Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar kikinou » 06 févr. 2026, 10:24

En fait je ne connais pas le bonhomme et le métier donc je ne m'autorise pas a dire si c'est un bon DS ou pas..
Par contre je retiens que le projet est de revenir a un fonctionnement d'entreprise ou les actifs ( les joueurs formés) pérennisent la santé financière de l'entreprise par les ventes, dans un contexte d'instabilité des droits TV. Sur ce point précis, on peut dire que l'objectif est en train d 'être atteint, puisque après Matondo, on sait que nous avons d'autres ventes possibles.
Le classement est important pour donner plus de valeurs aux actifs...mais si on se maintient même en barrage cela ne change rien...et même si on descend en L2, la vente de Matondo permet de répondre à l'objectif de pérennité financière

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 févr. 2026, 10:29

mazzolini a écrit : 06 févr. 2026, 10:09
Alex69 a écrit : 06 févr. 2026, 10:02 Que fait il encore en poste aujourd'hui ? Quelle est sa légitimité ?
de l'autosatisfaction, incapable d'assumer ses responsabilités, il pourrait devenir ministre sans souci.
Tu es en CDI, tu fais une connerie tu démissionnes ? Non
Tu minimises ta connerie ? Oui

Qui doit le dégager ? BM, c'est son job
Quel est le plus important aujourd'hui ? Le timing pour le dégager (sans déstabiliser les joueurs) et trouver son remplaçant...

Il parle dans la presse avec l'aval de notre actionnaire...ce n'est pas anodin
Au vu de ce qu'il ce dit ici et là, je pense que si il venait à être remercié, cela n'affecterait pas tellement les joueurs.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 févr. 2026, 10:38

Il souligne surtout son incompétence, il ne veut pas faire all-in sur un presque trentenaire mais ne cherche pas une alternative...

Bref, j'espère que c'était son 1er et dernier itw en DS du club

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 06 févr. 2026, 10:41

Je comprends pourquoi il parle si peu . Quel naufrage sa communication.

Il se raccroche aux branches comme il peut . Le dossier perrin lui posait probléme alors que sierralta et osman c était bien vu.

Oser dire que le mercato d hiver comble nos besoins c est magique .

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 06 févr. 2026, 10:46

cahuete03 a écrit : 06 févr. 2026, 10:41 Je comprends pourquoi il parle si peu . Quel naufrage sa communication.

Il se raccroche aux branches comme il peut . Le dossier perrin lui posait probléme alors que sierralta et osman c était bien vu.

Au contraire, il noye le poisson et c'est bien joué

Perrin c'est pas moi, c'est Malherbe
Les recrues, Pélissier a son mot à dire
Plusieurs profils proposés à chaque fois
Bonne entente entre tout les partis
Je ne voulais pas le départ de Pélissier (faux) etc ...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 févr. 2026, 11:02

Incroyable l’amateurisme qui peut régner dans ce Club, on ne progressera plus avec ce duo malheureusement.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 févr. 2026, 11:02

mazzolini a écrit : 06 févr. 2026, 10:09
Alex69 a écrit : 06 févr. 2026, 10:02 Que fait il encore en poste aujourd'hui ? Quelle est sa légitimité ?
de l'autosatisfaction, incapable d'assumer ses responsabilités, il pourrait devenir ministre sans souci.
Tu es en CDI, tu fais une connerie tu démissionnes ? Non
Tu minimises ta connerie ? Oui

Qui doit le dégager ? BM, c'est son job
Quel est le plus important aujourd'hui ? Le timing pour le dégager (sans déstabiliser les joueurs) et trouver son remplaçant...

Il parle dans la presse avec l'aval le contrôle de notre actionnaire...ce n'est pas anodin

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 06 févr. 2026, 11:05

Si au moins la relation avec BM pouvait être mauvaise, ça fragiliserait a minima la situation d'un des deux...

Et si BM saute, peu de chances/risques que DW ne saute pas aussi, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.

Bref, que ces deux personnes partent très loin de l'AJA et n'en reviennent jamais pour le bien du club !!!

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 févr. 2026, 11:06

Fulanesque a écrit : 06 févr. 2026, 10:46
cahuete03 a écrit : 06 févr. 2026, 10:41 Je comprends pourquoi il parle si peu . Quel naufrage sa communication.

Et surtout le seul joueur qu'il dit avoir "imposé" c'est Lamine Sy. Soit le meilleur coup du mercato d'été en somme...

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 06 févr. 2026, 11:13

Le Milan a écrit : 06 févr. 2026, 11:06

Et surtout le seul joueur qu'il dit avoir "imposé" c'est Lamine Sy. Soit le meilleur coup du mercato d'été en somme...
Alors que Casimir ou Osman… 🤣 plus c’est gros plus ça passe

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 06 févr. 2026, 11:14

il va surtout falloir que zhou avale des couleuvres : entre la com bateau ´´ le mercato réussi à 100 % n existe pas ´´ , reconnaitre à demi mot qu on aurait pu mieux faire , valoriser le mercato d hiver avec aussi peu d expèrience la supercherie est éclatante.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 févr. 2026, 11:22

De toute façon on a dit pour beaucoup qu’on jugerait Malherbe et Wantier lors du Mercato Hivernal le jugement négatif ne peut être que définitif malheureusement.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 févr. 2026, 11:40

kikinou a écrit : 06 févr. 2026, 10:24 En fait je ne connais pas le bonhomme et le métier donc je ne m'autorise pas a dire si c'est un bon DS ou pas..
Par contre je retiens que le projet est de revenir a un fonctionnement d'entreprise ou les actifs ( les joueurs formés) pérennisent la santé financière de l'entreprise par les ventes, dans un contexte d'instabilité des droits TV. Sur ce point précis, on peut dire que l'objectif est en train d 'être atteint, puisque après Matondo, on sait que nous avons d'autres ventes possibles.
Le classement est important pour donner plus de valeurs aux actifs...mais si on se maintient même en barrage cela ne change rien...et même si on descend en L2, la vente de Matondo permet de répondre à l'objectif de pérennité financière
Pourquoi pas sur cette stratégie

Mais une équipe de foot il y a des fondamentaux pour que ça fonctionne, un joueur de ballon qui arrive à se mettre dans le sens du jeu, vers le but, pas mauvais dans la conservation et qui arrive un tant soit peu à faire jouer les autres, c'est important pour mettre un peu de jeu en place
un joueur capable de faire différences dans les derniers mètres, ça parait indispensable aussi

après y a des profils que tu peux dénicher moins difficilement, type milieu, latéral; même si c'est pas facile non plus, mais t'as plus d'opportunités je pense

Moi ça me dérange pas de filer les plus gros salaires de l'effectif à un milieu offensif, un attaquant, un buteur, un gardien, un très bon joueur derrière en défense ou au milieu qui va stabiliser l'équipe...même si ce sont des trentenaires que tu vas pas revendre.

Pourquoi ? parce que déjà ce sont ces profils de joueurs qui vont structurer l'équipe, faire en sorte qu'elle tourne; de deux,...les jeunes que tu veux faire éclore en Ligue 1...ça sera plus facile de briller pour eux quand ton équipe dispose de tous les profils pour proposer quelque chose dans tous les compartiments du jeu; Un Akpa avec Jubal, un Danois avec un Perrin devant lui, etc...

Après oui c'est sûr qu'il faut de l'argent pour prolonger les Danois, Akpa,...Y a un équilibre à trouver mais en tout cas un Perrin, Un Abdelli à Angers, un joueur techniquement un peu au-dessus qui permettra à l'équipe de proposer quelque chose d'intéressant / efficace quand elle a le ballon, c'est indispensable.

Si ça permet à tes jeunes de se mettre davantage en valeur, tu t'y retrouveras à la vente..

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 06 févr. 2026, 12:01

mazzolini a écrit : 06 févr. 2026, 09:43

Perso je ne retiens que ça:
- "David Wantier nous a accordés sa première interview jeudi 5 février 2026. En présence de Han Jiang, l’homme de confiance du propriétaire"
Je me suis dit la même chose, qu'est-ce qu'il faisait là Han Jiang ?

Ca sent la mise sous tutelle...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 06 févr. 2026, 12:02

Mais qui d'un côté pourrait expliquer pourquoi CP ne l'utilisait pas en début de saison ?
"tu m'imposes un gars, je vais pas l'utiliser parce que c'était pas celui prévu"

C'est qu'une hypothèse, après DW a le droit de faire des choses bien, mais c'est vrai qu'elles sont pas nombreuses...

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 06 févr. 2026, 12:43

vitantonio a écrit : 06 févr. 2026, 12:02
... Mais qui d'un côté pourrait expliquer pourquoi CP ne l'utilisait pas en début de saison ?...
1- Si tu te souviens bien lors des matchs de prépa (si tu les as vu) c'était pas terrible : temps d'adaptation: normal
2- Senaya était bien meilleur que lui en LD au début de saison. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 06 févr. 2026, 12:44

Beurlodiot a écrit : 06 févr. 2026, 12:01

- "David Wantier nous a accordés sa première interview jeudi 5 février 2026. En présence de Han Jiang, l’homme de confiance du propriétaire"

"Sous tutelle"
Ça sent le retour de notre ami !

Image

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 06 févr. 2026, 12:49

vitantonio a écrit : 06 févr. 2026, 12:02
Fulanesque a écrit : 06 févr. 2026, 10:46 Au contraire, il noye le poisson et c'est bien joué

Mais qui d'un côté pourrait expliquer pourquoi CP ne l'utilisait pas en début de saison ?
"tu m'imposes un gars, je vais pas l'utiliser parce que c'était pas celui prévu"

C'est qu'une hypothèse, après DW a le droit de faire des choses bien, mais c'est vrai qu'elles sont pas nombreuses...
Parce qu'en début de saison, on joue à 5 derrière et que Senaya joue à droite. Quand tu regardes les compo 1 à 1, avant Lyon (première titu de SY) il n'y a que 3 matchs où Sy aurait pu jouer à la place de Casimir, sinon c'était Senaya à droite. Avec le début de saison de Senaya, Sy n'allait pas prendre sa place
Sy début contre Lyon la première fois quand Senaya et Sierralta sont blessés

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 06 févr. 2026, 13:08

Beurlodiot a écrit : 06 févr. 2026, 12:01

C’est tout l’inverse, c’est du soutien de JZ

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 06 févr. 2026, 13:13

Ce que je comprends pas c'est si on s'accorde à dire que DW est un flop, qu'il faut le remplacer. Pourquoi ne pas le faire directement ?

Autant, je peux comprendre que remplacer BM peut déstabiliser. Mais DW, ça ne va rien changer aux joueurs si ? Surtout, on a un mercato estival qui se profile ET qui sera hyper important que ce soit en L1 ou L2. Et on sait très bien que ça se prépare en amont.