin71 a écrit : 30 janv. 2026, 12:06 Sa story insta laisse envisager un départ
Soit un départ, soit on a refusé l'offre, elle peut se lire dans les 2 sens je trouve..

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 30 janv. 2026, 12:44

ad271185 a écrit : 30 janv. 2026, 12:23
Raijin71 a écrit : 30 janv. 2026, 12:06 Sa story insta laisse envisager un départ
Soit un départ, soit on a refusé l'offre, elle peut se lire dans les 2 sens je trouve..
S'il y a un rapport avec la story, c'est clairement un refus de l'offre ou en tout cas on souhaiterait le conserver.

"Quand dieu te donne un nouveau départ, cela commence par une fin. Sois reconnaissant pour les portes fermées, elles guident souvent vers la bonne."