Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC
- Jean-Claude Hamel
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
17 M pour le n°5 du milieu de terrain.
Pour une fois qu'on n'est pas trop cons en négos...
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Numéro 5 plutôt titulaire à 17 ans.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:05 17 M pour le n°5 du milieu de terrain.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Le club est à un tournant, à la fois sportivement et économiquement.
17M€ pour un club comme le nôtre (et pour un jeune pas encore titulaire indiscutable), on ne peut pas passer à côté, ce serait du suicide sinon. Et des gars comme Sina, Kévin, Clément vont sûrement suivre cet été.
Et sportivement, on est complètement à la rue mais le club doit sûrement y croire encore (j'espère du moins). Donc si par miracle, on arrive à rester en L1, l'argent de toutes ces ventes nous servira en partie à faire un vrai mercato pour une fois.
17M€ pour un club comme le nôtre (et pour un jeune pas encore titulaire indiscutable), on ne peut pas passer à côté, ce serait du suicide sinon. Et des gars comme Sina, Kévin, Clément vont sûrement suivre cet été.
Et sportivement, on est complètement à la rue mais le club doit sûrement y croire encore (j'espère du moins). Donc si par miracle, on arrive à rester en L1, l'argent de toutes ces ventes nous servira en partie à faire un vrai mercato pour une fois.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Et bravo à Pépel d'avoir lancé Matondo, une partie des 17Me lui revient 
- Djibril Cissé
Heu c'est 1.7 M vous avez oublié une virgule....
- Jean-Claude Hamel
Titu en raison des x blessures et d'un milieu totalement non pensé en début de saison.gilles a écrit : 01 févr. 2026, 10:17Numéro 5 plutôt titulaire à 17 ans.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:05 17 M pour le n°5 du milieu de terrain.
N°5.
- Corentin Martins
Mais il a 17ans, si il était déjà meilleur que danois,OEA et owusu il serait parti pour 80 millions d'euros.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:27Titu en raison des x blessures et d'un milieu totalement non pensé en début de saison.gilles a écrit : 01 févr. 2026, 10:17Numéro 5 plutôt titulaire à 17 ans.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:05 17 M pour le n°5 du milieu de terrain.
N°5.
Je me répète mais il a été bon à 17 ans en titulaire en ligue 1, là où en ligue 2 nos jeunes de 19,20 ans n'étaient même pas bon, cette précocité a un prix et il est élevé
- Fabien Cool
Je ne suis pas certain de saisir ce propos, peux tu étayer? Pour répondre aux propos que tu cites je ne pense pas qu'il ait été un "titulaire par défaut". La simple et bonne raison est que Dioussé est le remplaçant naturel dans l'entrejeu. C'est lui qui avait la priorité l'an dernier quand ces derniers étaient blessés et il était loin d'être ridicule même si son jeu est extrêmement simpliste notamment dans l'orientation du jeu. Cette année encore il a été bon pour le peu qu'il a joué, notamment contre Monaco en CDF.Kirua a écrit : 01 févr. 2026, 10:32Mais il a 17ans, si il était déjà meilleur que danois,OEA et owusu il serait parti pour 80 millions d'euros.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:27Titu en raison des x blessures et d'un milieu totalement non pensé en début de saison.gilles a écrit : 01 févr. 2026, 10:17 Numéro 5 plutôt titulaire à 17 ans.
N°5.
Si Matondo lui passe devant c'est que le club croit vraiment en son talent. Et si des clubs à gros moyens comme Strasbourg et le PFC font des offres, c'est tout sauf anodin et ne fait qu'ajouter du crédit à mes propos.
- Fabien Cool
Au delà de la simple manne financière que ça apporte au club, c’est effectivement un coup de projecteur sur notre centre de formation.
Les conséquences à court terme sont intéressantes, ça va attirer l’œil de nouveaux recruteurs et donner un coup d’attractivité au centre.
Si on arrive jeune à Auxerre, on peut être titulaire en ligue 1 comme également Akpa et Danois et on peut attirer des clubs à haut moyen, à défaut d’être de haut niveau
Les conséquences à court terme sont intéressantes, ça va attirer l’œil de nouveaux recruteurs et donner un coup d’attractivité au centre.
Si on arrive jeune à Auxerre, on peut être titulaire en ligue 1 comme également Akpa et Danois et on peut attirer des clubs à haut moyen, à défaut d’être de haut niveau
- Jean-Claude Hamel
Ah mais je suis parfaitement d'accord.Kirua a écrit : 01 févr. 2026, 10:32Mais il a 17ans, si il était déjà meilleur que danois,OEA et owusu il serait parti pour 80 millions d'euros.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:27Titu en raison des x blessures et d'un milieu totalement non pensé en début de saison.gilles a écrit : 01 févr. 2026, 10:17 Numéro 5 plutôt titulaire à 17 ans.
N°5.
Je me répète mais il a été bon à 17 ans en titulaire en ligue 1, là où en ligue 2 nos jeunes de 19,20 ans n'étaient même pas bon, cette précocité a un prix et il est élevé
Mais c'est pour dire quand même qu'à 17 ans, sans avoir trop prouvé quand même, le montant est juste une aubaine.
- Jean-Claude Hamel
Bien sur qu'il est titu par défaut.dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 10:37Je ne suis pas certain de saisir ce propos, peux tu étayer? Pour répondre aux propos que tu cites je ne pense pas qu'il ait été un "titulaire par défaut". La simple et bonne raison est que Dioussé est le remplaçant naturel dans l'entrejeu. C'est lui qui avait la priorité l'an dernier quand ces derniers étaient blessés et il était loin d'être ridicule même si son jeu est extrêmement simpliste notamment dans l'orientation du jeu. Cette année encore il a été bon pour le peu qu'il a joué, notamment contre Monaco en CDF.Kirua a écrit : 01 févr. 2026, 10:32Mais il a 17ans, si il était déjà meilleur que danois,OEA et owusu il serait parti pour 80 millions d'euros.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:27 Titu en raison des x blessures et d'un milieu totalement non pensé en début de saison.
N°5.
Si Matondo lui passe devant c'est que le club croit vraiment en son talent. Et si des clubs à gros moyens comme Strasbourg et le PFC font des offres, c'est tout sauf anodin et ne fait qu'ajouter du crédit à mes propos.
Sans les suspensions et blessures, Matondo est dans la rotation en fin de peloton. Cela n'enlève rien du tout à son talent mais son jeu est en effet simple et carré, ce n'est pas lui qui va faire basculer un match à la différence d'un Danois par exemple.
Matondo n'a jamais vocation à être titu à l'AJA au milieu si on recrute normalement à ce poste.
- Djibril Cissé
c'est une excellente aubaine . une telle somme qui était probablement inespérée .
recrutons bien et on assure le maintien
recrutons bien et on assure le maintien
- Jubal
En tout cas, que l’on soit content/pas content de la vente, il a sûrement sauvé le club avec ce transfert, à condition que la somme soit bien réinvesti pour aller chercher au minimum la place de barragiste cette année
- Corentin Martins
C'est pas une aubaine, c'est le prix !papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:53Ah mais je suis parfaitement d'accord.Kirua a écrit : 01 févr. 2026, 10:32Mais il a 17ans, si il était déjà meilleur que danois,OEA et owusu il serait parti pour 80 millions d'euros.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:27 Titu en raison des x blessures et d'un milieu totalement non pensé en début de saison.
N°5.
Mais c'est pour dire quand même qu'à 17 ans, sans avoir trop prouvé quand même, le montant est juste une aubaine.
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Corentin Martins
J'ai pas besoin d'étayer on est parfaitement d'accord, c'est pour ça que j'ai pas cité diousse dans mon message que tu quotedav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 10:37Je ne suis pas certain de saisir ce propos, peux tu étayer? Pour répondre aux propos que tu cites je ne pense pas qu'il ait été un "titulaire par défaut". La simple et bonne raison est que Dioussé est le remplaçant naturel dans l'entrejeu. C'est lui qui avait la priorité l'an dernier quand ces derniers étaient blessés et il était loin d'être ridicule même si son jeu est extrêmement simpliste notamment dans l'orientation du jeu. Cette année encore il a été bon pour le peu qu'il a joué, notamment contre Monaco en CDF.Kirua a écrit : 01 févr. 2026, 10:32Mais il a 17ans, si il était déjà meilleur que danois,OEA et owusu il serait parti pour 80 millions d'euros.papy robert a écrit : 01 févr. 2026, 10:27 Titu en raison des x blessures et d'un milieu totalement non pensé en début de saison.
N°5.
- Jubal
Dans le fond je suis d’accord avec toi . Mais les miracles existent, demande aux supporters du Benfica!!sam49 a écrit : 01 févr. 2026, 03:02On a pris que 12 points depuis le début de saison et tu penses qu'on peut en rattraper 8 sur une autres équipes ? Faut être réaliste ça sera presque impossible sauf miracleGuigui a écrit : 01 févr. 2026, 02:04sam49 a écrit : 01 févr. 2026, 01:59 Le PFC sera devant nous à la fin du championnat et largement, avec l'argent qu'ils ont ils sont clairement pas sur la même planète que nous, nos concurrents sont Metz, Nantes et Le Havre les autres seront inaccessible, je pense même qu'avec 8 points d'avance sur nous qu'il y a presque aucune chance qu'on revoit le Havre, pour moi au mieux on sera barragistetu es aussi sûr que le parisiens à la même période en 1996 ? La saison n’est pas encore finie ? Rassure moi !
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Mais c'est la future stratégie du club, s'auto-financer, vu que ce ne sera pas via les droits tv et très peu via la billetterie, notre seule rente passera par la vente de nos joueurs, soit pas la formation, soit par la plus value sur des joueurs a potentiel (d'où le recrutement de Ahamada, Okoh entre autres).
Pour l'instant, heureusement que nos jeunes font le job de ce côté là, on attend maintenant la même chose via le recrutement externe.
J'espère que ces 17Me seront l'amorçage que j'attends depuis 3 ans
Pour l'instant, heureusement que nos jeunes font le job de ce côté là, on attend maintenant la même chose via le recrutement externe.
- Corentin Martins
Quand tu vois les premières perf de Siwe, les premières touches qu'ont eu Danois ou Akpa, on est clairement dans une bonne ère depuis notre retour en ligue 1 on arrive à faire performer des jeunes joueurs dans le groupedjej a écrit : 01 févr. 2026, 11:14
Si Sy continue ses perfs sans se blesser il y aura beaucoup de concurrence pour l'avoir
En espérant surtout qu'on fasse pas n'importe quoi avec ces sommes récupérés...
- Jean-Claude Hamel
Ils vont servir à absorber 10/12 M de pertes annuelles mais il va quand même en rester suffisamment pour recruter intelligemment, notamment en salaire, pour viser le maintien ou préparer intelligemment la saison prochaine en L2.djej a écrit : 01 févr. 2026, 11:14 Mais c'est la future stratégie du club, s'auto-financer, vu que ce ne sera pas via les droits tv et très peu via la billetterie, notre seule rente passera par la vente de nos joueurs, soit pas la formation, soit par la plus value sur des joueurs a potentiel (d'où le recrutement de Ahamada, Okoh entre autres).