Et voilà le résultat...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
⛷️[Milan - Cortina d'Ampezo 2026] Sports alpins
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: ⛷️[Milan - Cortina d'Ampezo 2026] Sports alpins
Elle s'est fait les croisés au genou gauche il y a une semaine... et elle peut quand même skier ?
Et voilà le résultat...
Et voilà le résultat...
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Elle était sortie de sa retraite pour cette course. Elle a voulu tenter le coup jusqu'au bout.Maestro a écrit : 08 févr. 2026, 12:45 Elle s'est fait les croisés au genou gauche il y a une semaine... et elle peut quand même skier ?![]()
![]()
Et voilà le résultat...
Il y a eu des précédents. En 2014, Pierre Vaultier est champion olympique de snowboard après s'être rompu les ligaments croisés un mois auparavant.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Quel risque insensé... Et quelle chute terrible...
- Djibril Cissé
A la différence qu'en descente, tu as des sauts de folie avec des réceptions qui le sont tout autant, si t'as le genou qui lâche à ce moment là, il se passe quoi? Comme Jod, ça me parait insensé qu'on l'ait laissé participer.Le Milan a écrit : 08 févr. 2026, 12:51Elle était sortie de sa retraite pour cette course. Elle a voulu tenter le coup jusqu'au bout.Maestro a écrit : 08 févr. 2026, 12:45 Elle s'est fait les croisés au genou gauche il y a une semaine... et elle peut quand même skier ?![]()
![]()
Et voilà le résultat...
Il y a eu des précédents. En 2014, Pierre Vaultier est champion olympique de snowboard après s'être rompu les ligaments croisés un mois auparavant.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
J'espère que ses médecins se sont déchargés de cette responsabilité.
Mais comment c'est techniquement possible de tenir debout (et encore plus sur des skis) une semaine après s'être fait les croisés ?
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
J'imagine genouillère hyper serrée, strap++, etc... tout ce qui peut aider à compenser le tiroir que tu as dans le genou quand tu n'as plus de ligament... Peine perdue de mon point de vue, même en marchant pour l'avoir vécu, le genou se barre... Alors en ski de descente...Maestro a écrit : 08 févr. 2026, 13:33J'espère que ses médecins se sont déchargés de cette responsabilité.
Mais comment c'est techniquement possible de tenir debout (et encore plus sur des skis) une semaine après s'être fait les croisés ?
- Jubal
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
Le snowboard, on contrôle avec les épaules en école française et les pieds en école US.Le Milan a écrit : 08 févr. 2026, 12:51Elle était sortie de sa retraite pour cette course. Elle a voulu tenter le coup jusqu'au bout.Maestro a écrit : 08 févr. 2026, 12:45 Elle s'est fait les croisés au genou gauche il y a une semaine... et elle peut quand même skier ?![]()
![]()
Et voilà le résultat...
On sollicite pas les genoux comme au ski avec les décompressions et une descente de snowboard ne se fait de la même façon qu’en ski.
De manière générale, le snowboard est difficile à apprendre mais facile à maîtriser alors que le ski c’est l’inverse.
Je comprends même pas que l’organisation des JO l’est laissé faire la descente, c’était le crash assuré
- Jean-Claude Hamel
Après on sous estime la volonté des champions comme ça. Ils sont prêts à tout pour accomplir leur objectif même si ça doit finir en catastrophe. Et quand ça passe on les glorifie (Nadal sur son dernier RG victorieux par exemple).
Vonn avait décrété qu'elle irait coûte que coûte. Elle y a été, à ses risques et périls.
Vonn avait décrété qu'elle irait coûte que coûte. Elle y a été, à ses risques et périls.
- Jubal
Ex Mère_denis
Le Milan a écrit : 08 févr. 2026, 15:13 Après on sous estime la volonté des champions comme ça. Ils sont prêts à tout pour accomplir leur objectif même si ça doit finir en catastrophe. Et quand ça passe on les glorifie (Nadal sur son dernier RG victorieux par exemple).
Tu peux pas comparer les autres sports avec le ski surtout la descente. Ça rien n’a voir en terme d’engagement physique.
Là, pour Vonn c’était la catastrophe assurée.
Et autour de ces champions, il y a une équipe dont des médecins et aucun ne lui dit stop.
Je dis ça car les descendeurs savaient très bien que leur sport est le plus dangereux
- Djibril Cissé
Vous avez pas la même musculature non plus... Perso ça ne me choque pas qu'elle ait tenté. Et non c'était pas "la catastrophe assurée", des probabilités que ça lâche certes, mais on etait pas sûr du 100%
Pas recommandable mais elle était prete à assumer les conséquences
D'ailleurs elle chute parce qu'elle accroche la porte, c'est pas son genou qui lâche.
Pas recommandable mais elle était prete à assumer les conséquences
D'ailleurs elle chute parce qu'elle accroche la porte, c'est pas son genou qui lâche.
Dernière modification par TomDeFrance le 08 févr. 2026, 16:07, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Je suis tout à fait d'accord mais là on touche une autre problématique : dire non au champion ou que celui-ci dise stop. On rentre dans un domaine psychologique qui va bien au delà de la performance physique.Choco Suisse a écrit : 08 févr. 2026, 15:43Le Milan a écrit : 08 févr. 2026, 15:13 Après on sous estime la volonté des champions comme ça. Ils sont prêts à tout pour accomplir leur objectif même si ça doit finir en catastrophe. Et quand ça passe on les glorifie (Nadal sur son dernier RG victorieux par exemple).
Tu peux pas comparer les autres sports avec le ski surtout la descente. Ça rien n’a voir en terme d’engagement physique.
Et autour de ces champions, il y a une équipe dont des médecins et aucun ne lui dit stop.
Je dis ça car les descendeurs savaient très bien que leur sport est le plus dangereux
- Jubal
Ex Mère_denis
Regarde son début de course, on se skie pas sur une jambe.
C’est pas que la porte, la réception sur la jambe droite, sa courbe à droite sans genoux gauche, la vitesse, la pente, ça ne passe pas.
Elle se mange une porte, c’est juste la conséquence de sa trajectoire sur une jambe
C’est pas que la porte, la réception sur la jambe droite, sa courbe à droite sans genoux gauche, la vitesse, la pente, ça ne passe pas.
Elle se mange une porte, c’est juste la conséquence de sa trajectoire sur une jambe
- Jubal
Ex Mère_denis
Le Milan a écrit : 08 févr. 2026, 16:03Je suis tout à fait d'accord mais là on touche une autre problématique : dire non au champion ou que celui-ci dise stop. On rentre dans un domaine psychologique qui va bien au delà de la performance physique.Choco Suisse a écrit : 08 févr. 2026, 15:43Le Milan a écrit : 08 févr. 2026, 15:13 Après on sous estime la volonté des champions comme ça. Ils sont prêts à tout pour accomplir leur objectif même si ça doit finir en catastrophe. Et quand ça passe on les glorifie (Nadal sur son dernier RG victorieux par exemple).
Et financier aussi
- Djibril Cissé
Elle fait 11e et 3e des entraînements, ça ne se fait pas à 60%...non plus
- Jean-Claude Hamel
- Jubal
Ex Mère_denis
Elle a été opérée d’une fracture de la jambe gauche.
Tout est normal avec son genou gauche
- Jean-Claude Hamel
C'est quoi cette manche de slalom tout plate et sans figure ? Ça va être cotton pour créer des écarts... La médaille sera difficile à aller chercher pour Noël.
- Jean-Claude Hamel
Pas de médaille pour la paire Allègre - Noël sur le combiné. Ils échouent à 13 centièmes du podium. Le vosgien est un peu passé à coté de sa manche de slalom.
- Jean-Claude Hamel
Perrine Lafont en finale des bosses cet après-midi vers 15h. Après la déception de Pékin (4e), la triple championne du monde en titre visera une nouvelle fois un deuxième titre olympique.
- Jean-Claude Hamel
Bon Nils Allègre va encore se classer tout proche du podium...