On commence petit à petit à se rapprocher des marseillais qui réclamaient (ou réclament) à Robert Louis-Dreyfus (ou à McCourt) de "rendre l'argent".Kirua a écrit : 29 janv. 2026, 12:57Tequila tu réclames depuis des semaines, des mois, que Zhou ramène de l'argent, depuis son arrivé on commence à voir le début de sponsor chinois qui petit à petit prennent forme, on parle de montant qui deviennent conséquent.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 12:13Pas en tous cas suffisantes pour nous permettre d'accéder au marché des joueurs de bon niveau !sarziverb a écrit : 29 janv. 2026, 12:09 "Les chiffres sont confidentiels, mais ce sont des sommes significatives". Voilà ce que dit BM dans l'YR, après combien ça représente réellement, aucune idée.
Il met encore des billets sur le mercato hivernal, je voyais encore un supporter havrais hier dire que Auxerre dereglait le marché en mettant 2 millions sur Okoh (pour vous dire à quel point pour certains clubs de L1 l'idée même d'une indemnité de transfert est un fantasme)
Les choses vont dans le bon sens quand même, tu veux juste qu'un américain arrive et pose 100 briques sur la table ?
J'ai l'impression que tu commences à avoir une dent contre zhou sans bonne raison
L'evolution on la voit chaque année, peut être pas autant que tu aimerai sur l'équipe 1, mais l'investissement il est flagrant
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Plutot que de s'attarder sur le montant des sommes perçues......il faudrait plutot s'attarder sur le bon usage qui en est fait.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 12:13Pas en tous cas suffisantes pour nous permettre d'accéder au marché des joueurs de bon niveau !
Et de la compétence de notre direction.
- Gérard Bourgoin
Je n'ai aucune "dent" contre Monsieur Zhou qui a sauvé notre club d'une descente aux enfers certaine et dispense ses deniers pour l'équipe et l'amélioration des infrastructures de l'Abbé Deschamps. Toutefois j'estime (peut-être à tort ?) que, comme tout buisnessman qui se respecte, il a une tendance fâcheuse à la dispersion ce qui, à mon sens, nuit incontestablement au bien être de l'équipe première. Il ne me semble pas (mais encore une fois c'est mon opinion qui n'engage, bien sûr, que moi) que cette façon de procéder puisse le conduire à réaliser son objectif initial, à savoir faire retrouver au club les joutes européennes. En tous cas l'A.J.A. n'en prend pas le chemin.Kirua a écrit : 29 janv. 2026, 12:57Tequila tu réclames depuis des semaines, des mois, que Zhou ramène de l'argent, depuis son arrivé on commence à voir le début de sponsor chinois qui petit à petit prennent forme, on parle de montant qui deviennent conséquent.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 12:13Pas en tous cas suffisantes pour nous permettre d'accéder au marché des joueurs de bon niveau !sarziverb a écrit : 29 janv. 2026, 12:09 "Les chiffres sont confidentiels, mais ce sont des sommes significatives". Voilà ce que dit BM dans l'YR, après combien ça représente réellement, aucune idée.
Il met encore des billets sur le mercato hivernal, je voyais encore un supporter havrais hier dire que Auxerre dereglait le marché en mettant 2 millions sur Okoh (pour vous dire à quel point pour certains clubs de L1 l'idée même d'une indemnité de transfert est un fantasme)
Les choses vont dans le bon sens quand même, tu veux juste qu'un américain arrive et pose 100 briques sur la table ?
J'ai l'impression que tu commences à avoir une dent contre zhou sans bonne raison
L'evolution on la voit chaque année, peut être pas autant que tu aimerai sur l'équipe 1, mais l'investissement il est flagrant
- Corentin Martins
A mon humble avis j'estime que tu te trompes effectivement.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 14:33 Je n'ai aucune "dent" contre Monsieur Zhou qui a sauvé notre club d'une descente aux enfers certaine et dispense ses deniers pour l'équipe et l'amélioration des infrastructures de l'Abbé Deschamps. Toutefois j'estime (peut-être à tort ?) que, comme tout buisnessman qui se respecte, il a une tendance fâcheuse à la dispersion ce qui, à mon sens, nuit incontestablement au bien être de l'équipe première. Il ne me semble pas (mais encore une fois c'est mon opinion qui n'engage, bien sûr, que moi) que cette façon de procéder puisse le conduire à réaliser son objectif initial, à savoir faire retrouver au club les joutes européennes. En tous cas l'A.J.A. n'en prend pas le chemin.
On peut faire un glitch FM, poser 200 millions, retrouver une équipe compétitive faire une C3 ou une C1 et après on repart en amateur.
Ou alors on peut pendant 20 ans avec 10 millions par an restructurer un club complètement à la dérive pour un faire un vrai club de l1.
Que ce soit dans la communication, dans le staff, dans les infrastructures, dans une équipe féminine, dans le stade, dans les vestiaires, dans les toilettes (faut se souvenir de la tronche du truc il y a peu quand même...) ,dans la jeunesse auxerroise quelle soit sportive ou supportrice.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1524710
C'est pas juste posséder une équipe 1 notre club, Zhou est entrain de faire de l'aja un club moderne, et c'est pour le bien de tous.
L'équipe premiere elle est passé de jouer la 8 eme place en ligue 2, à jouer pour un second maintien consécutif en l1, et à sa derniere déscente elle a eu des efforts financiers pour recruter, pour conserver des gros salaires.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 14:33 il a une tendance fâcheuse à la dispersion ce qui, à mon sens, nuit incontestablement au bien être de l'équipe première.
Non franchement je m'inscris en faux sur ton constat
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De même que croire qu’on jouerait à plus ou moyen terme l’Europe c’est bien être naïf, en l’état Auxerre s’il arrive à se maintenir en Ligue 1 jouera le maintien voir le ventre mou même s’il n’y en a plus trop désormais.
L’Europe ne sera atteignable que par la Coupe de France on est pas le Paris FC ou d’autres Clubs de nouveaux Riches, capable d’upgrader l’équipe grâce à ses gros moyens il faut arrêter de rêver.
Le seul moyen et nous le savons tous c’est que Zhou trouve de nouveaux partenaires et investisseurs sinon il n’arrivera jamais à son objectif.
L’Europe ne sera atteignable que par la Coupe de France on est pas le Paris FC ou d’autres Clubs de nouveaux Riches, capable d’upgrader l’équipe grâce à ses gros moyens il faut arrêter de rêver.
Le seul moyen et nous le savons tous c’est que Zhou trouve de nouveaux partenaires et investisseurs sinon il n’arrivera jamais à son objectif.
- Gérard Bourgoin
Je me trompe peut-être et peut-être avez-vous raison. Toutefois le club cette saison n'en prend pas le chemin. Et je crains fort que cette politique des "petits pas" ne conduise l'A.J.A. à faire l'ascenseur comme de nombreux clubs aux faibles moyens (Metz, Lorient, Le Havre, Reims, Nancy, etc...)Kirua a écrit : 29 janv. 2026, 14:46A mon humble avis j'estime que tu te trompes effectivement.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 14:33 Je n'ai aucune "dent" contre Monsieur Zhou qui a sauvé notre club d'une descente aux enfers certaine et dispense ses deniers pour l'équipe et l'amélioration des infrastructures de l'Abbé Deschamps. Toutefois j'estime (peut-être à tort ?) que, comme tout buisnessman qui se respecte, il a une tendance fâcheuse à la dispersion ce qui, à mon sens, nuit incontestablement au bien être de l'équipe première. Il ne me semble pas (mais encore une fois c'est mon opinion qui n'engage, bien sûr, que moi) que cette façon de procéder puisse le conduire à réaliser son objectif initial, à savoir faire retrouver au club les joutes européennes. En tous cas l'A.J.A. n'en prend pas le chemin.
On peut faire un glitch FM, poser 200 millions, retrouver une équipe compétitive faire une C3 ou une C1 et après on repart en amateur.
Ou alors on peut pendant 20 ans avec 10 millions par an restructurer un club complètement à la dérive pour un faire un vrai club de l1.
Que ce soit dans la communication, dans le staff, dans les infrastructures, dans une équipe féminine, dans le stade, dans les vestiaires, dans les toilettes (faut se souvenir de la tronche du truc il y a peu quand même...) ,dans la jeunesse auxerroise quelle soit sportive ou supportrice.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1524710
C'est pas juste posséder une équipe 1 notre club, Zhou est entrain de faire de l'aja un club moderne, et c'est pour le bien de tous.
L'équipe premiere elle est passé de jouer la 8 eme place en ligue 2, à jouer pour un second maintien consécutif en l1, et à sa derniere déscente elle a eu des efforts financiers pour recruter, pour conserver des gros salaires.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 14:33 il a une tendance fâcheuse à la dispersion ce qui, à mon sens, nuit incontestablement au bien être de l'équipe première.
Non franchement je m'inscris en faux sur ton constat
Voici un point sur lequel je suis en parfait accord (je l'ai souvent souligné depuis plus d'un an)Ron33 a écrit : 29 janv. 2026, 15:00 ... Le seul moyen et nous le savons tous c’est que Zhou trouve de nouveaux partenaires et investisseurs sinon il n’arrivera jamais à son objectif.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Avec la crise des droits télé, faire 16eme de ligue 1 ou 4eme de ligue 2 ne change plus grand chose dans la taille de la part du gateau
Par contre, les sponsors qui commencent à graviter autour de nous ont besoin de cette visibilité sur des matchs contre Paris, Monaco, Lyon, Marseille
Maintenant je ne pense pas que ce serait catastrophique de redescendre, on aurait sans doute encore une fois une équipe compétitive pour remonter
Par contre, les sponsors qui commencent à graviter autour de nous ont besoin de cette visibilité sur des matchs contre Paris, Monaco, Lyon, Marseille
Maintenant je ne pense pas que ce serait catastrophique de redescendre, on aurait sans doute encore une fois une équipe compétitive pour remonter
- Corentin Martins
Justement : entre il y a plus d'un an et aujourd'hui nous avons trouvé de nouveaux partenaires et signés avec de nouveaux sponsors, et de ce qu'on comprend c'est que le début.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 15:45
Voici un point sur lequel je suis en parfait accord (je l'ai souvent souligné depuis plus d'un an)Ron33 a écrit : 29 janv. 2026, 15:00 ... Le seul moyen et nous le savons tous c’est que Zhou trouve de nouveaux partenaires et investisseurs sinon il n’arrivera jamais à son objectif.
J'ai évidemment aucune idée des montants, mais on a signé avec Tsing Tao, c'est autre chose que Maison Pierre quand même
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Mais les nouveaux partenaires ont signé, ou arrivent.
ça ne se fait pas d’un claquement de doigt.
Je rappelle qu’en debut de saison, les fans des club comme lorient, le havre, angers, metz reprochaient a l’aja d’avoir 50% de budget supplementaire grace a Zhou et ORG.
nos difficultés ne sont pas lié aux finances.
encore ces derniers jours après le declarations du president du hac concernant Faivre.
on a plus claqué sur la prime d’un joueur hors de forme en pret pour 4 mois et demi, que d’autre en transfert depuis le debut de la saison...
ça ne se fait pas d’un claquement de doigt.
Je rappelle qu’en debut de saison, les fans des club comme lorient, le havre, angers, metz reprochaient a l’aja d’avoir 50% de budget supplementaire grace a Zhou et ORG.
nos difficultés ne sont pas lié aux finances.
encore ces derniers jours après le declarations du president du hac concernant Faivre.
on a plus claqué sur la prime d’un joueur hors de forme en pret pour 4 mois et demi, que d’autre en transfert depuis le debut de la saison...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
C est conexe a ce sujet mais Lorient vient d être rachete a 100% par le fond américain auparavant minoritaire.
Ca prouve que pour exister les finances sont limites plus importantes sur le sportif.
Donc notre investisseur propriétaire actionnaire supporter venu de Chine est une excellente nouvelle pour perduré en l1.
Maintenant mission 1 se maintenir pour construire (au propre , tribune, centre féminin, comme au figuré, sportif) et rester durablement en l1
Ca prouve que pour exister les finances sont limites plus importantes sur le sportif.
Donc notre investisseur propriétaire actionnaire supporter venu de Chine est une excellente nouvelle pour perduré en l1.
Maintenant mission 1 se maintenir pour construire (au propre , tribune, centre féminin, comme au figuré, sportif) et rester durablement en l1
- Gérard Bourgoin
Ce ne sont pas des "partenaires" dont cette A.J.A. a besoin, mais bien d'une ouverture du capital afin de favoriser un apport de capitaux.Kirua a écrit : 29 janv. 2026, 16:03Justement : entre il y a plus d'un an et aujourd'hui nous avons trouvé de nouveaux partenaires et signés avec de nouveaux sponsors, et de ce qu'on comprend c'est que le début.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 15:45
J'ai évidemment aucune idée des montants, mais on a signé avec Tsing Tao, c'est autre chose que Maison Pierre quand même
Comme signalé plus haut la "visibilité" du club est capitale pour assurer audience et intérêt en Chine. Rencontrer le Red Star, Pau, Rodez ou bien Boulogne (sans aucun mépris envers ces différents clubs) n'attirerons pas les foules à l'autre bout du monde. Or, l'A.J.A. en prend à nouveau le chemin, helas ! Et la garantie d'une remontée immédiate est loin d'être assurée.
- Corentin Martins
A vous lire j'ai l'impression de me contenter de peu.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 16:31Ce ne sont pas des "partenaires" dont cette A.J.A. a besoin, mais bien d'une ouverture du capital afin de favoriser un apport de capitaux.Kirua a écrit : 29 janv. 2026, 16:03Justement : entre il y a plus d'un an et aujourd'hui nous avons trouvé de nouveaux partenaires et signés avec de nouveaux sponsors, et de ce qu'on comprend c'est que le début.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 15:45
Voici un point sur lequel je suis en parfait accord (je l'ai souvent souligné depuis plus d'un an)
Comme signalé plus haut la "visibilité" du club est capitale pour assurer audience et intérêt en Chine. Rencontrer le Red Star, Pau, Rodez ou bien Boulogne (sans aucun mépris envers ces différents clubs) n'attirerons pas les foules à l'autre bout du monde. Or, l'A.J.A. en prend à nouveau le chemin, helas ! Et la garantie d'une remontée immédiate est loin d'être assurée.
Mais quand je regarde dans le rétroviseur d'où partait l'aja l'année 1 de Zhou et où on en est aujourd'hui je trouve le changement de dimension de l'aja énorme
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
c’est la pire chose qui pourrait arriver a l’aja.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 16:31
Ce ne sont pas des "partenaires" dont cette A.J.A. a besoin, mais bien d'une ouverture du capital afin de favoriser un apport de capitaux.
J Zhou est l’exception dans le foot.
tout les autres investisseurs de chine ont jeté leurs clubs a la moindre difficulté, economique,sportive, ou politique.
etre une ligne parmis des miliers, d’un grand groupe qui decidera sans aucun preavis la fin du club, non merci.
- Andrzej Szarmach
Maxfly a écrit : 29 janv. 2026, 17:04c’est la pire chose qui pourrait arriver a l’aja.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 16:31
Ce ne sont pas des "partenaires" dont cette A.J.A. a besoin, mais bien d'une ouverture du capital afin de favoriser un apport de capitaux.
tout les autres investisseurs de chine ont jeté leurs clubs a la moindre difficulté, economique,sportive, ou politique.
etre une ligne parmis des miliers, d’un grand groupe qui decidera sans aucun preavis la fin du club, non merci.
Exactement, non merci.
- Gérard Bourgoin
Vous condamnez l'A.J.A. a être et rester ce qu'elle est à l'heure actuelle. Un club sans finances (digne de ce nom) appelé à vivoter entre fin de Ligue 1 et Ligue 2 sans vision à moyen/long terme. Ce qui arrivera ? D'ici 5/10 ans Monsieur Zhou, lassé, jettera l'éponge et repartira fabriquer ses cannettes en Chine.Maxfly a écrit : 29 janv. 2026, 17:04c’est la pire chose qui pourrait arriver a l’aja.tequila a écrit : 29 janv. 2026, 16:31
Nous aurons vécus, après 10 saisons de purgatoire, un intermède heureux ponctué de 3 ou 4 montées dans l'élite suivies d'autant de descentes.
Ainsi va l'histoire "moderne" (car nous ne sommes plus dans les années 1990/2010) du club d'une petite ville de province de 35 000 âmes qui n'aura pas su entrer dans l'ère moderne du football. Mais qui aura un stade de ... 20 000 places !
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
L’aja a actuellement un budget qui devrait nous amener en milieu de tableau.
les difficultés actuelles de l’aja releve du choix de dirigeant, pas economique.
aujourd’hui, vu la devaluation de la L1, nous avons une chance incroyable que Zhou et ORG soit resté, et que des partenaires d’envergures s’associent au club.
Prenons les exemple de nice et Sainté, 2 clubs detenus par des milliardaires, qui se desinteressent totalement de leurs clubs, et n’y voient que des "affaires".
Oui il faut un budget consequent, mais il faut surtout une strategie, et pas seulement un mécène qui peut se retourner sans preavis.
Le racing club de chelsea a aujourd’hui une equipe de haut de tableau, mais le racing club de strasbourg a disparu
les difficultés actuelles de l’aja releve du choix de dirigeant, pas economique.
aujourd’hui, vu la devaluation de la L1, nous avons une chance incroyable que Zhou et ORG soit resté, et que des partenaires d’envergures s’associent au club.
Prenons les exemple de nice et Sainté, 2 clubs detenus par des milliardaires, qui se desinteressent totalement de leurs clubs, et n’y voient que des "affaires".
Oui il faut un budget consequent, mais il faut surtout une strategie, et pas seulement un mécène qui peut se retourner sans preavis.
Le racing club de chelsea a aujourd’hui une equipe de haut de tableau, mais le racing club de strasbourg a disparu
- Gérard Bourgoin
Où ai-je parlé de ... franchise ? Une ouverture de capital ne signifie pas "vendre son âme au diable". Juste obtenir plus de capitaux que ce dont dispose l'A.J.A. actuellement. Et sans cela point de bons joueurs et adieu les rêves d'Europe.
Vous le savez aussi bien que moi.
- Corentin Martins
tequila a écrit : 29 janv. 2026, 18:24 Juste obtenir plus de capitaux que ce dont dispose l'A.J.A. actuellement. Et sans cela point de bons joueurs et adieu les rêves d'Europe.
Tu penses que l'AJA est condamné si il n'y a pas un mécènes qui vient poser 30 millions pour l'équipe 1 tout les étés ?
C'est une question sincère
Est ce que tu aurais un exemple de modèle que tu souhaiterais pour notre futur, peut être ce qu'il se passe à Lorient ? Sainté ? Lyon ? Troyes ?Strasbourg ?
Tequila je crois que je comprend votre constat et craintes mais absolument pas vos conclusions et pessimisme sur l'avenir
Et encore une fois quand je regarde en arrière je trouve que le travail fait est énorme et recompensé et je suis très enthousiaste à l'idée de voir ce que nous réserve la suite de Zhou tout en étant extrêmement craintif à l'idée de vivre le sort des clubs que je cite plus haut
Dernière modification par Kirua le 29 janv. 2026, 18:56, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Oui à une rentrée d'argent au capital mais non à la multi propriété.
- Jubal
Et pendant ce temps là.Kirua a écrit : 29 janv. 2026, 18:37tequila a écrit : 29 janv. 2026, 18:24 Juste obtenir plus de capitaux que ce dont dispose l'A.J.A. actuellement. Et sans cela point de bons joueurs et adieu les rêves d'Europe.
Tu penses que l'AJA est condamné si il n'y a pas un mécènes qui vient poser 30 millions pour l'équipe 1 tout les étés ?
C'est une question sincère
Est ce que tu aurais un exemple de modèle que tu souhaiterais pour notre futur, peut être ce qu'il se passe à Lorient ? Sainté ? Lyon ? Troyes ?Strasbourg ?
Tequila je crois que je comprend votre constat et craintes mais absolument pas vos conclusions et pessimisme sur l'avenir
Et encore une fois quand je regarde en arrière je trouve que le travail fait est énorme et recompensé et je suis très enthousiaste à l'idée de voir ce que nous réserve la suite de Zhou tout en étant extrêmement craintif à l'idée de vivre le sort des clubs que je cite plus haut
Loïc Féry conserve la présidence pour garantir l'identité des Merlus.
Le groupe apporte plus de 550 M$ de fonds propres pour faire face à la concurrence accrue en Ligue 1.
Lorient profitera d'un réseau international pour le recrutement et la formation des joueurs.