Tu parles de Pélissier ???MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2026, 20:18Moi je n écrit ni l un ni l'autre.gilles a écrit : 03 févr. 2026, 20:00 Vous finissez par la phrase : qui les a recruté ? on tourne en rond, non ?
Qui me fait penser que vous designer Wantier.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Les plus responsables sont les joueurs puisque sur le terrain.
L entraineur qui les entraîne
Mais dans le fonctionnement interne , la sélection de ceux-ci la validation pardon mais BM et W qu'ont les plus grand responsable de tous ces éléments négatifs. (Image du club via sina faivre perrin, desamour progressif des supporters face a l equipe 1, lutte interne y compros avec les féminines pourtant 1ere apres leur montée)
Donc non on ne pourras pas etre d accord puisque a titre personnel je regarde les problèmes en face sans vouloir diluer les responsabilités de chacun.
C est ca pour moi etre dirigeants dans un club assumez les victoires/reussites et les défaites/échecs en prenant les décisions qui s imposent. Y compris partir
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Corentin Martins
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Qui vient dans la presse s'exprimer sur les résultats de l'équipe, pointer les manques de son équipe ?
Pélissier
Personne d'autre
Qui est soutenu par le parcage à l'extérieur ?
C'est le seul qui se mouille, est en capacité de critiquer ses joueurs en conf après le match sans les perdre parce que sur le terrain l'équipe répond encore présent.
Désolé, toutes les critiques sur ses choix, style, sont entendables, mais en tant que coach, dans son registre, il fait pas des erreurs majeures, de gros craquages.
Pélissier ou pas Pélissier, le recrutement de Sierralta, avec une indemnité qui est une somme pour nous (a-t-on mis plus que 2 millions sur un joueur récemment ?), son salaire, 4 ans de contrat, Sportivement c'est pas cohérent pour un club de L1.
Est-ce qu'il a la mobilité / vivacité pour jouer en L1 ? Est-ce qu'il compense par le placement, technique ?
Si pas de blessure de Siwe/ Diomandé, il n'aurait guère joué
Okkoh sera peut-être moyen, mais a priori le gars a un jeu long et a un peu de gaz pour son grand gabarit.
Ahamada sera peut-être moyen, mais au moins sur une remise, une accélération, un enchaînement tu te dis bon voilà c'est un joueur de foot.
Sierralta il est costaud mais trop statique, un jeu de tête mais trop de manque pour tout le reste.
Osman c'est un joueur qui aurait du tranquillement finir de structurer son jeu au Danemark. Pour faire des rentrées en championship, en fin de match, dans un club qui joue pas la montée, ok, mais en joueur important d'une équipe de L1, avec le salaire qui va avec et tout, non.
Sierralta + Osman + faire partir tout le monde en fin de mercato pour prendre personne + pas de joueur de ballon
Sportivement les grosses erreurs de la saison ne sont pas à aller chercher chez le coach
Pélissier
Personne d'autre
C'est le seul qui se mouille, est en capacité de critiquer ses joueurs en conf après le match sans les perdre parce que sur le terrain l'équipe répond encore présent.
Désolé, toutes les critiques sur ses choix, style, sont entendables, mais en tant que coach, dans son registre, il fait pas des erreurs majeures, de gros craquages.
Pélissier ou pas Pélissier, le recrutement de Sierralta, avec une indemnité qui est une somme pour nous (a-t-on mis plus que 2 millions sur un joueur récemment ?), son salaire, 4 ans de contrat, Sportivement c'est pas cohérent pour un club de L1.
Est-ce qu'il a la mobilité / vivacité pour jouer en L1 ? Est-ce qu'il compense par le placement, technique ?
Okkoh sera peut-être moyen, mais a priori le gars a un jeu long et a un peu de gaz pour son grand gabarit.
Ahamada sera peut-être moyen, mais au moins sur une remise, une accélération, un enchaînement tu te dis bon voilà c'est un joueur de foot.
Sierralta il est costaud mais trop statique, un jeu de tête mais trop de manque pour tout le reste.
Osman c'est un joueur qui aurait du tranquillement finir de structurer son jeu au Danemark. Pour faire des rentrées en championship, en fin de match, dans un club qui joue pas la montée, ok, mais en joueur important d'une équipe de L1, avec le salaire qui va avec et tout, non.
Sierralta + Osman + faire partir tout le monde en fin de mercato pour prendre personne + pas de joueur de ballon
Sportivement les grosses erreurs de la saison ne sont pas à aller chercher chez le coach
- Corentin Martins
Ok vous pointez du doigt 2 recrues, je crois qu'il y a d'autres recrues et des joueurs de l'effectif de la saison dernière.Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 févr. 2026, 21:20 Qui vient dans la presse s'exprimer sur les résultats de l'équipe, pointer les manques de son équipe ?
Pélissier
Personne d'autre
Le classement de la saison dernière indique une 11e place. (Moi je trouve que le résultat n'est pas en adéquation avec le jeu proposé)
2 départs importants : Perrin et Jubal+ prêts.
Et nous sommes 17e avec 13 points en 20 journée et Pélissier c'est pas lui car il est soutenu par les supporters.
Ok, c'est pas ma vision.
Je vais pas de nouveau remettre ces erreurs dans ce post car j'ai déjà énumérés plusieures fois.
Ok pour Sierralta (et encore) ok pour Osman (joueur à polir) mais Pélissier a des responsabilités.
- Gérard Bourgoin
Puisque, à priori, beaucoup cherchent encore à hiérarchiser les responsabilités je m'y risque (mais ce n'est bien sûr que mon "humble" avis) : B. Malherbe ne semble plus être le "bon" pilote dans l'avion. D'ailleurs ne cherche t-il pas à quitter le cockpit pour se diriger vers la ... F.F.F. ? D. Wantier, le co-pilote, possède un passé "chargé" et peu de référence en tant que Directeur sportif (comme agent de joueurs, oui ! Le conflit d'intérêts n'est pas loin) C. Pélissier et son staff (les stewart et hötes de l'air) ne font pas toujours les bons choix et sont coupables d'une tactique assez ... stéréotypée. Les joueurs, enfin, sont, pour la majeure partie d'entre eux, dénués de talent véritables et coupables (notamment les attaquants) de beaucoup de maladresse.
Question subsidiaire : qui à choisi tout ce petit monde pour faire tourner le club ?
Moralité : les responsabilités sont, bien entendu, multiples, avec néanmoins un "maître d'ouvrage".
Ai-je satisfait tout le monde ?
Question subsidiaire : qui à choisi tout ce petit monde pour faire tourner le club ?
Moralité : les responsabilités sont, bien entendu, multiples, avec néanmoins un "maître d'ouvrage".
- Corentin Martins
Ça aura mis du temps pour que tu comprennes et que tu ne cibles plus le manque de moyens financier mis à disposition de l'équipe à bord comme grand responsable du problèmetequila a écrit : 04 févr. 2026, 12:09 Puisque, à priori, beaucoup cherchent encore à hiérarchiser les responsabilités je m'y risque (mais ce n'est bien sûr que mon "humble" avis) : B. Malherbe ne semble plus être le "bon" pilote dans l'avion. D'ailleurs ne cherche t-il pas à quitter le cockpit pour se diriger vers la ... F.F.F. ? D. Wantier, le co-pilote, possède un passé "chargé" et peu de référence en tant que Directeur sportif (comme agent de joueurs, oui ! Le conflit d'intérêts n'est pas loin) C. Pélissier et son staff (les stewart et hötes de l'air) ne font pas toujours les bons choix et sont coupables d'une tactique assez ... stéréotypée. Les joueurs, enfin, sont, pour la majeure partie d'entre eux, dénués de talent véritables et coupables (notamment les attaquants) de beaucoup de maladresse.
Ça fait plaisir
- Gérard Bourgoin
Oh mais l'argent reste naturellement, et avant toute chose (comme dans tout d'ailleurs) le ... nerf de la guerre. Si nous avions les 100 millions du Paris F.C. en serions-nous là ?Kirua a écrit : 04 févr. 2026, 12:23Ça aura mis du temps pour que tu comprennes et que tu ne cibles plus le manque de moyens financier mis à disposition de l'équipe à bord comme grand responsable du problèmetequila a écrit : 04 févr. 2026, 12:09 Puisque, à priori, beaucoup cherchent encore à hiérarchiser les responsabilités je m'y risque (mais ce n'est bien sûr que mon "humble" avis) : B. Malherbe ne semble plus être le "bon" pilote dans l'avion. D'ailleurs ne cherche t-il pas à quitter le cockpit pour se diriger vers la ... F.F.F. ? D. Wantier, le co-pilote, possède un passé "chargé" et peu de référence en tant que Directeur sportif (comme agent de joueurs, oui ! Le conflit d'intérêts n'est pas loin) C. Pélissier et son staff (les stewart et hötes de l'air) ne font pas toujours les bons choix et sont coupables d'une tactique assez ... stéréotypée. Les joueurs, enfin, sont, pour la majeure partie d'entre eux, dénués de talent véritables et coupables (notamment les attaquants) de beaucoup de maladresse.
Ai-je satisfait tout le monde ?.
Ça fait plaisir
- Corentin Martins
On aurait peut être leve l'option d'Osman qui saittequila a écrit : 04 févr. 2026, 12:29Oh mais l'argent reste naturellement, et avant toute chose (comme dans tout d'ailleurs) le ... nerf de la guerre. Si nous avions les 100 millions du Paris F.C. en serions-nous là ?Kirua a écrit : 04 févr. 2026, 12:23Ça aura mis du temps pour que tu comprennes et que tu ne cibles plus le manque de moyens financier mis à disposition de l'équipe à bord comme grand responsable du problèmetequila a écrit : 04 févr. 2026, 12:09 Puisque, à priori, beaucoup cherchent encore à hiérarchiser les responsabilités je m'y risque (mais ce n'est bien sûr que mon "humble" avis) : B. Malherbe ne semble plus être le "bon" pilote dans l'avion. D'ailleurs ne cherche t-il pas à quitter le cockpit pour se diriger vers la ... F.F.F. ? D. Wantier, le co-pilote, possède un passé "chargé" et peu de référence en tant que Directeur sportif (comme agent de joueurs, oui ! Le conflit d'intérêts n'est pas loin) C. Pélissier et son staff (les stewart et hötes de l'air) ne font pas toujours les bons choix et sont coupables d'une tactique assez ... stéréotypée. Les joueurs, enfin, sont, pour la majeure partie d'entre eux, dénués de talent véritables et coupables (notamment les attaquants) de beaucoup de maladresse.
Ça fait plaisir
- Andrzej Szarmach
Mais avec 100M€, toi le supporter de l'AJA depuis 46 ans ne se reconnaitrait plus dans le club et s'en détournerait...comme bcp icitequila a écrit : 04 févr. 2026, 12:29Oh mais l'argent reste naturellement, et avant toute chose (comme dans tout d'ailleurs) le ... nerf de la guerre. Si nous avions les 100 millions du Paris F.C. en serions-nous là ?Kirua a écrit : 04 févr. 2026, 12:23Ça aura mis du temps pour que tu comprennes et que tu ne cibles plus le manque de moyens financier mis à disposition de l'équipe à bord comme grand responsable du problèmetequila a écrit : 04 févr. 2026, 12:09 Puisque, à priori, beaucoup cherchent encore à hiérarchiser les responsabilités je m'y risque (mais ce n'est bien sûr que mon "humble" avis) : B. Malherbe ne semble plus être le "bon" pilote dans l'avion. D'ailleurs ne cherche t-il pas à quitter le cockpit pour se diriger vers la ... F.F.F. ? D. Wantier, le co-pilote, possède un passé "chargé" et peu de référence en tant que Directeur sportif (comme agent de joueurs, oui ! Le conflit d'intérêts n'est pas loin) C. Pélissier et son staff (les stewart et hötes de l'air) ne font pas toujours les bons choix et sont coupables d'une tactique assez ... stéréotypée. Les joueurs, enfin, sont, pour la majeure partie d'entre eux, dénués de talent véritables et coupables (notamment les attaquants) de beaucoup de maladresse.
Ça fait plaisir
- Andrzej Szarmach
Plus de 30 ans...
Je vois pas en quoi Pellisier devrait être pointé du doigt plus que les incapables qui sont à la tête du recrutement.
Pellisier il fait avec ce qu'on lui donne, il demande des renforts et des profils spécifiques, et ça recrute complètement à côté ou pas du tout !
Ce mercato c'est une faute professionnelle ! Et Pellisier n'y est pour rien...
Le dossier Perrin aurait du être finalisé il y a longtemps, l'accord avait été signé par Krasnodar il y a déjà plusieurs jours, donc c'est clairement une faute professionnelle d'avoir attendu les dernières heures (à moins que ce soit volontaire, et ça je suis pas loin de le penser...)
Et le pire c'est de ne pas avoir prévu de plan B voire de plan C, donc on enchaîne les erreurs et les mauvaises décisions du côté de la cellule de recrutement et de la direction ! A se demander si c'est pas un sabotage voulu...
Pellisier il doit se démerder avec un effectif qui n'a clairement pas le niveau ligue 1, et pour lequel il ne reçoit aucun vrai renfort (excepté Faivre, mais faut-il encore qu'il retrouve son niveau et sa forme avec tous ces mois sans rythme)
TOUT LE MONDE s'est rendu compte que le problème du club cette année c'est le manque de finition, car on produit plutôt un jeu intéressant et cohérent, et ça par contre on le doit à Pellisier, car il arrive à tirer le meilleur de son effectif.
Alors Perrin n'est pas un 9, on est d'accord, mais il peut la mettre au fond, donc ce choix me semblait cohérent, et c'est là ou je me dis que c'est un sabotage volontaire, car aucune cellule de recrutement ne prévoit aucune d'alternative en cas d'échec de dernière minute, ce qui arrive très régulièrement lors d'une fin de mercato, et j'ai du mal à croire que ce soit de l'amateurisme...
Pellisier il fait avec ce qu'on lui donne, il demande des renforts et des profils spécifiques, et ça recrute complètement à côté ou pas du tout !
Le dossier Perrin aurait du être finalisé il y a longtemps, l'accord avait été signé par Krasnodar il y a déjà plusieurs jours, donc c'est clairement une faute professionnelle d'avoir attendu les dernières heures (à moins que ce soit volontaire, et ça je suis pas loin de le penser...)
Et le pire c'est de ne pas avoir prévu de plan B voire de plan C, donc on enchaîne les erreurs et les mauvaises décisions du côté de la cellule de recrutement et de la direction ! A se demander si c'est pas un sabotage voulu...
Pellisier il doit se démerder avec un effectif qui n'a clairement pas le niveau ligue 1, et pour lequel il ne reçoit aucun vrai renfort (excepté Faivre, mais faut-il encore qu'il retrouve son niveau et sa forme avec tous ces mois sans rythme)
TOUT LE MONDE s'est rendu compte que le problème du club cette année c'est le manque de finition, car on produit plutôt un jeu intéressant et cohérent, et ça par contre on le doit à Pellisier, car il arrive à tirer le meilleur de son effectif.
Alors Perrin n'est pas un 9, on est d'accord, mais il peut la mettre au fond, donc ce choix me semblait cohérent, et c'est là ou je me dis que c'est un sabotage volontaire, car aucune cellule de recrutement ne prévoit aucune d'alternative en cas d'échec de dernière minute, ce qui arrive très régulièrement lors d'une fin de mercato, et j'ai du mal à croire que ce soit de l'amateurisme...
- Djibril Cissé
Après on a le droit aussi de pointer le manque de jeu proposé cette saison et son incapacité à trouver des solutions collectives en attaque.
- Gérard Bourgoin
Je ne pense pas. Il faut vivre avec son temps.mazzolini a écrit : 04 févr. 2026, 13:00Mais avec 100M€, toi le supporter de l'AJA depuis 46 ans ne se reconnaitrait plus dans le club et s'en détournerait...comme bcp icitequila a écrit : 04 févr. 2026, 12:29Oh mais l'argent reste naturellement, et avant toute chose (comme dans tout d'ailleurs) le ... nerf de la guerre. Si nous avions les 100 millions du Paris F.C. en serions-nous là ?Kirua a écrit : 04 févr. 2026, 12:23 Ça aura mis du temps pour que tu comprennes et que tu ne cibles plus le manque de moyens financier mis à disposition de l'équipe à bord comme grand responsable du problème.
Ça fait plaisir
- Gérard Bourgoin
Et Malherbe ne trouve rien de mieux que de venir pleurnicher sur le choix de Perrin le soir même ... je sais pas pour vous, mais depuis lundi soir, pour moi la colère n'est pas retombé contre lui et Wantiez. Je peux plus me les voir personnellement ....Donovan a écrit : 04 févr. 2026, 13:42 Je vois pas en quoi Pellisier devrait être pointé du doigt plus que les incapables qui sont à la tête du recrutement.
- Jubal
on focalise sur Perrin et son passement de jambes.Donovan a écrit : 04 févr. 2026, 13:42 Je vois pas en quoi Pellisier devrait être pointé du doigt plus que les incapables qui sont à la tête du recrutement.
mais il semblerait qu'il y avait bien un 9 dans les tuyaux, et Soeur Anne n'a rien vu venir non plus, ni de forte reporté sur un autre joueur qui aurait fait faux bond
- Andrzej Szarmach
.
.
Je voudrais le croire... mais je ne peux pas tellement ça sonne faux..
« Des choses auraient pu être faites différemment » : découvrez la première interview exclusive du directeur sportif de l'AJA David Wantier

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14825314/
.
Je voudrais le croire... mais je ne peux pas tellement ça sonne faux..
« Des choses auraient pu être faites différemment » : découvrez la première interview exclusive du directeur sportif de l'AJA David Wantier

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14825314/
- Fabien Cool
On souhaitait un offensif, c'est fait avec Faivre qui fait le lien entre la défense et l'attaque. Ce n'est donc pas un offensif
Il semble assez antipathique. Je ne le connais pas, mais c'est mon ressenti en lisant quelques lignes.
Il semble assez antipathique. Je ne le connais pas, mais c'est mon ressenti en lisant quelques lignes.
- Andrzej Szarmach
Article d’intérêt général, bravo à JBB pour ses questions pointues. Pour les réponses, j’espère que vous aimez la bonne langue de bois et la politique.
Malheureusement ce DS en plus de rater ses mercatos, est un mythomane et un aveugle. On y va tout droit.
L’effectif ? Suffisant. Oui Faivre va sans doute nous ramener les 40 buts manquants monsieur le clown. « Namaso remplace HJT ». Et Casimir remplace Perrin, oui on a vu le résultat merci. Quel manque de discernement et de remise en question tout de même !
« Tout va bien » au club, mais il charge tout le monde entre les lignes et ils ont bien envie de dégager Pelissier au sportif (ça évite d’assumer que ton effectif est pas bon).
Sur Perrin, on voit entre les lignes qu’il n’en voulait pas jusqu’au bout (trop cher pour cet âge ). Eh oui, quand tu flingues le dossier de À à Z pour pas le signer…
Il n’y a aucune stratégie sportive mais là ça bloque pour un trentenaire… bien sûr. tout ça parce que monsieur n’a pas été capable de le remplacer en 300 jours. Il gère tout le sportif mais pas ce dossier là, je crois que ça résume tout le bazar interne.
Bon vendredi, et dehors. Guy Roux avait encore tout vu.
Malheureusement ce DS en plus de rater ses mercatos, est un mythomane et un aveugle. On y va tout droit.
L’effectif ? Suffisant. Oui Faivre va sans doute nous ramener les 40 buts manquants monsieur le clown. « Namaso remplace HJT ». Et Casimir remplace Perrin, oui on a vu le résultat merci. Quel manque de discernement et de remise en question tout de même !
« Tout va bien » au club, mais il charge tout le monde entre les lignes et ils ont bien envie de dégager Pelissier au sportif (ça évite d’assumer que ton effectif est pas bon).
Sur Perrin, on voit entre les lignes qu’il n’en voulait pas jusqu’au bout (trop cher pour cet âge ). Eh oui, quand tu flingues le dossier de À à Z pour pas le signer…
Il n’y a aucune stratégie sportive mais là ça bloque pour un trentenaire… bien sûr. tout ça parce que monsieur n’a pas été capable de le remplacer en 300 jours. Il gère tout le sportif mais pas ce dossier là, je crois que ça résume tout le bazar interne.
- Andrzej Szarmach
Il ne peux rien dire d'autre.
Qui va parler à la presse et dire: "je me suis loupé, je suis nul, désolé. Bon courage Christophe"...personne...bon ok Jospin mais bon !
Perso je ne retiens que ça:
- "David Wantier nous a accordés sa première interview jeudi 5 février 2026. En présence de Han Jiang, l’homme de confiance du propriétaire"
Qui va parler à la presse et dire: "je me suis loupé, je suis nul, désolé. Bon courage Christophe"...personne...bon ok Jospin mais bon !
Perso je ne retiens que ça:
- "David Wantier nous a accordés sa première interview jeudi 5 février 2026. En présence de Han Jiang, l’homme de confiance du propriétaire"
- Andrzej Szarmach
Merci pour le partage des quelques parties de l'articleAlexAJA a écrit : 06 févr. 2026, 08:47 Article d’intérêt général, bravo à JBB pour ses questions pointues. Pour les réponses, j’espère que vous aimez la bonne langue de bois et la politique.
C'est fou cette histoire (si je comprends bien), il est pas d'accord du coup c'est pas lui qui traite le dossier ?
Du coup si il est pas en phase avec le dossier technique il va voir son patron pour dire: démerdez vous moi je gère pas la négo ?
Pas mal pas mal.
Pour le "trop cher pour un trentenaire", quand on voit que le dossier coûtait 1.5millions en transfert......... Pour un joueur qui a plus de buts/pd en 2025 que toute l'équipe réuni la saison d'après....
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Que fait il encore en poste aujourd'hui ? Quelle est sa légitimité ?
de l'autosatisfaction, incapable d'assumer ses responsabilités, il pourrait devenir ministre sans souci.
de l'autosatisfaction, incapable d'assumer ses responsabilités, il pourrait devenir ministre sans souci.
- Andrzej Szarmach
Tu es en CDI, tu fais une connerie tu démissionnes ? NonAlex69 a écrit : 06 févr. 2026, 10:02 Que fait il encore en poste aujourd'hui ? Quelle est sa légitimité ?
Tu minimises ta connerie ? Oui
Qui doit le dégager ? BM, c'est son job
Quel est le plus important aujourd'hui ? Le timing pour le dégager (sans déstabiliser les joueurs) et trouver son remplaçant...
Il parle dans la presse avec l'aval de notre actionnaire...ce n'est pas anodin