Oui, vraiment pas simple. Ni pour l'un, ni pour l'autre.mazzolini a écrit : 16 févr. 2026, 15:07Rennes ne nous joue pas non plus au meilleur moment !Oll a écrit : 16 févr. 2026, 15:03 La victoire de Rennes contre Paris m'inquiète fortement.
En l'espace de quelques jours, Rennes passe :
- d'un entraineur sur la sellette (Beye),
- 5 matchs pour 4 défaites et un nul
- une dynamique catastrophique
- une spirale négative
à :
- un entraineur limogé
- une victoire dans la foulée
- contre le PSG
- qui fait un bien fou dans les têtes
- la machine est relancée (?)
J'avais dit que le mois de février allait être hyper important, 2 nuls et une victoire pour l'instant, 5 points pris, c'est vraiment pas trop mal étant donné la situation dans laquelle le club se trouve. Cela ne nous condamne pas.
Il reste ce match de Rennes pour boucler le mois. Les 2 clubs auront à coeur d'enchainer un nouveau cycle et on joue pas Rennes au meilleur des moments.
- 3 matchs sans défaites,
- 1 seul but encaissé,
- 1 défense bien en place,
- des joueurs dont la forme augmente
- 3 buts marques après une longue période sans but
- après cette victoire l'Abbé va être remonté comme un coucou....
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Fabien Cool
Re: [Actu] Opération maintien !
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
j'entends souvent le 'bon nous a joué Lens et le PSG alors que nos concurrents non'. Attention, déjà Lens tiendra-t-il ce régime toute la saison et d'autre part, nous on a pas joué, au hasard, Lille, Lyon, Strasbourg et même Marseille (si si) qui peuvent nous faire très mal. Je suis pas plus serein avant un AJA Lyon que devant un AJA Lens...
Perso j'y crois encore, tant que les joueurs et le coach ne lâchent pas, il faut y croire, mais à une condition. Les blessures, ça s'arrête MAINTENANT, surtout sur des profils techniques clefs comme El Azzouzi ou des offensifs qui que que soit leur niveau sont les moins nombreux du groupe. On sera très très vulnérables aux suspensions, mais ça c'est inévitable, une équipe qui joue le maintien est toujours sujette aux cartons..., essayons déjà d'éviter les rouges...
Jouer sans Namaso et El Azzouzi, c'est passé contre Metz qui est de loin l'adversaire le plus faible qu'on ait joué. Ca passera pas dans 80% des cas, sauf sublimation des autres... Faut que Faivre accélère son adaptation aussi...
Perso j'y crois encore, tant que les joueurs et le coach ne lâchent pas, il faut y croire, mais à une condition. Les blessures, ça s'arrête MAINTENANT, surtout sur des profils techniques clefs comme El Azzouzi ou des offensifs qui que que soit leur niveau sont les moins nombreux du groupe. On sera très très vulnérables aux suspensions, mais ça c'est inévitable, une équipe qui joue le maintien est toujours sujette aux cartons..., essayons déjà d'éviter les rouges...
Jouer sans Namaso et El Azzouzi, c'est passé contre Metz qui est de loin l'adversaire le plus faible qu'on ait joué. Ca passera pas dans 80% des cas, sauf sublimation des autres... Faut que Faivre accélère son adaptation aussi...
- Andrzej Szarmach
Les joueurs et le staff ne trichent pas.le Zakhan noir a écrit : 16 févr. 2026, 15:29 j'entends souvent le 'bon nous a joué Lens et le PSG alors que nos concurrents non'. Attention, déjà Lens tiendra-t-il ce régime toute la saison et d'autre part, nous on a pas joué, au hasard, Lille, Lyon, Strasbourg et même Marseille (si si) qui peuvent nous faire très mal. Je suis pas plus serein avant un AJA Lyon que devant un AJA Lens...
L'objectif actuel est le barrage donc ils vont se battre jusqu'au bout.
Faivre s'intègre au groupe, il y a du mieux. Déjà il participe à la vie extérieure du groupe (repas,...), ça va aider
- Fabien Cool
Pour son intégration, pendant le match, j'aurais préféré que Mara l'encourage au lieu de l'engueuler. Ce n'est pas la bonne attitude. J'espère que Pélissier l'aura remarqué et saura trouver les mots car on a vraiment besoin de tout le monde.mazzolini a écrit : 16 févr. 2026, 15:31Les joueurs et le staff ne trichent pas.le Zakhan noir a écrit : 16 févr. 2026, 15:29 j'entends souvent le 'bon nous a joué Lens et le PSG alors que nos concurrents non'. Attention, déjà Lens tiendra-t-il ce régime toute la saison et d'autre part, nous on a pas joué, au hasard, Lille, Lyon, Strasbourg et même Marseille (si si) qui peuvent nous faire très mal. Je suis pas plus serein avant un AJA Lyon que devant un AJA Lens...
L'objectif actuel est le barrage donc ils vont se battre jusqu'au bout.
Faivre s'intègre au groupe, il y a du mieux. Déjà il participe à la vie extérieure du groupe (repas,...), ça va aider
- Corentin Martins
Pour alimenter l'espoir de cette fin de saison : nous avons actuellement 3 pts d'avance sur la saison 2022-2023.
A la J22, nous avions 14 pts cette saison là et nous avions atteint les 34 pts à la J34.
A la J22, nous avions 14 pts cette saison là et nous avions atteint les 34 pts à la J34.
- Andrzej Szarmach
au delà des points, c'est la justesse technique qui m'inquiète ..........on gâche trop de situations dangereuses, soit par des passes pourries, soit pas le refus d'attaquer en premières intention ou, pire, de jouer la reculade ! notre nombre de buts en découle, le match de Metz n'est pas plus rassurant pour cela !
- Djibril Cissé
Tout à fait, il faut être beaucoup plus efficace sur les transitions et faire les bons choix désormais. On peut pas se permettre d'avoir 5 grosses occasions pour en planter une, surtout face aux équipes réputées plus fortes.crapulax a écrit : 16 févr. 2026, 17:39 au delà des points, c'est la justesse technique qui m'inquiète ..........on gâche trop de situations dangereuses, soit par des passes pourries, soit pas le refus d'attaquer en premières intention ou, pire, de jouer la reculade ! notre nombre de buts en découle, le match de Metz n'est pas plus rassurant pour cela !
En revanche, on devient très solide derrière et c'est un très bon signe.
- Jubal
Pour le coup je suis d'accord. Metz nous a offert énormément d'espaces en fin de match et avoir si peu d'occasions franches dans cette configuration reste embetant.
C'était un match spécial ou Metz a quasiment fait all-in en fin de match. Oui on a été solide défensivement mais oui c'était très fébrile en contre et face à d'autres équipes je ne suis pas sûr qu'on ait autant de cadeaux.
D'ailleurs malgré ces cadeaux, il a fallu énormément de réussite par des balles déviées pour que ça aille au fond. Pas plus rassuré que ça sur le plan offensif, en dépit de nos 3 buts.
C'était un match spécial ou Metz a quasiment fait all-in en fin de match. Oui on a été solide défensivement mais oui c'était très fébrile en contre et face à d'autres équipes je ne suis pas sûr qu'on ait autant de cadeaux.
D'ailleurs malgré ces cadeaux, il a fallu énormément de réussite par des balles déviées pour que ça aille au fond. Pas plus rassuré que ça sur le plan offensif, en dépit de nos 3 buts.
- Jubal
Déjà avoir une occasion ou a minima une frappe après chacune de nos supériorités numériques en contre serait un progrès notoirelululeblairo a écrit : 16 févr. 2026, 17:50Tout à fait, il faut être beaucoup plus efficace sur les transitions et faire les bons choix désormais. On peut pas se permettre d'avoir 5 grosses occasions pour en planter une, surtout face aux équipes réputées plus fortes.crapulax a écrit : 16 févr. 2026, 17:39 au delà des points, c'est la justesse technique qui m'inquiète ..........on gâche trop de situations dangereuses, soit par des passes pourries, soit pas le refus d'attaquer en premières intention ou, pire, de jouer la reculade ! notre nombre de buts en découle, le match de Metz n'est pas plus rassurant pour cela !
En revanche, on devient très solide derrière et c'est un très bon signe.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Il y avait pas 2 équipes en plus ?nikolah66 a écrit : 16 févr. 2026, 15:54 Pour alimenter l'espoir de cette fin de saison : nous avons actuellement 3 pts d'avance sur la saison 2022-2023.
- Corentin Martins
Si mais on avait atteint 34 points en 34 journées (sur les 38 au total)Jod a écrit : 16 févr. 2026, 18:31Il y avait pas 2 équipes en plus ?nikolah66 a écrit : 16 févr. 2026, 15:54 Pour alimenter l'espoir de cette fin de saison : nous avons actuellement 3 pts d'avance sur la saison 2022-2023.
- Djibril Cissé
Attention 5 pts et 0 defaite en 3 matchs la dernière fois c'était également contre Metz au match aller et ca avait débouché sur la défaite contre Lille et la série qu'on a connu jusqu'hier.
Il ne faut pas reproduire le même schéma et pour ça il ne faut pas perdre contre Rennes à la maison. Ça ressemble vachement mais j'espère qu'on saura continuer la série cette fois-ci
Il ne faut pas reproduire le même schéma et pour ça il ne faut pas perdre contre Rennes à la maison. Ça ressemble vachement mais j'espère qu'on saura continuer la série cette fois-ci
- Jubal
A l'aller, nous n'avions pas perdu contre toulouse, paris FC, Metz, ça correspond à notre série positive actuelle. Reste à la poursuivre si l'on suit cette logique contre rennes et à Lorient.
Ce succès à Metz est important à plus d'un titre car c'est notre premier succès à l'extérieur, il peut sur ce point nous libérer d'un pointet nous permettre d'enchaîner des performances en dehors de nos bases.
Ce succès à Metz est important à plus d'un titre car c'est notre premier succès à l'extérieur, il peut sur ce point nous libérer d'un pointet nous permettre d'enchaîner des performances en dehors de nos bases.
- Andrzej Szarmach
Tant qu’on aura pas 6 points d’avance sur le 17eme, les joueurs joueront avec la peur au ventre.
Avec ces 6 points d’avance, on pourra prendre plus de risques et enclencher un cercle vertueux.
Avec ces 6 points d’avance, on pourra prendre plus de risques et enclencher un cercle vertueux.
- Andrzej Szarmach
Oui en jouant Lille, PSG et Lens...Gr-Nico a écrit : 16 févr. 2026, 18:48 Attention 5 pts et 0 defaite en 3 matchs la dernière fois c'était également contre Metz au match aller et ca avait débouché sur la défaite contre Lille et la série qu'on a connu jusqu'hier.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Oui et les trois = des défaites encourageantes ^^ (avec des erreurs de concentration de niveau R1).mazzolini a écrit : 16 févr. 2026, 19:10Oui en jouant Lille, PSG et Lens...Gr-Nico a écrit : 16 févr. 2026, 18:48 Attention 5 pts et 0 defaite en 3 matchs la dernière fois c'était également contre Metz au match aller et ca avait débouché sur la défaite contre Lille et la série qu'on a connu jusqu'hier.
Pour rappel le PFC a perdu 5/0 ce WE contre Lens.
Notre chance pour les barrages sera Nantes. Et pour le maintien direct le manque d’âme pour le PFC.
Car oui nous avons gagné hier, et j’en suis le premier très très heureux mais notre manque de technique et de finition sera un problème jusqu’à la dernière journée.
D’où l’importance de surfer sur la dynamique dimanche pour prendre les 3 points à l’AD contre un Rennes friable malgré sa victoire contre le PSG vendredi soir.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Le PFC va au stadium samedi et je pense qu’ils vont repartir bredouille.
D’où l’importance du match de Rennes et de la victoire à l’AD.
D’où l’importance du match de Rennes et de la victoire à l’AD.
- Jubal
Les cotes à la relégation après la J22 (B365) :
Metz 1.071
Nantes 1.11
Auxerre 2.10
Paris FC 6
Nice 11
Le Havre 17
Angers 26
Brest 34
Comme prévu, on fait la bonne opération.
Les books voient les messins et les nantais quasi condamnés.
On est toujours favoris pour le barrage mais avec + de 50% de chance de se maintenir et les parisiens en ligne de mire.
Metz 1.071
Nantes 1.11
Auxerre 2.10
Paris FC 6
Nice 11
Le Havre 17
Angers 26
Brest 34
Comme prévu, on fait la bonne opération.
Les books voient les messins et les nantais quasi condamnés.
On est toujours favoris pour le barrage mais avec + de 50% de chance de se maintenir et les parisiens en ligne de mire.
- Corentin Martins
Je vais faire le coup du verre à moitié plein, mais moi je retiens qu'on a enfin eu du mouvement, enfin des mecs qui font des appels, des mecs qu'arrivent à porter le ballon haut.crapulax a écrit : 16 févr. 2026, 17:39 au delà des points, c'est la justesse technique qui m'inquiète ..........on gâche trop de situations dangereuses, soit par des passes pourries, soit pas le refus d'attaquer en premières intention ou, pire, de jouer la reculade ! notre nombre de buts en découle, le match de Metz n'est pas plus rassurant pour cela !
C'est ce que je disais l'an dernier par rapport à lasso, ouais il rate plus de frappes que ado,aye,Bair mais c'est aussi parce qu'il arrivait à être 3x plus en positions de tir qu'eux
-
- Fabien Cool
Les victoires qu'on a eu, contre Lorient Toulouse et Metz au retour on a été plutôt mauvais et dominé au milieu de terrain et pas été très bon dans les duels. Il n'y a que contre Metz à l'aller où on aura vraiment été bon. A l'inverse on a même plus que bousculé des grosses équipes dans le jeu comme Lyon Marseille Lens ou Lille mais on a été très mal payé.
Faut il en tirer une conclusion? Dur à dire.
Faut il en tirer une conclusion? Dur à dire.