kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 16:28
Phénix du 77 a écrit : 01 févr. 2026, 16:14
Kirua a écrit : 01 févr. 2026, 14:52
C'est la différence de traitement, quand un homme directeur sportif est filmé entrain de discuter on entend jamais "ils parlent pas tactique je pense qu'ils sont entrain de parler de caleçons"
Après la sanction c'est à l'appréciation de la chaîne je trouve ça dur aussi
Une femme qui parle et si ne semble pas concentrée discute forcément lingerie. C’est du sexisme de bas étage sous-entendant qu’une femme exerçant un métier habituellement dévolu à un homme n’est pas compétente. L’allusion à la lingerie réduit la femme à son corps.
On commence par ce genre de discours puis on soulève la jupe de ses collègues pendant une émission comme Ménes.
Je suis 100% pour bannir ce type de discours à fortiori quand il est tenu en public et accessible à un grand nombre de jeunes qui suivent le foot.
Sans vouloir trop politiser le débat, je relève que c’est une chaîne quatari qui sanctionne un consultant travaillant chez elle depuis des années pour dégradation de l’image de la femme. À côté, il existe d’autres chaînes prônant des valeurs traditionnelles qui laissent à l’antenne un « journaliste « condamné à deux reprises pour corruption de mineurs.
Surprenant
Moi j’en ai surtout marre de cette société où on s’offusque pour tout et n’importe quoi.
Dans ce cas, il y a un pays qui s’appelle les USA dans lequel même le président peut attraper les femmes par la cha…
En soi, au premier degré, dans une discussion pourquoi pas et encore mais en public non. La phrase en elle même pourrait être considérée comme de l’humour discutable. Mais, ce n’est qu’une étape dans le raisonnement de certains.
1 une femme discute nécessairement lingerie
2 si elle est dans les transports avec un décolleté, c’est qu’elle veut qu’on la matte, alors allons-y, matons cette cochonnerie qui ne demande que ça
3 la pauvre, elle s’est fait violer. D’un autre côté, t’as vu comment elle est habillée et par où elle est passée.
4 vu comment elle état habillée et ses regards, je pensais qu’elle disait non pour jouer.
Je travaille depuis plus de 20 ans dans le droit pénal et notamment autour des violences sexuelles.
Tout ceux qui franchissent l’étape 1 ne vont pas forcément jusqu’à la 4 mais je vous garantis que ceux qui ont atteints l’étape 4 sont passés par l’étape 1