Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fs5869 » 01 févr. 2026, 11:58

MADAUXERRE a écrit : 01 févr. 2026, 11:52
ClemAJA a écrit : 01 févr. 2026, 07:42 Ils attendent surtout que le tribunal valide la vente du camping pour les reconstruire sur le camping et ensuite raser les anciens
Alors la vente est validé, c est le montant qui a etait conteste en appel. Ce que le tribunal n a rien eu a dire.Le tribunal a pointe un maque de communication et un dossier monté dans le désordre.Ce qui a provoqué plus de communication du club, un rdv avec les conseillers municipaux etc...
Donc ca devrait plus trop traîner la chère ecolo n ayant finalement pas fait une 2nde demande en refere par rapport a ces elements
Ce n'est pas un appel mais un nouveau recours en 1ere instance devant le tribunal administratif contre la nouvelle délibération du conseil municipal.
Et un référé vise à suspendre -en urgence (il faut prouver le caractère urgent)- une décision en raison d'un doute sérieux quant à la légalité de l'acte. Là, on est sur un recours en annulation avec une examen sur le fond.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 févr. 2026, 12:25

Quand a etait déposé ce recours?

J en etait que sur la 1ere demande ou le tribunal a demandé plus d informations a la population et un dossier en ordre.Sans noter d irrégularités dans le tarif établi par le service du domaine. MME l ecologiste devait déposé un recours mais au dernières nouvelles ne l avait pas fait.
D ou mon interrogation. Aucune nouvelle concernant une nouvelle demande
Dernière modification par MADAUXERRE le 01 févr. 2026, 13:26, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 01 févr. 2026, 12:44

Il a été déposé en août je crois, cela est mentionné dans les pages précédentes

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 04 févr. 2026, 19:34

Image

Image

Image

Image

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 04 févr. 2026, 21:08

pineda a écrit : 04 févr. 2026, 19:34 Image

Image

Image

Image
Waouh tous les terrains terre battue sont partis…pfffiou, déjà j’étais choqué de voir l’annexe comme ça…j’aimais tellement ce terrain 🥲

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 05 févr. 2026, 16:14

C'est quand même fichtrement historique. Les tennis, c'était un des chevaux de bataille du trio Bourgoin, Hamel, Guy Roux. Surtout Guy Roux qui à la moindre occasion n'hésitait pas à aborder le sujet.
Dernière modification par Oll le 06 févr. 2026, 01:22, modifié 2 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 05 févr. 2026, 16:23

Oll a écrit : 05 févr. 2026, 16:14 C'est quand même fichtrement historique. Les tennis, c'était un des chevaux de bataille du trio Bourgoin, Hamel, Guy Roux. Surtout Guy Roux qui à la moindre occasion n'hésitait pas à aborder le sujet.

L'autre combat : le fichu camping ! Zhou a raison d'y voir un hôtel restaurant 3 ou 4 étoiles à la place pour y accueillir VIP et investisseurs réticents ou hésitants à s'engager avec l'AJA sur un projet. C'est juste en face du stade ! Mise à part les années Covid, j'ai jamais vu ce camping garni de locataires. Ici ou ailleurs, ce camping ne sert plus à grand chose.

Et ensuite un PONT bord** !!! La aussi il a raison, c'est quand même dingue qu'en 2026, lorsque tu sors de l'autoroute par le sud, tu dois encore te taper toooooooooooooooout le tour pour contourner l'Yonne (la rivière), te taper les embouteillages fréquents du pont Paul Bert qui fait goulot d'étranglement car pas assez large (lui aussi faudrait le refaire) et revenir sur tes pas pour atteindre l'Abée Deschamps. C'est aberrant et stupide.

On parle de 2040 pour un pont entre Auxerrexpo (tellement coupé du monde) et l'Abée Deschamps. La lenteur des prises de décisions à Auxerre (et en France) est quand même une dinguerie (coucou la rocade sud qui aura mis plus de 35 années pour sortir de terre). C'est pas dans l'esprit des Chinois ça c'est sur.
Un pont ? ce n'est pas une passerelle pietonne entre Auxerrexpo et l'AJA, pour que les gens se garent à Auxerrexpo et viennent à l'AD à pied ? Il n'y a pas d'accès voiture derrière à l'AD...
Et la passerelle est en financement public...donc M. Zhou n'a rien à voir avec ça

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 05 févr. 2026, 16:29

mazzolini a écrit : 05 févr. 2026, 16:23 Un pont ? ce n'est pas une passerelle pietonne entre Auxerrexpo et l'AJA, pour que les gens se garent à Auxerrexpo et viennent à l'AD à pied ? Il n'y a pas d'accès voiture derrière à l'AD...
Et la passerelle est en financement public...donc M. Zhou n'a rien à voir avec ça
Oui une passerelle.
Dernière modification par Oll le 06 févr. 2026, 01:22, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 05 févr. 2026, 16:49

L'A.J.A. a refusé jadis "l'émancipation" que lui aurait apporté le T.G.V. (rappelons que dans un passé pas si lointain il faisait halte à La Roche - Migennes) Ce fut probablement une erreur (encore que ce refus consduisit au prix d'une certaine tranquilité - on voit ce que donne la proximité de Sens du Grand Paris !!!) Mais un pont entre le carrefour d'Auxerrexpo et le stade serait un bien gros investissement pour son peu d'utilité. Une passerelle parait de ce point de vue plus cohérente.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 05 févr. 2026, 17:58

Ils vont déjà construire un pont pas loin pour le contournement sud.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 05 févr. 2026, 20:01

tequila a écrit : 05 févr. 2026, 16:49 L'A.J.A. a refusé jadis "l'émancipation" que lui aurait apporté le T.G.V.
? ? ? ?
Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais c'est une erreur.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 05 févr. 2026, 20:03

Oll a écrit : 05 févr. 2026, 16:14 ... On parle de 2040 pour un pont entre Auxerrexpo (tellement coupé du monde) et l'Abée Deschamps....
2040 vraiment? Mais où vas-tu chercher une info pareille?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 févr. 2026, 20:27

Oui c est pas 2040 la passerelle aja auxerrexpo.
Et l hôtel ne sera pas a l ancien camping mais adossé a la nouvelle tribune

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 05 févr. 2026, 21:20

Je l'avais lu dans l'YR.
Dernière modification par Oll le 06 févr. 2026, 01:23, modifié 2 fois.

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 05 févr. 2026, 21:21

MADAUXERRE a écrit : 05 févr. 2026, 20:27 Oui c est pas 2040 la passerelle aja auxerrexpo.
Et l hôtel ne sera pas a l ancien camping mais adossé a la nouvelle tribune
Et bien c'est fort dommage. Mais c'est toujours mieux que rien du tout comme actuellement.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 05 févr. 2026, 22:21

Oll a écrit : 05 févr. 2026, 21:20 Pardon, je voulais dire pas avant 2040 voire plus loin encore pour le pont (la passerelle). Je l'avais lu dans l'YR il me semble y'a 3 ou 4 ans. Que ce serait vraiment dans longtemps. Et seulement l'étude de faisabilité. Même pas la gestion et l'apport des fonds nécessaires.

A l'avenir renseigne-toi avant ..

18/12/2025
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14801693/

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 06 févr. 2026, 01:16

pineda a écrit : 05 févr. 2026, 22:21
Oll a écrit : 05 févr. 2026, 21:20 Pardon, je voulais dire pas avant 2040 voire plus loin encore pour le pont (la passerelle). Je l'avais lu dans l'YR il me semble y'a 3 ou 4 ans. Que ce serait vraiment dans longtemps. Et seulement l'étude de faisabilité. Même pas la gestion et l'apport des fonds nécessaires.

[...]
Pourquoi cette agressivité? Un "y'a eu du nouveau Oll, c'est bien plus tôt" aurait suffit. On peut même plus discuter de rien c'est bon. Vendredi est là.
Je ne peux pas lire l'article, faut être abonné et je suis contre. Donc je peux pas me "renseigner avant".
Sujet clos pour moi.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 févr. 2026, 07:21

Oll a écrit : 06 févr. 2026, 01:16
pineda a écrit : 05 févr. 2026, 22:21

[...]
Pourquoi cette agressivité? Un "y'a eu du nouveau Oll, c'est bien plus tôt" aurait suffit. On peut même plus discuter de rien c'est bon. Vendredi est là.
Je ne peux pas lire l'article, faut être abonné et je suis contre. Donc je peux pas me "renseigner avant".
Sujet clos pour moi.
Je ne suis là pour défendre personne. Mais si on lit ce topic régulièrement on a des infos sur les travaux qui vont être réalisés. Et des personnes on même mis l’accès à des documents gratuits.
De fait on sait que le projet de passerelles va avec celui de la plaine sportive et du réaménagement global.

Bonne journée à toi

Pierre Deblock

Messagepar landauer » 06 févr. 2026, 10:06

tequila a écrit : 05 févr. 2026, 16:49 L'A.J.A. a refusé jadis "l'émancipation" que lui aurait apporté le T.G.V. (rappelons que dans un passé pas si lointain il faisait halte à La Roche - Migennes)
Je me permet une petite précision historico-ferroviaire

Lors de la création du Réseau ferroviaire en France, il a bien évidemment été planifié de relier Paris à Lyon via Dijon
Les machines à vapeur, gourmandes en eau et en charbon, avaient une autonomie qui était comprise entre 150Km et 200km.
Cela imposait aux ingénieurs de prévoir, dans cet échelle de distance, des gares plus importantes (des dépôts) ou les machines à vapeur pourraient effectuer le plein d'eau pendant que le mécano et le chauffeur feraient le plein d'un autre genre de liquide au buffet de la gare

En toute logique, la ville d'Auxerre, qui présente l'avantage d'être à la fois préfecture du département et à mi-distance de Paris et Dijon, est le site choisi pour accueillir cette gare.
Mais, dans un premier temps, il s'est avéré que la municipalité en place à l'époque a accueilli plus que fraichement l'idée d'avoir un dépôt sur la commune (nuisances sonores, nuisances olfactives, arrivée d'une population ouvrière importante dans une ville plutôt bourgeoise)

A cela s'est ajouté une autre problématique, c'est celui du tracé de la voie
Il était simple de profiter de la vallée de l'Yonne pour faire venir le train jusqu'à Auxerre. C'est au sud d'Auxerre que se pose un problème lié à la géographie.
Pour relier Auxerre à Dijon, il aurait fallu rejoindre la vallée de l'Armançon à hauteur de Tonnerre, en passant par cette zone qui est relativement vallonée. Les trains pour question de faible adhérence entre le rail et la roue, n'aiment pas les cotes, ni le descentes, il aurait donc fallu créer un nombre conséquent de ponts, de remblais, de déblais, ce qui occasionne un surcout particulièrement important

Il a donc été décidé d'implanter cette gare sur le site de Laroche St Cydroine, qui permettait d'établir la voie ferrée dans la vallée de l'Armançon, parfois entre la rivière et le canal de Bourgogne

Quand au TGV qui effectivement s'arrêtait encore dans l'Yonne il y a une quinzaine d'années, c'est pour des raisons financières que la SNCF à décidé de sa suppression, le nombre de voyageurs l'empruntant n'étant pas assez important pour rentabiliser ces arrêts aux gares icaunaises

Une dernière précision et je vous laisse tranquille, le TGV étant a traction électrique et la ligne de Laroche à Auxerre n'étant pas électrifiée, le TGV ne peut pas aller jusqu'à Auxerre

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça

Jubal
BA 98

Messagepar rouяou » 06 févr. 2026, 13:27

[smention u=8593]landauer[/smention] ne nous laissez pas tranquille, on raffole de ces anecdotes locales !
Laroche-Migennes a encore une demi-rotonde qui se visite encore il me semble. Une gare historique qui n'a pas été épargnée par les alliés (à juste titre).