Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Pierre de l'AJA » 10 févr. 2026, 09:10

À la lecture des RS et du forum ce matin, je découvre que des accusations officieuses de violences verbales par Wantier à l'attention de GR auraient été commises.

Deux choses :

- Si c'est confirmé, au regard de l'incendie actuel une décision rapide doit être prise. Une tête doit tomber au risque de plomber l'avenir du club à court et moyen terme en raison d'une guerre interne qui nuira à l'institution.

- Dans tous les cas : les informations qui fuitent de partout, les personnes qui font de la rétention ou qui fonctionnent par sous-entendus ici ou sur les RS... Cela prouve qu'il y a un dysfonctionnement majeur du club. Que ces personnes n'oublient pas qu'ils sont des pions à qui l'on veut bien donner une information pour servir des intérêts qui sont tous sauf ceux de l'AJA. Que ce soit un administratif, un membre du staff, un personnel de direction, un journaliste, un joueur et même GR... tous jouent un jeu et se servent de nous comme relais.

Ne surtout pas se convaincre qu'il existe dans le milieu du foot actuel gangréné par l'argent des personnes qui agiraient pour les beaux yeux de l'AJA (je le répète, Bodmer est une exception pas une généralité). Et même s'il en existe (on peut le penser pour GR), il y a parfois des réalités économiques et politiques qui leur échappent d'où le mépris dont peuvent faire preuve certains dirigeants à commencer par Wantier dans L'Equipe ou l'YR.

En revanche, il devient urgent de réaligner les intérêts individuels sur ceux de l'institution en faisant partir l'un des protagonistes de ces tensions.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 09:25

auxerreman87 a écrit : 09 févr. 2026, 21:32 Encore heureux que DW ait le droit de se défendre. Face au torrent d’insultes continue depuis des mois, il est en droit de répondre factuellement aux accusations. D’autant qu’il a longtemps souffert de ne pas pouvoir s’exprimer publiquement comme prestataire. Quelque soit notre avis sur le recrutement, je peine encore à comprendre la genèse de cette haine contre notre DS. Il est en poste depuis octobre 2022 et est donc comptable de toutes les bonnes (elles sont nombreuses) décisions de politique sportive et des mauvaises depuis cette date. Mais tout ça, c’est des foutaises. En réalité, je crois qu’il paye essentiellement sa condamnation judiciaire (même si je rappelle qu’il a payé pour ses erreurs). L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile. Le vendeur de voitures escroc. Son compte est bon. Le peuple auxerrois a parlé.
Sauf erreur de ma part, en début de saison l'AJA n'était pas en crise...
Ceux qui avaient suivi les matchs amicaux, annonçaient déjà la couleur avec le recrutement.
Les premiers matchs étaient très brouillons, disons que l'équilibre de l'équipe (dû à l'effectif) semblait un peu....original..

Au foot, on a de la chance, on a le mercato d'hiver...
Le coach a demandé de l'expérience....
Résultat: un joueur qui n'a pas joué depuis presque 2 ans, une ancienne pépite de Ligue 1 partie en Arabie Saoudite à 27 ans (pour peu jouer) et un ancien de l'écurie RedBull prometteur mais à 22 ans toujours dans un club suisse...

...et Perrin...
...dans le monde des affaires...la base est que tant rien n'est signée, ce n'est pas fait (tant que le contrat de vente de la voiture n'est pas signé, ce n'est pas fait)...bref

Le peuple auxerrois patient, a bcp râlé en première partie de saison mais a attendu le mercato d'hiver pour espérer et pour lui laisser une chance de se rattraper...

Je me souviens d'un de tes messages à Maxfly (fin décembre je dirais) où tu lui disais d'attendre la fin de la saison pour faire le bilan de son action...malheureusement, si l'AJA veut repartir sur une base propre de travail, son bilan c'est maintenant car en mai, trouver un nouveau DS ne sera pas le bon timing pour préparer sereinement la prochaine saison...donc

"L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile."...non le bouc émissaire facile serait CP
Dernière modification par mazzolini le 10 févr. 2026, 09:35, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 févr. 2026, 09:32

mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 09:25
auxerreman87 a écrit : 09 févr. 2026, 21:32 Encore heureux que DW ait le droit de se défendre. Face au torrent d’insultes continue depuis des mois, il est en droit de répondre factuellement aux accusations. D’autant qu’il a longtemps souffert de ne pas pouvoir s’exprimer publiquement comme prestataire. Quelque soit notre avis sur le recrutement, je peine encore à comprendre la genèse de cette haine contre notre DS. Il est en poste depuis octobre 2022 et est donc comptable de toutes les bonnes (elles sont nombreuses) décisions de politique sportive et des mauvaises depuis cette date. Mais tout ça, c’est des foutaises. En réalité, je crois qu’il paye essentiellement sa condamnation judiciaire (même si je rappelle qu’il a payé pour ses erreurs). L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile. Le vendeur de voitures escroc. Son compte est bon. Le peuple auxerrois a parlé.
Sauf erreur de ma part, en début de saison l'AJA n'était pas en crise...
Ceux qui avaient suivi les matchs amicaux, annonçaient déjà la couleur avec le recrutement.
Les premiers matchs étaient très brouillons, disons que l'équilibre de l'équipe (dû à l'effectif) semblait un peu....original..

Au foot, on a de la chance, on a le mercato d'hiver...
Le coach a demandé de l'expérience....
Résultat: un joueur qui n'a pas joué début presque 2 ans, une ancienne pépite de Ligue 1 partie en Arabie Saoudite à 27 ans (pour peu jouer) et un ancien de l'écurie RedBull prometteur mais à 22 ans toujours dans un club suisse...

...et Perrin...
...dans le monde des affaires...la base est que tant rien n'est signée, ce n'est pas fait (tant que le contrat de vente de la voiture n'est pas signé, ce n'est pas fait)...bref

Le peuple auxerrois patient, a bcp râlé en première partie de saison mais a attendu le mercato d'hiver pour espérer et pour lui laisser une chance de se rattraper...

Je me souviens d'un de tes messages à Maxfly (fin décembre je dirais) où tu lui disais d'attendre la fin de la saison pour faire le bilan de son action...malheureusement, si l'AJA veut repartir sur une base propre de travail, son bilan c'est maintenant car en mai, trouver un nouveau DS ne sera pas le bon timing pour préparer sereinement la prochaine saison...donc

"L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile."...non le bouc émissaire facile serait CP
[smention u=94]Spanish Gabacho[/smention] et toi :amen:

Et le gars croit franchement que s attaquer a GR c est le bon choix. Entre lui et GR que Zhou va l écouter LUI!!! Il y croit vraiment ? Ca donne confirmation qu il n est pas a sa place en choisissant cette stratégie de communication. S attaquer a GR c est s attaquer aux fondations meme du club.

Au revoir Mr et ne revenais jamais.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 févr. 2026, 09:36

Si quelqu'un a l article de l yonne républicaine de ce matin avec l interview des Ultras concernant Wantier je suis preneur (en mp bien sur)

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 févr. 2026, 09:37

Walmour a écrit : 10 févr. 2026, 07:36 Venir taper sur Guy Roux pour masquer son incompétence, c'est fort ... Qu'il s'en aille et vite.
Non mais c'est GR qui le taille.
On l'adore notre GR mais il faut reconnaître qu'il sort pas mal de saucisses en ce moment.
Ça ne le grandit pas.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 févr. 2026, 09:46

djej a écrit : 10 févr. 2026, 09:06 pas spécialement fan de lui, et je pense que la critique est normale vu l'échec sportif, comme d'ailleurs elle doit l'être pour l'entraineur, le président et le propriétaire, autant là, ce qui me gène bcp, c'est qu'on est sur une chasse à l 'homme, et ça, c'est assez dégueulasse :berk1:

quand je lis sur X certains supp écrire comme ils le font à certains bons journalistes de l'équipe, on renvoie quand même une image bien nauséabonde en ce moment :/
Pareil je trouve injuste tout ce qu'il se prend dans la gueule en ce moment.
Il a des torts oui, d'ailleurs il l'a reconnu "des choses auraient pu être faites différemment"
Il doit assumer certains échecs du mercato (Osman, Mara, Sierralta).
Mais ce n' est pas le SEUL responsable de cette saison ratée.
Comme il le dit, les profils sont validés, il n' est pas tout seul dans son coin à faire le recrutement.

Les joueurs sont les premiers responsables, le coach l'est aussi, BM certainement aussi même si je trouve qu'il a fait beaucoup de choses pour le club, Zhou également a sa part.

Mais là non il n'y a qu'un mec qui trinque, c'est assez injuste.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 09:54

flo a écrit : 10 févr. 2026, 09:46
djej a écrit : 10 févr. 2026, 09:06 pas spécialement fan de lui, et je pense que la critique est normale vu l'échec sportif, comme d'ailleurs elle doit l'être pour l'entraineur, le président et le propriétaire, autant là, ce qui me gène bcp, c'est qu'on est sur une chasse à l 'homme, et ça, c'est assez dégueulasse :berk1:

quand je lis sur X certains supp écrire comme ils le font à certains bons journalistes de l'équipe, on renvoie quand même une image bien nauséabonde en ce moment :/
Il a des torts oui, d'ailleurs il l'a reconnu "des choses auraient pu être faites différemment"
Comme il le dit, les profils sont validés, il n' est pas tout seul dans son coin à faire le recrutement.

Les joueurs sont les premiers responsables, le coach l'est aussi, BM certainement aussi même si je trouve qu'il a fait beaucoup de choses pour le club, Zhou également a sa part.

Tu valides par rapport à ce qu'on te propose...
Quand tu fais Mara en secours, post-mercato, c'est que tu n'as pas du proposer grand chose...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 févr. 2026, 09:55

mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 09:54
flo a écrit : 10 févr. 2026, 09:46

Quand tu fais Mara en secours, post-mercato, c'est que tu n'as pas du proposer grand chose...
Trois-quatre propositions par poste.
Avec nos contraintes budgétaires.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 09:58

flo a écrit : 10 févr. 2026, 09:55
mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 09:54
flo a écrit : 10 févr. 2026, 09:46 Pareil je trouve injuste tout ce qu'il se prend dans la gueule en ce moment.

Trois-quatre propositions par poste.
Avec nos contraintes budgétaires.
pas "grand-chose" en terme de niveau évidemment...
Si Sierralta est ton choix...les "proposés" doivent être un peu léger...

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 10 févr. 2026, 10:37

Sierralta, je l'ai déjà dit est LE symbole de ce mercato....et bien sûr qu'il n'est pas responsable de tout.

Pour les défenseurs de Wantier, trouvez-vous normal que quelques forumeurs, à partir de 10 min de bout de match par ci, par là et un peu de data ont trouvés que le profil du joueur était complètement inadapté à la Ligue 1....c'est juste pas normal qu'à la fin, c'est nous qui avons raison.

Dans la vraie vie, il aurait dû nous démontrer qu'on avait tort mais là, c'était écrit à 10.000 kms....ce n'est pas possible quand tu es DS, responsable du recrutement que tu mettes de l'oseille sur ce joueur.....surtout pour venir pleurer après qu'un 9 ça coûte cher...

Donc non, rien que pour ça, pour tout ce que ça représente, il est indéfendable...

Mais qu'est-ce que je suis agacé d'avoir eu raison sur Sierralta

Jubal
Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 10 févr. 2026, 11:11

C'est un récidiviste. son passage à Saint Etienne ne plaide pas en sa faveur et les situations se ressemblent sur beaucoup de points. L'ASSE avait fini par le virer....

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 févr. 2026, 11:11

Spanish Gabacho a écrit : 10 févr. 2026, 10:37 Sierralta, je l'ai déjà dit est LE symbole de ce mercato....et bien sûr qu'il n'est pas responsable de tout.

Pour les défenseurs de Wantier, trouvez-vous normal que quelques forumeurs, à partir de 10 min de bout de match par ci, par là et un peu de data ont trouvés que le profil du joueur était complètement inadapté à la Ligue 1....c'est juste pas normal qu'à la fin, c'est nous qui avons raison.

Dans la vraie vie, il aurait dû nous démontrer qu'on avait tort mais là, c'était écrit à 10.000 kms....ce n'est pas possible quand tu es DS, responsable du recrutement que tu mettes de l'oseille sur ce joueur.....surtout pour venir pleurer après qu'un 9 ça coûte cher...

Donc non, rien que pour ça, pour tout ce que ça représente, il est indéfendable...

Imparable Wantier dehors.

On parle de Pélissier et de ses choix sur Danois meneur de jeu et qui s'emmerde lors des séances vidéo, sur Sinayoko leader d'attaque.
Wantier parle de profil présenté et validé par Pélissier et faisable financièrement.

Les profils sont donc choisi par Pelissier qui a donc demandé des fusées sur les côtés Osman et Casimir et que l'on a bien vu à 10 kms lors des matchs amicaux que le jeu proposé serait cataclysmique.

Je reprends les paroles de notre Ds qui sont là seule chose sur lesquelles je me base.

Mais est-ce vraiment le moment pour cela, les comptes seront faits en fin de saison et les choix fait par M.Zhou mettront en lumière les responsabilités.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 11:24

gilles a écrit : 10 févr. 2026, 11:11
Spanish Gabacho a écrit : 10 févr. 2026, 10:37 Sierralta, je l'ai déjà dit est LE symbole de ce mercato....et bien sûr qu'il n'est pas responsable de tout.

Imparable Wantier dehors.

On parle de Pélissier et de ses choix sur Danois meneur de jeu et qui s'emmerde lors des séances vidéo, sur Sinayoko leader d'attaque.
Wantier parle de profil présenté et validé par Pélissier et faisable financièrement.

Les profils sont donc choisi par Pelissier qui a donc demandé des fusées sur les côtés Osman et Casimir et que l'on a bien vu à 10 kms lors des matchs amicaux que le jeu proposé serait cataclysmique.

Je reprends les paroles de notre Ds qui sont là seule chose sur lesquelles je me base.

Mais est-ce vraiment le moment pour cela, les comptes seront faits en fin de saison et les choix fait par M.Zhou mettront en lumière les responsabilités.

Oui c'est le moment...tu ne vas pas changer de DS en fin de saison, la saison prochaine se prépare déjà maintenant

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 10 févr. 2026, 11:35

Hâte de la prochaine banderole. Cette interview est ridicule et pas loin de penser que c'est lui qui a pris l'initiative de contacter un journaliste pour se dédouaner ... de TOUT ! Depuis qu'il a ce rôle, on sent de l'ingérence, un manque de cohésion dans le club, des prises de décisions étranges ...

Va parler à un directeur d'usine qui ne fait pas de chiffre et qu'il répondent à ses N+1 "Ce n'est pas moi, c'est les cadres et les ouvriers qui ne sont pas performants".

En plus de ça, il y a des antécédents dans sa "brillante" carrière et on rajoute qu'il a un procès au cul.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 10 févr. 2026, 11:39

J'ai lu son interview, probablement en diagonale car ce qu'il raconte sur le match à strasbourg est lunaire. Il accuse simplement CP de ne pas savoir tenir son effectif.
Il a effectivement contribué à la remontée du club mais ça ne le rend pas intouchable pour autant. Bon nombre d'entraineurs font une saison de folie pour se faire licencier la saison d'après, faute de résultats.
Il est responsable des 2 mercatos ratés, il doit en faire les frais.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 10 févr. 2026, 11:43

Et pendant que wantier passe pour un con , malherbe se cache.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 10 févr. 2026, 12:15

Interview absolument lunaire qui n'a qu'un seul but c'est de préparer la sortie et s'assurer un avenir dans le foot.

On se rend compte de la folie de cette interview ? Comme un DS peut sortir de tels propos dans la situation où nous sommes ? C'est zinzin.

Et puis en aparté ça éclaire un peu les articles sortis dans l'Equipe et RMC Sport à charge contre Pelissier. Au moins on sait d'où partent les infos des journalistes

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 10 févr. 2026, 12:17

Pierre de l'AJA a écrit : 10 févr. 2026, 09:10 À la lecture des RS et du forum ce matin, je découvre que des accusations officieuses de violences verbales par Wantier à l'attention de GR auraient été commises.

Deux choses :

- Si c'est confirmé, au regard de l'incendie actuel une décision rapide doit être prise. Une tête doit tomber au risque de plomber l'avenir du club à court et moyen terme en raison d'une guerre interne qui nuira à l'institution.

- Dans tous les cas : les informations qui fuitent de partout, les personnes qui font de la rétention ou qui fonctionnent par sous-entendus ici ou sur les RS... Cela prouve qu'il y a un dysfonctionnement majeur du club. Que ces personnes n'oublient pas qu'ils sont des pions à qui l'on veut bien donner une information pour servir des intérêts qui sont tous sauf ceux de l'AJA. Que ce soit un administratif, un membre du staff, un personnel de direction, un journaliste, un joueur et même GR... tous jouent un jeu et se servent de nous comme relais.

Ne surtout pas se convaincre qu'il existe dans le milieu du foot actuel gangréné par l'argent des personnes qui agiraient pour les beaux yeux de l'AJA (je le répète, Bodmer est une exception pas une généralité). Et même s'il en existe (on peut le penser pour GR), il y a parfois des réalités économiques et politiques qui leur échappent d'où le mépris dont peuvent faire preuve certains dirigeants à commencer par Wantier dans L'Equipe ou l'YR.

En revanche, il devient urgent de réaligner les intérêts individuels sur ceux de l'institution en faisant partir l'un des protagonistes de ces tensions.
:super: :super: :super:

En effet un fusible doit sauter.

Et on peut reprocher beaucoup de choses à BM je pense qu'il aime profondément ce club et y est attaché. Est-ce que le poste de Président est le bon pour lui ? Je n'en sais rien mais je ne le mettrais pas du tout sur le même plan que DW

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 févr. 2026, 12:39

Au feeling, j'ai l'impression que notre DS ne connait pas assez bien le foot; Lepaul, beaucoup de son jeu repose sur du jeu sans ballon; Qui pour le servir ? Ils auraient recruté un passeur ? Cela dit avec Nama et Sina, je pense que la qualité de ses déplacements vers le but auraient pu structurer la complémentarité de la triplette, ça aurait pu fonctionner, parce que Lepaul sait aussi se rendre disponible et vite libérer son ballon pour faire vivre les actions;
Mais alors, pourquoi prendre Mara ? Lepaul profil mobile dans une attaque à 3, ok. Mara c'est pas du tout le même profil. Incohérence.

Ensuite il dit que Faivre prend le jeu à son compte; je suis pas sûr; Il a une bonne conservation de balle, c'est la qualité n°1 pour un 10, la faculté à garder le ballon pour permettre aux autres de se projeter, au bloc de remonter. MAIS dans l'orientation du jeu, je demande à voir; On verra, peut-être.

Pour moi un DS ça doit être un vrai technicien qui connait très bien le foot, pas seulement le monde du foot pro; à Angers Pickeu ancien joueur pro ça a bien fonctionné avec Moulin; au Havre Bodmer avec son ancien coéquipier Digard.
Un DS et un coach de la même génération dans ces deux cas. Ça doit faciliter les échanges; Mais c'est un détail à la rigueur.
Les anciens pros savent comment fonctionne un joueur de foot pro, la dynamique d'un vestiaire...comment fonctionne une équipe...

Wantier en prend beaucoup dans la gueule, mais il ne s'est pas nommé DS tout seul; Je ne dis pas qu'il ne voulait pas l'être; nomination pour servir de fusible alors que la saison s'annonçait déjà compliquée ? Pour moi c'est avant tout un agent / conseiller qui peut être efficace si t'as besoin de ses réseaux pour faire un joueur ou deux ou trouver des points de chute...DS faut stabiliser / améliorer / valoriser un effectif

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 12:46

Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 févr. 2026, 12:39
Wantier en prend beaucoup dans la gueule, mais il ne s'est pas nommé DS tout seul
Tu noteras qu'il y avait 2 banderoles noires... ;)