Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Milieu : Naouirou Ahamada

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Naouirou Ahamada

Messagepar kianou2525 » 15 févr. 2026, 21:32

Très bonne pioche. Il apporte déjà beaucoup plus que matondo et owusu.
Un beau joueur box to box. Quelques mauvais choix mais il est jeune.
On a une rotation à 4 milieux pour 3 places, c’est bien.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2026, 21:57

Scifo89 a écrit : 15 févr. 2026, 20:57 La clé passera vraiment par l'activité de nos deux 8 et de ce qu'ils vont proposer. Pour moi Ahamada n'est pas un mauvais joueur mais je ne le trouve pas non plus d'un apport énorme. Avec le retour d'El Azzouzi c'est lui qui sautera je pense.
Et bien il sautera ce n'est pas grave, mais quand on est sur le terrain il faut avoir envie de faire mal à la surface adverse en tout cas, quel que soit son niveau, il faut de l'enthousiasme dans le jeu sinon on n'avancera jamais jusqu'au but, et justement lui, El Azzouzi, Danois, Coulibaly, Akpa, Sinayoko ils y vont et tant pis pour le déchet, mais on n'y arrivera pas si on joue toujours tourné vers l'arrière en tout cas, il faut que les onze sur le terrain aient envie de mettre de l'enthousiasme vers l'avant.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 15 févr. 2026, 22:03

kianou2525 a écrit : 15 févr. 2026, 21:32 Très bonne pioche. Il apporte déjà beaucoup plus que matondo et owusu.
4 pour 3 places c est hélas assez peu je trouve. Il faudra croiser les doigts pour que El Azzouzi ne se pète pas une fois de plus et que les autres ne se blessent pas..

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 15 févr. 2026, 22:18

Scifo89 a écrit : 15 févr. 2026, 22:03
kianou2525 a écrit : 15 févr. 2026, 21:32 Très bonne pioche. Il apporte déjà beaucoup plus que matondo et owusu.
4 pour 3 places c est hélas assez peu je trouve. Il faudra croiser les doigts pour que El Azzouzi ne se pète pas une fois de plus et que les autres ne se blessent pas..
Oui je voulais dire que c’est mieux que 3 places pour 3 avant la trêve 😂

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 15 févr. 2026, 22:20

En 1ere mi temps y'avait un très gros problème au milieu, ça a duré un moment, on arrivait plus à récupérer les ballons, Hein se baladait entre nos lignes. Mais Owusu a vraiment beaucoup de mal cette année, difficile de s'appuyer sur lui

Son allant offensif fait plaisir, c'est sûr dans cette équipe ça change, mais les choix qu'il fait sont bien complètement aberrants ce soir. C'est pas des petites erreurs c'est des probables buts vendangés. Ça peut coûter cher. Il se complique carrément les situations en plus, trop bizarre. A la place de Faivre le l'ai mauvaise

Son action décisive est vraiment magnifique par contre

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 févr. 2026, 23:08

Disons qu'il a le mérite d'effectuer des courses et des passes vers l'avant. C'est un profil qui nous manquait pour amener du liant avec les attaquants. Reste désormais à être plus inspiré sur le dernier ou l'avant dernier geste. Il en est capable. L'action qui amène le 2e but ce soir est superbe.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 févr. 2026, 23:32

Scifo89 a écrit : 15 févr. 2026, 20:57 Je l'ai trouvé un peu mieux en deuxième mi temps mais assez inexistant en première. Il a manqué d'activité je trouve. Pour une fois Danois a été plus actif.
La clé passera vraiment par l'activité de nos deux 8 et de ce qu'ils vont proposer. Pour moi Ahamada n'est pas un mauvais joueur mais je ne le trouve pas non plus d'un apport énorme. Avec le retour d'El Azzouzi c'est lui qui sautera je pense.
El azzouzi est plus un 6, ce sera potentiellement owusu qui sautera. Apres y'a les statuts.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 févr. 2026, 23:34

Le Milan a écrit : 15 févr. 2026, 23:08 Disons qu'il a le mérite d'effectuer des courses et des passes vers l'avant. C'est un profil qui nous manquait pour amener du liant avec les attaquants. Reste désormais à être plus inspiré sur le dernier ou l'avant dernier geste. Il en est capable. L'action qui amène le 2e but ce soir est superbe.
C'est du danois en moins bon, c'est pas le profil qu'il nous manquait, c'est pas un createur. Alors c'est mieux qu'owusu ou matondo certes mais c'est pas le profil idoine.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 15 févr. 2026, 23:51

Envie d y croire . De son aveu il n est pas à 100 % on voit que sur certaines actions il peut nous apporter mais son match est trés moyen sous pression ou pas techniquement c est insuffisant.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 févr. 2026, 07:18

fat_mamba a écrit : 15 févr. 2026, 23:32
Scifo89 a écrit : 15 févr. 2026, 20:57 Je l'ai trouvé un peu mieux en deuxième mi temps mais assez inexistant en première. Il a manqué d'activité je trouve. Pour une fois Danois a été plus actif.
La clé passera vraiment par l'activité de nos deux 8 et de ce qu'ils vont proposer. Pour moi Ahamada n'est pas un mauvais joueur mais je ne le trouve pas non plus d'un apport énorme. Avec le retour d'El Azzouzi c'est lui qui sautera je pense.
El azzouzi est plus un 6, ce sera potentiellement owusu qui sautera. Apres y'a les statuts.
Si on réfléchit en terme de poste je suis d accord mais je pense que CP ne fera pas sauter Owusu quitte à passer El Azzouzi en 8. A voir.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 16 févr. 2026, 07:59

J'ai pesté sur Owusu pendant le match à 2-3 reprises car il garde ses habitudes de contrôler vers l'arrière.
Mais sur ce match, il a fait de GROS efforts et à plusieurs reprises repartait de l'avant ou effectuait une passe latérale et non en retrait.

Toute l'équipe a suivi la demande de Pélissier à l'exception d'Okoh à l'ultime minute : ne tricottez pas en défense, allez de l'avant et créez le surnombre sur les phases offensives (notamment Ahamada et Danois qui l'ont clairement fait).

Les derniers matchs m'ont redonné confiance dans le jeu et clairement l'équipe n'a rien lâché et surtout pas Pépel. Et cette victoire vient concrétiser ce retour avec des buts et de la réussite.

Ahamada est, pour moi, fautif sur beaucoup de situations qui aurait pu nous permettre de mener bien plus tôt 2 ou 3-0. Mais il vient d'arriver, doit trouver ses marques et je le trouve nettement plus intéressant que Matondo pour aller de l'avant. Pas de la faute de Matondo qui a plus un registre à la Owusu, mais ce type de joueur qui tente de se projeter nous manquait.

Idem pour Okoh qui a tenté une percée (manquée) à la Méxès. C'est bête de faire cela en toute fin de match quand tu mènes 3-0 mais dans l'intention ça fait un bien fou de voir ce type de comportement.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 16 févr. 2026, 08:03

fat_mamba a écrit : 15 févr. 2026, 23:34
Le Milan a écrit : 15 févr. 2026, 23:08 Disons qu'il a le mérite d'effectuer des courses et des passes vers l'avant. C'est un profil qui nous manquait pour amener du liant avec les attaquants. Reste désormais à être plus inspiré sur le dernier ou l'avant dernier geste. Il en est capable. L'action qui amène le 2e but ce soir est superbe.
C'est du danois en moins bon, c'est pas le profil qu'il nous manquait, c'est pas un createur. Alors c'est mieux qu'owusu ou matondo certes mais c'est pas le profil idoine.
Pas le profil qui nous manquait mais on aurait joué avec Dioussé aujourd'hui si il n'était pas là...

Il a joué plus offensif hier.
Et même si il aurait pu faire de meilleures passes, il a osé tirer lui.

Ça a tout du bon coup, pour 0€

Jubal

Messagepar MrBenjani » 16 févr. 2026, 09:20

"Ouais mais Devernois..."

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 16 févr. 2026, 09:47

flo a écrit : 16 févr. 2026, 08:03
fat_mamba a écrit : 15 févr. 2026, 23:34
Pas le profil qui nous manquait mais on aurait joué avec Dioussé aujourd'hui si il n'était pas là...

Il a joué plus offensif hier.
Et même si il aurait pu faire de meilleures passes, il a osé tirer lui.

Ça a tout du bon coup, pour 0€
Pour ca que je parle de profil, c'est pas un mauvais joueur, il va apporter, mais il ne va pas apporter ce qu'il nous manquait le plus, et ca s'est vu sur un paquet d'actions a 1-0 ou il a manque de justesse.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 févr. 2026, 13:10

BlauwKwak a écrit : 16 févr. 2026, 07:59 J'ai pesté sur Owusu pendant le match à 2-3 reprises car il garde ses habitudes de contrôler vers l'arrière.
Mais sur ce match, il a fait de GROS efforts et à plusieurs reprises repartait de l'avant ou effectuait une passe latérale et non en retrait.
Oui ça se voyait trop qu'il se forçait cette fois, ben c'est bien il faut qu'il continue car il est retombé de temps en temps à repasser par derriere ce qui engendrait un ballon à Leon qui devait degager n'importe où et on la perdait pour rien, ce n'est pas grand chose de controler le corps vers l'avant, mais ça change beaucoup, ça évite que les adversaires viennent nous étouffer et venir direct sur nous. Les fixer un minimum sur les contrôles vers l'avant les oblige à rester un minimum aux aguets et ne pas se jeter sur nous comme des voraces
Dernière modification par Friend Zone le 16 févr. 2026, 13:49, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 16 févr. 2026, 13:17

Ca faisait également du bien de revoir Owusu un peu plus guerrier notamment sur une triple intervention défensive ou il tacle une dernière fois un attaquant messin, ce qui permet une contre-attaque.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 16 févr. 2026, 13:28

Vous lui reprochez ses mauvais choix. Il faut justement demander pourquoi il s’est retrouvé en possession décisive ?
Là où aucun des nos milieux (éventuellement OEA mais trop peu) n’a que très peu été en mesure de l’être avant son arrivée.
Je me répète c’est une très bonne pioche, notamment ce côté box to box qu’on avait pas.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 16 févr. 2026, 16:10

kianou2525 a écrit : 16 févr. 2026, 13:28 Vous lui reprochez ses mauvais choix. Il faut justement demander pourquoi il s’est retrouvé en possession décisive ?
Là où aucun des nos milieux (éventuellement OEA mais trop peu) n’a que très peu été en mesure de l’être avant son arrivée.
Je me répète c’est une très bonne pioche, notamment ce côté box to box qu’on avait pas.
Ah mais là-dessus, je suis totalement d’accord. Il fait clairement du bien, et quelque part c’est presque un luxe de pouvoir lui reprocher quelques mauvais choix tant on a galéré, depuis le début de saison, à avoir des joueurs capables de se projeter comme il le fait.
Depuis le départ de Perrin et d’HJT, qui apportaient aussi beaucoup dans ce registre et donnaient plus de liberté à Danois l’an dernier, ça nous manquait cruellement.

Après, se porter vers l’avant, c’est très bien, mais si derrière ça se termine trop souvent par un mauvais choix, ça peut vite devenir frustrant — voire inutile. Ceci dit, face à Metz, ce n’était clairement pas le cas : il parvient à se porter pour centrer et amène un but, donc là-dessus rien à dire.

Reste à voir maintenant s’il sera capable de répéter ça face à des adversaires d’un niveau supérieur. Metz, ça reste une équipe du top 6 de L2. Sur des confrontations plus relevées, ce sera intéressant de voir s’il parvient à hausser son niveau de lucidité dans le dernier geste, parce que c’est clairement là que se fera la différence.

Face à Rennes, il y aura aussi moins d’espaces et donc moins de situations confortables. Quand tu as cinq opportunités, des erreurs passent encore. Quand tu n’en as qu’une ou deux, la lucidité devient essentielle.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 16 févr. 2026, 20:30

BlauwKwak a écrit : 16 févr. 2026, 16:10
Après, se porter vers l’avant, c’est très bien, mais si derrière ça se termine trop souvent par un mauvais choix, ça peut vite devenir frustrant — voire inutile.
et bien on travaille et on recommence ce n'est pas grave. Rien que le fait de monter avec le ballon on peut dépasser le milieu, on peut partir devant et faire revenir l'équipe adverse en catastrophe, ça évite de voir les équipes faire le siège de notre camp, rien que ça déja ça change la physionomie d'un match, quand l'adversaire sait qu'on peut partir devant il met déja plus de sécurité derriere, les milieux se fatiguent à revenir le reprendre et meme si l'action s'arrete on a gagné 30 metres et étirer les blocs, puis ça nous donne une chance de nous améliorer.

Je préfère qu'on se porte vers l'avant et qu'on se foire, plutot qu'on ne se porte pas vers l'avant du tout.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 16 févr. 2026, 21:14

Friend Zone a écrit : 16 févr. 2026, 20:30

Je préfère qu'on se porte vers l'avant et qu'on se foire, plutot qu'on ne se porte pas vers l'avant du tout.
C'est ça, l'explosivité qu'il a quand il reçoit/récupère le ballon aux 25 mètres pour progresser avec le ballon, éliminer un joueur sur 10/15/20 mètres c'est un élément essentiel, on a pas assez de mecs dans le 11 capables de le faire.

Et dans son jeu de passe il fait pas toujours le meilleur choix, il a pas forcément la vision, en revanche ses passes sont claqués il trouve des trajectoires de passe pas simple

Bonne pioche pour le moment