Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar cris609 » 31 janv. 2026, 23:50

Il faudrait être abruti de refuser 17 m€, surtout dans notre situation.
Il est jeune, et je pense qu'il part trop tôt, qu'il va se cramer.
Mais pour l'AJA, c'est l'affaire de la décennie.
Si seulement nous pouvions investir sur des jeunes prometteurs pour les faire grandir dans le centre...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 31 janv. 2026, 23:52

cris609 a écrit : 31 janv. 2026, 23:50
Si seulement nous pouvions investir sur des jeunes prometteurs pour les faire grandir dans le centre...
euh...tu veux dire quoi ? 8/

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 31 janv. 2026, 23:58

cahuete03 a écrit : 31 janv. 2026, 23:47
Mike71 a écrit : 31 janv. 2026, 23:27 Il est remplaçant car on a Pepel sur le banc. On verra si il sera remplaçant dans son futur club. Après je viens de voir pour les 17 millions. C'est quand même du grand n'importe quoi le football de nos jours mais ça va faire du bien à notre club si la somme est réel.
17 ans et tu veux le cramer? . Du grand n importe quoi . Regarde un peu la gestion des joueurs du même age dans les autres clubs .
Varane titulaire, Mexes titulaire à 16 ans
Ça les a vachement cramé

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 01 févr. 2026, 00:00

flo a écrit : 31 janv. 2026, 23:58
cahuete03 a écrit : 31 janv. 2026, 23:47
Mike71 a écrit : 31 janv. 2026, 23:27 Il est remplaçant car on a Pepel sur le banc. On verra si il sera remplaçant dans son futur club. Après je viens de voir pour les 17 millions. C'est quand même du grand n'importe quoi le football de nos jours mais ça va faire du bien à notre club si la somme est réel.
17 ans et tu veux le cramer? . Du grand n importe quoi . Regarde un peu la gestion des joueurs du même age dans les autres clubs .
Varane titulaire, Mexes titulaire à 16 ans
Ça les a vachement cramé
Mexes n'a pas fait qu'une saison à l'AJA, il s'est d'abord imposé, et à joué le haut de tableau

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 01 févr. 2026, 00:01

mazzolini a écrit : 31 janv. 2026, 23:52
Que nous avons du mal à sortir des joueurs car nous n'avons pas les potentiels les plus prometteurs, mais les seconds ou troisièmes choix.
Il faudrait intégrer au centre des joueurs plus prometteurs, pour les vendre plus chers

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 01 févr. 2026, 00:03

cris609 a écrit : 01 févr. 2026, 00:01
Que nous avons du mal à sortir des joueurs car nous n'avons pas les potentiels les plus prometteurs, mais les seconds ou troisièmes choix.
Il faudrait intégrer au centre des joueurs plus prometteurs, pour les vendre plus chers
…après difficile de vendre Auxerre aujourd’hui avec tous les centres dans des villes plus « sympa » pour les jeunes

Fabien Cool

Messagepar Didou » 01 févr. 2026, 00:40

17 millions ce ne refuse pas ds notre situation, peut-être même de quoi réinvestir ds un 9 qui sait ?
Je trouve qu’il part jeune qd même, pas sur de son temps de jeu au PFC, ils ont du monde au milieu.
Bonne continuation à lui et surtout bcp de force.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 01 févr. 2026, 00:42

Sauf que les jeunes les plus prometteurs ils vont a paris lyon rennes voire meme a l'etranger. C'est plus les annees 90.

Jubal

Messagepar Ripé » 01 févr. 2026, 00:48

Ouaahhh...

Alors celle-ci je ne m'y attendais pas !
Je suis partagé. 17 millions c'est beaucoup, mais moi je veux que mon club performe, pas forcément qu'il ait les caisses pleines...
Sur FM je serais tout excité pour bien utiliser cet argent mais là, je n'ai pas une confiance absolue en l'équipe en place !

Si c'est réinvesti intelligemment, ça peut permettre de belles recrues.
Sauf que la dernière fois qu'on a très bien vendu (Djibril 21 il me semble), on n'a pas réinvesti ni au centre ni ailleurs et on a coulé petit à petit...

C'est vraiment sûr? Nos taupes confirment ? Ou vous ne vous basez que sur l'article de L'Équipe ?!
Je n'ai pas eu le courage de relire les 10 dernières pages que vous avez écrites pendant ma nuit 🙃
Dernière modification par Ripé le 01 févr. 2026, 00:49, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 01 févr. 2026, 00:49

fat_mamba a écrit : 01 févr. 2026, 00:42
mazzolini a écrit : 31 janv. 2026, 23:52 euh...tu veux dire quoi ? 8/
Sauf que les jeunes les plus prometteurs ils vont a paris lyon rennes voire meme a l'etranger. C'est plus les annees 90.
Justement
On a un centre récent
Si on sait les attirer financièrement, pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?
Il faut que ce centre doit rentable, sinon autant le fermer

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 01 févr. 2026, 01:31

C'est une belle vente, c'est évident pour un joueur de bientôt 18 ans qui n'a pas encore eu logiquement le temps de jeu nécessaire pour prouver son véritable niveau. Pour autant, je n'arrive pas à me réjouir de ce transfert. Je ne peux pas. Je l'ai expliqué plus tôt dans ce topic et je n'y reviendrai pas.
A la fois, humainement et sportivement, je lui souhaite le meilleur car il est promis à un bel avenir. Et économiquement, complètement l'inverse et je m'en excuse.
On verra ce que l'avenir nous dira. Ne serait ce pour l'Equipe de France pour commencer. Pour nous, c'est fichu, c'est déjà mort. On se saura jamais ce que cela aurait donné d'ici 12 à 24 mois. Sportivement et économiquement. C'est vraiment usant.
Dernière modification par Oll le 01 févr. 2026, 01:36, modifié 2 fois.

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Rudy Matondo vers un départ ?

Messagepar chico » 01 févr. 2026, 01:35

TomDeFrance a écrit : 31 janv. 2026, 20:03 En dessous de 10M€ on ferait une connerie...surtout au pfc qui aligne les euros comme des petits pains
En deasous de 20 on ferait une connerie, surtout pour le PFC. Si je me souviens bien, la Juve proposait 10 pour Kilic au meme age il y a de cela 10 ans.

Et la, je lis 17 et je me dis mince, il y avait encore mieux a faire. Mais bon, on a l'habitude desormais. Ca nous tue. La brelouze Osman a ete vendue plus cher.

Apres, ce qu'on neglige dans nos discussions, c'est le deficit de fou auquel on devra faire face cette annee, et dans cette optique, 17 millions, c'est une aubaine pour nos dirigeants. Mais ca reste du courtermisme.

Jubal

Messagepar Guigui » 01 févr. 2026, 01:49

Si on lit entre les lignes, son absence ce week-end pour une pseudo blessure à la cheville a l’entraînement serait un prêt ba le départ au PFC? Je suis mitigé sur ce transfert, évidemment 17 millions feraient du bien pour notre caisse ce qui nous permettrait de faire d’éventuels transferts mais l’idée qu’il aille dans un club directement en concurrence avec nous me déplaît fortement.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 01 févr. 2026, 01:59

Guigui a écrit : 01 févr. 2026, 01:49 Si on lit entre les lignes, son absence ce week-end pour une pseudo blessure à la cheville a l’entraînement serait un prêt ba le départ au PFC? Je suis mitigé sur ce transfert, évidemment 17 millions feraient du bien pour notre caisse ce qui nous permettrait de faire d’éventuels transferts mais l’idée qu’il aille dans un club directement en concurrence avec nous me déplaît fortement.
Le PFC sera devant nous à la fin du championnat et largement, avec l'argent qu'ils ont ils sont clairement pas sur la même planète que nous, nos concurrents sont Metz, Nantes et Le Havre les autres seront inaccessible, je pense même qu'avec 8 points d'avance sur nous qu'il y a presque aucune chance qu'on revoit le Havre, pour moi au mieux on sera barragiste

Jubal

Messagepar Guigui » 01 févr. 2026, 02:04

sam49 a écrit : 01 févr. 2026, 01:59
Guigui a écrit : 01 févr. 2026, 01:49 Si on lit entre les lignes, son absence ce week-end pour une pseudo blessure à la cheville a l’entraînement serait un prêt ba le départ au PFC? Je suis mitigé sur ce transfert, évidemment 17 millions feraient du bien pour notre caisse ce qui nous permettrait de faire d’éventuels transferts mais l’idée qu’il aille dans un club directement en concurrence avec nous me déplaît fortement.
Le PFC sera devant nous à la fin du championnat et largement, avec l'argent qu'ils ont ils sont clairement pas sur la même planète que nous, nos concurrents sont Metz, Nantes et Le Havre les autres seront inaccessible, je pense même qu'avec 8 points d'avance sur nous qu'il y a presque aucune chance qu'on revoit le Havre, pour moi au mieux on sera barragiste
😂 tu es aussi sûr que le parisiens à la même période en 1996 ? La saison n’est pas encore finie ? Rassure moi !

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 01 févr. 2026, 02:24

Mais en quoi on renforce le PFC pour cette saison ? Matondo fera peut-être des bouts de matchs mais il ne va pas venir pour être titulaire indiscutable dans le milieu du PFC cette saison. Je ne serai même pas très étonné qu'il soit prêté.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 01 févr. 2026, 03:02

Guigui a écrit : 01 févr. 2026, 02:04
😂 tu es aussi sûr que le parisiens à la même période en 1996 ? La saison n’est pas encore finie ? Rassure moi !
On a pris que 12 points depuis le début de saison et tu penses qu'on peut en rattraper 8 sur une autres équipes ? Faut être réaliste ça sera presque impossible sauf miracle

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: [Rumeur] Rudy Matondo vers un départ ?

Messagepar Roustiflante » 01 févr. 2026, 06:29

djibrilenforce a écrit : 31 janv. 2026, 21:22 17M bonus inclus. J’espère 15M en fixe.
L'importent c'est surtout le pourcentage à la revente (ou à la plus value) qui fera l’efficacité du transfert. À cet âge, il faut au moins coller 30% !

SI il explose, ça permet de doubler le transfert dans 3 ou 4 ans

Je sent que la famille Arnault à senti le bon filon avec nous (à moins que ce ne soit l'inverse..... ::d )
Dernière modification par Roustiflante le 01 févr. 2026, 06:39, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar barbarians » 01 févr. 2026, 06:35

À 17ans c'est fort ce qu'il fait mais personnellement je lui vois moins de potentiel que Danois.
À l'aja relegable il n'est pas titulaire indiscutable.
Évidemment qu'à 17M il faut vendre.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 01 févr. 2026, 06:56

Guigui a écrit : 01 févr. 2026, 02:04
Oh la belle image...j'adore :coeur: :coeur: :coeur: