Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 20:04

mazzolini a écrit : 09 févr. 2026, 19:01
Julien a écrit : 09 févr. 2026, 18:52 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1640874

C'est facile c'est facile, si on écrit derrière un ordinateur, c'est pas pour vanter les mérites du recrutement, ni pour Wantier l'émérite tout court.
Il est joueur DW !
En même temps l'Equipe parle de critique sur les réseaux sociaux... Ils sont idiots aussi. Ils auraient pu cibler sur les critiques des supporters ça aurait eu plus d'impact

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 20:04

JPM a écrit : 09 févr. 2026, 19:55
Julien a écrit : 09 févr. 2026, 18:52 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1640874

C'est facile c'est facile, si on écrit derrière un ordinateur, c'est pas pour vanter les mérites du recrutement, ni pour Wantier l'émérite tout court.
Sauf que là ils font référence à la banderole déployée par les Ultras lors de la rencontre.
Donc je ne vois pas à quel moment les Ultras étaient planqués derrière leurs ordinateurs ??
PS : si quelqu’un peut m’envoyer l’article complet en MP, je suis preneur 😉
L'Equipe l'interroge sur les critiques qu'il subit dans les réseaux

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 09 févr. 2026, 20:10

Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 20:04

Sauf que là ils font référence à la banderole déployée par les Ultras lors de la rencontre.
Donc je ne vois pas à quel moment les Ultras étaient planqués derrière leurs ordinateurs ??
Ok 👍🏻
Et, il dit quoi sur Guy Roux ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 févr. 2026, 20:13

Il est malin : "J'en profite pour féliciter notre équipe féminine dont on est très fier." Pour répondre aux critiques de Guy Roux.

Bref, beaucoup de parlote mais des résultats très délicats David. Les faits sont là.

Quoiqu'Il en soit, ça dénote d'une belle ambiance au club. Tour le monde ne tire pas dans le même sens, comme on l'avait malheureusement pressenti cet été. J'aurais préféré me tromper...

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 09 févr. 2026, 20:14

Image

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 20:16

Bizarrement on parle que de Wantier...

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 09 févr. 2026, 20:22

Manu63 a écrit : 09 févr. 2026, 20:14 Image
Merci 👍🏻
Tout ça ne fait qu’accroître mon agacement de savoir que ce mec fasse parti de l’organigramme de l’ AJA.

Jubal

Messagepar toons89 » 09 févr. 2026, 20:36

Il a de la chance d'être à auxerre, dans un autre club, sur et certain que certains supporters seraient déjà en train de préparer une action pour lui dire les choses en face.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 20:51

Et pendant ce temps là BM...

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 09 févr. 2026, 20:58

Je suis pas sur que ça fasse rire zhou toutes ces polémiques. Là je pense que s'il était pas au courant ? Il le sait.
Wantier sera le premier à sauter je pense. Quand ? Ça je sais pas. Malherbe fait attention à toi. Si tu saute pas là, tu risque quand même d'être dans le viseur de zhou qui voudra sûrement que ça bouge et en bien dans ce club.
Ciao ceux qui ont la folie des grandeurs.

Pierre Deblock

Messagepar Sylvain40 » 09 févr. 2026, 20:59

JPM a écrit : 09 févr. 2026, 20:10
Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 20:04
JPM a écrit : 09 févr. 2026, 19:55 Sauf que là ils font référence à la banderole déployée par les Ultras lors de la rencontre.
Ok 👍🏻
Et, il dit quoi sur Guy Roux ?
Je veux bien l article aussi si possible 😁

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 09 févr. 2026, 21:05

Manu63 a écrit : 09 févr. 2026, 20:14 Image
:berk1:

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 09 févr. 2026, 21:10

Déjà que le club aurait dû publiquement prendre la défense de Guy Roux et afficher la désinformation de RMC prêt à tout pour 3 retweet sur le dos d'un vieil homme en plus notre directeur sportif joue a ça ? Là c'est vraiment a gerber humainement

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 09 févr. 2026, 21:16

Clairement ce n'est pas un bon DS, mais j'en reste à ce constat, je serais bien incapable de juger l'homme, on peut être pas fait pour un job sans pour autant être un connard ou un malhonnête. Je trouve limite la virulence de certains propos en ce moment.
Par contre l'erreur de casting dure depuis trop longtemps et ça révèle un vrai problème de gouvernance au club, qu'on s'apprête à payer cash

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 09 févr. 2026, 21:16

Ce que je retiens de l'article sans tout révéler (article débloqué de façon inexpliquée chez moi) :

- Nous avons essayé de signer Lepaul l'été dernier
- Il est relativement évasif quand on lui demande s'il a pensé débarquer Pélissier et concède à demi-mot qu'il a sondé le vestiaire après Strasbourg (vestiaire divisé). Il est ensuite clairement intervenu auprès de Pélissier afin que des choses changent
- Evocation d'un traitement chimiothérapeutique qui explique selon lui sa condamnation. Il possédait une licence d'agent en règle mais a été obligé de se faire représenter
- Pour le reste : défense de son bilan

Je suis comme beaucoup heurté par le coup bas fait à GR

Jubal

Messagepar Fs5869 » 09 févr. 2026, 21:23

djibrilenforce a écrit : 09 févr. 2026, 21:14

Si je peux avoir l’article en MP ça serait top.
Merci d’avance.
Si je n'ai pas accès à tout l'article, on peut imaginer que l'équipe exploite également les propos tenus par DW lors de son interview à lYR.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 09 févr. 2026, 21:25

Pierre de l'AJA a écrit : 09 févr. 2026, 21:16 Ce que je retiens de l'article sans tout révéler (article débloqué de façon inexpliquée chez moi) :

- Nous avons essayé de signer Lepaul l'été dernier
- Il est relativement évasif quand on lui demande s'il a pensé débarquer Pélissier et concède à demi-mot qu'il a sondé le vestiaire après Strasbourg (vestiaire divisé). Il est ensuite clairement intervenu auprès de Pélissier afin que des choses changent
- Evocation d'un traitement chimiothérapeutique qui explique selon lui sa condamnation. Il possédait une licence d'agent en règle mais a été obligé de se faire représenter
- Pour le reste : défense de son bilan

Je suis comme beaucoup heurté par le coup bas fait à GR
Merci pour cette synthèse. Ça montre à quel point il n'est pas fiable. Dans son interview à l'YR, il dément (sauf erreur) avoir pensé à débarquer Pélissier.
Bref, il est irrécupérable. Vivement qu'on s'en sépare

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 09 févr. 2026, 21:32

Encore heureux que DW ait le droit de se défendre. Face au torrent d’insultes continue depuis des mois, il est en droit de répondre factuellement aux accusations. D’autant qu’il a longtemps souffert de ne pas pouvoir s’exprimer publiquement comme prestataire. Quelque soit notre avis sur le recrutement, je peine encore à comprendre la genèse de cette haine contre notre DS. Il est en poste depuis octobre 2022 et est donc comptable de toutes les bonnes (elles sont nombreuses) décisions de politique sportive et des mauvaises depuis cette date. Mais tout ça, c’est des foutaises. En réalité, je crois qu’il paye essentiellement sa condamnation judiciaire (même si je rappelle qu’il a payé pour ses erreurs). L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile. Le vendeur de voitures escroc. Son compte est bon. Le peuple auxerrois a parlé.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 09 févr. 2026, 21:41

C'est délicat de faire le bilan de son action (je ne connais pas les contraintes) mais disons que les seuls joueurs valorisables de l'effectif sont ceux qui étaient déjà là avant son arrivée. La dynamique peut s'inverser avec des Sy ou Ahamada mais pour l'instant, c'est difficile. Pour autant, cela répondait à un besoin précis autant pour le premier maintien (loupé d'un rien) que pour la remontée directe. Mais là on traine quelques contrats boulets et un classement qui fait ressortir ces lacunes.

Concernant la pique envers GR, c'est pas bien méchant étant donné le taquet préalable.
Dernière modification par Julien le 09 févr. 2026, 21:43, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 09 févr. 2026, 21:43

auxerreman87 a écrit : 09 févr. 2026, 21:32 Encore heureux que DW ait le droit de se défendre. Face au torrent d’insultes continue depuis des mois, il est en droit de répondre factuellement aux accusations. D’autant qu’il a longtemps souffert de ne pas pouvoir s’exprimer publiquement comme prestataire. Quelque soit notre avis sur le recrutement, je peine encore à comprendre la genèse de cette haine contre notre DS. Il est en poste depuis octobre 2022 et est donc comptable de toutes les bonnes (elles sont nombreuses) décisions de politique sportive et des mauvaises depuis cette date. Mais tout ça, c’est des foutaises. En réalité, je crois qu’il paye essentiellement sa condamnation judiciaire (même si je rappelle qu’il a payé pour ses erreurs). L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile. Le vendeur de voitures escroc. Son compte est bon. Le peuple auxerrois a parlé.
Perso je le dis franchement je m'en tape complet de sa condamnation même si on préférerait qu'il n'y ai pas ça pour l'image du club.

Par contre on peut regarder les transferts depuis 3 ans, je suis pas sûr que j'ai besoin d'en dire plus sur la qualité globale du recrutement (combien de joueurs valorisés ou qu'on a pas essayé de refourguer après une saison?):
2023-24 (L2) : Agouzoul, Maddy, Ayé, Siddick, Diousse, Onaiwu, Adiceam + Buayi-Kiala en prêt qui restera.
2024-25 : Coulibaly, Negrel, Osho, Bair, Zossou
2025-26 : Sierralta, Sy, Senaya, Casimir, Ahamada, Okoh

Pour le reste des décisions sportives c'est dur de voir son implication donc je vais dans ton sens il a en effet potentiellement apporté de bonnes choses.

Reste que le recrutement pour un club de notre envergure c'est une grosse partie des résultats et c'est même ce qui garantie la survie (ou pas) de notre club a moyen/long terme. C'est normal que ça touche plus le supporter que d'autres décisions.