Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Messagepar Pierre de l'AJA » 10 févr. 2026, 12:19

Sierralta me paraît amoindri sur le plan physique depuis son arrivée. Sa lenteur extrême couplée à la désorganisation du début de saison ont mis en lumière ses carences. Cependant, il n'est pas seul responsable du bordel défensif de la phase aller. Les blessures dans l'effectif et les limites du milieu à deux ont beaucoup pesé sur l'efficacité défensive globale. Aujourd'hui, le milieu à 3, le retour de Diomandé, les performances de Sy (complémentarité avec le Chilien droitier très lent ?)... permettent de ne plus être en danger constamment. En forme, je pense qu'il aurait pu exister et apporter (aujourd'hui, je pars du principe que le club ne semble plus compter sur lui).

Notamment sur le plan offensif. Il n'aura échappé à personne que nous ne marquons plus depuis des semaines. Or, il a montré certaines qualités sur les CPA offensifs. Danois tape beaucoup mieux les corners depuis quelques matchs. Peut-être qu'un Sierralta sur le terrain aurait permis de débloquer des situations comme celles contre le PSG, Toulouse ou le PFC.

Mais non, la meute dit que c'est une pipe donc c'est une pipe.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 févr. 2026, 19:04

Non mais on a compris l argumentaire mais on peut peut etre le laisser tranquille meme quand il ne joue pas non ? Là le mec on lui fout la tête sous l eau alors qu il ne joue pas et qu il n a rien demandé.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 10 févr. 2026, 20:59

Lorsqu'il jouait, on peut pas lui reprocher de pas se battre. Contre Monaco, un vrai chien. Homme du match, on perd lorsqu'il sort ... il apporte au moins de la hargne parce que lui, il y va au mastic

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 févr. 2026, 21:07

Lolo a écrit : 10 févr. 2026, 20:59 Lorsqu'il jouait, on peut pas lui reprocher de pas se battre. Contre Monaco, un vrai chien. Homme du match, on perd lorsqu'il sort ... il apporte au moins de la hargne parce que lui, il y va au mastic
Ce sont des qualités que tu peux donner à Diomande et Siwe également tout ça

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 10 févr. 2026, 21:16

Oui et sincèrement ça manque cette gnac

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 févr. 2026, 21:58

Lolo a écrit : 10 févr. 2026, 21:16 Oui et sincèrement ça manque cette gnac
Mais à quel prix ?

Parce que Diomande le fait tout en courant 2x plus vite et en étant plus intéressant balle au pieds.

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 11 févr. 2026, 14:02

On parle ici de bordel défensif, de lacunes à l'arrière, mais ce n'est pas là où le bat blesse...c'est devant !

14 buts en 21 journées, pire attaque de L1, mais "seulement" 9 ème défense.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 11 févr. 2026, 16:21

L’attente et le prix de son transfert font qu’on le regarde différemment. Mais au fond, il ne fait pas forcément partie des plus mauvais.

Au delà de son niveau, c’est un joueur de sa mentalité qui nous manque sur le terrain.

Je me souviens l’année dernière d’un tacle d’Osho qu’il a célébré comme un but en regardant le public. Ça galvanise un stade et ses équipiers. C’est aussi ça qui nous manque

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 11 févr. 2026, 19:39

Phénix du 77 a écrit : 11 févr. 2026, 16:21 Je me souviens l’année dernière d’un tacle d’Osho qu’il a célébré comme un but en regardant le public. Ça galvanise un stade et ses équipiers. C’est aussi ça qui nous manque
Je me souviens très bien également c'est le double sauvetage contre Lorient à la premiere journée de cette saison, il contre une frappe exulte vers le public, puis sur le corner Bair domine un ballon aérien autour de 4 Lorientais puis ça retombe second poteau sur un joueur de Lorient et Osho contre la frappe => coup de sifflet victoire et Osho ré exulte vers le public

Mais ça pareil, je trouve que cette energie, cette hargne, le général de la défense, le charime c'est bien incarné par Diomande.

Là à tout les niveau ce qui nous manque c'est de la qualité technique, et je veux pas tirer sur Cisco, mais c'est probablement le plus faible de l'effectif à ce niveau.

Si on se faisait déchirer dans les airs sur tous les cpa depuis 5 matchs je réclamerai son retour, mais c'est pas ce qu'il se passe...

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 11 févr. 2026, 20:03

Entièrement ok, ce n’est pas lui que je réclame mais quelqu’un avec la même gnac. La fameuse mentalité sud américaine. Ce petit truc en plus qui emmène les autres avec soi.

Ces deux gestes d’Oslo (merci de t’être souvenu du match) symbolisent tellement ce qui nous manque cette année.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 11 févr. 2026, 20:25

Phénix du 77 a écrit : 11 févr. 2026, 20:03 Entièrement ok, ce n’est pas lui que je réclame mais quelqu’un avec la même gnac. La fameuse mentalité sud américaine. Ce petit truc en plus qui emmène les autres avec soi.

Ces deux gestes d’Oslo (merci de t’être souvenu du match) symbolisent tellement ce qui nous manque cette année.
Ha bin c'est clair, à Oslo on est loin de la culture sud américaine

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 11 févr. 2026, 20:27

C’est le mot grinta que je cherchais. Osho l’avait même s’il n’était pas sud-américain

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 11 févr. 2026, 20:27

Phénix du 77 a écrit : 11 févr. 2026, 20:03 Entièrement ok, ce n’est pas lui que je réclame mais quelqu’un avec la même gnac. La fameuse mentalité sud américaine. Ce petit truc en plus qui emmène les autres avec soi.

Peut être que je fais erreur, d'ailleurs c'est un truc que je trouve souvent surestimé le "il faudrait que X porte le brassard" mais j'aimerai bien voir comment Diomandé incarnerait ce rôle.

Et quand tu vois comment lui il gère sang froid et ses explosions de joies, je me demande ce que ce rôle de capitaine pourrait donner chez lui.

Un truc qu'on dit peu c'est qu'il a eu à peine 24 ans en décembre, moi je le trouve vraiment affirmé pour son âge

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 11 févr. 2026, 20:36

Il serait plus présent que notre capitaine et vice capitaine actuels.

Sakho avait été nommé capitaine du psg à 17 ans. Cela ne me choquerait pas de confier le brassard à Diomande.

En tout cas, pour limiter le hors sujet, je trouvais qu’à niveau égal avec nos défenseurs de début de saison, Sieralta amenait au moins un peu de grinta. Même si je reconnais que ça ne suffit pas à faire de lui un titulaire

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 11 févr. 2026, 20:54

Phénix du 77 a écrit : 11 févr. 2026, 20:36

En tout cas, pour limiter le hors sujet, je trouvais qu’à niveau égal avec nos défenseurs de début de saison, Sieralta amenait au moins un peu de grinta. Même si je reconnais que ça ne suffit pas à faire de lui un titulaire
Mais encore une fois je trouve pas qu'on perde en grinta avec siwe, et on parle d'un mec qu'on a retenu d'être prêté en ligue 2 face à notre plus grosse indemnité de transfert/contrat de 4 ans

Et on y gagne en vitesse, jeu balle au pieds, on y perd pas tant que ça dans l'aerien...

Et à nouveau, j'aime pas découper un joueur sous nos couleurs, encore moins un mec avec une si bonne mentalité mais c'est compliqué là...

Andrzej Szarmach

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar rimo » 17 févr. 2026, 22:44

Ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu sierralta que j'ai l'impression que c'était une autre saison. Là si ça bouge pas en défense , le mec ne jouera jamais. Il fera des bancs au mieu. On joue à 4 derrière maintenant et on a même mit akpa sur la gauche.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2026, 23:08

C'est fini pour Sierralta, on est passé à 4 derrière, Okoh a été acheté, Siwé et Senaya qui ne jouent déja pas passent devant, si il y a encore des absents Akpa peut s'y recoller, sans compter qu'on aura toujours El Azzouzi et Mensah dans le groupe de 20. Même pour être en bout de banc ça va etre compliqué pour lui.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 18 févr. 2026, 07:39

Friend Zone a écrit : 17 févr. 2026, 23:08 C'est fini pour Sierralta, on est passé à 4 derrière, Okoh a été acheté, Siwé et Senaya qui ne jouent déja pas passent devant, si il y a encore des absents Akpa peut s'y recoller, sans compter qu'on aura toujours El Azzouzi et Mensah dans le groupe de 20. Même pour être en bout de banc ça va etre compliqué pour lui.
Oui, je suis assez d'accord avec ça. Je n'ai rien contre Sierralta (contrairement à pas mal de monde ici) mais oui, on risque de ne plus beaucoup le voir cette saison, même en cas de blessures d'autres défenseurs.
Notre défense tourne bien en ce moment, on ne se prend pas beaucoup de buts. Et dans notre situation actuelle, on doit s'appuyer sur ce qui marche.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 18 févr. 2026, 10:11

Vous oubliez qu'il a signé pour 4 ans avec un salaire de ministre (à notre niveau). Donc il ne sera pas sur le banc mais sera toujours dans l'effectif pour rien notre gaillard chilien.

Une belle affaire de notre clown... directeur sportif !

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 févr. 2026, 10:43

Il Capitano a écrit : 18 févr. 2026, 10:11 Vous oubliez qu'il a signé pour 4 ans avec un salaire de ministre (à notre niveau). Donc il ne sera pas sur le banc mais sera toujours dans l'effectif pour rien notre gaillard chilien.

Une belle affaire de notre clown... directeur sportif !
Qu'importe le salaire, le terrain parle au bout d'un moment, c'est au début que tu mets les salaires sur le terrain car c'est la direction sportive, mais quand la saison est lancée depuis 6-7 mois c'est ce qui se passe sur le terrain et les circonstances qui font que tu joues, là il n'a pas été prolifique et il se blesse au moment où on se solidifie, derrière tu ne rattrapes jamais plus le train sauf quand tu es un joueur dominant du groupe, ce qui n'est pas son cas. Casimir et Dioussé ont un salaire aussi, pourtant ils ne jouent pas.

Sierralta ne passera jamais devant tous ceux cités au dessus, d'ailleurs juste avant sa blessure il est déja mis sur le banc. L'année prochaine il sera prêté en D3 anglaise puis ce sera affaire courante.
Dernière modification par Friend Zone le 18 févr. 2026, 12:06, modifié 3 fois.