Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Médias] Lancement de Ligue 1 +

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Allez-vous vous abonner à Ligue 1 + ?

Oui directement via la plateforme
28
33%
Oui via un partenaire
29
35%
Je réfléchis encore
12
14%
Non je trouve cela trop cher
1
1%
Non mais je dispose d'une offre illégale
14
17%

Nombre total de votes : 84

Fabien Cool

Re: [Médias] Lancement de Ligue 1 +

Messagepar guitare91 » 12 févr. 2026, 21:26

fandeRUUD a écrit : 12 févr. 2026, 10:24 Prions que l'AJA se maintienne pour ne pas avoir à regarder les matchs sur Bein !
S zbonner a la chaine du traitre a double casquette nasser et de son sbire encore en place labrune ..donner mon fric aux mafieux qatari ..pitie jamais j ecouterai france bleu auxerre !

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 13 févr. 2026, 12:43

Interview de Tavernost

Un scandale de plus piur Gianni et son pote nasser

https://www.facebook.com/share/v/1CmW78WNnV/

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 13 févr. 2026, 13:49

Le nouveau psychodrame n'est qu'un énième épisode d'une série dont la clé de résolution est simple :

- Soit le football français accepte de baisser drastiquement son train de vie pour se conformer aux revenus réels engendrés par les abonnements Ligue 1 + (environ 100 millions € à se partager, ce qui suppose des divisions de salaires pour tout l'écosystème allant de 2 à 4)

- Soit il se couche devant la première manne financière qui se présentera à lui. Certains espèrent évidemment le retour du ticket Canal/Bein quand d'autres sont prêts à vendre père et mère au premier pigeon venu prêt à balancer du fric par la fenêtre pour servir d'autres intérêts (rôles tenus pendant quelques années par Bein, Amazon puis DAZN). En sachant que le billet d'entrée autrefois situé à 500 millions € peut désormais se faire à 200-250 tant les présidents sont aux abois.

Maintenant, est-ce que le ticket Canal/Bein souhaite revenir ? Difficile de répondre mais d'un côté le lobbying qatari décroit depuis 2022 et leur CDM tandis que Canal + ne semble plus forcément vouloir être un diffuseur de contenus mais une plateforme au service d'autres plateformes (Netflix, Warner, Paramount, Disney, FAI...) via leur application myCanal. Ils ont bien compris qu'un marché français ouvert à tous les concurrents ne permet plus de dégager autant d'argent qu'auparavant quand ils disposaient d'un quasi-monopole de la TV payante (contrairement au marché africain où là, la concurrence est plus faible).

Personnellement, je n'aime pas les bulles spéculatives et les investissements douteux au service d'intérêts politiques et géopolitiques qui nuisent aux principes démocratiques. Donc je préfère une Ligue 1 alignée sur ce que les supporters français sont prêts à débourser. Quitte à ce qu'il y ait moins de talents. Si cela peut redonner de l'équilibre entre les budgets et récompenser ceux qui travaillent bien tout en sanctionnant ceux qui font n'importe quoi, la Ligue 1 ne s'en tiendra que mieux.

De plus, je réponds à l'argument de ceux qui affirment que la Ligue 1 sera moins performante en Europe et pourrait connaître une fuite des talents : et alors ? Si votre modèle économique redevient sain, vous n'êtes plus dépendant des revenus indécents européens. Si le meilleur joueur de l'AJA émarge à 50 000€ plutôt que 120 000, des économies vont vite être réalisées. Tous les joueurs ne trouveront pas preneurs à l'étranger. Et si tel devait être le cas, alors nous aurions dans tous les cas une Ligue 1-Ligue 2 moins talentueuse mais plus équilibrée. Surtout, vous éliminez le risque de banqueroute en cas d'accident sportif se transformant en redressement ou liquidation judiciaires.

Maintenant, je comprends que des présidents (après tant d'année à se gaver grâce à de l'argent magique déconnecté de la réalité économique du marché français) puisse espérer un miracle. Mais s'il doit se produire, ce sera au détriment de nos portefeuilles et de notre indépendance.

Je me permets de glisser que c'est aussi notre histoire, notre culture. Astérix face à l'Empire romain, De Gaulle face à l'impérialisme étasunien... Notre foot français, celui qui est dans les cœurs des supporters ce sont les exploits face aux géants. Saint-Etienne, Auxerre, le Lyon des années 2000, le Brest de la saison passée. Voilà ce qui nous réunit pendant que les titres marseillais et parisiens sont répudiés y compris parfois par les supporters de ces clubs.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 févr. 2026, 14:53

D'une façon ou d'une autre, la fuite en avant devra cesser un jour, de gré ou de force...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 févr. 2026, 15:12

Mais en fait, il n'y aura (probablement) pas de choix. Fautes de revenus substantiels venus des droits TV, les clubs français vivent et vont devoir vivre sans. Aujourd'hui la question à court terme se pose plus sur la survie de Ligue 1 + (qui n'est pas viable économiquement). Et si in fine la chaine se casse la figure, sous la pression conjointe de Canal et de BeIN, cela signifiera t-il forcément que ceux-ci rentreront à nouveau dans l'arène ? Ils ne l'ont pas fait l'an dernier quand il n'y avait déjà plus personne.

Quand au principe de la cure d'austérité salvatrice, pourquoi pas, mais l'écart avec le PSG sera encore plus béant. De même avec les quelques clubs qui accrocheront la Coupe d'Europe, ce qui leur permettra de dégager des sources de revenus : dotations de participation (considérables en Ligue des champions), droits TV (oui là il y en a encore), primes de résultats... pendant que la majorité des autres clubs n'aura pas un kopek.

On sera au niveau économique de la Belgique ou des Pays-bas quoi avec une fuite des talents dès le berceau. A terme le PSG, voire l'OM ou l'OL ira dans un pseudo ligue fermée. Au moins le mirage de l'universalité du foot sera définitivement abandonné.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 févr. 2026, 15:17

Merde, après tout ce que Nasser et le PSG ont fait pour la Ligue 1......

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 13 févr. 2026, 15:55

Le Milan a écrit : 13 févr. 2026, 15:12 Mais en fait, il n'y aura (probablement) pas de choix. Fautes de revenus substantiels venus des droits TV, les clubs français vivent et vont devoir vivre sans. Aujourd'hui la question à court terme se pose plus sur la survie de Ligue 1 + (qui n'est pas viable économiquement). Et si in fine la chaine se casse la figure, sous la pression conjointe de Canal et de BeIN, cela signifiera t-il forcément que ceux-ci rentreront à nouveau dans l'arène ? Ils ne l'ont pas fait l'an dernier quand il n'y avait déjà plus personne.

Quand au principe de la cure d'austérité salvatrice, pourquoi pas, mais l'écart avec le PSG sera encore plus béant. De même avec les quelques clubs qui accrocheront la Coupe d'Europe, ce qui leur permettra de dégager des sources de revenus : dotations de participation (considérables en Ligue des champions), droits TV (oui là il y en a encore), primes de résultats... pendant que la majorité des autres clubs n'aura pas un kopek.

On sera au niveau économique de la Belgique ou des Pays-bas quoi avec une fuite des talents dès le berceau. A terme le PSG, voire l'OM ou l'OL ira dans un pseudo ligue fermée. Au moins le mirage de l'universalité du foot sera définitivement abandonné.
- "Qui n'est pas viable économiquement" : cette affirmation est juste en l'état du système. Si le train de vie est réduit, il y a tout à fait la possibilité de vivre avec 100-200 millions de droits TV et donc de trouver une viabilité. On ne parle pas ici de joueurs, agents, entraineurs, dirigeants payés 2 000€ par mois. Mais des dizaines de milliers d'€ pendant que des administratifs eux n'ont pas des salaires toujours décents

- "De même avec les quelques clubs..." : dans la réforme du football professionnel actuellement en discussion au Parlement (Sénat puis Assemblée nationale en avril), on peut espérer qu'un système de péréquation soit un jour échafaudé. Les dirigeants doivent comprendre (comme les étasuniens l'ont compris), qu'une compétition ne peut avoir d'intérêt que s'il y a des enjeux sportifs réels avec un suspens minimal

- "On sera au niveau économique de la Belgique ou des PB" : encore une fois, il y a une vie sportive et économique en dehors des 4 ou 5 grands championnats européens. Des stades pleins et de la passion il y en a partout dans le monde y compris lorsque les joueurs ne sont pas les plus talentueux. Si les supporters Marseillais, Lyonnais, Parisiens pensent qu'ils peuvent se passer d'équipes compétitives tous les week-ends en se contentant des matchs européens et des 5-6 matchs entre eux en Ligue 1, ils vont vite se rendre compte qu'ils ont besoin de vibrer. Les supporters Parisiens, s'ils reprochent souvent aux adversaires leur façon de jouer c'est parce qu'ils finissent par s'emmerder à force de tout gagner facilement (il y avait eu un article dans L'Equipe à propos des supporters Bavarois en Allemagne qui se lassaient : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1635739).

Le reste, je souscris à tout ce qui est écrit.