Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Rudy Matondo vers un départ ?

Messagepar MikhailC » 31 janv. 2026, 21:27

C’était lui ou Akpa. Il fallait 15m pour tenter des derniers coups et maintenir les finances. C’est chose faite, triste que ce soit lui parce que je pense qu’il aurait pu être notre futur.

Jubal

Messagepar Raijin71 » 31 janv. 2026, 21:27

Franchement bon, on sait que le PFC c’est des pigeons, mais là, bravo au club, on va pouvoir faire venir du lourd là

Jubal

Messagepar Leon29 » 31 janv. 2026, 21:28

Maxfly a écrit : 31 janv. 2026, 21:25
Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 janv. 2026, 21:24

Pour moi sur les prises de balle il a quelque chose, c'est pas juste le gars avec un gros coffre bon gabarit très généreux qui se donne

Il allie un mélange de puissance, coordination, souplesse corporelle très intéressante, malgré son gabarit, pour se retourner dos au but, ça serait pas le moins bon

Après pour jouer juste, imprimer le tempo, sentir le timing quand il pourrait accélérer balle au pied pour faire une diff, oui il ne l'a pas encore en L1, championnat très tactique, avec du changement de rythme ?

Est-ce que tu te rends compte qu'on joue 433 sans dépositaire du jeu au milieu, comment deux milieux axiaux comme Danois et Matondo sont censés être bons dans un système où normalement il devrait être accompagné par un Cheyrou ?

Essayons Coulibaly en attaque aussi

Oui, le potentiel est evident

ses lacunes techniques et tactiquement egalement.

a voir ce qu’il deviendra dans 3 ans.
Il a le profil du joueur qui risque d’être sujet aux blessures non?

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 31 janv. 2026, 21:28

Maxfly a écrit : 31 janv. 2026, 21:19 17 millions, on est dans la tranche basse, mais ça devient le 2eme transfert du club derriere djib

maintenant, a reinvestir immediatement.
17M bonus inclus c'est pas assez. 25M avec bonus aurait été plus "juste".
On parle d'un très grand espoir là (contrairement à ce que je lis ici)

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 31 janv. 2026, 21:28

Kirua a écrit : 31 janv. 2026, 21:26 C'est les discussions qu'on a souvent ici, 17 millions d'euros c'est pas extraordinaire pour ce profil et cet âge, en espérant que ce soit intelligemment réinvesti
Oui mais bon notre dernier plus gros transfert c'était qui? N'Tep pour 5 millions à Rennes? Franchement je ne me souviens plus mais cela date.

Et pour le réinvestissement on ne pourra savoir cela que dans 1 ou 2 ans au plus tôt selon qui nous ramenons durant ce ou le prochain mercato.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 31 janv. 2026, 21:29

Voilà 17 c'est un prix correct qui vient récompenser le travail du centre de formation 👍

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 31 janv. 2026, 21:29

C'est qui le dernier vrai transfert réalisé par l'aja ?

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 31 janv. 2026, 21:30

25 si on savait vendre. Mais 17 pour notre direction c'est pas trop mal. C'est leur premier gros transfert de vendu déjà .
On touchera des sous pour la revente en tant que club formateur.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 31 janv. 2026, 21:31

TOMMYWISEAU a écrit : 31 janv. 2026, 21:28
Kirua a écrit : 31 janv. 2026, 21:26 C'est les discussions qu'on a souvent ici, 17 millions d'euros c'est pas extraordinaire pour ce profil et cet âge, en espérant que ce soit intelligemment réinvesti
Oui mais bon notre dernier plus gros transfert c'était qui? N'Tep pour 5 millions à Rennes? Franchement je ne me souviens plus mais cela date.

Et pour le réinvestissement on ne pourra savoir cela que dans 1 ou 2 ans au plus tôt selon qui nous ramenons durant ce ou le prochain mercato.
Justement c'est des discussions qu'on a tout le temps quand reims, angers, nantes vendent des joueurs de 18ans, on a sorti très peu donc on se rend pas compte mais acheter un potentiel et acheter un joueur au niveau ça n'a rien a voir

C'est pour ça que nos dernières grosses ventes sont non pas ntep mais marcelin ou ndicka, jullien aurait pu en faire parti

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 janv. 2026, 21:31

Kirua a écrit : 31 janv. 2026, 20:56 On part en HS mais Haller il avait des ntep,ngando,langil, sammaratino

Lui même a avouer qu'il a eu besoin de voyager pour avoir le déclic, et se mettre sérieusement au niveau

Pour en revenir au sujet Matondo comme disait @flo il a 17 ans, il est jamais ridicule en ligue 1 c'est déjà mieux que 90% de nos jeunes en l2

Faut se rendre compte du truc quoi, alors évidemment c'est pas Diaby comme ça a été dit plus haut, mais les gars Diaby... Je voyais encore une itw de clichy qui disait que c'était le mec le plus fort qu'il a vu jouer dans sa carrière
Est-ce que c'est pas lié au profil particulier d'Haller, grand gabarit, qui aurait eu besoin d'une animation rodée pour avoir des centres, du soutien ?

Y a eu des bons joueurs avec lui mais l'animation globale était pas forcément au rendez-vous ?

Un peu comme Ayé quand il est allé à Clermont il a eu de suite des occasions de scorer

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2026, 21:31

pineda a écrit : 31 janv. 2026, 21:28
Maxfly a écrit : 31 janv. 2026, 21:19 17 millions, on est dans la tranche basse, mais ça devient le 2eme transfert du club derriere djib

prendre aussi en compte la situation, on perd effectivement peut etre un peu dans l’affaire.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 31 janv. 2026, 21:33

Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 janv. 2026, 21:31
Kirua a écrit : 31 janv. 2026, 20:56 On part en HS mais Haller il avait des ntep,ngando,langil, sammaratino

Lui même a avouer qu'il a eu besoin de voyager pour avoir le déclic, et se mettre sérieusement au niveau

Pour en revenir au sujet Matondo comme disait @flo il a 17 ans, il est jamais ridicule en ligue 1 c'est déjà mieux que 90% de nos jeunes en l2

Faut se rendre compte du truc quoi, alors évidemment c'est pas Diaby comme ça a été dit plus haut, mais les gars Diaby... Je voyais encore une itw de clichy qui disait que c'était le mec le plus fort qu'il a vu jouer dans sa carrière
Est-ce que c'est pas lié au profil particulier d'Haller, grand gabarit, qui aurait eu besoin d'une animation rodée pour avoir des centres, du soutien ?

Y a eu des bons joueurs avec lui mais l'animation globale était pas forcément au rendez-vous ?

Un peu comme Ayé quand il est allé à Clermont il a eu de suite des occasions de scorer
Peut être je dis une bêtise mais il me semble que langil fini meilleur passeur de ligue 2

Ntep il en a donné des caviars dans la surface rappelez vous, Haller le pauvre il a raté des buts tout fait il était au fond du trou, ça a été un bol d'air frais de partie en Hollande et de trouver une nouvelle dynamique

Jubal

Messagepar Fs5869 » 31 janv. 2026, 21:34

Si descente il y a à la fin de la saison, il faudra l'amortir. Et cette somme pourrait être salutaire. Même si je suis aussi d'avis que cela doit nous permettre d'attirer des joueurs pour nous maintenir (même en passant par les barrages)

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 31 janv. 2026, 21:34

Le fameux match à Lens... Le public de l'abbé n'a jamais pardonné et a été très dur ensuite

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2026, 21:35

Raijin71 a écrit : 31 janv. 2026, 21:27 Franchement bon, on sait que le PFC c’est des pigeons, mais là, bravo au club, on va pouvoir faire venir du lourd là
Du lourd c’est vite dit après il faut voir ce qu’on entend par lourd car il est évident que tout l'argent que rapporte ce transfert ne va pas être réinvesti dans des transferts.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 31 janv. 2026, 21:35

[smention u=4262]Thomas_Kahlenberg[/smention] je t'ai pas répondu sur aye mais lui oui il avait vraiment une animation ignoble autour de lui et il a souvent jouer sur une aile dans mon souvenir...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 31 janv. 2026, 21:35

Moi c’est surtout le « bonus inclus » qui m’inquiète. J’espère que la part fixe est très importante.
On aurait au moins pu essayer de négocier les 20, mais bon

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 31 janv. 2026, 21:36

pineda a écrit : 31 janv. 2026, 21:28

Assez d'accord, on va dire que ça dépends un peu des conditions d'activation des bonus et de combien de bonus sur les 17 ? Mais en effet j'en attendais 20 vu le marché.

J'espère qu'on a mis au moins un pourcentage à la revente à ce tarif la.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 31 janv. 2026, 21:37

Je n'aurais pas crû à un départ aussi rapide, j'imaginais plus un transfert à la fin de la saison.

17 millions si le chiffre est juste, j'espère que le hors bonus représente une petite part de la somme, et que l'AJA a pu ajouter une clause de pourcentage à la revente.

Et surtout il va falloir investir si l'on souhaite se maintenir.

Jubal

Messagepar loaiic » 31 janv. 2026, 21:38

bravo si c’est le cas belle vente .

pas particulièrement fan du joueur de mon côté .