Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar ajocerf » 29 janv. 2026, 04:38

Avec un vrai buteur à côté il est intéressant et il peut encore progresser dans une équipe plus forte. Mais je me dis que les défenseurs doivent le maudire il doit être chiant à marquer avec sa puissance il crée des situations. Si en plus il marquait il serait plus chez nous mais dans un grand championnat européen. Super mentalité en tout cas de sa part c'est à noter

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 02 févr. 2026, 16:37

Avec l'affaire Perrin, on peut dire que Sina est un type en or et que LUI aime vraiment le club.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 02 févr. 2026, 16:39

Samira89 a écrit : 02 févr. 2026, 16:37 Avec l'affaire Perrin, on peut dire que Sina est un type en or et que LUI aime vraiment le club.
:super: X100

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 02 févr. 2026, 16:42

Rien à voir avec le joueur. Krasnodar a arrêté le deal avec nous car Lille l'achète pas nous.

Et je pense que la priorité de Perrin, c'était de retourner en France.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 02 févr. 2026, 16:47

Il Capitano a écrit : 02 févr. 2026, 16:42 Rien à voir avec le joueur. Krasnodar a arrêté le deal avec nous car Lille l'achète pas nous.

Et je pense que la priorité de Perrin, c'était de retourner en France.
Et pourquoi ne pas s'aligner sur l'offre de Lille par exemple ? Là, le joueur aurait le choix.
Mais je comprendrais également le risque bien plus grand pour Perrin concernant le fait de jouer en L1 l'année prochaine.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 08 févr. 2026, 19:58

Tout ce que loupe Sinayoko encore ce soir. C'est une dinguerie. Il fait un bon match ok, peut-être un des hommes du match, très certainement, le coeur y est comme d'habitude, c'est un mec charmant en dehors du terrain comme sur le terrain ok, mais bon sang, factuellement, il lui en faut combien des occasions???!!! Comment fait il pour pas sentir le truc à ce point depuis tant d'années? C'est vraiment tout l'inverse d'un "tueur". A la fois attachant et écœurant.

Le tout dernier corner, y'a pas d'opposition réelle, les Parisiens complètement au bord de la rupture (sur cette toute dernière action), la détente est bonne, le timing est le bon, c'est but normalement ! Bah non, pas cadré. Comme d'hab. Pourquoi il cadre pratiquement jamais? Comment marquer si tu cadres pas?

Il a une belle occasion à un moment au milieu du match, on voit qu'il met tout son coeur pour cadrer, y'a la puissance, et cette fois là, il cadre!..... mais c'est trop prêt du gardien. Au secours !

Ce n'est pas du bashing anti Sinayoko, j'ai absolument rien contre l'homme. Un super gars. Je relate juste les faits. C'est factuel. Qu'est ce que c'est immérité comparé à la débauche de générosité et d'énergie qu'il fourni. Il est irréprochable dans ce registre. A montrer aux plus jeunes. C'est vraiment dingue. Le coach a dit qu'il faut rien lacher, qu'il faut continuer à travailler. Je partage à 100% son avis, mais qu'est ce que c'est dur à vivre. Pour lui comme pour nous.

Qu'est ce que j'aurai aimé le voir jouer milieu de terrain offensif. Pourquoi s'obstine t'il à vouloir rester attaquant en marquant moins d'un but tous les 10 matchs en moyenne?

Tout ou presque a été dit sur lui. Donc j'en parlerai plus. Courage Sinayoko ! :super:
Dernière modification par Oll le 08 févr. 2026, 23:03, modifié 3 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 08 févr. 2026, 20:00

Il va aussi nous assurer un gros billet

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 08 févr. 2026, 20:01

Lolo a écrit : 08 févr. 2026, 20:00 Il va aussi nous assurer un gros billet
Oui, geste admirable de sa part. Si il part.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 08 févr. 2026, 20:02

Oll a écrit : 08 févr. 2026, 20:01
Lolo a écrit : 08 févr. 2026, 20:00 Il va aussi nous assurer un gros billet
Oui, geste admirable de sa part. Si il part.
Qu’il faut saluer, il aurait pu se barrer au sortir de la CAN, chapeau l’artiste

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 févr. 2026, 20:29

Oll a écrit : 08 févr. 2026, 19:58 Le tout dernier corner, y'a pas d'opposition réelle, les Parisiens complètement au bord de la rupture, la détente est bonne, le timing est le bon, c'est but normalement ! Bah non, pas cadré. Comme d'hab. Pourquoi il cadre pratiquement jamais? Comment marquer si tu cadres pas?
[...]
Qu'est ce que j'aurai aimé le voir jouer milieu de terrain offensif. Pourquoi s'obstine t'il à vouloir rester attaquant en marquant moins d'un but tous les 10 matchs en moyenne?
Il me semble que c'est Diomande la derniere tete, non ? Ce qui est sur en tout cas, c'est que les Parisiens n'etaient pas du tout au bord de la rupture.
Quant au fait de jouer 9, moi non plus je ne comprends pas, mais par contre, qu'est-ce qui te fait dire que c'est sa decision et pas celle du coach ?

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 08 févr. 2026, 20:33

chico a écrit : 08 févr. 2026, 20:29
Oll a écrit : 08 févr. 2026, 19:58 Le tout dernier corner[...]
[...]
Il me semble que c'est Diomande la derniere tete, non ? Ce qui est sur en tout cas, c'est que les Parisiens n'etaient pas du tout au bord de la rupture.
Non erreur du réalisateur (et du cadreur?). A moins que je sois fou ou aveugle, j'ai vu le numéro 10 frapper de la tête. Diomandé n'a pas ce numéro là. Et je t'avoue, beaucoup pensent que c'est Diomandé du coup. Bravo Ligue1+ :pascontent2:

Je dis bien sur la toute dernière occasion, je les ai trouvé fébriles, sur la rupture. Centre tête but n'aurait pas été étonnant. Chacun son interprétation.
chico a écrit : 08 févr. 2026, 20:29 Quant au fait de jouer 9, moi non plus je ne comprends pas, mais par contre, qu'est-ce qui te fait dire que c'est sa decision et pas celle du coach ?
Les années. Les années accumulées à ce poste d'attaquant. Pas en 9, mais en attaque. Que ce soir il joue en 9 est une décision du coach. Qu'il marque aussi peu en autant d'année, c'est pas une décision du coach. D'autant plus que là, en jouant 9, il a encore plus d'occasions de marquer et de faire taire les mauvaises langues. Le nombre de fois qu'il s'est pris la tête entre les mains ce soir, c'est pas qu'il soit positionné 9 ou la faute du coach.

chico a écrit : 08 févr. 2026, 20:39
Quoiqu'il en soit, elle est vraiment pas simple a mettre (elle doit être décroisée). La tete sur le corner de l'autre coté était plus simple. Pas cadrée mais au moins il la prend clairement. Que dire des autres joueurs ? Et parmi les nombreux centres qui ont été tentés, c'est le sien que j'ai trouvé le plus dangereux. Sy, ca fait quelques matchs qu'il fait un peu pschitt mais bizarrement, il a toujours une grosse cote ici.
Factuellement. Factuellement, c'était lui. Pas les autres. C'était encore lui. Il ne mérite pas cela. J'aurais préféré que ce soit les autres. Diomandé par ex.

Bref, tout ceci a déjà été maintes et maintes fois mentionnées. Sujet clos pour moi.
Dernière modification par Oll le 08 févr. 2026, 23:06, modifié 6 fois.

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 févr. 2026, 20:39

Oll a écrit : 08 févr. 2026, 20:33
Oll a écrit : 08 févr. 2026, 19:58 Le tout dernier corner, y'a pas d'opposition réelle, les Parisiens complètement au bord de la rupture, la détente est bonne, le timing est le bon, c'est but normalement ! Bah non, pas cadré. Comme d'hab. Pourquoi il cadre pratiquement jamais? Comment marquer si tu cadres pas?
[...]
Quant au fait de jouer 9, moi non plus je ne comprends pas, mais par contre, qu'est-ce qui te fait dire que c'est sa decision et pas celle du coach ?
Non erreur du réalisateur (et du cadreur?). A moins que je sois fou ou aveugle, j'ai vu le numéro 10 frapper de la tête. Diomandé n'a pas ce numéro là. Et je t'avoue, beaucoup pensent que c'est Diomandé du coup. Bravo Ligue1+ :pascontent2:
Quoiqu'il en soit, elle est vraiment pas simple a mettre (elle doit être décroisée). La tete sur le corner de l'autre coté était plus simple. Pas cadrée mais au moins il la prend clairement. Que dire des autres joueurs ? Et parmi les nombreux centres qui ont été tentés, c'est le sien que j'ai trouvé le plus dangereux. Sy, ca fait quelques matchs qu'il fait un peu pschitt mais bizarrement, il a toujours une grosse cote ici. Il en croque une enorme en fin de premiere ou il n'y aurait pas eu HJ.

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 févr. 2026, 20:55

Oll a écrit : 08 févr. 2026, 19:58 Le tout dernier corner[...]
[...]

Je dis bien sur la toute dernière occasion, je les ai trouvé fébriles, sur la rupture. Centre tête but n'aurait pas été étonnant. Chacun son interprétation.
chico a écrit : 08 févr. 2026, 20:29 Quant au fait de jouer 9, moi non plus je ne comprends pas, mais par contre, qu'est-ce qui te fait dire que c'est sa decision et pas celle du coach ?
Les années. Les années accumulées à ce poste d'attaquant. Pas en 9, mais en attaque. Que ce soir il joue en 9 est une décision du coach. Qu'il marque aussi peu en autant d'année, c'est pas le coach. D'autant plus que là, en jouant 9, il a encore plus d'occasions de marquer et de faire taire les mauvaises langues. Le nombre de fois qu'il s'est pris la tête entre les mains, c'est pas qu'il soit positionné 9 ou la faute du coach.

Quoiqu'il en soit, elle est vraiment pas simple a mettre (elle doit être décroisée). La tete sur le corner de l'autre coté était plus simple. Pas cadrée mais au moins il la prend clairement. Que dire des autres joueurs ? Et parmi les nombreux centres qui ont été tentés, c'est le sien que j'ai trouvé le plus dangereux. Sy, ca fait quelques matchs qu'il fait un peu pschitt mais bizarrement, il a toujours une grosse cote ici.
Factuellement. Factuellement, c'était lui. Pas les autres. C'était encore lui. J'aurai préféré que ce soit les autres. Diomandé par ex.

Bref, tout ceci a déjà été maintes et maintes fois mentionnées. Sujet clos pour moi.
Sujet clos, non, c'est trop simple. Je ne suis vraiment toujours pas convaincu que ce soit lui la derniere tete. On verra, mais a ce stade, il n'y rien de super factuel. Je maintiens aussi qu'elle n'est pas simple et que c'est le seul, le SEUL a se procurer des miettes d'occasions aujourd'hui. C'est ca qui est factuel, et non le fait que le PFC etait au bord de la rupture alors que ce genre de situations s'est repete environ 8745 fois cette annee pour un resultat souvent bien pire. Personnellement, j'aurais meme prefere qu'il tire le premier coup-franc comme il s'y preparait quand tu vois ce qui en a ete fait. Quant a ton raisonnement sur le fait qu'il joue 9, desole mais il est aussi clair que de l'eau de boudin.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 févr. 2026, 21:24

Oll a écrit : 08 févr. 2026, 19:58 Ce n'est pas du bashing anti Sinayoko
Si, c'est du bashing anti Sinayoko, car pour dire que c'est facile à mettre une tête décroisée qu'il faut en plus aller chercher, et le tout à la 90eme minute (sans compter que ce n'est pas un joueur de tête en plus), c'est à se demander à quel niveau vous jouez. On n'est quand-meme pas sur une tête où on arrive lancé pleine balle sans marquage le but vide.

Sa frappe elle aussi est bonne et c'est lui qui se la procure tout seul avec son crochet pour s'ouvrir un peu le but.

Il aurait pu faire mieux, mais de là à s'en prendre à lui qui est le seul à créer un semblant de danger pendant qu'avec les 10 autres ils ne passent absolument rien...

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 08 févr. 2026, 22:09

Friend Zone a écrit : 08 févr. 2026, 21:24 Si, c'est du bashing
Non, cela n'est pas du bashing. Mais on peut plus rien dire. On en est là. Donc sujet clos pour moi.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 08 févr. 2026, 22:21

chico a écrit : 08 févr. 2026, 20:55
chico a écrit : 08 févr. 2026, 20:29 Il me semble que c'est Diomande la derniere tete, non ? Ce qui est sur en tout cas, c'est que les Parisiens n'etaient pas du tout au bord de la rupture.

Les années. Les années accumulées à ce poste d'attaquant. Pas en 9, mais en attaque. Que ce soir il joue en 9 est une décision du coach. Qu'il marque aussi peu en autant d'année, c'est pas le coach. D'autant plus que là, en jouant 9, il a encore plus d'occasions de marquer et de faire taire les mauvaises langues. Le nombre de fois qu'il s'est pris la tête entre les mains, c'est pas qu'il soit positionné 9 ou la faute du coach.

Factuellement. Factuellement, c'était lui. Pas les autres. C'était encore lui. J'aurai préféré que ce soit les autres. Diomandé par ex.

Sujet clos, non, c'est trop simple. Je ne suis vraiment toujours pas convaincu que ce soit lui la derniere tete. On verra, mais a ce stade, il n'y rien de super factuel. Je maintiens aussi qu'elle n'est pas simple et que c'est le seul, le SEUL a se procurer des miettes d'occasions aujourd'hui. C'est ca qui est factuel, et non le fait que le PFC etait au bord de la rupture alors que ce genre de situations s'est repete environ 8745 fois cette annee pour un resultat souvent bien pire. Personnellement, j'aurais meme prefere qu'il tire le premier coup-franc comme il s'y preparait quand tu vois ce qui en a ete fait. Quant a ton raisonnement sur le fait qu'il joue 9, desole mais il est aussi clair que de l'eau de boudin.
Si. Sujet clos pour moi. J'ai pas lu le reste. C'est inutile. On ne peut pas discuter. C'est fixette, récupération, occultation et personne pour accepter qu'on peut tous avoir des interprétations différentes respectueuses et que ce n'est pas un manque de respect pour le joueur non plus. Donc cela sert à rien d'en discuter.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 févr. 2026, 23:03

Oll a écrit : 08 févr. 2026, 22:09
Friend Zone a écrit : 08 févr. 2026, 21:24 Si, c'est du bashing
Non, cela n'est pas du bashing. Mais on peut plus rien dire. On en est là. Donc sujet clos pour moi.
On ne peut plus rien dire de quoi ? Tu dis que sa tête décroisée c'est forcément but, avec qui on ne peut rien dire avec des mots comme ça ?
Dernière modification par Michel Vautrot le 08 févr. 2026, 23:39, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 08 févr. 2026, 23:06

Friend Zone a écrit : 08 févr. 2026, 21:24
Si, c'est du bashing anti Sinayoko, car pour dire que c'est facile à mettre une tête décroisée qu'il faut en plus aller chercher, et le tout à la 90eme minute (sans compter que ce n'est pas un joueur de tête en plus), c'est à se demander à quel niveau vous jouez. On n'est quand-meme pas sur une tête où on arrive lancé pleine balle sans marquage le but vide.

Sa frappe elle aussi est bonne et c'est lui qui se la procure tout seul avec son crochet pour s'ouvrir un peu le but.

Il aurait pu faire mieux, mais de là à s'en prendre à lui qui est le seul à créer un semblant de danger pendant qu'avec les 10 autres ils ne passent absolument rien...
Au passage sur cette frappe il est en position d'ailier et namaso est dans l'axe et le trouve grace a une superbe passe. Faut qu'on joue comme ca, namaso dans l'axe ou il peut trouver des solutions, sinayoko sur un cote ou il peut rentrer pour frapper et jouer des duels.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 09 févr. 2026, 12:56

fat_mamba a écrit : 08 févr. 2026, 23:06
Friend Zone a écrit : 08 févr. 2026, 21:24

Au passage sur cette frappe il est en position d'ailier et namaso est dans l'axe et le trouve grace a une superbe passe. Faut qu'on joue comme ca, namaso dans l'axe ou il peut trouver des solutions, sinayoko sur un cote ou il peut rentrer pour frapper et jouer des duels.
Lors de son passage sur Ligue1+, Sina en parlait ; Il préfère presque être sur le côté gauche de l'attaque (ou 9).

Namaso, il peut jouer en tant que "faux 9" mais il ne faudra pas compter dessus pour jouer en tant que renard des surfaces et planter sur les centres, etc. De toute façon, personne n'a ce profil de vrai 9 (avec un minimum de talent).

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 09 févr. 2026, 13:42

chico a écrit : 08 févr. 2026, 20:55
Sujet clos, non, c'est trop simple. Je ne suis vraiment toujours pas convaincu que ce soit lui la derniere tete. On verra, mais a ce stade, il n'y rien de super factuel.
Si je peux aider juste sur ce point factuel, la dernière tête sur le dernier corner, si si c'était bien Sinayoko. Certain à 1000% (ralentis revisionnés)