Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Jean-Claude Hamel
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Attendre un mercato pour savoir si ça vaut le coup de les suivre ?
Curieux comme message venant d'un supporter...
L'AJA mérite d'être suivie depuis la DH jusqu'à l'Europe.
J'arrêterai de supporter l'AJA à ma mort ou si le club disparait.
- Fabien Cool
c'est ton droit je le respecte donc respecte le mien.papy robert a écrit : 03 févr. 2026, 12:58 Attendre un mercato pour savoir si ça vaut le coup de les suivre ?
J'ai toujours attendu les mercatos pour me donner un premier point de vu de la qualité de l'effectif et ensuite j'ai regardé les matchs pour confirmer ou pas ce point de vu...Quand jai vu Sierralta arriver avec son cursus ça ma refroidit et ça a confimé mes impressions au fur et a mesure des matchs et ça été aussi le cas avec casimir osman et mara...j'ai donc laissé mon coté supporter jusqu'a ce que le mercato hivernal arrive...je vais attendre 2-3 matchs pour voir , sait on jamais ! mais ça va etre compliquer tres compliquer pour moi de poursuivre leur aventure....
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
JPM a écrit : 03 févr. 2026, 11:52Sûrement qu'ils ne mettraient pas tous leurs oeufs dans le même panier, eux !!dav1dismvp a écrit : 03 févr. 2026, 11:48Je comprends pas ce que tu racontes? Sinayoko c'est plutôt nous qui avons roulé Lens dans la farine. Faivre c'est nous qui avons fait ce que Lille nous a fait avec Perrin. C'est le foot tu as un joueur qui cherche la meilleure offre et c'est normal qu'il fasse un choix en conséquence.MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2026, 11:08 Le cas Perrin apres les "affaires" Sina et Faivre, mais COMMENT c est possible de se faire avoir de la meme façon?? Ils n apprennent rien??
La parole n engage que ceux qui les écoutent...
Nan mais on est dans un club pro la? Sérieusement ???
Se faire avoir 1 fois ca peux se comprendre , se tolérer mais la avec sina et faivre..non c est pas possible. SURTOUT POUR 1.5M alors qu on a encaissé 5M sur le meme joueur y a 6 mois!!Qu on en est a la rappeler !!!! (Quel recherche de joueur wouhaouuuu) Et on joue les "pissé froid" avec 1M plus une éventuelle OA...La balance économique etait +3.5M sur 1 joueur en 6 mois!!!!!!
Mais y a tout de fait de travers dans ce dossier.
C est inadmissible ca doit pas passer ca. A la place de Zhou mais les 2 la je les sorts mais vitesse grand v et avec juste un carton pour emballer les effets perso et partez loin loin loin
Les critiques que je vois c'est "Wantier nul Wantier out" "Perrin le traitre". La vérité c'est qu'on sait pas ce qu'il s'est passé exactement. Il est probable que Lille ait juste fait une meilleure offre et que Perrin ait choisi celle ci. Enfin mettez vous à la place du joueur. Une offre de prêt d'un club relégable et une offre de transfert contrat long d'un club qui joue l'Europe.
Tu mets Zubizaretta Antero Henrique ou Leonardo à la place de Wantier ils font quoi sur ce cas précis? Ils mettent un pistolet sur la tempe de Zhou pour donne un contrat à Perrin à 300K par mois? C'est pas Wantier qui décide qu'il peut faire qu'une offre de prêt pour Perrin il fait avec les moyens qu'on lui donne.
En revanche la question est de savoir pourquoi on n'a pas pu recruter un autre 9 comme le demandait Pélissier? N'a t-on pas trouver de bons profils? Est ce que Wantier a été mauvais? Tous les scenarii sont possibles. Mais là encore on en sait rien. Zhou lui il sait ce qu'il se passe et s'il a vraiment été mauvais bah il sera renvoyé comme l'a été Chamma avant lui.
[smention u=8735]dav1dismvp[/smention]
Sina et fauvrec etait en notre faveur. C est pas pour autant que JUSTEMENT faut pas se dire nous ca n arrivera pas...
Perrin c est mon joueur préféré des 10 dernières annees et je comprends son choix.C est pas du tout un traître.
Le reste tu parles de probable....donc meme pas besoin de répondre a tes suppositions. Pelissier a dis avoir eu l accord VERBAL du joueur depuis fin décembre et un appel de Djibril.Que BM avait un accord avec l agent et un document signé avec Krasnodar (comme Lens avec Aja , ca va tu fais rapprochement cette fois ou pas??)
La seule chose utile dans ton message c'est pourquoi alors que ca merde depuis le debut janvier, pourquoi pas d autre joueurs. Si je te dis réseau W et travail de SIGNATURE DE CONTRAT (au lieu d un accord verbal avec un agent)par BM tu va encore dire que c est pas ca?
Bref de toute façon t es en ignoré et c'est tres bien ainsi vu ton message
-
- Corentin Martins
Oui Wantier ou BM ne sont pas responsables à 100% de l’échec Perrin…c’est un fait
Par contre, leurs responsabilités est engagée du fait de n’avoir aucuns plan B, de n’avoir pas recruter plus tôt au mercato hivernal…(on fait des matchs sans attaquants en janvier) alors même que le marché était ouvert, que nos 2 attaquants étaient à la CAN…
Pourquoi attendre le dernier jour ?
Je parle même pas de la mono-filière de Wantier…
Tout ça bout à bout…ça commence à faire beaucoup
Et en plus, nos 2 lurons n’ont pas de chances car ils cristallisent les tensions et reproches alors que le coach a le soutien du public et des joueurs…donc ils ne pourront même pas appuyer sur le fusible Pelissier…
Maintenant ça veut pas dire qu’on va descendre, peut-être que ça va souder le coach et les joueurs..mais dès maintenant il faut se séparer de Wantier et construire une structure sportive adaptée pour l’année prochaine, Wantier est le directeur sportif de l’ensemble du club et j’ai du mal à voir la stratégie globale
Donc lui on a donné, merci, on passe à autre chose mais rapidement car on ne peut recruter un directeur sportif en juin ou juillet, c’est tout de suite..
Par contre, leurs responsabilités est engagée du fait de n’avoir aucuns plan B, de n’avoir pas recruter plus tôt au mercato hivernal…(on fait des matchs sans attaquants en janvier) alors même que le marché était ouvert, que nos 2 attaquants étaient à la CAN…
Pourquoi attendre le dernier jour ?
Je parle même pas de la mono-filière de Wantier…
Tout ça bout à bout…ça commence à faire beaucoup
Et en plus, nos 2 lurons n’ont pas de chances car ils cristallisent les tensions et reproches alors que le coach a le soutien du public et des joueurs…donc ils ne pourront même pas appuyer sur le fusible Pelissier…
Maintenant ça veut pas dire qu’on va descendre, peut-être que ça va souder le coach et les joueurs..mais dès maintenant il faut se séparer de Wantier et construire une structure sportive adaptée pour l’année prochaine, Wantier est le directeur sportif de l’ensemble du club et j’ai du mal à voir la stratégie globale
Donc lui on a donné, merci, on passe à autre chose mais rapidement car on ne peut recruter un directeur sportif en juin ou juillet, c’est tout de suite..
-
- Andrzej Szarmach
Et c'est justement à ça que doit servir Wantier, non ?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 11:58Peut être qu'avec les équipes qu'ils gèrent effectivement.JPM a écrit : 03 févr. 2026, 11:52Sûrement qu'ils ne mettraient pas tous leurs oeufs dans le même panier, eux !!dav1dismvp a écrit : 03 févr. 2026, 11:48 Je comprends pas ce que tu racontes? Sinayoko c'est plutôt nous qui avons roulé Lens dans la farine. Faivre c'est nous qui avons fait ce que Lille nous a fait avec Perrin. C'est le foot tu as un joueur qui cherche la meilleure offre et c'est normal qu'il fasse un choix en conséquence.
Les critiques que je vois c'est "Wantier nul Wantier out" "Perrin le traitre". La vérité c'est qu'on sait pas ce qu'il s'est passé exactement. Il est probable que Lille ait juste fait une meilleure offre et que Perrin ait choisi celle ci. Enfin mettez vous à la place du joueur. Une offre de prêt d'un club relégable et une offre de transfert contrat long d'un club qui joue l'Europe.
Tu mets Zubizaretta Antero Henrique ou Leonardo à la place de Wantier ils font quoi sur ce cas précis? Ils mettent un pistolet sur la tempe de Zhou pour donne un contrat à Perrin à 300K par mois? C'est pas Wantier qui décide qu'il peut faire qu'une offre de prêt pour Perrin il fait avec les moyens qu'on lui donne.
En revanche la question est de savoir pourquoi on n'a pas pu recruter un autre 9 comme le demandait Pélissier? N'a t-on pas trouver de bons profils? Est ce que Wantier a été mauvais? Tous les scenarii sont possibles. Mais là encore on en sait rien. Zhou lui il sait ce qu'il se passe et s'il a vraiment été mauvais bah il sera renvoyé comme l'a été Chamma avant lui.
Mais Auxerre avait-elle plusieurs solutions de joueurs qui améliorent l'équipe qui voulaient venir à Auxerre ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Sinon, autant faire des économies en supprimant son poste.
- Corentin Martins
C'est vrai tu as raison c'est son travail, mais la comparaison n'est pas bonne avec les gens que tu cites.JPM a écrit : 03 févr. 2026, 13:37Et c'est justement à ça que doit servir Wantier, non ?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 11:58Peut être qu'avec les équipes qu'ils gèrent effectivement.JPM a écrit : 03 févr. 2026, 11:52 Sûrement qu'ils ne mettraient pas tous leurs oeufs dans le même panier, eux !!
Mais Auxerre avait-elle plusieurs solutions de joueurs qui améliorent l'équipe qui voulaient venir à Auxerre ?
C'est pas le même travail, comme entrainer Auxerre et le PSG.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Le Havre le DS il te dis quelque chose? Il fait pas du (bon) travail? Ou Angers? Ou meme quasiment tout les clubs de l1 devant nous en faitgilles a écrit : 03 févr. 2026, 13:44C'est vrai tu as raison c'est son travail, mais la comparaison n'est pas bonne avec les gens que tu cites.JPM a écrit : 03 févr. 2026, 13:37Et c'est justement à ça que doit servir Wantier, non ?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 11:58 Peut être qu'avec les équipes qu'ils gèrent effectivement.
-
- Andrzej Szarmach
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui les ai citées.gilles a écrit : 03 févr. 2026, 13:44C'est vrai tu as raison c'est son travail, mais la comparaison n'est pas bonne avec les gens que tu cites.JPM a écrit : 03 févr. 2026, 13:37Et c'est justement à ça que doit servir Wantier, non ?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 11:58 Peut être qu'avec les équipes qu'ils gèrent effectivement.
Je répondais juste à [smention u=8735]dav1dismvp[/smention]
- Corentin Martins
Exact DésoléJPM a écrit : 03 févr. 2026, 14:52Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui les ai citées.gilles a écrit : 03 févr. 2026, 13:44C'est vrai tu as raison c'est son travail, mais la comparaison n'est pas bonne avec les gens que tu cites.JPM a écrit : 03 févr. 2026, 13:37 Et c'est justement à ça que doit servir Wantier, non ?
Je répondais juste à @dav1dismvp![]()
- Corentin Martins
Le Havre et Angers se maintiennent à 100% en fin de saison ?MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2026, 13:48Le Havre le DS il te dis quelque chose? Il fait pas du (bon) travail? Ou Angers? Ou meme quasiment tout les clubs de l1 devant nous en faitgilles a écrit : 03 févr. 2026, 13:44C'est vrai tu as raison c'est son travail, mais la comparaison n'est pas bonne avec les gens que tu cites.JPM a écrit : 03 févr. 2026, 13:37 Et c'est justement à ça que doit servir Wantier, non ?
- Fabien Cool
Personnellement, je comprends parfaitement ton point de vue. Voir quelque chose qu'on aime énormément être dans la difficulté et prendre "du plaisir" à les voir s'écrouler, c'est largement au dessus de mes forces moi aussi. Le "à la vie, à la mort, c'est que du sport", j'en vois pas du tout l'intérêt mais chacun fait ce qui lui plait.yohann a écrit : 03 févr. 2026, 13:14c'est ton droit je le respecte donc respecte le mien.papy robert a écrit : 03 févr. 2026, 12:58 Attendre un mercato pour savoir si ça vaut le coup de les suivre ?
J'ai toujours attendu les mercatos pour me donner un premier point de vu de la qualité de l'effectif et ensuite j'ai regardé les matchs pour confirmer ou pas ce point de vu...Quand jai vu Sierralta arriver avec son cursus ça ma refroidit et ça a confimé mes impressions au fur et a mesure des matchs et ça été aussi le cas avec casimir osman et mara...j'ai donc laissé mon coté supporter jusqu'a ce que le mercato hivernal arrive...je vais attendre 2-3 matchs pour voir , sait on jamais ! mais ça va etre compliquer tres compliquer pour moi de poursuivre leur aventure....
Et ne plus regarder ne veut pas du tout dire ne plus supporter et encore moins ne plus aimer.
- Gérard Bourgoin
1 ils sont devant nous ou pas?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 16:41Le Havre et Angers se maintiennent à 100% en fin de saison ?MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2026, 13:48Le Havre le DS il te dis quelque chose? Il fait pas du (bon) travail? Ou Angers? Ou meme quasiment tout les clubs de l1 devant nous en faitgilles a écrit : 03 févr. 2026, 13:44 C'est vrai tu as raison c'est son travail, mais la comparaison n'est pas bonne avec les gens que tu cites.
2 Auxerre descend a 100% ou pas?
Et t'as question c etait sur le DS. Ca fais combien de temps que le havre ne descend plus? Bodmer est la bas depuis combien de temps? Hasard ?
- Corentin Martins
Je ne suis pas Le Havre, je suis incapable de te dire depuis combien de temps le club est en ligue 1.MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2026, 18:041 ils sont devant nous ou pas?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 16:41Le Havre et Angers se maintiennent à 100% en fin de saison ?MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2026, 13:48 Le Havre le DS il te dis quelque chose? Il fait pas du (bon) travail? Ou Angers? Ou meme quasiment tout les clubs de l1 devant nous en fait
2 Auxerre descend a 100% ou pas?
Et t'as question c etait sur le DS. Ca fais combien de temps que le havre ne descend plus? Bodmer est la bas depuis combien de temps? Hasard ?
Bodmer est bon donc Le Havre est en ligue 1 : non
L'entraîneur a sa part aussi car il réussit a maintenir le club.
Oui ces deux clubs sont devant nous.
Oui normalement Auxerre va descendre.
Est ce que la responsabilité doit être attribuée à 100% à Wantier : pour moi non.
Je pense que Pélissier n'est pas inspiré cette saison et cela peut arriver comme cela peut arriver à un joueur.
C'est ma vision, qui n'est pas la tienne mais je respecte.
- Gérard Bourgoin
Bien sûr que Wantier n'est pas le seul responsable. D'autres le sont aussi B. Malherbe compris. Et peut-être Monsieur Zhou qui a mal placé sa confiance en tout ce monde. Et peut-être bien (j'en suis sûr !) les joueurs aussi. A moins qu'ils n'aient pas le "talent" voulu ... Mais qui les a recruté ? On tourne en rond, non ?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 18:39 ... Je pense que Pélissier n'est pas inspiré cette saison et cela peut arriver comme cela peut arriver à un joueur...
- Corentin Martins
Écoutez vous avez votre avis et il va être compliqué de me faire dire que une seule personne est responsable.tequila a écrit : 03 févr. 2026, 18:47Bien sûr que Wantier n'est pas le seul responsable. D'autres le sont aussi B. Malherbe compris. Et peut-être Monsieur Zhou qui a mal placé sa confiance en tout ce monde. Et peut-être bien (j'en suis sûr !) les joueurs aussi. A moins qu'ils n'aient pas le "talent" voulu ... Mais qui les a recruté ? On tourne en rond, non ?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 18:39 ... Je pense que Pélissier n'est pas inspiré cette saison et cela peut arriver comme cela peut arriver à un joueur...
Sinayoko en 9
Danois en 10
Sy allier droit
Senaya dans une défense à 4
Les profils des attaquants rapide plutôt que des joueurs de pieds (expression utilisée par le coach) qui ne marquent pas sur des exploits individuels comme la saison passée.
Les blessures : peut on remettre en cause la préparation où c'est de la malchance ?
Il a sûrement des
- Gérard Bourgoin
- Fabien Cool
- Gérard Bourgoin
Où ai-je écrit (pas en bleu) qu'une seule personne était responsable ? Bien sûr que les responsabilités sont multiples. Je crois en ce que j'ai écrit.gilles a écrit : 03 févr. 2026, 19:07Écoutez vous avez votre avis et il va être compliqué de me faire dire que une seule personne est responsable.tequila a écrit : 03 févr. 2026, 18:47Bien sûr que Wantier n'est pas le seul responsable. D'autres le sont aussi B. Malherbe compris. Et peut-être Monsieur Zhou qui a mal placé sa confiance en tout ce monde. Et peut-être bien (j'en suis sûr !) les joueurs aussi. A moins qu'ils n'aient pas le "talent" voulu ... Mais qui les a recruté ? On tourne en rond, non ?gilles a écrit : 03 févr. 2026, 18:39 ... Je pense que Pélissier n'est pas inspiré cette saison et cela peut arriver comme cela peut arriver à un joueur...
Sinayoko en 9
Danois en 10
Sy allier droit
Senaya dans une défense à 4
Les profils des attaquants rapide plutôt que des joueurs de pieds (expression utilisée par le coach) qui ne marquent pas sur des exploits individuels comme la saison passée.
Les blessures : peut on remettre en cause la préparation où c'est de la malchance ?
Il a sûrement des
- Corentin Martins
Vous finissez par la phrase : qui les a recruté ? on tourne en rond, non ?
Qui me fait penser que vous designer Wantier.
- Gérard Bourgoin
Moi je n écrit ni l un ni l'autre.gilles a écrit : 03 févr. 2026, 20:00 Vous finissez par la phrase : qui les a recruté ? on tourne en rond, non ?
Les plus responsables sont les joueurs puisque sur le terrain.
L entraineur qui les entraîne
Mais dans le fonctionnement interne , la sélection de ceux-ci la validation pardon mais BM et W qu'ont les plus grand responsable de tous ces éléments négatifs. (Image du club via sina faivre perrin, desamour progressif des supporters face a l equipe 1, lutte interne y compros avec les féminines pourtant 1ere apres leur montée)
Donc non on ne pourras pas etre d accord puisque a titre personnel je regarde les problèmes en face sans vouloir diluer les responsabilités de chacun.
C est ca pour moi etre dirigeants dans un club assumez les victoires/reussites et les défaites/échecs en prenant les décisions qui s imposent. Y compris partir