Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] On refait les mercatos
- Fabien Cool
Re: [Débat] On refait les mercatos
Une attaque Coulibaly Mara Zossou en ligue 2 ça serait pas ……….
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
-
- Fabien Cool
Je suis pas sur que le prisme des buts et passes d pour un joueur qui a joue l'equivalent de deux matchs et demi dans une attaque aussi morose que la notre soit le meilleur.oliechstar a écrit : 12 janv. 2026, 21:59Il met rien du tout.... 0 but 0 passe. Joueur combatif mais niveau bien trop faible, encore un flop du recrutementMoussa41 a écrit : 06 janv. 2026, 16:44Pas trop d'accord avec toi ... à chaque qu'il est là il met de la folie ,il tente des choses pour debout her des situations mais oui il est à court physiquement ... trop souvent blessé mais il se batSylvain40 a écrit : 06 janv. 2026, 16:32 J ai l impression que certains voient Coulibaly plus fort qu il ne l est ....
Moi je le trouve pas ouf du tout ok il revient de blessure mais techniquement c est moyen voir ses CPA ses centres mais en remplaçant il peut rendre service et peut être devenir un joueur de notre base si on descend ...
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
avec le peu de temps de jeux qu’il a eu, il a montré bien plus de choses que Casimir qui lui a eu tout le temps nécessaire pour prouver qu’il était bon à rienSylvain40 a écrit : 06 janv. 2026, 16:32 J ai l impression que certains voient Coulibaly plus fort qu il ne l est ....
Moi je le trouve pas ouf du tout ok il revient de blessure mais techniquement c est moyen voir ses CPA ses centres mais en remplaçant il peut rendre service et peut être devenir un joueur de notre base si on descend ...
- Gérard Bourgoin
Voir Coulibaly sur la durée (et non sur des bouts de matchs) serait effectivement le meilleur moyen de se faire une opinion définitive. Les jugements à l'emporte-pièce ne sont pas les bienvenus.
- Djibril Cissé
On disait la même sur "the super heros" Maddytequila a écrit : 06 févr. 2026, 08:50 Voir Coulibaly sur la durée (et non sur des bouts de matchs) serait effectivement le meilleur moyen de se faire une opinion définitive. Les jugements à l'emporte-pièce ne sont pas les bienvenus.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
C'est vrai que de se faire une bonne opinion sur ce joueur c'est compliqué car on ne le voit que sur des bouts de matchs où on est en plus souvent déjà à la poursuite du score.
- Djibril Cissé
la ligue 2 ce n'est pas pour maintenant . vivons le moment présent et cessons cette déprime perpétuelle .Martini 77 a écrit : 17 janv. 2026, 23:08 Une attaque Coulibaly Mara Zossou en ligue 2 ça serait pas ……….
Allez l AJA
allez l'aja
- Djibril Cissé
C'est pas gentil ça !Il Capitano a écrit : 06 févr. 2026, 10:05On disait la même sur "the super heros" Maddytequila a écrit : 06 févr. 2026, 08:50 Voir Coulibaly sur la durée (et non sur des bouts de matchs) serait effectivement le meilleur moyen de se faire une opinion définitive. Les jugements à l'emporte-pièce ne sont pas les bienvenus.![]()
Regarde à 3:26
https://www.youtube.com/watch?v=4t7EOsiJgtQ
C'est pas Casimir qui l'aurait mise au fond !
Quant à notre cher Maddy, j'ai regardé la fin du match de CDF OL-Laval... en espérant qu'Eros deviennent le héros des Tangos... mais je n'ai rien vu.
Ah si ! Le second but lyonnais !
Plus de temps de jeu pour Lasso Coulibaly, JE SIGNE !
- Andrzej Szarmach
En même temps, il ne sait faire un post sans nous envoyer en ligue 2ysl a écrit : 06 févr. 2026, 11:51la ligue 2 ce n'est pas pour maintenant . vivons le moment présent et cessons cette déprime perpétuelle .Martini 77 a écrit : 17 janv. 2026, 23:08 Une attaque Coulibaly Mara Zossou en ligue 2 ça serait pas ……….
Allez l AJA
allez l'aja
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
- Jubal
Juste je me pose des questions sur notre recrutment aux differents mercato et quand je vois Lucas Tousart à Brest, pourquoi on s'est pas positionné sur des joueurs d'experience comme lui ? 5 ans en ligue 1, 5 ans en Bundesliga... acheté 1M€...
Et y'en a d'autres.. quand je lis que tout coute cher c'est pas toujours le cas et à un moment faut aussi savoir attirer des joueurs profil L1... ok il est pas titulaire à Brest mais il aurait pu challenger notre milieu pas toujours parfait avec OEA parfois nerveux et Owusu pas toujours au top...
Bref je comprend pas.
Et y'en a d'autres.. quand je lis que tout coute cher c'est pas toujours le cas et à un moment faut aussi savoir attirer des joueurs profil L1... ok il est pas titulaire à Brest mais il aurait pu challenger notre milieu pas toujours parfait avec OEA parfois nerveux et Owusu pas toujours au top...
Bref je comprend pas.
- Fabien Cool
Mais qui te dit qu'on s'est pas positionné dessus? On ne sait pas.Alex8855 a écrit : 07 févr. 2026, 21:11 Juste je me pose des questions sur notre recrutment aux differents mercato et quand je vois Lucas Tousart à Brest, pourquoi on s'est pas positionné sur des joueurs d'experience comme lui ? 5 ans en ligue 1, 5 ans en Bundesliga... acheté 1M€...
Bref je comprend pas.
En revanche il y a une certitude tu es Tousart, tu es Ajorque tu es Chotard,etc. Tu as deux offres Auxerre et Brest à salaire égal (je suis gentil sur ce point c'est très probablement pas le cas). Un club qui lutte pour le maintien et un club installé en L1 depuis plusieurs années et qui sort d'une saison en LDC. Tu choisis quoi?
- Jubal
On ne sait pas ... mais rien n’a fuité contrairement à Perrin ou autre .. non je pense qu'on se limite à un recrutement en France ou en Angleterre malheureusement (le cas okoh venu de Suisse comme par hasard dans le même club que Bair ne compte pas pour moi).dav1dismvp a écrit : 08 févr. 2026, 02:39Mais qui te dit qu'on s'est pas positionné dessus? On ne sait pas.Alex8855 a écrit : 07 févr. 2026, 21:11 Juste je me pose des questions sur notre recrutment aux differents mercato et quand je vois Lucas Tousart à Brest, pourquoi on s'est pas positionné sur des joueurs d'experience comme lui ? 5 ans en ligue 1, 5 ans en Bundesliga... acheté 1M€...
Bref je comprend pas.
En revanche il y a une certitude tu es Tousart, tu es Ajorque tu es Chotard,etc. Tu as deux offres Auxerre et Brest à salaire égal (je suis gentil sur ce point c'est très probablement pas le cas). Un club qui lutte pour le maintien et un club installé en L1 depuis plusieurs années et qui sort d'une saison en LDC. Tu choisis quoi?
Et dire que il choisi un club installé depuis plusieurs années c’est peut être vrai mais quid de notre mercato raté l'année de la descente en 2012 ? Ont étaient pas suffisamment installé en L1 ? On se sortait pas de la LDC 1 an avant ? Pourtant on a pas attiré grand monde.. (ok deux parallèle totalement différent, époques différentes mais le même résultat).
Le problème c’est qu’on a pas de personne compétente pour attirer les bons joueurs au bon moment et dans un cadre financier limité.
Soit on forme mieux et on va chercher les jeunes talents plus tôt pour les faire grandir chez nous et jouer pour le club comme à l'époque (meme plus tot car plus de concurrence) soit on va recruter la ou il faut et quand il faut. Aujourd'hui on ne fais ni l'un ni l'autre. Furlan était compétent pour nous attirer des joueurs dans son schéma de jeu, Guy Roux aussi et les former, Fernández pour un système qui correspond a l'équipe en place. A part ca c’est le néant niveau recrutement. Et aujourd'hui l'équipe en place n’est pas compétente au regard des résultats. Pour rappel nous sommes aussi descendu en 2012 avec un recrutement complètement raté (Haddad, Ben Sahar, kossoko qui arrivent vs pedretti, jelen, birsa, mignot etc qui partent. Il n’y a pas photo !
Ah tiens Perrin, traore, jubal qui partent ... ça te rappelle pas des mauvais souvenirs ??
Tiens Sierralta pour 2M€ Wouaaah ! On voit le résultat !
- Fabien Cool
D'accord on va flagéler BM et Wantier pour le mercato de 2012 c'est noté. Décidément ils ont bon dos les deux!
Au delà de ce hors sujet dont je ne saisis pas la pertinence, tu dis des choses fausses comme par exemple croire que les rumeurs sont nos seules pistes ou dire qu'on recrute que dans le championnat anglais ou français. On a recruté en PL en championship en L1 en L2 au championnat portugais, calcio D1 ecossaise et en D1 Suisse.
Et non Bair n'a pas pris sa retraite pour devenir agent de joueur ou scout de l'AJA il a au mieux donné son avis au joueur sur son passage au club.
Au delà de ce hors sujet dont je ne saisis pas la pertinence, tu dis des choses fausses comme par exemple croire que les rumeurs sont nos seules pistes ou dire qu'on recrute que dans le championnat anglais ou français. On a recruté en PL en championship en L1 en L2 au championnat portugais, calcio D1 ecossaise et en D1 Suisse.
Et non Bair n'a pas pris sa retraite pour devenir agent de joueur ou scout de l'AJA il a au mieux donné son avis au joueur sur son passage au club.
- Corentin Martins
Au mieux, le mercato d'hiver corrige le mercato d'ete (Okho > Sierralta et Faivre > Osman) meme si cela reste a voir, mais ne permet pas de combler les manques de l'effectif qui sont pour moi la présence d'un latéral gauche efficace aussi bien defensivement qu'offensivement, d'un milieu passeur/organisateur (quoiqu'on l'ait peut-etre dans l'effectif avec Faivre ou Namaso) et d'un avant-centre qui marque des buts. Esperons que ca suffira, mais quoi qu'il arrive, au mieux ce sera ric rac.
Ahmada qui remplace Matondo, financièrement c'est bien. Sportivement, j'ai mes doutes.
Ahmada qui remplace Matondo, financièrement c'est bien. Sportivement, j'ai mes doutes.
- Jubal
2012 est a mettre en parallèle avec notre recrutement raté! Oui que ça te plaise ou non le résultat est le même. Mercato raté c’est tout. Donc ce n’est pas un hors sujet dans "on refait les marcatos" c’est le titre. Mais visiblement ça te dérange d'avouer que le mercato 2011 est autant raté que 2025.dav1dismvp a écrit : 08 févr. 2026, 11:36 D'accord on va flagéler BM et Wantier pour le mercato de 2012 c'est noté. Décidément ils ont bon dos les deux!
Mais bref c’est la preuve qu’on peut attirer des joueurs. Mais qu'on choisit pas les bons.
Tu peux ne pas l'admettre, mais les résultats sont là.
- Fabien Cool
Il n'y a rien qui me dérange c'est juste que ta comparaison n'est pas pertinente, et tu peux en parler si ça te fait plaisir mais je ne pense pas que le modo qui ait préparé ce topic s'attendait à ce qu'on revisite le mercato d'il y a 13 ans! Le mercato raté c'est un avis que tu peux défendre mais ca veut pas dire que c'est la vérité certains ici partagent ton avis, d'autres pensent que c'est beaucoup plus mitigé on va pas refaire ce débat mais mettre en avant ton point de vue comme étant la vérité ça me parait assez "étrange" pour être courtois comme méthodologie.Alex8855 a écrit : 08 févr. 2026, 14:042012 est a mettre en parallèle avec notre recrutement raté! Oui que ça te plaise ou non le résultat est le même. Mercato raté c’est tout. Donc ce n’est pas un hors sujet dans "on refait les marcatos" c’est le titre. Mais visiblement ça te dérange d'avouer que le mercato 2011 est autant raté que 2025.dav1dismvp a écrit : 08 févr. 2026, 11:36 D'accord on va flagéler BM et Wantier pour le mercato de 2012 c'est noté. Décidément ils ont bon dos les deux!
Mais bref c’est la preuve qu’on peut attirer des joueurs. Mais qu'on choisit pas les bons.
Tu peux ne pas l'admettre, mais les résultats sont là.
- Corentin Martins
Le parallele parait diablement pertinent au contraire, de même qu'avec l'époque Furlan en L1 (voire l'époque des Dieng, Carnot, etc.) et c'est parce qu'il n'est pas aussi râté qu'il nous reste une chance. Un club de notre envergure financière n'a vraiment pas le droit de se planter dans les quelques choix qu'il a à faire.
On a dépensé 5 millions en défenseurs centraux. A voir ce que donne Okho.
On a dépensé 5 millions en défenseurs centraux. A voir ce que donne Okho.