Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar Emry » 09 févr. 2026, 19:15

Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 18:42
Emry a écrit : 09 févr. 2026, 18:25
tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:36 Sans les deux "accidents" et les 7 buts encaissés sur deux matchs (Lille 4 - Strasbourg 3) l'A.J.A. serait la quatrième meilleure défense derrière le Pars SG, Lens et Lyon. Ce qui prouve bien que le malaise vient d'ailleurs.
+1.

La continuité de l'année dernière.

A la différence, Perrin, HTJ et Hoever n'ont pas été correctement remplacés.

Faut pas chercher plus loin.
C'est exactement ce raisonnement qui fait qu'on en est là où on en est aujourd'hui.. Vouloir se contenter seulement de remplacer des joueurs poste pour poste (qui rappelons nous n'ont rien apporté financièrement au club) en conservant le même schéma tactique.
Bien évidemment il était impossible de retrouver les clones de Perrin Traoré ou Hoever...
C'est le style de Pépel.

Ca aurait pragmatique rien de plus.

On verra ce que fera un autre coach avec cette effectif si il est débarqué..

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 févr. 2026, 19:29

Lolo a écrit : 09 févr. 2026, 15:33
Jod a écrit : 09 févr. 2026, 15:32
Lolo a écrit : 09 févr. 2026, 15:13 Comme thomas je pene qu’avec nos blesses, notre disette de but et notre classement, au final ca peut aussi nous reussir. Coulibaly peut debuter et mettre le feu, mara va bien finir par en pisser un et sina, oui il marque moins mais il se creer des occasions et il se bat.
Equipe en mode Jean-Claude Dusse : "Oublie que t'as aucune chance, et fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher"
On est pas moins bon que metz donc oui on peut faire u n truc la bas et puis on va bien finir par marquer un but bordel
Ca en prend pas vraiment le chemin.
En faisant et refaisant les mêmes erreurs, on risque davantage d'approfondir l'ornière que d'en sortir.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 févr. 2026, 19:30

gattusoroger a écrit : 09 févr. 2026, 18:30
Jod a écrit : 08 févr. 2026, 20:42
enzo89 a écrit : 08 févr. 2026, 20:39 Le maintien risque d'être très compliqué. Baragiste sa fait rêver, 1 chance sur 2 de rester en ligue1.
1 chance sur 3 d'accrocher la place, puis 1 chance sur 2 de se maintenir.
Mathématiquement, ça nous fait 1 chance sur 6.

Malheureusement, il y a la dimension foot à ajouter, et là tu peux encore multiplier encore par 2 ou 3 le dénominateur...
t as pas fait math sup ?
J'y pense... Mais j'ai peur de m'ennuyer...

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 févr. 2026, 19:32

Julien a écrit : 09 févr. 2026, 18:22 Mon impression (sans avoir tout vu) c'est qu'on manque de spontanéité, de projection. On fait les touches en trop et ça laisse le temps au défense de revenir, comme si on avait la qualité pour poser une attaque construite.
Le pire, c'est pas qu'en dominant globalement le TFC et le PFC, on ne prenne que deux points,
mais c'est que Léon nous sauve deux fois de suite miraculeusement.
Dans l'animation, on est clairement sur une mauvaise bordée. Le bloc a bien tenu face aux gros, mais face aux équipes prenables, il faut davantage de profondeur et moins de tricot.

Jubal

Messagepar Patou89 » 09 févr. 2026, 20:31

Bien garder ce topic pour l'année prochaine car si on reste en ligue 1 en fin de saison, n'en déplaise à beaucoup, on pourra en débattre encore la saison prochaine et essayer de trouver de nouveaux responsables ... Soyons réalistes, un sujet sur lequel tout le monde s'accorde (ou presque) c'est que notre dernier exercice était exceptionnel. Tout en étant exceptionnel, on finit 11 ème. Ce qui veut dire, qu'avec une très bonne saison, on finissait 13 ème, 15 ème avec une bonne, etc ... Il faudra s'habituer à supporter un club dont le destin sera chaque année de combattre avec 3 ou 4 clubs pour ne pas descendre.
J. Zhou a, jusqu'à maintenant, compensé 12 à 15 millions de déficit chaque année en précisant qu'à l'avenir que le club devait s'auto-financer. Le transfert de Matondo devrait y contribuer pour cet exercice. Celui de Sina, Danois, Apka ensuite. D'autres jeunes sortiront, prendront le relai et avec quelques prêts, paris, opportunités, composeront l'équipe. Nos saisons seront plus ou moins réussies, au gré du succès de ces amalgames. Supporter l'Aja aujourd'hui c'est, je pense, accepter cette réalité. Rdv dimanche à Metz, tous ensemble, unis dans l'adversité !

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 09 févr. 2026, 20:33

Tout est dit patou89

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 févr. 2026, 21:59

La stat qui tue : Chacune des dix précédentes équipes ayant enregistré pareil total à ce stade du Championnat dans l'élite a été rétrogradée à la fin de la saison.

Stop ou Encore ?

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 févr. 2026, 22:23

Oya-ja a écrit : 09 févr. 2026, 19:32
Julien a écrit : 09 févr. 2026, 18:22 Mon impression (sans avoir tout vu) c'est qu'on manque de spontanéité, de projection. On fait les touches en trop et ça laisse le temps au défense de revenir, comme si on avait la qualité pour poser une attaque construite.
Le pire, c'est pas qu'en dominant globalement le TFC et le PFC, on ne prenne que deux points,
Dans l'animation, on est clairement sur une mauvaise bordée. Le bloc a bien tenu face aux gros, mais face aux équipes prenables, il faut davantage de profondeur et moins de tricot.
Des passes devant les pieds et non derrière ou directement en tribune, ça aiderait aussi. Quelle médiocrité technique sur les basiques. Aucun de nos adversaires n'est aussi mauvais que nous la-dessus.

Jubal

Messagepar Corenzo » 09 févr. 2026, 22:37

Jod a écrit : 09 févr. 2026, 21:59 La stat qui tue : Chacune des dix précédentes équipes ayant enregistré pareil total à ce stade du Championnat dans l'élite a été rétrogradée à la fin de la saison.

Stop ou Encore ?
Du coup, ça vaut aussi pour Nantes ou Metz ? Ou c'est juste pour l'AJA ? Parce que au final, une des trois équipes va faire mentir la stat, au-moins temporairement par les barrages.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 févr. 2026, 07:39

Nantes j'ai l'impression qu'ils ont basculé plus rapidement que nous en mode baston.
Certes c'est désordonné, pas trop lucide et avec de grosses carences mais ils font preuve de bien plus de combativité et d'agressivité. Leur match contre Lyon le montre bien. Quand eux sortent de la avec 4 jaunes nous c'est 1 pour contestation.
Ça manque d'engagement et d'intensité, notamment en première période.
J'ai peur qu'une fois encore, Nantes s'en sorte de justesse.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 10 févr. 2026, 09:26

Alex69 a écrit : 10 févr. 2026, 07:39 Nantes j'ai l'impression qu'ils ont basculé plus rapidement que nous en mode baston.
Certes c'est désordonné, pas trop lucide et avec de grosses carences mais ils font preuve de bien plus de combativité et d'agressivité. Leur match contre Lyon le montre bien. Quand eux sortent de la avec 4 jaunes nous c'est 1 pour contestation.
Et du coup quand de notre cote on bouscule le PSG et Lens qui s'en sortent miraculeusement comme Lyon contre Nantes, on ne cherche pas à vendre chèrement notre peau?
Nous avons deja joué contre les 2 qui se tirent la bourre devant...les autres non

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 févr. 2026, 09:45

chico a écrit : 09 févr. 2026, 22:23
Oya-ja a écrit : 09 févr. 2026, 19:32
Des passes devant les pieds et non derrière ou directement en tribune, ça aiderait aussi. Quelle médiocrité technique sur les basiques. Aucun de nos adversaires n'est aussi mauvais que nous la-dessus.
Et cela se nomme ... l'absence de talent. Lorsque certains sur ce forum prétendent que notre effectif n'a rien à envier à d'autres équipes je pense qu'ils se trompent. Lorsque 5 attaquants restent "fanny" durant 5 matchs (dont 3 d'entre eux depuis le début de la saison et je ne compte même plus Osman partit sous d'autres cieux) si cela ne se nomme pas "l'absence de talent" je ne connais plus le vocabulaire. La chance cela se provoque. Et ils ne le font même pas ! Sans frappes points d'occasions. Certains d'entre eux ne frappent JAMAIS ! Et la malchance n'est pas une fatalité. Lorsque l'on réalise une première mi-temps indigne (comme contre le Paris F.C. - et le public de l'Abbé Deschamps ne s'y est pas trompé en les sifflant comme jamais à la mi-temps -) on est pas digne d'être "professionnel". Alors bien sûr on peut prétendre que "la mayonnaise n'a pas prise cette saison", je prétend pour ma part que notre politique de recrutement est mauvaise. Et ceci quel que soient les responsables dudit recrutement. L'A.J.A. possède, tout au plus, une équipe digne d'une première partie de ... Ligue 2 (et encore !)
Dernière modification par tequila le 10 févr. 2026, 10:02, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 09:50

Jod a écrit : 09 févr. 2026, 21:59 La stat qui tue : Chacune des dix précédentes équipes ayant enregistré pareil total à ce stade du Championnat dans l'élite a été rétrogradée à la fin de la saison.

Stop ou Encore ?
Dans un championnat à 18 équipes ?

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 10 févr. 2026, 09:54

Si on considère les trois dernières places potentiellement relégables, championnat 18 ou 20 ça ne change rien. Juste dans les 3 dernières positions, 2 le seront alors que la 16ème donne une seconde chance pour éviter la relégation.

De toute façon, tant qu'une équipe supérieure à la charrette ne s’effondre pas, on espère que la saison ne se finira pas à Lille.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 10:00

L'aspect absence de frappe est d'autant plus "frappant" (je sais, :sivousme: ) qu'il est dommageable : si tu tentes entre 5 et 10 frappes à 25 mètres dans le match, 25% seront contrées dès le départ (et l'une sera peut être simplement déviée et prendra le gardien à contre-pied), 50% ne seront pas cadrées et 25% pourraient finir dedans (2 ou 3).

Disons que tu te donnes 1 ou 2 occasions de but réelles.

Au-delà, la multiplication des tentatives à un autre effet indirect, au bout d'une ou deux frappes, les défenseurs monteront plus vite sur les frappeurs (au risque de faire faute et de se prendre des cartons) libérant des espaces où peuvent s'engouffrer les appels de balle.

Bref qu'ils tentent au lieu de jouer au handball.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2026, 10:02

Alex69 a écrit : 10 févr. 2026, 07:39 Nantes j'ai l'impression qu'ils ont basculé plus rapidement que nous en mode baston.
Là, je suis pas trop d'accord.
Pour moi, au milieu, notre pressing est vraiment très bon, bien structuré, en tous cas, bien supérieur à ce que propose Nantes, qui subit davantage.
C'est plus haut que ça se complique, où tout devient bricolage et impro.
Dès que le jeu s'ouvre après une récupération haute, il se referme aussitôt à cause de mésententes, de mauvais appels, d'erreurs techniques en tout genre, parce qu'on est davantage sur du feeling que du tableau noir. Et c'est à ce niveau que j'aurais peut-être tendance à pointer Pélissier du doigt.
Mais pour le reste, notamment sur l'engagement, on semble vraiment au niveau. On n'a pas pris de cartons, surtout parce qu'on a été très propres dans la récup.

Le symbole de notre impuissance, hormis le déchet technique offensif qui saute aux yeux, c'est le nombre de touches de balle ahurissant des offensifs, pour chaque bonhomme, c'est minimum 4 ou 5. A partir de là, faut pas s'étonner que tout se verrouille devant notre pif.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 févr. 2026, 10:04

Oya-ja a écrit : 10 févr. 2026, 10:02
Pour moi, au milieu, notre pressing est vraiment très bon, bien structuré, en tous cas, bien supérieur à ce que propose Nantes, qui subit davantage.
Dès que le jeu s'ouvre après une récupération haute, il se referme aussitôt à cause de mésententes, de mauvais appels, d'erreurs techniques en tout genre, parce qu'on est davantage sur du feeling que du tableau noir. Et c'est à ce niveau que j'aurais peut-être tendance à pointer Pélissier du doigt.
Mais pour le reste, notamment sur l'engagement, on semble vraiment au niveau. On n'a pas pris de cartons, surtout parce qu'on a été très propres dans la récup.

Le symbole de notre impuissance, hormis le déchet technique offensif qui saute aux yeux, c'est le nombre de touches de balle ahurissant des offensifs, pour chaque bonhomme, c'est minimum 4 ou 5. A partir de là, faut pas s'étonner que tout se verrouille devant notre pif.
Mais tout ce que vous décrivez se nomme, tout simplement, l'absence de talent.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 10:04

Il Capitano a écrit : 10 févr. 2026, 09:54 Si on considère les trois dernières places potentiellement relégables, championnat 18 ou 20 ça ne change rien. Juste dans les 3 dernières positions, 2 le seront alors que la 16ème donne une seconde chance pour éviter la relégation.

De toute façon, tant qu'une équipe supérieure à la charrette ne s’effondre pas, on espère que la saison ne se finira pas à Lille.
Jod parlait de pareil total (comprendre pareil total de points). Il ne parlait pas de place au classement.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2026, 10:11

tequila a écrit : 10 févr. 2026, 10:04
Oya-ja a écrit : 10 févr. 2026, 10:02

Mais tout ce que vous décrivez se nomme, tout simplement, l'absence de talent.
Non, c'est juste que quand on n'en a pas les moyens individuels, il vaut mieux éviter d'essayer de jouer comme le PSG. Sinon, ça se passe mal.
Ca n'empêche qu'il y a quand même du talent dans cette équipe, mais il est très mal exploité devant pour plein de raisons. Namaso peut réussir à dribbler un mec, mais dans la seconde qui suit il doit s'en coltiner deux autres. Pareil pour Sinayoko qui est bien souvent contraint de faire des tirs en déséquilibre dans une forêt de joueurs (il n'y a guère que sa frappe d'après mi-temps où il avait l'occasion de mieux faire.)
Tant qu'on n'arrivera pas tactiquement à ouvrir le bloc adverse, ce sera difficile d'envisager de marquer.
A Pélissier de trouver l'ouvre-boîte, et aux joueurs d'être plus efficaces quand la belle occase se pointe (Clairement, celle de Sinayoko à la 46e). C'est la combinaison des deux qui sera gagnante.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 févr. 2026, 10:31

Tout ce que vous décrivez doit (devrait ?) se travailler à l'entraînement (et se rééditer en match bien évidemment) Mais nos joueurs (notamment les attaquants) en ont-ils la possibilité ? Lorsque je vois le nombre de contrôles ratés ou "incertains", les retours arrières, l'absence de spontanéïté, l'incapacité à tirer aux 20 mètres, l'incapacité à "cadrer" les bons coups francs (2 sur le seul match d'avant hier), les corners mal tirés, pour ce qui me concerne je nomme cela l'absence de talent. Il s'agit de "gestes" ou de "situations" que doit maîtriser un footballeur professionnel digne de ce nom. Aucun de nos joueur n'est capable de cela.