Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JP-Mignot » 18 févr. 2026, 17:37

gaetan2812 a écrit : 18 févr. 2026, 17:06
JP-Mignot a écrit : 18 févr. 2026, 14:31 Vos messages sur "les argentins" tout aussi raciste et vous ne le réalisez même pas
Dire qu'un argentin est con c'est raciste ?
Et que les problèmes de comportement avec eux sont toujours en rapport avec des personnes noires de peau c'est pas du racisme ça ?

Soit disant qu'on aurait les boules , nous français car ils nous ont battus en final. Mais le chambrage doit rester sur le sport. On pensait que tout cela était terminé et ils ont remis une couche avec leur victoire en Copa America, le rapport !?

Le mec déclare qu'il n'a proféré aucune injure raciste à l'encontre de Vinicius, sauf que si pour lui traiter une personne noire de singe, ce n'ets pas du racisme forcément, selon lui toujours il ne dis rien de raciste.

Sauf qu'il est de fait dans le monde que comparer une personne noire à un singe, c'est du racisme.

Donc factuellement ce joueurs (et bien d'autres joueurs argentins) est con, et il est raciste, mais ça il ne le sait/comprends pas.
Le joueur donc, pas "les argentins" merci. Assez simple de faire les parallèles pourtant

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 18 févr. 2026, 19:22

Les argentins au rugby et au hand n’ont pas du tout la même mentalité qu’au foot. C’est un raccourci de dire que tous les argentins sont cons.

Émile Louis était icaunais, d’autres violeurs en série sont passés par l’Yonne. Pourtant, tous les icaunais ne sont pas des violeurs.

Il faut se méfier du syllogisme bête et méchant.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 18 févr. 2026, 19:28

L'équipe d'argentine de football compte dans ses rangs un paquet de crétins.
Ça va comme ça ?

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 18 févr. 2026, 21:30

Bodö/Glimt ouvre le score contre l'Inter !

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 févr. 2026, 22:21

Il n'y aurait pas un truc structurellement malaisant chez les blancs d'Amsud, au-delà des cas individuels ? Un petit côté descendants de colons qui ont su garder le pouvoir en écrasant vaguement les populations indigènes, même si ça doit être bien plus compliqué que ça ?

Jubal

Messagepar Guivache » 18 févr. 2026, 23:13

Attention quand même au préjugés et aux stéréotypes les amis.

Je me permets de prolonger le hors sujet car, vivant depuis plusieurs années avec une Argentine et fréquentant ainsi beaucoup d'Argentins, je me sens un peu concerné par le sujet.

Et autant vous dire que les quelques cas qui relèvent surtout d'individus ne reflètent pas du tout les mentalités et la culture que je côtoient au quotidien.

Après il y a peut-être un truc propre au football, ou à la formation, mais je pense qu'il a peu dangereux de faire des généralités. (Et bien sûr j'écris pas ça pour faire la leçon, je vous adore tous les loulous 🥰)

Et pour revenir au sujet, bravo aux Norvégiens de Bodø

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 19 févr. 2026, 08:11

du coup les nanalystes qui nous disaient que le chambrage limite limite des Argentins contre la France (poupée vaudou et cie) étaient du à la culture argentine qu'on devait respecter, c'était du pipeau ? Il fallait donc sanctionner Martinez et cie ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2026, 08:58

chico a écrit : 18 févr. 2026, 22:21 Il n'y aurait pas un truc structurellement malaisant chez les blancs d'Amsud, au-delà des cas individuels ? Un petit côté descendants de colons qui ont su garder le pouvoir en écrasant vaguement les populations indigènes, même si ça doit être bien plus compliqué que ça ?
Les réactions de nombreux supporters de Benfica ; des jeunes aux plus vieux qui ont sifflé Vinicius voire effectué des cris de singe montrent que la connerie ne se limite pas à certains argentins.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 févr. 2026, 09:04

gaetan2812 a écrit : 18 févr. 2026, 17:06
Donc factuellement ce joueurs (et bien d'autres joueurs argentins) est con, et il est raciste, mais ça il ne le sait/comprends pas.
Le con, c'est comme le mort :
Le mort, il ne sait pas qu'il est mort lui, et ce sont les autres qui souffrent.
Le con, c'est pareil...

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 19 févr. 2026, 09:11

Si pour lui ce n'est pas raciste de le traiter de singe, pourquoi masquer sa bouche volontairement le temps de lui dire ?

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 19 févr. 2026, 11:10

La réaction de Chilavert sur la situation ça vaut son pesant de cacahuètes :hehe:

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... s-20260219

Pierre Deblock

Messagepar Cannstatt 1997 » 19 févr. 2026, 11:55

Je n'ai pas suivi l'affaire Prestianni mais existe t-il réellement une preuve de propos raciste ou bien seulement les dires de Vinicius ?

Jubal

Messagepar Guivache » 19 févr. 2026, 12:05

Il Capitano a écrit : 19 févr. 2026, 11:10 La réaction de Chilavert sur la situation ça vaut son pesant de cacahuètes :hehe:

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... s-20260219
J'ai vérifié à deux fois que c'était pas un article du Gorafi :hehe: :hehe: :hehe:
Bon, dans les faits, c'est des propos complètement horrible, ça en devient ridicule ...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 19 févr. 2026, 12:17

Cannstatt 1997 a écrit : 19 févr. 2026, 11:55 Je n'ai pas suivi l'affaire Prestianni mais existe t-il réellement une preuve de propos raciste ou bien seulement les dires de Vinicius ?
J'ai du mal à voir Vinicius mentir sur ce fait. Il provoque autant qu'il reçoit des insultes sans réagir comme il a fait mardi. Généralement, quand il réagit de la sorte, c'est qu'il y a un fond de racisme. Et mon dieu qu'est-ce qu'il subit le racisme en Espagne même si il est insupportable. On rajoute aussi le fait que l'argentin se cache la bouche avec son maillot qui ne va pas beaucoup l'aider. De plus, Prestianni est un joueur problématique qui a déjà été l'origine d'une bagarre avec ... les brésiliens.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 19 févr. 2026, 15:52

Les faits sont odieux et méritent dénonciation et sanction.

Ce serait toutefois bien que le réal s’indigne de la même façon lorsque ses chaînes de télé mettent des contrats sur certains arbitres ou que ses joueurs passent leur temps à les insulter.

Le respect n’est pas à géométrie variable

Pierre Deblock

Messagepar gaetan2812 » 19 févr. 2026, 16:48

Le cheval de certains portugais c'est que M'Bappé aurait menti maintenant et qu'il devra être sanctionné si l'argentin est sanctionné.

M'Bappé a dit qu'il a entendu 5 fois le joueur argentin dire "Mono" (singe) alors qu'une vidéo d'un autre moment qu'on m'a montré validerait le fait que l'argentin ait dit 5 fois "maricón" qui correspond à "pédé".

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 19 févr. 2026, 16:52

La défense des portugais serait donc de soutenir que ce n’était pas raciste mais juste homophobe.

Effectivement, c’est beaucoup moins grave. C’est donc à Vinicius de présenter ses excuses et dans la mesure du possible de présenter une attestation d’une femme prouvant qu’il n’est pas attiré par les hommes.

Ce mode de défense devrait faire retourner Kafka dans sa tombe

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 févr. 2026, 17:54

Ce visage du foot est vraiment plus que détestable...
Tant qu'on laissera faire sous prétexte que ça fait partie du folklore, ça ne fera qu'empirer...

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 19 févr. 2026, 21:00

Perrin titulaire avec le Losc ce soir 👏

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 19 févr. 2026, 21:08

Premier match de coupe d’europe et titulaire, bravo Gawet :super: