Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: [Officieux] Bryan Okoh (Lausanne) dans le viseur d'Auxerre ?

Messagepar Guigui » 28 janv. 2026, 23:39

Archerwell01 a écrit : 28 janv. 2026, 21:17
Guigui a écrit : 28 janv. 2026, 19:40
Scifo89 a écrit : 28 janv. 2026, 19:03 Oui c'est pour ça que j'attends également ce week-end pour voir si CP est d'accord avec notre analyse
Après faut pas rêver. Toulouse c’est costaud à domicile cette année, seulement 3 défaites, Lens , PSG et Angers. Et pour Angers , c’est plutôt chanceux puisque c’est quand même 25 Tirs contre 6 pour Angers donc à moins d’être chanceux et Toulouse dans un mauvais jour , je ne nous pas gagner. Ramener 1 point serait déjà pas mal

Et contre qui on va gagner à ce rythme ? Je veux bien que toutes les semaines on trouve une excuse mais à un moment donné prendre 0 ou même 1 point ne nous sauvera pas
Dans le foot tout est possible. J’apporte juste des éléments qui sont factuels . A moins que tu nous prédise une victoire assurée, je suis preneur.

Jubal

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Baby974 » 01 févr. 2026, 08:18

AlexAJA a écrit : 01 févr. 2026, 01:23
lululeblairo a écrit : 31 janv. 2026, 22:58 Clairement, Namaso tu le mets dans une équipe qui sait un peu jouer, c'est un très bon joueur. J'aimerais également le voir un peu plus dans un poste axial.
Pourquoi il était pas bon à Porto alors, dans un championnat où tu surdomines 90% des adversaires ?

Faut arrêter l'extase devant Namaso qui a mis 4 pions au mieux dans une saison, je le redis comme à son arrivée : il a été surpayé au vu de son rendement offensif beaucoup trop faible. Un joueur correct mais c'est insuffisant ! 2 buts en +1300 minutes, c'est pire que Bair comme rendement punaise.
J'aime beaucoup l'allure et la technique de ce joueur (Namasso). Mais je te rejoins c'est insuffisant comme offensif. Par contre, j'aimerais le voir plus bas sur le terrain, au centre du jeu. Car pour nos contre attaque, il peut amener cette transition que l'on a pas cette saison.
Mais pour çà, il faudrait que Pélissier obtienne des recrues en milieux offensif et attaquant. Et que les planètes s'alignent pour qu'un Romain Faivre trouvent rapidement la motive pour revenir et être décisif en match.

Jubal

Messagepar oliechstar » 01 févr. 2026, 08:23

Baby974 a écrit : 01 févr. 2026, 08:18
lululeblairo a écrit : 31 janv. 2026, 22:58 Clairement, Namaso tu le mets dans une équipe qui sait un peu jouer, c'est un très bon joueur. J'aimerais également le voir un peu plus dans un poste axial.
Pourquoi il était pas bon à Porto alors, dans un championnat où tu surdomines 90% des adversaires ?

Faut arrêter l'extase devant Namaso qui a mis 4 pions au mieux dans une saison, je le redis comme à son arrivée : il a été surpayé au vu de son rendement offensif beaucoup trop faible. Un joueur correct mais c'est insuffisant ! 2 buts en +1300 minutes, c'est pire que Bair comme rendement punaise.
J'aime beaucoup l'allure et la technique de ce joueur (Namasso). Mais je te rejoins c'est insuffisant comme offensif. Par contre, j'aimerais le voir plus bas sur le terrain, au centre du jeu. Car pour nos contre attaque, il peut amener cette transition que l'on a pas cette saison.
Mais pour çà, il faudrait que Pélissier obtienne des recrues en milieux offensif et attaquant. Et que les planètes s'alignent pour qu'un Romain Faivre trouvent rapidement la motive pour revenir et être décisif en match.
Le problème plus bas c'est qu'il a du mal à lâcher le ballon... surtout depuis quelques matchs je trouve qu'il complique trop son jeu.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 01 févr. 2026, 08:47

oliechstar a écrit : 01 févr. 2026, 08:23
Baby974 a écrit : 01 févr. 2026, 08:18
AlexAJA a écrit : 01 févr. 2026, 01:23 Pourquoi il était pas bon à Porto alors, dans un championnat où tu surdomines 90% des adversaires ?

Le problème plus bas c'est qu'il a du mal à lâcher le ballon... surtout depuis quelques matchs je trouve qu'il complique trop son jeu.
Mais le lacher a qui? Y'a rien pas de mouvement, collectivement c'est le neant, il est oblige de jouer solo, c'est ce que faisaient perrin et traore l'annee derniere.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 01 févr. 2026, 09:29

Juste Namaso perd pas un ballon alors qu'il joue dans les 40 derniers mètres, constamment sous pression. Il a une qualité technique unique dans notre équipe, et athlétiquement il est très bon. Mon avis perso c'est que c'est le seul offensif vraiment indiscutable de l'équipe, devant Sinayoko, et lever son option d'achat sera la deuxième bonne nouvelle de l'intersaison après le maintien.

Pour ton commentaire sur son rendement
Personne ne peux avoir de rendement dans cette équipe en l'état, car on joue à 2 offensifs de métier sur 11, dont un qui n'est pas propre techniquement, aucune balle n'arrive correctement dans les 18, aucun centre, aucun CF, rien de chez rien, ils sont tout seul Sina et lui il n'y a pas de poids offensif. Seul un Perrin s'en sortirait dans notre équipe de première partie de saison, un profil solo qui peut percuter éliminer frapper. Namaso n'a pas ce profil oui, mais c'est pourtant un très bon attaquant.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 01 févr. 2026, 09:34

guillermo a écrit : 01 févr. 2026, 09:29

Juste Namaso perd pas un ballon alors qu'il joue dans les 40 derniers mètres, constamment sous pression. Il a une qualité technique unique dans notre équipe, et athlétiquement il est très bon. Mon avis perso c'est que c'est le seul offensif vraiment indiscutable de l'équipe, devant Sinayoko, et lever son option d'achat sera la deuxième bonne nouvelle de l'intersaison après le maintien.

Personne ne peux avoir de rendement dans cette équipe en l'état, car on joue à 2 offensifs de métier sur 11, dont un qui n'est pas propre techniquement, aucune balle n'arrive correctement dans les 18, aucun centre, aucun CF, rien de chez rien, ils sont tout seul Sina et lui il n'y a pas de poids offensif. Seul un Perrin s'en sortirait dans notre équipe de première partie de saison, un profil solo qui peut percuter éliminer frapper. Namaso n'a pas ce profil oui, mais c'est pourtant un très bon attaquant.
Namaso a une belle technique et globalement c'est un bon joueur, pour autant il a des faiblesses claires dans son jeu, il fait rarement le bon choix je trouve notamment en contre, et devant le but, il n'est pas non plus d'une efficacité folle.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 01 févr. 2026, 09:43

Walmour a écrit : 01 févr. 2026, 09:34

Namaso a une belle technique et globalement c'est un bon joueur, pour autant il a des faiblesses claires dans son jeu, il fait rarement le bon choix je trouve notamment en contre, et devant le but, il n'est pas non plus d'une efficacité folle.
Mais il n'y a pas de "devant le but", il a quoi une demi balle par match, un truc improbable ou il doit frapper en demi volée, ou un autre truc ou il est dos au but en déséquilibre et frapper du bout du pied ? Nos avants n'ont pas de ballons devant. On a pas d'occase dans nos matchs. On pourra parler d'efficacité quand son rendement ce sera 2 buts sur 10 occases, il n'a quasi pas de situation.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 01 févr. 2026, 09:44

Oui ils ont peu de ballons, mais pour autant, ils ne font pas forcément les bons choix, j'ai pas mal d'actions en tête où Sina et lui gachent des opportunités alors que le bloc équipe avait réussi à récupérer le ballon haut, notamment contre Lens, ils n'ont pas été bons. Namaso n'est pas un génie non plus, on a le droit de pointer ses faiblesses.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 01 févr. 2026, 09:47

guillermo a écrit : 01 févr. 2026, 09:43
Walmour a écrit : 01 févr. 2026, 09:34

Mais il n'y a pas de "devant le but", il a quoi une demi balle par match, un truc improbable ou il doit frapper en demi volée, ou un autre truc ou il est dos au but en déséquilibre et frapper du bout du pied ? Nos avants n'ont pas de ballons devant. On a pas d'occase dans nos matchs. On pourra parler d'efficacité quand son rendement ce sera 2 buts sur 10 occases, il n'a quasi pas de situation.
Et le peu de fois ou on l'a vu devant le but (toulouse marseille) c'etait clean, c'est un joueur qui dans la surface a le temps, c'est assez fou.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 01 févr. 2026, 09:51

Nos offensifs sont les premiers defenseurs, ils partent du milieu de terrain et souvent personne ne les suit! Comment voulez vous marquer losque nos attaques sont des passes en arriere? Au dela de la qualité des joueurs (meme si on manque de justesse au milieu) c est la tactique et le sens du jeu qui ne va pas!

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 01 févr. 2026, 10:01

Walmour a écrit : 01 févr. 2026, 09:44 Namaso n'est pas un génie non plus, on a le droit de pointer ses faiblesses.
Tout à fait. Mais vraiment je pense qu'il est très très loin dans la liste des problèmes cette année, et l'OA (pour ma part) je trouve qu'elle est la bienvenue

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 févr. 2026, 10:16

guillermo a écrit : 01 févr. 2026, 10:01
Walmour a écrit : 01 févr. 2026, 09:44 Namaso n'est pas un génie non plus, on a le droit de pointer ses faiblesses.
Tout à fait. Mais vraiment je pense qu'il est très très loin dans la liste des problèmes cette année, et l'OA (pour ma part) je trouve qu'elle est la bienvenue
C'est le problème de nos joueurs :

Namasso Sinayoko Danois Diomandé son de bons joueurs mais il faudrait des joueurs à côté au dessus d'eux pour qu'ils donnent le meilleur.

Le problème c'est qu'actuellement ce sont nos joueurs cadres qui doivent être ceux qui rendent meilleurs les joueurs à côté.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 févr. 2026, 10:27

Au dessus pas forcément pour moi, un milieu offensif et peut-être un buteur et ça peut être de suite plus facile d'aller au bout des actions

Akpa peut être bon dans ce qu'il sait faire (marquage, vitesse, passe) mais peut-être qu'un DC axé sur le placement, jeu de tête, plus mobile que Sierralta, ça ferait la paire avec Diomandé

Oll
Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Oll » 04 févr. 2026, 16:17

Scifo89 a écrit : 04 févr. 2026, 13:52 Après on a le droit aussi de pointer le manque de jeu proposé cette saison et son incapacité à trouver des solutions collectives en attaque.
Il faut de bons joueurs pour cela. Des cadres pour que l'alchimie prenne. Jouer avec la peur au ventre de pas marquer, se poser trop de questions au moment du geste décisif, c'est pas le coach qui en est le responsable. Je me mets à la place de Pélissier, lui qui jouait milieu offensif durant toute sa carrière, il est le mieux placé pour savoir ce que c'est et il connait les solutions. Les joueurs n'ont pas le niveau et cela se joue à peu. Un Jubal en défense, un Perrin et un Traoré vers l'attaque et les occasions se multiplieraient. L'adversaire s'épuiserait contre les coups de butoirs et cèderait logiquement contre les adversaires à notre portée.

Hoever aussi apportait, mais Sy le remplace très bien. Voire aussi avec le Senaya qu'on a connu en tout début de saison. Lui qui arrivait avec un moral à toute épreuve.

Sinayoko harangue souvent la foule mais il est trop gentil pour aller au delà, pour secouer ses joueurs par exemple. C'est pas un leader d'équipe. Il vendange trop de choses pour pouvoir le prétendre et il a l'intelligence de faire profil bas. Peu de joueurs suivent ses actions car on est jamais sur de ce que cela va donner, lui le premier. Il compense par beaucoup de générosité et on sent qu'il aime jouer. Sina dans une grosse équipe, je serais pas étonné qu'il cartonne vraiment car il a vraiment du coeur.

Y'a un énorme manque de confiance dans cette équipe, cela tue l'écran et les yeux. Mentalement, y'a pas de chef. L'été a été si mal pensé. Se séparer de tous les leaders de l'équipe et de tous les attaquants centraux, c'est de l'amateurisme. Ils se croient sur Football Manager et FIFA. Une honte. Croire que Sierralta serait le Jubal 2 et Casimir le nouveau Perrin. Une honte aussi. Tous les matchs se ressemblent. On démérite pas typiquement grâce au savoir faire de Pélissier. Les adversaires n'ont qu'a patienter car ils savent qu'on marquera pas et lorsque la fatigue se fait sentir des 2 cotés ils peuvent décider de jouer la victoire ou le nul si on a de la chance.

Je vois pas où c'est la faute de Pélissier toutes ces choses. La direction par contre, c'est du non professionnalisme. Une pensée aussi pour Monsieur Zhou qui a fait confiance à des gens qu'il n'aurait pas du. J'imagine sa déception. Même la vente de Matondo, j'ai encore des doutes quand au timing de vente. Zhou a validé c'est sur, mais était ce vraiment le bon moment? Les avis divergent.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 04 févr. 2026, 17:08

Scifo89 a écrit : 04 févr. 2026, 13:52 Après on a le droit aussi de pointer le manque de jeu proposé cette saison et son incapacité à trouver des solutions collectives en attaque.
On se régale à regarder jouer Auxerre et son jeu offensif léché.

Et défensivement l'équipe est très solide.

Malgré que l'on est donné un effectif de truffe à Pélissier.

C'est Wantier et Malherbe et point barre.

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 févr. 2026, 20:53

gilles a écrit : 04 févr. 2026, 07:34
Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 févr. 2026, 21:20 Qui vient dans la presse s'exprimer sur les résultats de l'équipe, pointer les manques de son équipe ?

Pélissier

Personne d'autre

Qui est soutenu par le parcage à l'extérieur ?

C'est le seul qui se mouille, est en capacité de critiquer ses joueurs en conf après le match sans les perdre parce que sur le terrain l'équipe répond encore présent.

Désolé, toutes les critiques sur ses choix, style, sont entendables, mais en tant que coach, dans son registre, il fait pas des erreurs majeures, de gros craquages.

Pélissier ou pas Pélissier, le recrutement de Sierralta, avec une indemnité qui est une somme pour nous (a-t-on mis plus que 2 millions sur un joueur récemment ?), son salaire, 4 ans de contrat, Sportivement c'est pas cohérent pour un club de L1.
Est-ce qu'il a la mobilité / vivacité pour jouer en L1 ? Est-ce qu'il compense par le placement, technique ?
Si pas de blessure de Siwe/ Diomandé, il n'aurait guère joué

Okkoh sera peut-être moyen, mais a priori le gars a un jeu long et a un peu de gaz pour son grand gabarit.

Ahamada sera peut-être moyen, mais au moins sur une remise, une accélération, un enchaînement tu te dis bon voilà c'est un joueur de foot.

Sierralta il est costaud mais trop statique, un jeu de tête mais trop de manque pour tout le reste.

Osman c'est un joueur qui aurait du tranquillement finir de structurer son jeu au Danemark. Pour faire des rentrées en championship, en fin de match, dans un club qui joue pas la montée, ok, mais en joueur important d'une équipe de L1, avec le salaire qui va avec et tout, non.
Sierralta + Osman + faire partir tout le monde en fin de mercato pour prendre personne + pas de joueur de ballon

Sportivement les grosses erreurs de la saison ne sont pas à aller chercher chez le coach
Ok vous pointez du doigt 2 recrues, je crois qu'il y a d'autres recrues et des joueurs de l'effectif de la saison dernière.

Le classement de la saison dernière indique une 11e place. (Moi je trouve que le résultat n'est pas en adéquation avec le jeu proposé)

2 départs importants : Perrin et Jubal+ prêts.

Et nous sommes 17e avec 13 points en 20 journée et Pélissier c'est pas lui car il est soutenu par les supporters.

Ok, c'est pas ma vision.

Je vais pas de nouveau remettre ces erreurs dans ce post car j'ai déjà énumérés plusieures fois.

Ok pour Sierralta (et encore) ok pour Osman (joueur à polir) mais Pélissier a des responsabilités.

L'an passé on marquait les buts avec les deux meneurs excentrés; Qui étaient non seulement décisifs devant mais qui en plus touchaient beaucoup de ballons dans les phases de construction / déséquilibre.

C'est pour ça que le non-transfert de Perrin fait mal d'ailleurs, si tu te maintiens et que tu le gardes, c'est un joueur autour duquel tu peux bâtir une animation qui tient la route pour la L1. Et à son âge il aurait pas eu forcément de grosse offre, on aurait pu s'appuyer sur lui au moins pour les deux saisons suivantes.

Cette année je pense qu'il nous a manqué un bon élément devant pour que ça tourne mieux;
Soit un troisième "attaquant", à la Namaso - Sinayoko, un attaquant un peu complet pour faire un trio qui arrive à se trouver et à fonctionner devant; Peut-être que parfois ça aurait manqué de créativité, mais tu rajoutes un gars un peu puissant, qui peut faire des choses techniquement, pas lent, comme Sina et Namaso, je pense qu'un 3ème élément de ce type aurait permis d'avoir une ligne offensive au sein de laquelle il y a du liant, du mouvement, des appels,...
Soit un profil à la Faivre; Si on avait eu ce "joueur de ballon" en toute fin de mercato estival, ça aurait pu matcher dans le dernier tiers offensif; faut espérer que Faivre soit de mieux en mieux match après match
Soit un 9, qui occupe vraiment la pointe, mais dans le genre puissant ou explosif et mobile, même technique à la Ajorque / Charbonnier, bref un gars capable de se démerder tout seul quand il a un ballon devant, arrive à enchainer, faire des différences ou le conserver et faire jouer les autres. Mais ça coûte cher et y en a pas 50 non plus.

Ce que je peux reprocher à Pélissier dans ses choix de "coach", c'est peut-être qu'il a enlevé Osman du côté gauche dès que Namaso est arrivé; je pense il s'est dit, Namaso va nous marquer les pions; Or Osman avec son jeu un peu stéréotypé, il commençait à prendre quelques repères; peut-être qu'il aurait du le laisser à gauche et mettre Namaso dans l'axe ?
à Nantes on est en pénurie de DC, il passe à 4; Osman, Namaso, Casimir derrière Sina; Dans le contenu c'est pas mal. OEA rentre en défense centrale à la place de Sierralta et fait bonne impression
Problème: match suivant contre Monaco après la trêve, défense décimée, plus de OEA, Sierralta absent aussi, il lance Siwe.
Le contenu est encore bon, il reste avec ce système, validé par une victoire contre Toulouse. Avec Mara en pointe.

C'est le match contre Le Havre où ça se fracasse dans ce système, avec le trio Namaso-Mara-Sina; Pour autant une semaine plus tard (semaine à 3 matchs) tout n'est pas à jeter dans ce système contre Marseille, match au cours duquel il perd Coulibaly ! Qui avait donné du poids à ce choix en faisant une très bonne entame

Et ensuite le 433 à Angers; Ce que je peux lui reprocher aussi, c'est que quand tu joues à 3 devant, 3 mecs sur toute la largeur, t'es obligé d'avoir des gars qui ont des cannes, sont mobiles; Or, si tu alignes Mara, c'est peut-être pas la configuration idéale; jouer à 2 devant semble plus indiquer. Mais l'an passé aussi c'était dur aussi pour Ayé ou même Sina dans certains matchs; il a aussi donné des minutes à Mara pour qu'il montre quelque chose.

Je peux aussi lui reprocher le fait qu'il n'a pas vraiment retenter Coulibaly depuis son retour de blessure alors que dans une attaque à 3 lui il peut déclencher un peu partout sur le terrain, il couvre de la zone. C'est étonnant parce que je crois le match amical à Saint-Etienne il lui donne pas mal de minutes; mais rien derrière.

Après faut voir le positif de ce qu'il apporte aussi; il donne du temps aux joueurs pour s'exprimer; il change pas son système tous les deux matchs; c'est aux joueurs de s'emparer du système, de l'animation et de proposer des choses.
Il a quand même du pas mal bricoler en défense centrale; Lamine Sy qui vient de national, a connu une grosse blessure et tout, il a su le lancer au bon moment quand il avait bien digéré le passage National-L1.
Et là franchement son équipe elle répond encore à ses choix, fait les efforts, se bat; je pense que s'il avait fait n'importe quoi dans les choix, le management, aujourd'hui ça ne répondrait pu. Il lance un Faivre titu qui est sans doute pas totalement prêt, il lui donne la confiance et croit en lui.
La première descente quand l'AJA perd 0-5 contre Toulouse à l'Abbé, il remobilise tout de suite tout le monde
Je pense que c'est un coach qui n'envoie jamais la saison dans le décor, il fait des choix réfléchis, il avance des trucs, petit à petit il construit son truc; on verra en fin de saison mais là on peut encore se dire "ça va venir" quand on regarde cette équipe.
Reims l'an passé j'ai vu qu'ils avaient pu gagner un match à partir du mois de mars (à vérifier); je pense l'approche de Pélissier "évite" d'avoir une équipe qui s'écroule. On verra ce que ça donne.
Dernière modification par Thomas_Kahlenberg le 04 févr. 2026, 21:11, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 févr. 2026, 21:10

Après, pour ses attributions "hors coaching 100% basé sur l'équipe"; Oui tu peux dire que pour Casimir, si c'était son choix, c'était pas incroyable. mais si le mec est coach et prépare son équipe toute la saison, il peut pas regarder tous les matchs de toutes les équipes de L1.

Pélissier je pense que c'est un coach "qui reste à sa place", souple; Je me souviens en début de saison il disait "Sierralta c'est un profil différent de Jubal, il sera meilleur dans certains domaines, moins bon dans d'autres".
Je me souviens aussi pour le défendre il disait "Jubal au début c'était pas incroyable non plus en L1".

C'est tout sauf un coach qui va ruer dans les brancards, même s'il a fini par demander des profils de joueurs confirmés à ce niveau; ça a son avantage parce que ça évite au club d'exploser en vol, ça a ses limites parce que je pense, là par exemple s'il se maintient, avec l'ascendant que ça lui donnerait (notamment en comparaison du "vide" laissé par la direction, en perte de vitesse en matière de crédibilité sportive) là il pourrait pousser son avantage et exiger de participer à la restructuration de la direction sportive si restructuration sportive il y a.
Glisser des noms sur un nouveau DS, ou être consulté, donner son avis.
Ou juste avoir plus de regard sur les choix et les dossiers s'il n'y a pas de changement.

Après, honnêtement: Si Diomandé et Siwe ne se blessent pas; Si t'arrives à faire un bon joueur offensif en fin de mercato.

ça se trouve on aurait 22 points, ça serait pas exceptionnel mais on se dirait ça va, c'est cohérent, Wantier a fait le taff et Pélissier optimise cet effectif, c'est pas mal pour une deuxième saison, on repart sur un nouveau cycle, l'effectif a été remanié,...

la différence entre une équipe qui finit 5ème, une 10ème et une autre 15ème, parfois c'est pas grand chose, 2 ou 3 blessures, un passage à vide, un surplus de talent, un banc qui superforme,...Nous si on avait eu un Faivre depuis le début de saison ça se trouve on aurait globalement le même contenu mais avec des buts en plus

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 04 févr. 2026, 22:41

Oll a écrit : 04 févr. 2026, 16:17
Il faut de bons joueurs pour cela. Des cadres pour que l'alchimie prenne. Jouer avec la peur au ventre de pas marquer, se poser trop de questions au moment du geste décisif, c'est pas le coach qui en est le responsable. Je me mets à la place de Pélissier, lui qui jouait milieu offensif durant toute sa carrière, il est le mieux placé pour savoir ce que c'est et il connait les solutions. Les joueurs n'ont pas le niveau et cela se joue à peu. Un Jubal en défense, un Perrin et un Traoré vers l'attaque et les occasions se multiplieraient. L'adversaire s'épuiserait contre les coups de butoirs et cèderait logiquement contre les adversaires à notre portée.

Hoever aussi apportait, mais Sy le remplace très bien. Voire aussi avec le Senaya qu'on a connu en tout début de saison. Lui qui arrivait avec un moral à toute épreuve.

Sinayoko harangue souvent la foule mais il est trop gentil pour aller au delà, pour secouer ses joueurs par exemple. C'est pas un leader d'équipe. Il vendange trop de choses pour pouvoir le prétendre et il a l'intelligence de faire profil bas. Peu de joueurs suivent ses actions car on est jamais sur de ce que cela va donner, lui le premier. Il compense par beaucoup de générosité et on sent qu'il aime jouer. Sina dans une grosse équipe, je serais pas étonné qu'il cartonne vraiment car il a vraiment du coeur.

Y'a un énorme manque de confiance dans cette équipe, cela tue l'écran et les yeux. Mentalement, y'a pas de chef. L'été a été si mal pensé. Se séparer de tous les leaders de l'équipe et de tous les attaquants centraux, c'est de l'amateurisme. Ils se croient sur Football Manager et FIFA. Une honte. Croire que Sierralta serait le Jubal 2 et Casimir le nouveau Perrin. Une honte aussi. Tous les matchs se ressemblent. On démérite pas typiquement grâce au savoir faire de Pélissier. Les adversaires n'ont qu'a patienter car ils savent qu'on marquera pas et lorsque la fatigue se fait sentir des 2 cotés ils peuvent décider de jouer la victoire ou le nul si on a de la chance.

Je vois pas où c'est la faute de Pélissier toutes ces choses. La direction par contre, c'est du non professionnalisme. Une pensée aussi pour Monsieur Zhou qui a fait confiance à des gens qu'il n'aurait pas du. J'imagine sa déception. Même la vente de Matondo, j'ai encore des doutes quand au timing de vente. Zhou a validé c'est sur, mais était ce vraiment le bon moment? Les avis divergent.
Oui mais tu changes de sujet là. Moi je te parle de collectif et je suis sûr qu'avec les joueurs qu'on a on peut faire mieux collectivement surtout en attaque. Je pense que CP a mis trop de temps à trouver son schéma. Ce 433 il doit continuer dessus et le travailler. Pour assister quelques fois aux entrainements on voit bien que CP ne travaille pas forcément les schémas offensifs. Il travaille beaucoup les sorties de ballon mais jamais les schémas offensifs devant le but.

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 05 févr. 2026, 15:56

Scifo89 a écrit : 04 févr. 2026, 22:41
Oll a écrit : 04 févr. 2026, 16:17

Oui mais tu changes de sujet là. Moi je te parle de collectif et je suis sûr qu'avec les joueurs qu'on a on peut faire mieux collectivement surtout en attaque. Je pense que CP a mis trop de temps à trouver son schéma. Ce 433 il doit continuer dessus et le travailler. Pour assister quelques fois aux entrainements on voit bien que CP ne travaille pas forcément les schémas offensifs. Il travaille beaucoup les sorties de ballon mais jamais les schémas offensifs devant le but.
Non, je ne change absolument pas de sujet et je ne suis pas d'accord avec toi. Collectif ou pas, je ne pense pas qu'on puisse jouer mieux car cela se joue beaucoup dans les têtes et le niveau général des joueurs offensif n'est pas assez élevé en nombre pour espérer plus. Pour pas se mettre une partie des clans à dos (il y a toujours des clans dans une équipe).

J'assiste moi aussi à quelques entrainements, mais faudrait assister à tous les entrainements, même ceux interdits au public, en salles, en vidéo, etc... Et être dans la confidence du coach pour en avoir la confirmation. Peut-être qu'il a essayé et qu'il s'est rendu compte que y'avait rien à tirer de cette attaque.

Pour toi le coach fait exprès de ne pas faire d'entrainements offensifs et tu regrettes ce choix. Et moi, il est déjà résigné, il aura beau essayer, il ne tirera rien de plus de ce groupe, surtout en attaque et c'est pour cela qu'il insiste pas plus. Mais je le redis, résignation ou incompétence, il faudrait être dans l'intimité du coach pour savoir ce qu'il en pense vraiment.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Ron58 » 17 févr. 2026, 00:10

Le jour où l'effectif sera à peu près au complet, je me demande si on ne pourrait pas tester SY plus haut sur le terrain

---Namaso---SINAYOKO -----SY

---DANOIS ---OWUSU -----El Azouzi

AKPA ----OKOH ---DIOMANDE ---- SENAYA

--------------------- LEON

Avec forcément une prise en compte des suspensions et blessures , on aurait en solutions de remplacement offensifs :
Faivre, Casimir, Mara et Coulibaly
Au milieu :
Ahamada, Diousse, Zaddy, Devernois c'est là qu'on est le moins equipé, où l'on manque d'XP
En défense :
Mensah, Oppe, Siwe, Sierralta, Casimir à 5 ou en permettant à Sy de rejouer à son poste de prédilection

Ca révèle une fragilité au milieu et côté gauche dans ce 433
En 532, on est surtout un peu court pour les défenseurs centraux