Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Médias] Lancement de Ligue 1 +

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Allez-vous vous abonner à Ligue 1 + ?

Oui directement via la plateforme
28
33%
Oui via un partenaire
29
35%
Je réfléchis encore
12
14%
Non je trouve cela trop cher
1
1%
Non mais je dispose d'une offre illégale
14
17%

Nombre total de votes : 84

Jubal

Re: [Médias] Lancement de Ligue 1 +

Messagepar toons89 » 19 sept. 2025, 15:50

Oui 2eme (2,98) derriere la bundesliga (3,13) et devant l'Angleterre (2,93), l'Espagne (2,62) et l'Italie (2,56), mais le spectacle n'est pas beau désolé si ca ne te plaît pas. Techniquement c'est mon bon que les autres, c'est plus lent que les autres et encore une fois le rythme des matchs est pourri par les simulations et les gains de temps.

Jubal

Messagepar toons89 » 19 sept. 2025, 15:51

kianou2525 a écrit : 19 sept. 2025, 15:39
toons89 a écrit : 19 sept. 2025, 12:29 D'accord sur un meilleur équilibre, une vraie répartition des droits tv serait un vrai debut déjà. Je fais parti d'un certain nombre de personnes qui ne veulent pas s'abonner parce qu'on nous a vendu que ça sauverait notre club etc... et quand on voit la répartition ça me fait doucement rigoler. Je préfère mettre l'équivalent de l'abonnement en boutique et ca va vraiment dans les caisses du club et j'ai vraiment le sentiment de soutenir mon club.

Pour les simulations et gain de temps je me trompe peut-être mais j'ai le ressenti que c'est vraiment pire en France, ça devient parfois ridicule. Et si l'AJA disparait le foot disparaîtra de ma vie aussi sauf pour les très gros matchs internationaux.

Et pour finir oui l'arbitrage participe aussi négativement à ce spectacle médiocre.
du coup tu ne regardes jamais les matchs?
Si tous ceux à domicile au stade je suis abonné pour les extérieurs ça dépend avec les amis comment on s'organise.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 19 sept. 2025, 18:28

toons89 a écrit : 19 sept. 2025, 15:50 Oui 2eme (2,98) derriere la bundesliga (3,13) et devant l'Angleterre (2,93), l'Espagne (2,62) et l'Italie (2,56), mais le spectacle n'est pas beau désolé si ca ne te plaît pas. Techniquement c'est mon bon que les autres, c'est plus lent que les autres et encore une fois le rythme des matchs est pourri par les simulations et les gains de temps.
Ah ok donc tu.nous dis qu'il n'y a pas de buts en L1, que les équipes jouent pour ne pas prendre de buts et maintenant qu'on te démontre que c'est faux, tu nous trouver autre chose.

Maintenant c'est la technique et le rythme 🤣
Alors ok, les arbitres n'aident pas à mettre du rythme dans les matchs mais bon, regarde aussi ce qui se fait ailleurs.
On se fait bien chier dans certains matchs Anglais ou Allemands également.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 19 sept. 2025, 18:44

Je pense surtout que d’un point de vue d’un supporter d’un club français, on ne regarde que les gros matchs à l’étranger. C’est oublié que eux aussi ont leur match entre petit (mais avec des budgets largement supérieur pour la plupart) et que ce n’est pas toujours passionnant.

Après je ne dis pas que le championnat français est le meilleur produit, mais bizarrement on recrute beaucoup dans notre championnat.

De mon avis, le produit proposé par le championnat est meilleur que par exemple fin année 2000 et milieu des années 2010.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 janv. 2026, 21:52

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... 26/1637888

Des gens pour nous expliquer que Nasser veut le bien de la Ligue 1 ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2026, 13:37

Oh tiens Nasser qui court circuite Ligue 1+ pour récupérer les droits de la Coupe du Monde. Qui aurait pu prédire...

Jubal

Messagepar vetinari » 11 févr. 2026, 14:55

j'avais pas pour projet de couper mes 8 heures de sommeil

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2026, 18:13

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10735.html

Sous la pression du PSG, de Tavernost vers la sortie.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 11 févr. 2026, 19:28

Ah bah oui, il y avait quelqu’un de compétent, donc forcément, ça faisait de l’ombre

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 11 févr. 2026, 19:59

Le Milan a écrit : 11 févr. 2026, 13:37 Oh tiens Nasser qui court circuite Ligue 1+ pour récupérer les droits de la Coupe du Monde. Qui aurait pu prédire...
pas pour défendre Nasser mais ça fait combien d'années que BeIn a les droits de la CdM?

et franchement je vois pas comment L1+ pouvait tirer profit de ces droits...17M€ tout de même. vu les horaires et le nombre de match en clair, ce sera à perte que ce soit pour BeIn ou L1+

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 11 févr. 2026, 20:00

Canal avec BeIn comme bras armé voudrait plomber Ligue 1 + qu'ils ne feraient pas mieux.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 11 févr. 2026, 20:01

TomDeFrance a écrit : 11 févr. 2026, 19:59
Le Milan a écrit : 11 févr. 2026, 13:37 Oh tiens Nasser qui court circuite Ligue 1+ pour récupérer les droits de la Coupe du Monde. Qui aurait pu prédire...
pas pour défendre Nasser mais ça fait combien d'années que BeIn a les droits de la CdM?

et franchement je vois pas comment L1+ pouvait tirer profit de ces droits...17M€ tout de même. vu les horaires et le nombre de match en clair, ce sera à perte que ce soit pour BeIn ou L1+
Ça génère de l'abonnement ponctuel, ça fait connaître la chaîne, certains abonnés seraient restés après la coupe du monde. BeIn a de gros pics d'abonnés pendant les coupes du monde et l'Euro.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 11 févr. 2026, 20:18

Matfoot a écrit : 11 févr. 2026, 20:01
TomDeFrance a écrit : 11 févr. 2026, 19:59

Ça génère de l'abonnement ponctuel, ça fait connaître la chaîne, certains abonnés seraient restés après la coupe du monde. BeIn a de gros pics d'abonnés pendant les coupes du monde et l'Euro.
les gens ne s'abonnement pas de l'année pour voir des matches "cryptés". Et ces mêmes gens vont payer pour voir des matches diffusés en clair sur des chaines gratuites? Du mal à comprendre là

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2026, 20:46

TomDeFrance a écrit :

Le CA de la ligue avait validé la proposition d'achat des matchs de la CdM. Nasser ayant un pied de chaque côté était donc parfaitement au courant. Ce conflit d'intérêt demeure le problème central.

Dès que Nasser peut entraver Ligue 1 + il le fait. Le PSG ne joue pas le jeu (interviews, ouverture du vestiaire etc.) pour enrichir la chaîne. Nasser était contre le lancement de la chaîne et désormais, il est dans une alliance objective avec Canal pour la couler.

Les dirigeants du PSG n'en ont rien à faire du développement du championnat.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 11 févr. 2026, 20:47

Tous les matchs ne seront pas en clairs, uniquement la moitié.

Au Qatar BeIN Sport fait 500 000 abonnés en plus sur la coupe du monde.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2026, 20:50

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10868.html

De Tavernost affirme qu'il a contrat signé de la FIFA et sur celle-ci a ensuite relancé les enchères.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 11 févr. 2026, 21:33

Je ne peux croire une telle information venant d'une institution aussi éthique que la FIFA

Ça sent le peace price pour Nasser :happy1:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2026, 21:35

Matfoot a écrit : 11 févr. 2026, 21:33 Je ne peux croire une telle information venant d'une institution aussi éthique que la FIFA
On imagine très bien comment cela ça s'est passé : Nasser a appelé l'usurpateur au crâne d'oeuf et celui-ci lui a promis d'arranger le coup.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 12 févr. 2026, 10:24

Prions que l'AJA se maintienne pour ne pas avoir à regarder les matchs sur Bein !

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 12 févr. 2026, 21:15

De tavernost confirme son depart.

Et la réaction de la fff..on sait qui dirige le foot français en fait...

L'Équipe

Nicolas de Tavernost claque la porte de LFP Media

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ia/1641729