Equipe en mode Jean-Claude Dusse : "Oublie que t'as aucune chance, et fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher"Lolo a écrit : 09 févr. 2026, 15:13 Comme thomas je pene qu’avec nos blesses, notre disette de but et notre classement, au final ca peut aussi nous reussir. Coulibaly peut debuter et mettre le feu, mara va bien finir par en pisser un et sina, oui il marque moins mais il se creer des occasions et il se bat.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Actu] Opération maintien !
- Gérard Bourgoin
Je pense que le public sait qui sont les responsables et malgre sait aussi que ce n’est pas en etant virulent que la victoire reviendra, ce n’est pas l’esprit.
J’ai encore en memoire la banderolle du titre "Les paysans ont seme, maintenant ils recoltent"
C’est ca les valeurs du club
J’ai encore en memoire la banderolle du titre "Les paysans ont seme, maintenant ils recoltent"
C’est ca les valeurs du club
- Gérard Bourgoin
On est pas moins bon que metz donc oui on peut faire u n truc la bas et puis on va bien finir par marquer un but bordelJod a écrit : 09 févr. 2026, 15:32Equipe en mode Jean-Claude Dusse : "Oublie que t'as aucune chance, et fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher"Lolo a écrit : 09 févr. 2026, 15:13 Comme thomas je pene qu’avec nos blesses, notre disette de but et notre classement, au final ca peut aussi nous reussir. Coulibaly peut debuter et mettre le feu, mara va bien finir par en pisser un et sina, oui il marque moins mais il se creer des occasions et il se bat.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
[infos]Attaque en berne, colère des supporters, directeur sportif dans le viseur : Auxerre au bord de la crise à tous les étages
À la crise de résultats d'Auxerre cette saison s'est ajoutée face au Paris FC une défiance des supporters, qui ont sifflé leurs joueurs et réclamé la démission de David Wantiez, le directeur sportif.
Les chiffres ne disent rien de bon pour l'AJ Auxerre, empêtrée dans une saison 2025-2026 cauchemar. Le club bourguignon ne compte, après 21 journées de L1, que 14 points, à la suite de son match nul contre le Paris FC (0-0) dimanche. Chacune des dix précédentes équipes ayant enregistré pareil total à ce stade du Championnat dans l'élite a été rétrogradée à la fin de la saison.
[...]
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1640612[/infos]
À la crise de résultats d'Auxerre cette saison s'est ajoutée face au Paris FC une défiance des supporters, qui ont sifflé leurs joueurs et réclamé la démission de David Wantiez, le directeur sportif.
Les chiffres ne disent rien de bon pour l'AJ Auxerre, empêtrée dans une saison 2025-2026 cauchemar. Le club bourguignon ne compte, après 21 journées de L1, que 14 points, à la suite de son match nul contre le Paris FC (0-0) dimanche. Chacune des dix précédentes équipes ayant enregistré pareil total à ce stade du Championnat dans l'élite a été rétrogradée à la fin de la saison.
[...]
- Andrzej Szarmach
L'équipe n'a pas tout compris....com d'habJod a écrit : 09 févr. 2026, 15:43 [infos]Attaque en berne, colère des supporters, directeur sportif dans le viseur : Auxerre au bord de la crise à tous les étages
[...]
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Il fallait que ça fasse un minimum de bruit et c'est le cas. Bravo aux ultras et aux supporters présents.mazzolini a écrit : 09 févr. 2026, 16:13L'équipe n'a pas tout compris....com d'habJod a écrit : 09 févr. 2026, 15:43 [infos]Attaque en berne, colère des supporters, directeur sportif dans le viseur : Auxerre au bord de la crise à tous les étages
[...]
L'AJA a une "personnalité" relativement sympathique et patiente. Donc quand on entend des critiques, c'est rare pour être noté (y compris par Zhou, coucou).
L'ambiance au club doit être sympa ce lundi...
- Djibril Cissé
Mais dire que les supporters ont sifflé le public je pense pas que c'est le message que les Ultras voulaient faire passer..dotmick a écrit : 09 févr. 2026, 16:20Il fallait que ça fasse un minimum de bruit et c'est le cas. Bravo aux ultras et aux supporters présents.mazzolini a écrit : 09 févr. 2026, 16:13L'équipe n'a pas tout compris....com d'habJod a écrit : 09 févr. 2026, 15:43 [infos]Attaque en berne, colère des supporters, directeur sportif dans le viseur : Auxerre au bord de la crise à tous les étages
[...]
L'AJA a une "personnalité" relativement sympathique et patiente. Donc quand on entend des critiques, c'est rare pour être noté (y compris par Zhou, coucou).
L'ambiance au club doit être sympa ce lundi...
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
On marque pas mais on est malgré tout solide, c'est pour ça que je suis quand même confiant si on arrive à décrocher les barrages.
J'aimerais surtout éviter sainté rapport au chaudron et au passif avec eux mais des Red star, Reims, Dunkerque, le Mans c'est prenable
J'aimerais surtout éviter sainté rapport au chaudron et au passif avec eux mais des Red star, Reims, Dunkerque, le Mans c'est prenable
- Djibril Cissé
Après faut pas prendre notre solidité comme acquise.. Tout cela reste fragile aussi.Le stou a écrit : 09 févr. 2026, 16:35 On marque pas mais on est malgré tout solide, c'est pour ça que je suis quand même confiant si on arrive à décrocher les barrages.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 16:40Après faut pas prendre notre solidité comme acquise.. Tout cela reste fragile aussi.Le stou a écrit : 09 févr. 2026, 16:35 On marque pas mais on est malgré tout solide, c'est pour ça que je suis quand même confiant si on arrive à décrocher les barrages.
On est au 3/4 du championnat donc quand même on a un peu de visibilité sur notre solidité défensive on est 9eme meilleur défense
- Djibril Cissé
Puis, excepté le match face à Strasbourg (seul match que j'ai vu au stadeLe stou a écrit : 09 févr. 2026, 16:49Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 16:40Après faut pas prendre notre solidité comme acquise.. Tout cela reste fragile aussi.Le stou a écrit : 09 févr. 2026, 16:35 On marque pas mais on est malgré tout solide, c'est pour ça que je suis quand même confiant si on arrive à décrocher les barrages.
On est au 3/4 du championnat donc quand même on a un peu de visibilité sur notre solidité défensive on est 9eme meilleur défense
- Gérard Bourgoin
Sans les deux "accidents" et les 7 buts encaissés sur deux matchs (Lille 4 - Strasbourg 3) l'A.J.A. serait la quatrième meilleure défense derrière le Pars SG, Lens et Lyon. Ce qui prouve bien que le malaise vient d'ailleurs.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:30 Puis, excepté le match face à Strasbourg (seul match que j'ai vu au stade), on ne se prend pas de gros scores pour un club à 14 points en 21 matchs.
- Fabien Cool
Le malaise c est l animation offensive qui provoque on joue au hand a faire tourner le ballon en possession avec retour sur leon pour degageent et essayer e desrabiliser sur deuxieme ballon a la retombee . Aucune provocation ...a metz diallo t en mettra un et ca pliera le match ..tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:36Sans les deux "accidents" et les 7 buts encaissés sur deux matchs (Lille 4 - Strasbourg 3) l'A.J.A. serait la quatrième meilleure défense derrière le Pars SG, Lens et Lyon. Ce qui prouve bien que le malaise vient d'ailleurs.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:30 Puis, excepté le match face à Strasbourg (seul match que j'ai vu au stade), on ne se prend pas de gros scores pour un club à 14 points en 21 matchs.
- Djibril Cissé
J'aime beaucoup la comparaison avec le hand, on est clairement là-dessus depuis plusieurs matchs.guitare91 a écrit : 09 févr. 2026, 17:53Le malaise c est l animation offensive qui provoque on joue au hand a faire tourner le ballon en possession avec retour sur leon pour degageent et essayer e desrabiliser sur deuxieme ballon a la retombee . Aucune provocation ...a metz diallo t en mettra un et ca pliera le match ..tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:36Sans les deux "accidents" et les 7 buts encaissés sur deux matchs (Lille 4 - Strasbourg 3) l'A.J.A. serait la quatrième meilleure défense derrière le Pars SG, Lens et Lyon. Ce qui prouve bien que le malaise vient d'ailleurs.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:30 Puis, excepté le match face à Strasbourg (seul match que j'ai vu au stade), on ne se prend pas de gros scores pour un club à 14 points en 21 matchs.
Nos occasions, ce sont quasiment exclusivement suite à des récupérations hautes.
- Djibril Cissé
Mon impression (sans avoir tout vu) c'est qu'on manque de spontanéité, de projection. On fait les touches en trop et ça laisse le temps au défense de revenir, comme si on avait la qualité pour poser une attaque construite.
- Fabien Cool
+1.tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:36Sans les deux "accidents" et les 7 buts encaissés sur deux matchs (Lille 4 - Strasbourg 3) l'A.J.A. serait la quatrième meilleure défense derrière le Pars SG, Lens et Lyon. Ce qui prouve bien que le malaise vient d'ailleurs.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:30 Puis, excepté le match face à Strasbourg (seul match que j'ai vu au stade), on ne se prend pas de gros scores pour un club à 14 points en 21 matchs.
La continuité de l'année dernière.
A la différence, Perrin, HTJ et Hoever n'ont pas été correctement remplacés.
Faut pas chercher plus loin.
- Fabien Cool
t as pas fait math sup ?Jod a écrit : 08 févr. 2026, 20:421 chance sur 3 d'accrocher la place, puis 1 chance sur 2 de se maintenir.enzo89 a écrit : 08 févr. 2026, 20:39 Le maintien risque d'être très compliqué. Baragiste sa fait rêver, 1 chance sur 2 de rester en ligue1.
Mathématiquement, ça nous fait 1 chance sur 6.
Malheureusement, il y a la dimension foot à ajouter, et là tu peux encore multiplier encore par 2 ou 3 le dénominateur...
- Djibril Cissé
C'est exactement ce raisonnement qui fait qu'on en est là où on en est aujourd'hui.. Vouloir se contenter seulement de remplacer des joueurs poste pour poste (qui rappelons nous n'ont rien apporté financièrement au club) en conservant le même schéma tactique.Emry a écrit : 09 févr. 2026, 18:25+1.tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:36Sans les deux "accidents" et les 7 buts encaissés sur deux matchs (Lille 4 - Strasbourg 3) l'A.J.A. serait la quatrième meilleure défense derrière le Pars SG, Lens et Lyon. Ce qui prouve bien que le malaise vient d'ailleurs.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:30 Puis, excepté le match face à Strasbourg (seul match que j'ai vu au stade), on ne se prend pas de gros scores pour un club à 14 points en 21 matchs.
La continuité de l'année dernière.
A la différence, Perrin, HTJ et Hoever n'ont pas été correctement remplacés.
Faut pas chercher plus loin.
Bien évidemment il était impossible de retrouver les clones de Perrin Traoré ou Hoever...
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Je ne retrouve plus le topic stats donc on va partager les traditionnels calculs de Fabien Torre ici :
[infos]Auxerre relégué ou barragiste ? Oui dans 85 % des cas.
Maintien possible (15e place ou mieux) à partir de 26 points (actuellement Auxerre a 14 points).

14ème : 3.5%
15ème : 9.4%
16ème : 26.8%
17ème : 30.4%
18ème : 27.8%
Ligue 1 – Les prévisions et probabilités :
champion : Paris Saint‑Germain (67 %), Lens (30 %).
en tête : Paris Saint‑Germain (quasi certain), Lens (quasi certain), Lyon (97 %), Marseille (92 %), Lille (43 %), Rennes (21 %), Strasbourg (17 %), Toulouse (12 %).
équipes reléguées / barragiste : Metz (89 %), Nantes (89 %), Auxerre (85 %), Paris FC (13 %), Nice (13 %).
Ligue 1 – Les nombres de points :
pour être champion : 82 points pour être certain, possible à partir de 62 points,
le plus probable est que le champion sera sacré avec 74 points,
pour être dans les places 1 à 5 : certitude à 63 points, possible à 46 points,
le plus probable est que le 5e aura 55 points,
pour éviter la relégation et le barrage : 42 points pour être certain, possible à partir de 25 points,
le plus probable est que le 15e aura 35 points.
[/infos]
source: https://football.fabien-torre.fr/l1/2025-2026/ (maj dimanche 8 février à 22h39)
[infos]Auxerre relégué ou barragiste ? Oui dans 85 % des cas.
Maintien possible (15e place ou mieux) à partir de 26 points (actuellement Auxerre a 14 points).

14ème : 3.5%
15ème : 9.4%
16ème : 26.8%
17ème : 30.4%
18ème : 27.8%
Ligue 1 – Les prévisions et probabilités :
champion : Paris Saint‑Germain (67 %), Lens (30 %).
en tête : Paris Saint‑Germain (quasi certain), Lens (quasi certain), Lyon (97 %), Marseille (92 %), Lille (43 %), Rennes (21 %), Strasbourg (17 %), Toulouse (12 %).
équipes reléguées / barragiste : Metz (89 %), Nantes (89 %), Auxerre (85 %), Paris FC (13 %), Nice (13 %).
Ligue 1 – Les nombres de points :
pour être champion : 82 points pour être certain, possible à partir de 62 points,
le plus probable est que le champion sera sacré avec 74 points,
pour être dans les places 1 à 5 : certitude à 63 points, possible à 46 points,
le plus probable est que le 5e aura 55 points,
pour éviter la relégation et le barrage : 42 points pour être certain, possible à partir de 25 points,
le plus probable est que le 15e aura 35 points.
[/infos]
source: https://football.fabien-torre.fr/l1/2025-2026/ (maj dimanche 8 février à 22h39)
- Corentin Martins
Pareil, et ce manque de spontanéité faut pas se cacher derrière je ne sais quoi, c'est du a un manque de qualité techniqueJulien a écrit : 09 févr. 2026, 18:22 Mon impression (sans avoir tout vu) c'est qu'on manque de spontanéité, de projection. On fait les touches en trop et ça laisse le temps au défense de revenir, comme si on avait la qualité pour poser une attaque construite.
Hier la passe d'ahamada de 20 mètres pour Sina qui amène sa frappe, putain je me suis levé du canapé "une passe en mouvement dans la surface entre deux adversaires WOW il se passe quoi ?"
Tout comme cette histoire de "on a pas de tireur de cpa" même si t'as pas de mec avec vraiment cette étiquette d'être fort en cpa, que ce soit akpa qui tire les corners et mensah les coups francs en début de saison sérieux ?