Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Jubal
Re: [Actu] Opération maintien !
La victoire du Havre fait mal à la tête.
Le maintien direct est désormais illusoire, on peut dire qu'il faudrait un miracle surnaturel.
La course à 3 est lancée pour être le moins pire des cancres. Pour ensuite disputer un barrage aller/retour qui est loin d'être gagné quand je vois la hargne et l'envie des premiers de Ligue 2 en comparaison avec ce bas de tableau Ligue 1 amorphe. On manque déjà de jus, ce sera pire au moment du sprint final. Bref, je ne serais pas surpris si l'équipe de L2 gagnait le barrage, comme l'avait fait Metz contre Reims la saison passée.
Le maintien direct est désormais illusoire, on peut dire qu'il faudrait un miracle surnaturel.
La course à 3 est lancée pour être le moins pire des cancres. Pour ensuite disputer un barrage aller/retour qui est loin d'être gagné quand je vois la hargne et l'envie des premiers de Ligue 2 en comparaison avec ce bas de tableau Ligue 1 amorphe. On manque déjà de jus, ce sera pire au moment du sprint final. Bref, je ne serais pas surpris si l'équipe de L2 gagnait le barrage, comme l'avait fait Metz contre Reims la saison passée.
- Pierre Deblock
- Jubal
Longue… non, elle est déjà pliée depuis cet été et grâce à l’immense incompétence de nos dirigeants. Mais c’est pas grave, on a réussi à remplir le stade avec 10% d augmentation sur le prix des abonnements. On agrandit les tribunes avec des salons vip qui ne se vendront pas ou À prix TEMU……..Mais Tout va bien, 
- Jubal
Malgré tout ce que MR Zhou a fait pour ce club, moi ce qui me fait le plus peur, c’est que ça finisse comme Sochaux and co….
- Gérard Bourgoin
Ca semble sacrement prendre cette direction. Je me demande qui va rester, quel coach, quel effectif
-
- Fabien Cool
Aja à jamais
Le maintien risque d'être très compliqué. Baragiste sa fait rêver, 1 chance sur 2 de rester en ligue1.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est le lot de toutes les équipes qui descendent en Ligue 2 une chose est certaine maintien en Ligue 1 ou pas Pelissier ne sera plus l’entraîneur d’Auxerre la saison prochaine même pas certain qu’il reste en poste jusqu’à la fin de la saison et l’effectif sera grandement bouleversé ça c’est certain en tout cas beaucoup plus qu’il y a 3 ans.Lolo a écrit : 08 févr. 2026, 19:50 Ca semble sacrement prendre cette direction. Je me demande qui va rester, quel coach, quel effectif
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
1 chance sur 3 d'accrocher la place, puis 1 chance sur 2 de se maintenir.enzo89 a écrit : 08 févr. 2026, 20:39 Le maintien risque d'être très compliqué. Baragiste sa fait rêver, 1 chance sur 2 de rester en ligue1.
Mathématiquement, ça nous fait 1 chance sur 6.
Malheureusement, il y a la dimension foot à ajouter, et là tu peux encore multiplier encore par 2 ou 3 le dénominateur...
- Andrzej Szarmach
Mathématiquement, ça fait plutôt 1 chance sur 4Jod a écrit : 08 févr. 2026, 20:421 chance sur 3 d'accrocher la place, puis 1 chance sur 2 de se maintenir.enzo89 a écrit : 08 févr. 2026, 20:39 Le maintien risque d'être très compliqué. Baragiste sa fait rêver, 1 chance sur 2 de rester en ligue1.
Malheureusement, il y a la dimension foot à ajouter, et là tu peux encore multiplier encore par 2 ou 3 le dénominateur...
- Jean-Claude Hamel
Dans mes lointains souvenirs de proba, on multiplie la 1e proba (1/3) par la 2e (1/2)JPM a écrit : 08 févr. 2026, 21:18Mathématiquement, ça fait plutôt 1 chance sur 4Jod a écrit : 08 févr. 2026, 20:421 chance sur 3 d'accrocher la place, puis 1 chance sur 2 de se maintenir.enzo89 a écrit : 08 févr. 2026, 20:39 Le maintien risque d'être très compliqué. Baragiste sa fait rêver, 1 chance sur 2 de rester en ligue1.
Malheureusement, il y a la dimension foot à ajouter, et là tu peux encore multiplier encore par 2 ou 3 le dénominateur...![]()
Comment arrives-tu à 1/4 ?
- Andrzej Szarmach
Pas difficile, nous sommes 3 à viser la place de barragiste en ligue 1. À la suite, viendra s’ajouter - équipe de ligue 2. Ça nous fait bien une chance sur 4.Jod a écrit : 08 févr. 2026, 22:06Dans mes lointains souvenirs de proba, on multiplie la 1e proba (1/3) par la 2e (1/2)JPM a écrit : 08 févr. 2026, 21:18Mathématiquement, ça fait plutôt 1 chance sur 4Jod a écrit : 08 févr. 2026, 20:42 1 chance sur 3 d'accrocher la place, puis 1 chance sur 2 de se maintenir.
Malheureusement, il y a la dimension foot à ajouter, et là tu peux encore multiplier encore par 2 ou 3 le dénominateur...![]()
Comment arrives-tu à 1/4 ?
- Jean-Claude Hamel
Sauf que les chances ne s'ajoutent pas, mais se multiplientJPM a écrit : 08 févr. 2026, 22:11Pas difficile, nous sommes 3 à viser la place de barragiste en ligue 1. À la suite, viendra s’ajouter - équipe de ligue 2. Ça nous fait bien une chance sur 4.
![]()
1/3 x 1/2 = 1/6
Puisqu'il faut déjà remplir la 1e étape (1/3) pour espérer la 2e (1/2)
Ton calcul serait valable si on était 4 à se battre pour 1 place de maintien, or ce n'est pas le cas.
En proba, c'était l'histoire des boules blanches et noires :
3 boules noires et 1 boule blanche dans un sac
Combien de chance de tirer 1 boule blanche en 1 tirage : 1/4
je remets le boule dans le sac, combien de chance de tirer 2 fois une boule blanche de suite : 1/4 x 1/4 = 1/16
Tu peux représenter ça par une arborescence également : 3 L1 (Metz Nantes et AJA) + 1 L2 (Sainté pour l'exemple)
1/ 18e / 17e / AJA -> AJA-Sainté -> AJA
2/ 18e / 17e / AJA -> AJA-Sainté -> Sainté
3/ 18e / AJA / 16e -> 16e-Sainté -> 16e
4/ 18e / AJA / 16e -> 16e-Sainté -> Sainté
5/ AJA / 17e / 16e -> 16e-Sainté -> 16e
6/ AJA / 17e / 16e -> 16e-Sainté -> Sainté
On voit bien qu'on a 1 branche favorable sur les 6 possibles (donc 1/6 chance de se maintenir)
Quand le 3e de L2 a 3 chances sur 6 (donc 1/2) de monter en L1, normal puisqu'il n'a que le 2nd tour à jouer.
Toi tu considères qu'il a 1 chance sur 4 comme les 3 équipes de L1.
- Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !
Barragiste vu notre niveau même pas sûr d'avoir une chance de gagner
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Deux victoires d'affilée ...
(mais ça aurait dû commencer ce soir

)
et on revient illico dans la course au maintien direct
Mais .... une défaite à Metz et on sera réduit à l'état de loques souffreteuses, de zombies errants, à espérer quand même encore un happy End à cet ignoble horror movie
Barragiste je signe tout de suite :
Ca signifierait une moyenne de point meilleure sur les matchs qui restent
Que Pélissier ait stabilisé un système actuellement sur le fil, que les joueurs ne l'aient pas lâché
La mayonnaise prendrait finalement sur le tard avec les nouveaux de 2025 (Namaso, Casimir, Sy, Senaya) et les maigres renforts de janvier 2026,
Je sais pas vous mais entre une D2 rincée par les barrages et la neuvième défense de ligue 1 avec une attaque un peu moins amorphe , jamais je parie sur la D2
(mais ça aurait dû commencer ce soir
et on revient illico dans la course au maintien direct
Mais .... une défaite à Metz et on sera réduit à l'état de loques souffreteuses, de zombies errants, à espérer quand même encore un happy End à cet ignoble horror movie
Barragiste je signe tout de suite :
Ca signifierait une moyenne de point meilleure sur les matchs qui restent
Que Pélissier ait stabilisé un système actuellement sur le fil, que les joueurs ne l'aient pas lâché
La mayonnaise prendrait finalement sur le tard avec les nouveaux de 2025 (Namaso, Casimir, Sy, Senaya) et les maigres renforts de janvier 2026,
Je sais pas vous mais entre une D2 rincée par les barrages et la neuvième défense de ligue 1 avec une attaque un peu moins amorphe , jamais je parie sur la D2
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Andrzej Szarmach
J'espere me tromper mais je pense qu'on ne gagnera pas á Metz. Ils vont nous rentrer dedans et notre équipe n'a pas de mental. De plus elle semble complètement perdue sur le terrain.
Les 3 dernières places ont été acquises en août. Et les 2 dernières en Janvier. 2 mercato cataclysmiques. On aura bien mérité la descente devant un tel manque de professionnalisme.
Nantes est très très nul. Mais ils ont Albine qui leur mettra quelques buts. Nous on en a pas mis un depuis 5 matches et il n'y a pas vraiment de motif d'espoir.
Les 3 dernières places ont été acquises en août. Et les 2 dernières en Janvier. 2 mercato cataclysmiques. On aura bien mérité la descente devant un tel manque de professionnalisme.
Nantes est très très nul. Mais ils ont Albine qui leur mettra quelques buts. Nous on en a pas mis un depuis 5 matches et il n'y a pas vraiment de motif d'espoir.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Metz ils vont être en mode commando, j'espère que notre équipe sera prête à vivre un match acharné de leur part.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Moi je pense que c'est pas plus mal d'y aller avec la tête froide ou disons sans grande nervosité
depuis la phase retour, le match de Lens quoi, l'équipe est peut-être limitée, ça manque d'éclat, de facilité,...mais y a une espèce de consistance collective, sans grand relief, mais y a une certaine structure, ça se bat, y a des efforts,...
Tu prends peu de buts; faut garder ça
aller à Metz pour faire un bon match avec les joueurs disponibles; si tu dois décrocher, ça arrivera vite, mais faire un contenu cohérent et tu verras bien
En tout cas faut laisser à Metz le rôle de l'équipe qui va laisser de l'influx nerveux avant ce match; qui le joue 10 fois avant, qui va vouloir peut être en faire trop, montrer de la nervosité,..
nous on sait qu'on va galérer offensivement, donc au moins garder de la consistance et on sait jamais on aura peut-être plus de réussite cette fois
depuis la phase retour, le match de Lens quoi, l'équipe est peut-être limitée, ça manque d'éclat, de facilité,...mais y a une espèce de consistance collective, sans grand relief, mais y a une certaine structure, ça se bat, y a des efforts,...
Tu prends peu de buts; faut garder ça
aller à Metz pour faire un bon match avec les joueurs disponibles; si tu dois décrocher, ça arrivera vite, mais faire un contenu cohérent et tu verras bien
En tout cas faut laisser à Metz le rôle de l'équipe qui va laisser de l'influx nerveux avant ce match; qui le joue 10 fois avant, qui va vouloir peut être en faire trop, montrer de la nervosité,..
nous on sait qu'on va galérer offensivement, donc au moins garder de la consistance et on sait jamais on aura peut-être plus de réussite cette fois
- Gérard Bourgoin
Comme thomas je pene qu’avec nos blesses, notre disette de but et notre classement, au final ca peut aussi nous reussir. Coulibaly peut debuter et mettre le feu, mara va bien finir par en pisser un et sina, oui il marque moins mais il se creer des occasions et il se bat.
- Fabien Cool
c'est plutôt opération garder son publique jusqu’à la fin...c'est pas gagné !