Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Rudy Matondo vers un départ ?

Messagepar JP-Mignot » 31 janv. 2026, 21:20

C'est top

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 31 janv. 2026, 21:20

J'aime beaucoup Matondo mais 17 millions bonus inclus c'est quand même assez énorme!

Du coup il faudrait peut-être se pencher sur un milieu de terrain avant la fin du mercato non?

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 janv. 2026, 21:21

Oh wow, je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite. Mais 17M pour un club comme l'AJA c'est impossible de refuser.

Par contre, si Matondo c'est 17M, Danois c'est combien ?

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 31 janv. 2026, 21:21

Maxfly a écrit : 31 janv. 2026, 21:19 17 millions, on est dans la tranche basse, mais ça devient le 2eme transfert du club derriere djib

maintenant, a reinvestir immediatement.
Je serais pas étonné qu'on achete cash Fofana du coup et qu'un autre offensif débarque également.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] Strasbourg s'intéresse à Rudy Matondo

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2026, 21:22

Oll a écrit : 31 janv. 2026, 20:29
Maxfly a écrit : 31 janv. 2026, 20:20
Oll a écrit : 31 janv. 2026, 20:13

Je le redis, Matondo vendu 1, 2 , 4 millions au PFC ou ailleurs et 1 ou 2 ans plus tard, ce même Matondo est revendu avec une plus value de 20 à 30 millions, c'est de moins en moins supportable. Ce n'est pas normal. Y'a un problème.
mais d’ou sort tu ces chiffres ?

si on fait une projection sur le marché, des jeunes de son age-profil-potentiel

on tourne autour du 10 + 10, au delà, ça serait très bien negocié.
Fait pas comme si tu avais pas compris le sens du message. Imagine juste que ce soit pas le cas. Foirer une vente, cela a déjà existé.
Sans rancune [smention u=4682]Oll[/smention] juste pour la blague, c’était trop tentant ;)

Jubal

Messagepar Fs5869 » 31 janv. 2026, 21:22

Ce transfert n'était sûrement pas prévu mais il constitue une aubaine, que le club ne peut refuser. Le mercato du PFC est tout de même curieux. Certes, Matondo a de la marge, mais je trouve présomptueux de penser déjà à l'avenir alors que le présent n'est pas assuré.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 31 janv. 2026, 21:22

17M bonus inclus. J’espère 15M en fixe.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 31 janv. 2026, 21:22

Rudy vient peut être de sauver le club. Ce qu'il n'aurait pas pu faire sur le terrain

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2026, 21:22

Ah oui si l’équipe dit juste 17 millions d’euros tu m’étonnes que le Club le lâche bon et bien là avec cette somme il faut tenter quelque chose au niveau du recrutement, à ce prix-là je pense qu’on ne se le fera pas prêter par contre j’espère que le Club mettra une option afin qu’il ne joue pas contre nous dans une semaine.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 31 janv. 2026, 21:23

17 millions je lui fait sa valise. Il a un potentiel mais il sera facilement remplaçable . Il a fait le choix de partir alors qu'il joue, le club a besoin de tunes. C'est comme ça. C'est le foot d'aujourd'hui
Finalement c'est 48 dernières heures de mercato peuvent être intéressantes.
Dernière modification par rimo le 31 janv. 2026, 21:24, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 31 janv. 2026, 21:23

dotmick a écrit : 31 janv. 2026, 21:21 Oh wow, je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite. Mais 17M pour un club comme l'AJA c'est impossible de refuser.

Danois à 4 ans de plus, c'est difficilement comparable, tu achètes déjà moins sur le potentiel et plus sur le niveau actuel à cet age la. Danois je pense pas que ça puisse monter aussi haut mais faudrait fouiller les transferts équivalents sur les milieux de 21-22 ans et voir comment il termine la saison.
Dernière modification par patchack le 31 janv. 2026, 21:24, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 janv. 2026, 21:24

Maxfly a écrit : 31 janv. 2026, 21:05
Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 janv. 2026, 21:00 Le niveau je sais pas, ça dépend avec qui tu l'utilises

Comment tu veux qu'il puisse progresser à son poste s'il y a une animation offensive dans le dur ?
Si une équipe tourne bien, plus facile pour le joueur de comprendre et de s'insérer dans les circuits préférentiels, affiner son placement,...

Et puis faut être sérieux, le mec a 17 ans, comment il pourrait avoir un jeu en place en Ligue 1 ? S'il reste, ça se trouve dans 3 mois c'est pas le même joueur, c'est énorme 3 mois de compétition pour un joueur de son âge surtout des matchs de L1
Te rends tu comptes que c’est un des joueurs les plus faible du 11, et qu’il ne devrait pas evoluer en l1 ?

si on se concentre uniquement sur le niveau, les perfs varient entre le mediocre et le mauvais.
pas un hasard si on a recruté un joueur a son poste (quelle erreur de ne pas avoir conserver massengo)

Matondo, c’est comme Devernois, ou Rodin, au mieux ils devraient etre des joueurs de fond de bancs et progresser en reserve.

il faut etre un "crack" pour evoluer en l1 a 17 ans.
meme diaby et Momo ne l’ont pas fait.

Pourtant, Diaby et Sissoko ont montré un talent incroyable,
il faut laisser du temps.
Pour moi sur les prises de balle il a quelque chose, c'est pas juste le gars avec un gros coffre bon gabarit très généreux qui se donne

Il allie un mélange de puissance, coordination, souplesse corporelle très intéressante, malgré son gabarit, pour se retourner dos au but, ça serait pas le moins bon

Après pour jouer juste, imprimer le tempo, sentir le timing quand il pourrait accélérer balle au pied pour faire une diff, oui il ne l'a pas encore en L1, championnat très tactique, avec du changement de rythme ?

Est-ce que tu te rends compte qu'on joue 433 sans dépositaire du jeu au milieu, comment deux milieux axiaux comme Danois et Matondo sont censés être bons dans un système où normalement il devrait être accompagné par un Cheyrou ?

Essayons Coulibaly en attaque aussi

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2026, 21:24

dotmick a écrit : 31 janv. 2026, 21:21 Oh wow, je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite. Mais 17M pour un club comme l'AJA c'est impossible de refuser.

Le danois de l’année derniere ou son double malefique actuel ? :cote:

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 31 janv. 2026, 21:24

Une telle somme est quand même compliquée à refuser dans notre situation...
Il est jeune et il a du talent je veux bien. Mais qui nous dit qu'il va réellement monter en puissance? Qu'il ne pas valoir plus que 8M dans 6 mois?
Ce serait un titulaire indiscutable depuis des lustres je n'aurais sûrement pas le même discours

Jubal

Messagepar hyogaa » 31 janv. 2026, 21:25

On est un peu dans la situation a de l'OM avec Vaz, on a un joueur a potentiel mais on sait pas s'il confirme et vu la somme obligé de vendre

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 31 janv. 2026, 21:25

patchack a écrit : 31 janv. 2026, 21:23

Danois à 4 ans de plus, c'est difficilement comparable, tu achètes déjà moins sur le potentiel et plus sur le niveau actuel à cet age la. Danois je pense pas que ça puisse monter aussi haut mais faudrait fouiller les transferts équivalents et voir comment il termine la saison.
Matondo 17 ans, 17 millions

Danois, 21 ans, 21 millions. Voir 21,5 vu qu'il est de juin. :hehe: ;)

Pierre Deblock

Messagepar Ludo71 » 31 janv. 2026, 21:25

rimo a écrit : 31 janv. 2026, 21:23 17 millions je lui fait sa valise.
Et moi je fais le trajet pour le déposer à Jean Bouin ::d

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2026, 21:25

Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 janv. 2026, 21:24

Pour moi sur les prises de balle il a quelque chose, c'est pas juste le gars avec un gros coffre bon gabarit très généreux qui se donne

Il allie un mélange de puissance, coordination, souplesse corporelle très intéressante, malgré son gabarit, pour se retourner dos au but, ça serait pas le moins bon

Après pour jouer juste, imprimer le tempo, sentir le timing quand il pourrait accélérer balle au pied pour faire une diff, oui il ne l'a pas encore en L1, championnat très tactique, avec du changement de rythme ?

Est-ce que tu te rends compte qu'on joue 433 sans dépositaire du jeu au milieu, comment deux milieux axiaux comme Danois et Matondo sont censés être bons dans un système où normalement il devrait être accompagné par un Cheyrou ?

Essayons Coulibaly en attaque aussi

Oui, le potentiel est evident

ses lacunes techniques et tactiquement egalement.

a voir ce qu’il deviendra dans 3 ans.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 31 janv. 2026, 21:26

C'est les discussions qu'on a souvent ici, 17 millions d'euros c'est pas extraordinaire pour ce profil et cet âge, en espérant que ce soit intelligemment réinvesti

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 31 janv. 2026, 21:26

Matondo 17, j'imagine que danois ça peut être au dessus