Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Avant-match] L1|J23: Auxerre - Rennes, Dimanche 22 février à 15h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Votre pronostic :

- 🙂 Victoire
43
55%
- 😐 Match nul
20
26%
- ☹️ Défaite
15
19%

Nombre total de votes : 78

Pierre Deblock

Re: [Avant-match] L1|J23: Auxerre - Rennes, Dimanche 22 février à 15h

Messagepar 2uto2 » 18 févr. 2026, 21:02

Lepaul il n'y a pas plus auxerrois que lui, oui celui aussi dont notre direction n 'a rien vu a son sujet il y a 2 ans , va planter ses 3 buts ... tranquillement

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 18 févr. 2026, 22:01

D’ailleurs, c’est étrange de se dire que dimanche, sur le terrain, Estéban Lepaul sera le plus auxerrois des Auxerrois.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 18 févr. 2026, 22:09

Dam'sso a écrit : 18 févr. 2026, 22:01 D’ailleurs, c’est étrange de se dire que dimanche, sur le terrain, Estéban Lepaul sera le plus auxerrois des Auxerrois.
Il est juste né à Auxerre il me semble il n'a même pas grandi là bas et encore moins été formé au club.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 18 févr. 2026, 23:40

gattusoroger a écrit : 18 févr. 2026, 12:24
JAZ89 a écrit : 17 févr. 2026, 17:19
Cocard-Dutuel a écrit : 17 févr. 2026, 17:11 Je serai à l'Abbé-Deschamps dimanche avec mon fils ainé, ma dernière venue c'était le 29 octobre 2016 avec une défaite contre Niort 0-4, c'est le genre de souvenir qui ne s'oublie pas !
Une fois tous les 10 ans ! 8|
Ce n'est plus du supportariat, c'est de l'ordre du pèlerinage :ange:
C'est la boutique qui va être contente ...
tu choisis mal tes matchs de memoire, il faisait -10° ce soir la , 3000 personnes !!
- 10°C un 29 octobre en début de soirée ?
Tu es sûr ?

Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 18 févr. 2026, 23:48

JAZ89 a écrit : 18 févr. 2026, 23:40
gattusoroger a écrit : 18 févr. 2026, 12:24
JAZ89 a écrit : 17 févr. 2026, 17:19 Une fois tous les 10 ans ! 8|
Ce n'est plus du supportariat, c'est de l'ordre du pèlerinage :ange:
C'est la boutique qui va être contente ...
tu choisis mal tes matchs de memoire, il faisait -10° ce soir la , 3000 personnes !!
- 10°C un 29 octobre en début de soirée ?
Tu es sûr ?
Le match était à 15h et il ne faisait pas froid !
Dernière modification par Cocard-Dutuel le 19 févr. 2026, 00:02, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 18 févr. 2026, 23:54

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 18 févr. 2026, 23:56

nikolah66 a écrit : 18 févr. 2026, 18:06
dav1dismvp a écrit : 18 févr. 2026, 17:12
nikolah66 a écrit : 18 févr. 2026, 16:58 1- 50% de nos victoires sont contre Metz (et 1/3 de nos buts marqués)
2- La probabilité que Metz soit en L2 la saison prochaine est très forte
3- La probabilité que l'AJA les y accompagne est (encore) très élevé
Je ne pense pas qu'elle soit "très élevée". Elle est possible mais si tu compares avec Nantes et Metz la situation en terme de points, en terme de calendrier en terme de vie de groupe/solidarité et en terme de dynamique, Auxerre est pas seulement favori pour cette place de barragiste mais très très favori.

Et sur un aller retour face au vainqueur des barrages L2 Auxerre serait très favori contre tous les clubs sauf Saint Etienne et Reims contre qui on serait toujours favori mais il y aurait plus matière à discussion.

Sans oublier que même si on est pas du tout favori pour finir au-dessus de cette 16ème place, cela reste une possibilité.
Très elevé je ne sais pas, mais disons le simplement, la probabilité qu'on soit en L2 l'an prochain et plus forte que la probabilité qu'on soit en L1. On peut rester optimiste en tant que supporter, mais on en est bel et bien là à ce stade, je n'invente rien je reprend juste les cotes, notamment celle calculées par Fabien Torres ou encore par les sites de paris sportifs.

En tout cas on est pas très très favori à la place de barragiste avec 2pts d'avance sur Nantes à 11 journée. On a une légère avance, on peut très bien etre 17e ce dimanche, tout ça est fragile, ne l'oublions pas.

@Sam fait un peu de provoc' en parlant de notre futur colocataire en L2, mais ton interrogation et faussement naive, ce qu'il dit reste factuel à l'instant t.
Évidemment si tu n'as pas les bons chiffres tu peux très très te tromper.
On a 3 points d'avance sur Nantes et pas 2 et question goal average nous sommes à -13 et eux à - 20.

Alors je ne dis pas que c'est suffisant pour aller jusqu'à la fin de saison comme cela mais pour que l'on soit 17ème dimanche soir il faut quand même que Rennes nous en colle 4 pendant que Nantes en mette 3 au Havre. Possible mais ce n'est pas le plus probable quand même.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 19 févr. 2026, 00:04

dav1dismvp a écrit : 18 févr. 2026, 22:09
Dam'sso a écrit : 18 févr. 2026, 22:01 D’ailleurs, c’est étrange de se dire que dimanche, sur le terrain, Estéban Lepaul sera le plus auxerrois des Auxerrois.
Il est juste né à Auxerre il me semble il n'a même pas grandi là bas et encore moins été formé au club.
Marrant comme tu dis "il n'a même pas grandi là bas".
J'habite dans l'Yonne (même si je suis né à la capitale régionale [pas beau le DFCO]), et je n'utiliserais pas "là bas" pour parler d'Auxerre ou de l'AJA.
Tu dois être bien loin ... ?

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 19 févr. 2026, 00:16

JAZ89 a écrit : 19 févr. 2026, 00:04
dav1dismvp a écrit : 18 févr. 2026, 22:09
Marrant comme tu dis "il n'a même pas grandi là bas".
J'habite dans l'Yonne (même si je suis né à la capitale régionale [pas beau le DFCO]), et je n'utiliserais pas "là bas" pour parler d'Auxerre ou de l'AJA.
Tu dois être bien loin ... ?
Certes, mais il est Auxerrois de naissance

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 19 févr. 2026, 06:53

Carton jaune retiré pour Sinayoko .

Jubal

Messagepar RCN62 » 19 févr. 2026, 08:41

Je crois sincèrement que le déclic lors du match a Metz n'est qu'un début de redressement !
Nous avons une bonne defense et un bon milieu
Quand a l'attaque je mettrai définitivement Mara et Casimir sur le banc si nous voulons attraper la 15 ème place
Il est temps de faire débuter Rodin avec Synayoko et Namaso
Nous avons une chance de se sauver et il ne faut pas s'enteter avec des joueurs qui n'apportent rien
Allez l'aja

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 févr. 2026, 08:51

Romulus89 a écrit : 19 févr. 2026, 06:53 Carton jaune retiré pour Sinayoko .
Vrai ? Très bonne nouvelle 👍

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 19 févr. 2026, 08:53

JAZ89 a écrit : 18 févr. 2026, 23:56
dav1dismvp a écrit : 18 févr. 2026, 17:12 Je ne pense pas qu'elle soit "très élevée". Elle est possible mais si tu compares avec Nantes et Metz la situation en terme de points, en terme de calendrier en terme de vie de groupe/solidarité et en terme de dynamique, Auxerre est pas seulement favori pour cette place de barragiste mais très très favori.

Et sur un aller retour face au vainqueur des barrages L2 Auxerre serait très favori contre tous les clubs sauf Saint Etienne et Reims contre qui on serait toujours favori mais il y aurait plus matière à discussion.

Sans oublier que même si on est pas du tout favori pour finir au-dessus de cette 16ème place, cela reste une possibilité.
Très elevé je ne sais pas, mais disons le simplement, la probabilité qu'on soit en L2 l'an prochain et plus forte que la probabilité qu'on soit en L1. On peut rester optimiste en tant que supporter, mais on en est bel et bien là à ce stade, je n'invente rien je reprend juste les cotes, notamment celle calculées par Fabien Torres ou encore par les sites de paris sportifs.

En tout cas on est pas très très favori à la place de barragiste avec 2pts d'avance sur Nantes à 11 journée. On a une légère avance, on peut très bien etre 17e ce dimanche, tout ça est fragile, ne l'oublions pas.

@Sam fait un peu de provoc' en parlant de notre futur colocataire en L2, mais ton interrogation et faussement naive, ce qu'il dit reste factuel à l'instant t.
Évidemment si tu n'as pas les bons chiffres tu peux très très te tromper.
On a 3 points d'avance sur Nantes et pas 2 et question goal average nous sommes à -13 et eux à - 20.

Alors je ne dis pas que c'est suffisant pour aller jusqu'à la fin de saison comme cela mais pour que l'on soit 17ème dimanche soir il faut quand même que Rennes nous en colle 4 pendant que Nantes en mette 3 au Havre. Possible mais ce n'est pas le plus probable quand même.
Oui je me suis trompé je suis parti du principe qu'on avait 2 pts d'avance.
On ne sera pas 17e ce we. Notre victoire contre Metz nous donne un élan d'optimisme, mais je n'oublie qu'on fait parti d'un trio au fond du classement, et que notre probabilité de descendre est bien plus élevé aujourd'hui qu'avant le début du championnat.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 févr. 2026, 08:58

Et puis surtout, sans réelle série, on sera toujours à portée des 17 et 18e...

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 19 févr. 2026, 10:20

RCN62 a écrit : 19 févr. 2026, 08:41 Je crois sincèrement que le déclic lors du match a Metz n'est qu'un début de redressement !
Nous avons une bonne defense et un bon milieu
Quand a l'attaque je mettrai définitivement Mara et Casimir sur le banc si nous voulons attraper la 15 ème place
Il est temps de faire débuter Rodin avec Synayoko et Namaso

Nous avons une chance de se sauver et il ne faut pas s'enteter avec des joueurs qui n'apportent rien
Allez l'aja
D’accord sur Mara et Casimir sur le banc (même si pour moi Mara a beaucoup de qualités, il manque trop de confiance ce qui l’empêche de jouer librement).

Par contre j’alignerais évidemment une attaque Sinayoko, Namaso et Faivre.

Rodin est encore trop tendre et surtout Faivre est un joueur très fort techniquement. Il doit juste retrouver du rythme en enchaînant les matches. Il va vraiment nous apporter j’en suis persuadé.

Sinayoko à gauche comme contre Metz, Faivre à droite (son meilleur poste) et Namaso dans l’axe en faux 9.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 19 févr. 2026, 10:49

Jod a écrit : 19 févr. 2026, 08:51
La commission de discipline retire le carton jaune reçu par Sinayoko lors de Metz-AJA
Averti dimanche 15 février 2026 lors de la victoire de l'AJ Auxerre face à Metz (3-1), Lassine Sinayoko a vu son carton jaune retiré par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie ce mercredi 18 février.

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14832087/

Arbitre fédéral 2

Messagepar Néstor Pitana » 19 févr. 2026, 10:57

Romulus89 a écrit : 19 févr. 2026, 10:49
Jod a écrit : 19 févr. 2026, 08:51
La commission de discipline retire le carton jaune reçu par Sinayoko lors de Metz-AJA
Averti dimanche 15 février 2026 lors de la victoire de l'AJ Auxerre face à Metz (3-1), Lassine Sinayoko a vu son carton jaune retiré par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie ce mercredi 18 février.

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14832087/
Messieurs il y a un topic dédié à la discipline ;)

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 19 févr. 2026, 14:49

nikolah66 a écrit : 18 févr. 2026, 16:58 1- 50% de nos victoires sont contre Metz (et 1/3 de nos buts marqués)
Je ne pense pas qu'elle soit "très élevée". Elle est possible mais si tu compares avec Nantes et Metz la situation en terme de points, en terme de calendrier en terme de vie de groupe/solidarité et en terme de dynamique, Auxerre est pas seulement favori pour cette place de barragiste mais très très favori.

Nikolah a bien saisi mes propos.

Effectivement il y a un petit côté provoc dans mes propos mais pas tant que ça.

J’explique mon raisonnement tout en précisant par avance que je n’ai pas la science infuse, mais c’est mon ressenti.

L’AJA n’a gagné que 4 matchs sur 22, dont 2 fois Metz. Pour obtenir une seule victoire, il faut donc un certain nombre de matchs.

Pour que l’AJA s’en sorte, il va falloir une petite série, un brin d’émulation collective et pour moi le moment est devant nous, c’est ce week-end face à Rennes, mais un Rennes revigoré.

Bien entendu que toute notre saison ne se joue pas là, qu’il y a des matchs derrière, ce n’est « que » 3 points, mais 3 points quand on ne marque jamais, 3 points quand on ne gagne jamais, c’est vraiment beaucoup.

Penser reprendre le PFC me semble utopique vu notre capacité à gagner, c’est une compétition à 3 face à Metz et Nantes.

Je pense que Metz et Nantes ont tous les deux réussi à dégoter des entraineurs moins bons que leurs prédécesseurs Dans les deux cas, ils ont dit au revoir aux coachs misant sur la primauté du jeu. On verra

Nantes me semble avoir un meilleur effectif que nous et je pense que Kantari est un frein pour eux. Je ne pense pas qu’il finisse la saison et la troisième solution (sûrement interne, nantaise, le retour d’Aristouy où la promotion de Ziani…je ne crois pas aux faux sorcier à la Dupraz) peut leur donner un dernier élan. Ils sont habitués à jouer avec le feu, il n’y a pas de raisons qu’ils n’y arrivent pas une nouvelle fois.

Metz de son côté, à voir comment ils vont digérer la défaite à domicile face à leur confrère du championnat des branques, l’AJA. Tavenot a raison, soit ils font une Montpellier, soit ils font uneHavre. Peut-être que quand tu n’as rien à perdre…

Auxerre de son côté a gagné un match important, vous connaissez la suite pour moi, c’est désormais qu’il faut avoir la capacité à enchaîner. Gagner la championite face à Metz, ne nous sauvera pas.
Dommage de prendre Rennes à ce moment là, mais si petit sursaut il y a ça ne peut venir pour moi que par d’autres joueurs que Sina. Certains doivent prendre le relai et se hisser.

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 19 févr. 2026, 15:19

Justement les bookmakers nous donnent actuellement plus de probabilité de se maintenir que de descendre.