Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

A quel(s) poste(s) faut-il recruter prioritairement ?

Gardien
7
2%
Latéral Droit ou piston
0
Aucun vote
Latéral Gauche ou piston
8
3%
Défenseur Central
65
20%
Milieu défensif
2
1%
Milieu relayeur
8
3%
Meneur de jeu
78
24%
Milieu offensif droit ou ailier
27
8%
Milieu offensif gauche ou ailier
14
4%
Avant-centre pivot
3
1%
Avant-centre buteur
103
32%
Changer le Coach
5
2%

Nombre total de votes : 320

Fabien Cool

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Dam'sso » 03 févr. 2026, 07:46

Le réveil fait mal, et la gueule de bois aussi. C’est violent.
Qu’ont-ils foutu pendant un mois ? Et même avant ce mercato hivernal ? C’est hallucinant. Je suis dégoûté, énervé.

Je me revois, chaque jour, scruter plusieurs fois le forum pour la moindre info, la moindre rumeur… Au réveil, avant de dormir… Tout ça pour rien.

Pire encore, ils ont réussi à nous infliger la même déception, voire une encore plus violente que celle de la fin du mercato estival.
Magnifique direction.
Magnifique cellule de recrutement.

Merci Malherbe pour le travail accompli. Merci Wantier également pour le respect envers les supporters qui, depuis des mois, alertent et pointent clairement ce qui ne va pas et les manques évidents…

Mais nous ne sommes pas du métier, paraît-il. Il faut se taire. Les professionnels, ce sont eux, pas nous, simples supporters.
Dégoûté…

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 03 févr. 2026, 07:53

Auxerrois24 a écrit : 03 févr. 2026, 07:18 Si c’est vraiment le fait de pas avoir voulu mettre 500000€ ou 1m de plus pour Perrin qui a fait capoter le truc ce serait lunaire alors que le club vient d’engranger 23m€ de transfert cette saison 😂😂
Sans Zou, l'AJA n'existerait plus sur le plan professionnel...
Car tous les ans il renfloue un déficit important.

Il n'y a pas que les transferts qui comptent, et on ne peut pas critiquer l'utilisation de l'argent de quelqu'un d'autre.

On risque de retomber en L2 ? Et alors ? Il faut se faire à l'idée que dans ce foot moderne écoeurant des clubs comme l'AJA n'ont plus les armes pour se stabiliser au plus haut niveau.

Ici tout le monde parle de fiasco. Peut-être.
Mais il y a sûrement d'autres réalités : travailler sur 5 ou 6 dossiers différents ne doit pas être aussi simple qu'on le pense. Avoir des joueurs en tête et pouvoir les faire venir réellement ce sont deux mondes différents : attrait pour le joueur, souhait du club de vendre ou prêter, montants en jeu, attente de fonds pour valider (vente de matondo réalisée à la fin du mercato).

L'AJA a joué sur plusieurs joueurs : Fofana et Perrin.

Les deux étaient prêts à signer. Mais Strasbourg nous la fait à l'envers à cause d'Emegha qui se blesse et demande à son club "mère" de leur prêter le joueur. Et Lille se réveille à l'ultime journée pour rafler Perrin en lui assurant un retour pérenne en France. Et il est probable qu'il cire le banc là bas...

Bref, ce n'est pas que de l'incompétence.

C'est à l'image de notre saison : on joue plutôt bien, on a des occasions franches mais on manque vraiment de réussite et de ce foutu facteur chance...

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 03 févr. 2026, 07:56

Non un moment donné c'est pas une question de chance mais de compétences.

Jubal

Messagepar Tito27 » 03 févr. 2026, 07:58

Bon en tout cas maitenant … on sait qu’on ne peut pas compter sur le recrutement on espère qu en haut des décisions seront prises et qu un nouveau staff prendra place après celui la qui frôle vraiment l amateurisme
On est pas si loin que ça de laisser Nantes derriere nous et après barrage c est pile ou face .
Ensuite on largue tout les boulets qui ont de la valeur
Akpa le premier si y a plus de 5M faut pas hésiter je pense qu’il se vendra plus . Ce mec s est totalement perdu sans jubal comme pilier quand on le regarde il a tjrs la tête baissée la peut dans ses yeux .
On essaye de bien négocier la vente de danois ( qui n est pas un boulet )
Et on joue a fond la carte jeune parce que les clubs on vu qu’on savait à nous forme de bons joueurs .
Qui sait une vente a 50 M dans quelques années

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 03 févr. 2026, 08:08

Scifo89 a écrit : 03 févr. 2026, 07:28
Fulanesque a écrit : 03 févr. 2026, 07:22 On apprend aussi dans l'équipe qu'on avait proposé de prendre en charge 150k sur 200k de son salaire

Et que l'accord verbal était entre le club et le représentant du joueur mais PAS Perrin
Ça confirme les mauvaises relations entre Perrin et BM. D apres mes infos ce serait le comportement de BM avec Perrin qui aurait tout fait capoté.
[smention u=415]kimi57[/smention] mais puisque tu me dis que le club s'est toujours bien comporté avec lui et que je jouais à Football Manager :hello:

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 03 févr. 2026, 08:11

Bm wantier démission va falloir forcer le truc ! Va falloir se montrer les supporters !

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 févr. 2026, 08:12

baz a écrit : 03 févr. 2026, 06:52 L'Equipe sort des chiffres du transfert de Perrin : 1,5M€, Lille a accepté de payer cash quand l'AJA souhaitait mettre 1M€ et 500 000 en cas de maintien. Donc ça s'est joué à 500 000€ avec Lille. Et surtout, Lille sse serait réveillé au dernier moment, quand ça a fuité dans la presse. Franchement... Du grand amateurisme
Scandale pur et simple. Amateurisme a son apogée.
Une honte une faute professionnel.

Vendu 5, on a 17M, et on reprends pas à 1.5M

Magnifique

A pardon on avait un accord VERBAL avec le joueur, des papier signes avec Krasnodar...
Lens avec Sina, Faivre avec le Havre..ils apprennent rien ces nuls????

Dehors mais dehors les nuls DEHORS!! :rougefaché:
Dernière modification par MADAUXERRE le 03 févr. 2026, 08:17, modifié 1 fois.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 févr. 2026, 08:13

Les dés sont jetés.
Moi j'ai la faiblesse de croire que l'on va se maintenir avec cet effectif.

Sur les transferts on n'a pas toutes les infos, ça ne sert à rien d'en vouloir à un tel ou untel.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 03 févr. 2026, 08:24

C'est vraiment difficile d'accepter que l'AJA est vraiment médiocre en terme d'attraction, de recrutement et n'a pas vraiment d'argent. En tout cas pas les moyens pour recruter. 12 des 17 millions de Matondo iraient dans le renflouement annuel du déficit au détriment de celui du recrutement. On est pas capable de signer des bons joueurs, on se fait doubler, sauf pour des joueurs sans réel avenir au club comme Faivre qu'on nous prête.

J'ai l'impression que le budget total de recrutement du club est de 2 ou 3 millions quand le moindre vrai joueur de foot avoisine les 7 à 10 millions. Comment luter? Comment se battre?

L'AJA était un grand club dans une petite ville. Une anomalie. Maintenant c'est un club moyen pour pas dire pire et qui n'a pas de moyens. Jouer le maintien chaque année ou la montée de temps en temps. C'est ça l'avenir de l'A.J.Auxerre? C'est pas mérité et injuste.
Dernière modification par Oll le 03 févr. 2026, 08:25, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 03 févr. 2026, 08:25

flo a écrit : 03 févr. 2026, 08:13 Les dés sont jetés.

Sur les transferts on n'a pas toutes les infos, ça ne sert à rien d'en vouloir à un tel ou untel.
ça ne sert à rien d’en vouloir à un tel ou untel ? J’espère que la soupe est bonne au moins….. comment on peut dire des trucs comme ça quand on aime le club et qu’on voit la situation….

Bien sûr que oui on peut avoir la haine (et c’est même logique) contre les clowns qui via leur incompétence ont fait qu’en Février notre principal objectif c’est… une place de barragiste pour rester en L1…

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 févr. 2026, 08:29

kalou33 a écrit : 03 févr. 2026, 08:25

ça ne sert à rien d’en vouloir à un tel ou untel ? J’espère que la soupe est bonne au moins….. comment on peut dire des trucs comme ça quand on aime le club et qu’on voit la situation….
Ça va, respire un coup
On a fait un joueur par ligne

Tu n'as pas eu ton joujou ? Tu vas t'en remettre
Tu étais dans les négociations ? Non

Jubal

Messagepar doelloco » 03 févr. 2026, 08:30

C'est totalement incompréhensible, en plus avec l'arrivée de la future tribune qui est censé agrandir le stade, le moderniser et proposer des services nouveaux que veux tu faire de ça en ligue 2 ?? ca n'a aucun sens, la visibilité sera nulle et j'espere que ca ne tournera pas au fiasco style MMA Arena au Mans (15 ans pour s'en remettre). Si tel est le cas les deux guignolus devront rendre des comptes
Il fallait investir au maximum sur ce mercato dans la limite de notre enveloppe pour avoir une chance de se maintenir et ne pas jouer les racros ou surtout ne pas avoir de plan B, bref dégouté

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 03 févr. 2026, 08:32

vitantonio a écrit : 03 févr. 2026, 08:08
Scifo89 a écrit : 03 févr. 2026, 07:28
Fulanesque a écrit : 03 févr. 2026, 07:22 On apprend aussi dans l'équipe qu'on avait proposé de prendre en charge 150k sur 200k de son salaire

Et que l'accord verbal était entre le club et le représentant du joueur mais PAS Perrin
Ça confirme les mauvaises relations entre Perrin et BM. D apres mes infos ce serait le comportement de BM avec Perrin qui aurait tout fait capoté.
@kimi57 mais puisque tu me dis que le club s'est toujours bien comporté avec lui et que je jouais à Football Manager :hello:
C’est pas les mêmes journalistes qui annonçaient que Sina voulait faire grève et aller au clash ? Allons bon, qui peut croire que Perrin n’avait pas donné son accord ? Pélissier disait en off depuis des semaines avoir l’accord de Perrin.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 févr. 2026, 08:37

flo a écrit : 03 févr. 2026, 08:29
kalou33 a écrit : 03 févr. 2026, 08:25

Ça va, respire un coup
On a fait un joueur par ligne

Tu n'as pas eu ton joujou ? Tu vas t'en remettre
Tu étais dans les négociations ? Non
Et, est-ce que tu penses qu'on plus armé maintenant qu'au début du mercato ?

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 03 févr. 2026, 08:38

auxerreman87 a écrit : 03 févr. 2026, 08:32
vitantonio a écrit : 03 févr. 2026, 08:08
Scifo89 a écrit : 03 févr. 2026, 07:28 Ça confirme les mauvaises relations entre Perrin et BM. D apres mes infos ce serait le comportement de BM avec Perrin qui aurait tout fait capoté.
@kimi57 mais puisque tu me dis que le club s'est toujours bien comporté avec lui et que je jouais à Football Manager :hello:
C’est pas les mêmes journalistes qui annonçaient que Sina voulait faire grève et aller au clash ? Allons bon, qui peut croire que Perrin n’avait pas donné son accord ? Pélissier disait en off depuis des semaines avoir l’accord de Perrin.
Non ce n'est pas le même. C'était Emery Taisne qui véhiculait les fausses informations de l'agent de Sina. D'ailleurs il me semble qu'il n'a jamais évoqué le fameux rendez-vous entre Leca et Sina chez le clown américain (et je ne parle pas de Trump :vicieux: ) avant que l'égo corse le sorte sur RMC.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Benjamin Lepaysant » 03 févr. 2026, 08:43

Sujet verrouillé.

En 217 longues, très longues, trop longues pages, vous avez eu, toutes et tous, tout le loisir de développer le fond de votre pensée.

Nous sentons que certain(e)s sont au bord de la rupture, et pour éviter de nouvelles sanctions (et pour nous éviter de lire vos logorrhées), je vous invite à souffler un coup.

N'en profitez pas pour aller polluer d'autres topics, les sanctions tomberaient alors sans crier gare.

Je vous invite donc à éteindre votre PC et reprendre une activité normale. À Ciao, bonsoir.