Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2025-2026
- Djibril Cissé
- Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...
Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2025-2026
Logique !olivier89300 a écrit : 18 févr. 2026, 21:26 [infos]LIGUE 1 MCDONALD’S
22e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – AJ Auxerre du dimanche 15 février 2026
Avertissement du joueur Lassine SINAYOKO (AJ Auxerre).
Après visionnage des images et lecture du rapport de l’arbitre proposant de retirer le carton, la Commission de Discipline décide de retirer le carton jaune.
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... vrier-2026[/infos]
- Fabien Cool
[infos]Pas de sanction non plus suite à l'arrêt du jeu face au Paris FC pour l'utilisation d'engins pyrotechniques ![/infos]
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Cocard-Dutuel a écrit : 18 févr. 2026, 21:30Logique !olivier89300 a écrit : 18 févr. 2026, 21:26 [infos]LIGUE 1 MCDONALD’S
22e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – AJ Auxerre du dimanche 15 février 2026
Avertissement du joueur Lassine SINAYOKO (AJ Auxerre).
Après visionnage des images et lecture du rapport de l’arbitre proposant de retirer le carton, la Commission de Discipline décide de retirer le carton jaune.
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... vrier-2026[/infos]
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
- Andrzej Szarmach
Vu la raison...content qu'il n'y ait pas de sanctionolivier89300 a écrit : 18 févr. 2026, 21:31 [infos]Pas de sanction non plus suite à l'arrêt du jeu face au Paris FC pour l'utilisation d'engins pyrotechniques ![/infos]
- Gérard Bourgoin
Ce n’est pas la raison des fumigènes qui a interrompu le match. C’est le fait qu’il y en ait eu d’envoyés sur la pelouse.mazzolini a écrit : 18 févr. 2026, 22:55Vu la raison...content qu'il n'y ait pas de sanctionolivier89300 a écrit : 18 févr. 2026, 21:31 [infos]Pas de sanction non plus suite à l'arrêt du jeu face au Paris FC pour l'utilisation d'engins pyrotechniques ![/infos]
Mais content des deux décisions
- Andrzej Szarmach
Je parlais de la raison du craquage...Mrmatt58 a écrit : 18 févr. 2026, 22:58Ce n’est pas la raison des fumigènes qui a interrompu le match. C’est le fait qu’il y en ait eu d’envoyés sur la pelouse.mazzolini a écrit : 18 févr. 2026, 22:55Vu la raison...content qu'il n'y ait pas de sanctionolivier89300 a écrit : 18 févr. 2026, 21:31 [infos]Pas de sanction non plus suite à l'arrêt du jeu face au Paris FC pour l'utilisation d'engins pyrotechniques ![/infos]
Mais content des deux décisions
- Gérard Bourgoin
Oui j’ai bien compris
Maintenant place aux matchs avec ces bonnes nouvelles
- Pierre Deblock
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
C'était quand même limite limite...
Si je peux comprendre l'hommage, j'ai plus de mal avec la forme. Ça casse un temps fort de l'équipe et ça place le club sous le risque d'une sanction... Pas terrible terrible...
Une banderole, un tifo, des chants... y'avait à mon sens mieux à faire.
Bref, on s'en sort bien, que ça nous serve de leçon.
- Gérard Bourgoin
Re: 6Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2025-2026
Bien entendu que si, il y en a 3 ou 4 de jeter vers les buts sur un corner pour nous.
Et en effet c’était un temps fort de notre équipe. Ça a cassé le rythme
- Andrzej Szarmach
Aucun fumigène n'est tombé sur la pelouse, les étincelles ne sont même pas arrivées sur l'aire de jeu
Si un fumigène était tombé sur la pelouse, on aurait pris une sanction
- Gérard Bourgoin
Il y’a eu des jets d’objets sur la pelouse au niveau du butmazzolini a écrit : 19 févr. 2026, 10:06Aucun fumigène n'est tombé sur la pelouse, les étincelles ne sont même pas arrivées sur l'aire de jeu
- Andrzej Szarmach
Tu imagines bien que la banderole et l'hommage ne se décident pas pendant le match...et demandent une petite préparationJod a écrit : 19 févr. 2026, 08:56C'était quand même limite limite...
Si je peux comprendre l'hommage, j'ai plus de mal avec la forme. Ça casse un temps fort de l'équipe et ça place le club sous le risque d'une sanction... Pas terrible terrible...
Un poil de retenu même pour un "QI 0" comme tu nous appelles (même pendant l'hommage
Hommage pour les 10 ans de la mort d'une personne, un Ultra actif, décédé très jeune et tu écris "ça casse un temps fort de l'équipe..."...
"Une banderole, un tifo, des chants... y'avait à mon sens mieux à faire." ...comme tu as pu le voir et l'entendre (si tu étais dans le stade, remarque même sur Ligue 1+, on le voit/entend et même les commentateurs ont salué l'hommage), il y avait une banderole, un tifo et des chants pour Théo
"C'était quand même limite limite..."...je pense que c'est ton message qui est quand même limite limite...
- Andrzej Szarmach
Bon des objets ou des fumigènes ? on s'y perd...Mrmatt58 a écrit : 19 févr. 2026, 10:39Il y’a eu des jets d’objets sur la pelouse au niveau du butmazzolini a écrit : 19 févr. 2026, 10:06Aucun fumigène n'est tombé sur la pelouse, les étincelles ne sont même pas arrivées sur l'aire de jeuMrmatt58 a écrit : 19 févr. 2026, 09:02 Bien entendu que si, il y en a 3 ou 4 de jeter vers les buts sur un corner pour nous.
Et en effet c’était un temps fort de notre équipe. Ça a cassé le rythme
- Gérard Bourgoin
Je ne débattrais pas, tu penses ce que tu veux mais ce n’est pas la fumée qui a empêché le déroulement du match. Et les fumigènes sont des objetsmazzolini a écrit : 19 févr. 2026, 10:41Bon des objets ou des fumigènes ? on s'y perd...Mrmatt58 a écrit : 19 févr. 2026, 10:39Il y’a eu des jets d’objets sur la pelouse au niveau du butmazzolini a écrit : 19 févr. 2026, 10:06 Aucun fumigène n'est tombé sur la pelouse, les étincelles ne sont même pas arrivées sur l'aire de jeu
- Andrzej Szarmach
Il n'y a pas de débat, vu que je ne comprends pas ce que tu dis avoir vu...Mrmatt58 a écrit : 19 févr. 2026, 10:56Je ne débattrais pas, tu penses ce que tu veux mais ce n’est pas la fumée qui a empêché le déroulement du match. Et les fumigènes sont des objets
Les fumi éteints ont été balancés sur le terrain ?
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Le décès d'une personne, quelle qu'elle soit, est toujours dramatique. Son jeune âge ajoute un sentiment d'injustice à la douleur, c'est certain.mazzolini a écrit : 19 févr. 2026, 10:39Tu imagines bien que la banderole et l'hommage ne se décident pas pendant le match...et demandent une petite préparationJod a écrit : 19 févr. 2026, 08:56C'était quand même limite limite...
Un poil de retenu même pour un "QI 0" comme tu nous appelles (même pendant l'hommage)...
Hommage pour les 10 ans de la mort d'une personne, un Ultra actif, décédé très jeune et tu écris "ça casse un temps fort de l'équipe..."...![]()
"Une banderole, un tifo, des chants... y'avait à mon sens mieux à faire." ...comme tu as pu le voir et l'entendre (si tu étais dans le stade, remarque même sur Ligue 1+, on le voit/entend et même les commentateurs ont salué l'hommage), il y avait une banderole, un tifo et des chants pour Théomais aussi un craquage de fumigènes pourquoi...car un Ultra actif, qui a donné de son temps, son énergie pour le Club méritait un bel hommage avec les codes Ultras...
"C'était quand même limite limite..."...je pense que c'est ton message qui est quand même limite limite...
Cependant, il ne faut pas perdre du vu les circonstances : le match, la situation de l'équipe et l'enjeu.
Oui, je le répète, c'est venu casser un temps fort de l'équipe (je ne suis pas le seul à le penser, même les commentateurs l'ont soulevé) et oui c'est dommageable que ça "pénalise" notre équipe en lui coupant un peu l'élan qu'elle avait à ce moment là. Ça n'enlève en rien les qualités des Ultras, et ça ne remet pas tout en cause, mais à ce moment précis, pour moi, c'était mal venu.
Rien de grave, peu de conséquences puisque aucune sanction, juste que le timing n'était sans doute pas optimal.
Sur le coup, mes mots ont peut-être dépassé ma pensée, je ne voulais pas être blessant, mais juste soulever que ça n'aidait pas spécialement l'équipe, alors qu'à la base, c'est quand même le but et la priorité.
- Fabien Cool
Pliutôt d'accord avec Jod sur le fond.mazzolini a écrit : 19 févr. 2026, 10:39Tu imagines bien que la banderole et l'hommage ne se décident pas pendant le match...et demandent une petite préparationJod a écrit : 19 févr. 2026, 08:56C'était quand même limite limite...
Un poil de retenu même pour un "QI 0" comme tu nous appelles (même pendant l'hommage)...
Hommage pour les 10 ans de la mort d'une personne, un Ultra actif, décédé très jeune et tu écris "ça casse un temps fort de l'équipe..."...![]()
"Une banderole, un tifo, des chants... y'avait à mon sens mieux à faire." ...comme tu as pu le voir et l'entendre (si tu étais dans le stade, remarque même sur Ligue 1+, on le voit/entend et même les commentateurs ont salué l'hommage), il y avait une banderole, un tifo et des chants pour Théomais aussi un craquage de fumigènes pourquoi...car un Ultra actif, qui a donné de son temps, son énergie pour le Club méritait un bel hommage avec les codes Ultras...
L’hommage, personne ne le remet en cause. 10 ans après la disparition d’un des vôtres, évidemment que c’est normal de marquer le coup. Le tifo était beau, la banderole claire, les chants forts (même sur L1+). Tout le monde avait compris, tout le monde a respecté.
Mais les fumigènes, ça reste interdit. Peu importe la raison. Ce n’est pas une question d’émotion ou de “codes ultras”, c’est une question de responsabilité. On sait très bien que la LFP ne va pas analyser l’intention derrière, elle va sanctionner le club. Et aujourd’hui, l’AJA n’a franchement pas besoin de ça.
On est relégables, le club joue son maintien, l’image compte, chaque euro compte. Prendre un risque disciplinaire et en plus pendant un temps fort de notre équipe, alors que l’hommage passait déjà très bien sans ça, je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Au contraire.
Soutenir le club, ce n’est pas seulement mettre l’ambiance, c’est aussi éviter de le mettre en difficulté. L’émotion n’excuse pas tout.
Et pour être honnête, ce genre de truc entretient toujours cette image négative des ultras, même quand l’intention est bonne. C’est dommage, parce que le reste de l’hommage était réussi.
On peut respecter la mémoire de quelqu’un et en même temps se dire que certaines pratiques ne sont peut-être pas (plus) nécessaires.