Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

⛷️[Milan - Cortina d'Ampezo 2026] Sports alpins

Sortez vos skis et vos patins pour vivre à fond les XXVes jeux olympiques d'hiver !
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: ⛷️[Milan - Cortina d'Ampezo 2026] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2026, 16:53

Pareil je trouve qu'on reste un peu sur sa faim avec ce format ultra court, certes adapté à la télé mais qui donne peu de possibilités de dépassement (tout se joue sur les transitions quasiment). Bref mention très encourageante mais à améliorer !

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 19 févr. 2026, 17:24

C'est clair, pour la finale homme, le Français était à la ramasse complet, et au dernier changement d'équipement, il est sorti 3ème, ce que les commentateurs de France TV n'ont même pas cru possible tellement il était largué à la base.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 19 févr. 2026, 17:34

zelouis01 a écrit : 19 févr. 2026, 17:24 C'est clair, pour la finale homme, le Français était à la ramasse complet, et au dernier changement d'équipement, il est sorti 3ème, ce que les commentateurs de France TV n'ont même pas cru possible tellement il était largué à la base.
Il en avait déjà doublé un ou deux, ils ont juste mal vu.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2026, 17:47

flo a écrit : 19 févr. 2026, 17:34
zelouis01 a écrit : 19 févr. 2026, 17:24 C'est clair, pour la finale homme, le Français était à la ramasse complet, et au dernier changement d'équipement, il est sorti 3ème, ce que les commentateurs de France TV n'ont même pas cru possible tellement il était largué à la base.
Ils m'ont fait douter ces ces c*** ! En direct j'ai exulté car je l'ai vu passer 3e à la transition. Je pense qu'ils se sont fait abuser par le synthé de l'entrée dans la transition justement, où Anselmet était encore 4e.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 19 févr. 2026, 18:05

Le relai mixte sera un peu plus long (4 tours en tout)

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 19 févr. 2026, 18:45

Le Milan a écrit : 19 févr. 2026, 17:47
flo a écrit : 19 févr. 2026, 17:34
Ils m'ont fait douter ces ces c*** ! En direct j'ai exulté car je l'ai vu passer 3e à la transition. Je pense qu'ils se sont fait abuser par le synthé de l'entrée dans la transition justement, où Anselmet était encore 4e.
Oui pareil mais j'ai pas exulté 🤣

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 19 févr. 2026, 20:41

le ski alpinisme, top :super: c'est à la mode et ça permet de varier/renouveler les épreuves. J'espère que cette épreuve continuera avec aussi un format plus long

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 19 févr. 2026, 21:43

Un article de l'Equipe dit qu'initialement, il y avait une épreuve de l'individuel, qui dure normalement entre 1h30 et 2h00, et justement que tout le monde était déçu qu'elle soit retirée au profit des 3 autres épreuves sprint.

Comme ils l'espèrent tous, à voir si en 2030 ils auront bien leurs 5 courses, t'a moyen de faire un truc très sympa je pense, en mode évasion nature, montagne, avec des GoPro sur chaque casque pour être en immersion et donner un côté plus "authentique" aux jeux

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 21 févr. 2026, 13:47

La préparation Very bad trip de l'équipe de France de skicross n'aura pas porté ses fruits. Aucun français en finale.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 21 févr. 2026, 14:03

Titre sur le relais mixte en ski alpinisme

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 21 févr. 2026, 15:08

Le Milan a écrit : 21 févr. 2026, 13:47 La préparation Very bad trip de l'équipe de France de skicross n'aura pas porté ses fruits. Aucun français en finale.
au lieu de dépenser de l'énergie à critiquer la piste pourrie, ils auraient pu réfléchir à des solutions pour s'adapter