Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 janv. 2026, 19:28

C'est le groupe qui a 550 millions de fonds propres, ce n'est pas ce qu'ils vont mettre à Lorient

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 29 janv. 2026, 19:40

rimo a écrit : 29 janv. 2026, 18:55 Oui à une rentrée d'argent au capital mais non à la multi propriété.
Je n'ai jamais parlé de "multi propriété", ni de "franchise". Une ouverture du capital ne signifie pas cela et de nombreuses entreprises y ont recours pour financer leur développement.
L'évolution actuelle du sport (et pas que le football) est implacable. Les exemples sont multiples (cyclisme notamment et le rugby lui même va y venir) Ne pas le concevoir c'est "se voiler la face". Le monde des bisounours c'est bien fini.

Jubal

Messagepar Guigui » 29 janv. 2026, 19:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 29 janv. 2026, 19:28 C'est le groupe qui a 550 millions de fonds propres, ce n'est pas ce qu'ils vont mettre à Lorient
C’est écrit : « le groupe APPORTE 550 millions » donc j’imagine qu’ils vont en injecter une bonne partie , comme la famille Arnault avec le PFC.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 29 janv. 2026, 19:46

Guigui a écrit : 29 janv. 2026, 19:40
Thomas_Kahlenberg a écrit : 29 janv. 2026, 19:28 C'est le groupe qui a 550 millions de fonds propres, ce n'est pas ce qu'ils vont mettre à Lorient
C’est écrit : « le groupe APPORTE 550 millions » donc j’imagine qu’ils vont en injecter une bonne partie , comme la famille Arnault avec le PFC.
Non, tu auras une comm officielle ici: https://www.fclorient.bzh/black-knight- ... c-lorient/.

Cela indique juste que ce ne sont pas des nains financièrement (comme Zhou d'ailleurs).

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 29 janv. 2026, 19:47

Guigui a écrit : 29 janv. 2026, 19:40
C'est faux, tu reprends un tweet de Actu foot sur X qui c'est complètement trompé. Ils n'apportent pas 550M, c'est la valeur du groupe c'est tout.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 30 janv. 2026, 17:15

tequila a écrit : 29 janv. 2026, 16:31
Kirua a écrit : 29 janv. 2026, 16:03
tequila a écrit : 29 janv. 2026, 15:45
Voici un point sur lequel je suis en parfait accord (je l'ai souvent souligné depuis plus d'un an)
Justement : entre il y a plus d'un an et aujourd'hui nous avons trouvé de nouveaux partenaires et signés avec de nouveaux sponsors, et de ce qu'on comprend c'est que le début.

J'ai évidemment aucune idée des montants, mais on a signé avec Tsing Tao, c'est autre chose que Maison Pierre quand même
Ce ne sont pas des "partenaires" dont cette A.J.A. a besoin, mais bien d'une ouverture du capital afin de favoriser un apport de capitaux.
Je pense que dans une certaine mesure, c'est mieux d'avoir des partenaires qui donnent chaque année (pour tenter d'équilibrer le budget avec des revenus) qu'un apport de capitaux ponctuel.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2026, 17:46

tequila a écrit : 29 janv. 2026, 18:24 Où ai-je parlé de ... franchise ? Une ouverture de capital ne signifie pas "vendre son âme au diable". Juste obtenir plus de capitaux que ce dont dispose l'A.J.A. actuellement. Et sans cela point de bons joueurs et adieu les rêves d'Europe.
Vous le savez aussi bien que moi.
Nous avons deja l’un des propriétaires les plus genereux de l1, et qui amenent des sponsors important et partenaires.

Si on met QSI a part,Rennes, et le PFC( a voir) et des multi propriétés les autres, "investissent" dans leur club, ils attendent un retour $$$.

oughourian a Lens n’a rien donné, il a prété et attend des recettes.
Mc Court, après avoir flambé....c’est une machine a transfert coté OM.
Lorient Strasbourg, nous sommes sur de la multipropriété.
Nice, le proprio se desinteresse totalement de son club.

un propriétaire qui aurait mis 100 millions en une fois aurait été vu comme un "mecene genereux"

Là ou Zhou et ORG, mettent, 10, 15, 20 millions par saison...
en echange, ils esperent notamment voir le 1er joueur chinois de haut niveau evoluer a l’aja dans quelques années, comme les Japonais et Coreens il y a 25ans.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 30 janv. 2026, 17:52

Maxfly a écrit : 30 janv. 2026, 17:46
tequila a écrit : 29 janv. 2026, 18:24 Où ai-je parlé de ... franchise ? Une ouverture de capital ne signifie pas "vendre son âme au diable". Juste obtenir plus de capitaux que ce dont dispose l'A.J.A. actuellement. Et sans cela point de bons joueurs et adieu les rêves d'Europe.
Vous le savez aussi bien que moi.
Nous avons deja l’un des propriétaires les plus genereux de l1, et qui amenent des sponsors important et partenaires.

Si on met QSI a part,Rennes, et le PFC( a voir) et des multi propriétés les autres, "investissent" dans leur club, ils attendent un retour $$$.

oughourian a Lens n’a rien donné, il a prété et attend des recettes.
Mc Court, après avoir flambé....c’est une machine a transfert coté OM.
Lorient Strasbourg, nous sommes sur de la multipropriété.
Nice, le proprio se desinteresse totalement de son club.

un propriétaire qui aurait mis 100 millions en une fois aurait été vu comme un "mecene genereux"

Là ou Zhou et ORG, mettent, 10, 15, 20 millions par saison...
en echange, ils esperent notamment voir le 1er joueur chinois de haut niveau evoluer a l’aja dans quelques années, comme les Japonais et Coreens il y a 25ans.
Ce temps long est une chance impensable pour nous, club fondamentalement ancré dans le temps long

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 30 janv. 2026, 18:13

tequila a écrit : 29 janv. 2026, 17:35
Maxfly a écrit : 29 janv. 2026, 17:04
tequila a écrit : 29 janv. 2026, 16:31
Ce ne sont pas des "partenaires" dont cette A.J.A. a besoin, mais bien d'une ouverture du capital afin de favoriser un apport de capitaux.
Comme signalé plus haut la "visibilité" du club est capitale pour assurer audience et intérêt en Chine. Rencontrer le Red Star, Pau, Rodez ou bien Boulogne (sans aucun mépris envers ces différents clubs) n'attirerons pas les foules à l'autre bout du monde. Or, l'A.J.A. en prend à nouveau le chemin, helas ! Et la garantie d'une remontée immédiate est loin d'être assurée.
c’est la pire chose qui pourrait arriver a l’aja.

J Zhou est l’exception dans le foot.
tout les autres investisseurs de chine ont jeté leurs clubs a la moindre difficulté, economique,sportive, ou politique.

etre une ligne parmis des miliers, d’un grand groupe qui decidera sans aucun preavis la fin du club, non merci.
Vous condamnez l'A.J.A. a être et rester ce qu'elle est à l'heure actuelle. Un club sans finances (digne de ce nom) appelé à vivoter entre fin de Ligue 1 et Ligue 2 sans vision à moyen/long terme. Ce qui arrivera ? D'ici 5/10 ans Monsieur Zhou, lassé, jettera l'éponge et repartira fabriquer ses cannettes en Chine.
Nous aurons vécus, après 10 saisons de purgatoire, un intermède heureux ponctué de 3 ou 4 montées dans l'élite suivies d'autant de descentes.
Ainsi va l'histoire "moderne" (car nous ne sommes plus dans les années 1990/2010) du club d'une petite ville de province de 35 000 âmes qui n'aura pas su entrer dans l'ère moderne du football. Mais qui aura un stade de ... 20 000 places !
au delà des partenaires, ne pas oublier l'importance des influenceurs chinois pourront générer de futurs profits
d'ailleurs, je propose que Tequila crée son propre tik-tok - > Tiktokila , ça aurait de la gueule !!!

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 30 janv. 2026, 21:07

Guigui a écrit : 29 janv. 2026, 19:14
Loïc Féry conserve la présidence pour garantir l'identité des Merlus. 🐟
Ah oui, comme Marc Keller à Strasbourg

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 31 janv. 2026, 12:26

Zhou est bien gentil mais incapable de pérenniser le club en ligue 1 malheureusement
Apport extérieur semble obligatoire

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 31 janv. 2026, 12:29

Fana a écrit : 31 janv. 2026, 12:26 Zhou est bien gentil mais incapable de pérenniser le club en ligue 1 malheureusement
Commentaire lunaire...

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 31 janv. 2026, 14:09

mazzolini a écrit : 31 janv. 2026, 12:29
Fana a écrit : 31 janv. 2026, 12:26 Zhou est bien gentil mais incapable de pérenniser le club en ligue 1 malheureusement
Commentaire lunaire...
On verra bien en fin de saison j'espère me tromper mais bon ...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 31 janv. 2026, 16:07

Fana a écrit : 31 janv. 2026, 14:09
mazzolini a écrit : 31 janv. 2026, 12:29
Commentaire lunaire...
Tu peux te tromper même si on descend, ça sert a rien d'attendre la fin de saison

Vous bouclez sur l'argent l'argent l'argent, alors que Metz et le havre nous regardent comme des riches à poser des indemnités de transfert, alors qu'on est pas du tout ridicule dans la masse salariale.

On est l'AJ Auxerre, notre identité c'est aussi les bon coups, faire revivre d'ancien gros espoirs, aller chercher des mecs de nulle part, faire progresser des jeunes, vous voulez qu'on pose des dizaines de millions d'euros de partout comme fait Nice, je veux pas qu'on soit Nice, Strasbourg où Troyes persos.

"Incapable de pereniser le club en L1" et quand il investit dans le stade, dans une équipe féminine, dans le cdf, dans la com c'est pour qu'en redevienne un, c'est pas pour faire beau

Et ce qu'est trop chiant c'est que vous argumentez jamais rien, vous balancez des phrases de dépressifs là "faut que des investisseurs arrivent" "vous verrez j'aurai raison" "james Zhou est broke il met jamais rien" n'importe quoi

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2026, 16:22

Kirua a écrit : 31 janv. 2026, 16:07
Fana a écrit : 31 janv. 2026, 14:09
mazzolini a écrit : 31 janv. 2026, 12:29 Commentaire lunaire...
Tu peux te tromper même si on descend, ça sert a rien d'attendre la fin de saison

Vous bouclez sur l'argent l'argent l'argent, alors que Metz et le havre nous regardent comme des riches à poser des indemnités de transfert, alors qu'on est pas du tout ridicule dans la masse salariale.

On est l'AJ Auxerre, notre identité c'est aussi les bon coups, faire revivre d'ancien gros espoirs, aller chercher des mecs de nulle part, faire progresser des jeunes, vous voulez qu'on pose des dizaines de millions d'euros de partout comme fait Nice, je veux pas qu'on soit Nice, Strasbourg où Troyes persos.

"Incapable de pereniser le club en L1" et quand il investit dans le stade, dans une équipe féminine, dans le cdf, dans la com c'est pour qu'en redevienne un, c'est pas pour faire beau

Et ce qu'est trop chiant c'est que vous argumentez jamais rien, vous balancez des phrases de dépressifs là "faut que des investisseurs arrivent" "vous verrez j'aurai raison" "james Zhou est broke il met jamais rien" n'importe quoi
:merci:

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 31 janv. 2026, 16:45

Kirua a écrit : 31 janv. 2026, 16:07 On est l'AJ Auxerre, notre identité c'est aussi les bon coups, faire revivre d'ancien gros espoirs, aller chercher des mecs de nulle part, faire progresser des jeunes, vous voulez qu'on pose des dizaines de millions d'euros de partout comme fait Nice, je veux pas qu'on soit Nice, Strasbourg où Troyes persos.
Euh c'était il y a 30 ans ça, le truc de Reims ce n'est pas la Ligue des Champions

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 févr. 2026, 10:02

En tout cas, Zhou a réussi au moins un pari, rendre le centre de formation rentable avec la vente de Matondo, mais aussi Akpa, Danois, Sinayoko . Les jeunes aussi choisiront dorénavant plus facilement l'AJA peut-être.
C'était leur but avec ce recrutement digne d'un film comique cet été, valoriser le centre de formation.
Si on se sauve, ça aura été une réussite.
Dans le cas contraire...

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 févr. 2026, 10:22

darkdavid a écrit : 01 févr. 2026, 10:02 En tout cas, Zhou a réussi au moins un pari, rendre le centre de formation rentable avec la vente de Matondo, mais aussi Akpa, Danois, Sinayoko . Les jeunes aussi choisiront dorénavant plus facilement l'AJA peut-être.
C'était leur but avec ce recrutement digne d'un film comique cet été, valoriser le centre de formation.
Si on se sauve, ça aura été une réussite.
Dans le cas contraire...
Ils restent dans leurs club de coeur pour remonter.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Messagepar chico » 02 févr. 2026, 08:51

Akpa ne sort pas du centre et Sina n'est arrivé qu'en U19 mais dans l'idée, oui, c'est vrai. Le tout est désormais de savoir qui est le suivant.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 févr. 2026, 20:06