Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Milieu : Elisha Owusu

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar jubal67 » 17 mars 2025, 17:13

mazzolini a écrit : 17 mars 2025, 17:06
jubal67 a écrit : 17 mars 2025, 15:58
patchack a écrit : 17 mars 2025, 15:57 D'après la liste du club, Owusu n'est pas parti.
Annoncés partant : Zossou, Akpa et Mensah
https://www.instagram.com/p/DHLJN9mInwf/?img_index=1

Vu sur le compte Insta du Ghana..
@patchack a raison, Elisha est blessé, on le sait depuis vendredi pas de surprise
pardon

Djibril Cissé

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Gr-Nico » 18 mars 2025, 08:22

Oui Elisha a mit un message d'excuse envers les Ghaneens dans sa story hier
https://www.instagram.com/stories/elish ... NkdG9saDM1

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Re: [Joueur] Milieu : Elisha Owusu

Messagepar dotmick » 22 févr. 2026, 12:30

[infos]Elisha Owusu, fils de pasteur et capitaine d'Auxerre, se pose en guide spirituel de l'AJA dans sa quête de maintien en Ligue 1
Elisha Owusu, fils de pasteur et fervent croyant, est un capitaine dans l'âme. Le milieu international ghanéen d'Auxerre équilibre son équipe sur le terrain et tente de la guider en « grand frère » vers le maintien en L1, où l'AJA reçoit Rennes dimanche (15 heures, 23e journée), au coeur d'une saison tourmentée.[/infos]
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1654013

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 févr. 2026, 17:09

Owusu fils de pasteur……… je suis un supporter acharné de l AJA mais force est de reconnaître qu ils n ont pas le niveau ligue 1 ………….
Allez l AJA

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 22 févr. 2026, 21:41

J'aimerais qu'il ait un peu plus la rage le fils de Pasteur.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 févr. 2026, 21:52

C'est trop catholique de réussir une passe vers l'avant ?

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 22 févr. 2026, 22:01

Image

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 22 févr. 2026, 23:04

Le Milan a écrit : 22 févr. 2026, 21:52 C'est trop catholique de réussir une passe vers l'avant ?
"les derniers seront les premiers"

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 23:14

le Zakhan noir a écrit : 22 févr. 2026, 23:04
Le Milan a écrit : 22 févr. 2026, 21:52 C'est trop catholique de réussir une passe vers l'avant ?
"les derniers seront les premiers"
Céline Dion a Auxerre???

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 23 févr. 2026, 11:15

J'aime pas taper sur les joueurs

Mais je n'ai pas aimé comment il a couru aux vestiaires pour s'éviter les journalistes (à moins que je me fasse des idées ?)
T'es capitaine, c'est à toi de porter cette révolte, pas à Mara qui n'en avait rien à faire de la question

Edit: visible à 4min30 sur la vidéo de Frédeau :
fredeau a écrit : 22 févr. 2026, 21:23
Dernière modification par vitantonio le 23 févr. 2026, 11:41, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 23 févr. 2026, 11:23

vitantonio a écrit : 23 févr. 2026, 11:15 J'aime pas taper sur les joueurs

Mais je n'ai pas aimé comment il a couru aux vestiaires pour s'éviter les journalistes

T'es capitaine, c'est à toi de porter cette révolte, pas à Mara qui n'en avait rien à faire de la question
Je commence à avoir beaucoup beaucoup de mal avec Owusu en tant que titulaire ET en tant que capitaine. On ne sent pas de révolte hier, pas vraiment le rôle de capitaine non plus. Et footbalistiquement, c'est quand même bien compliqué cette saison. Il me fait énormément penser à Birama Touré en L1, trop juste.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 févr. 2026, 12:36

lululeblairo a écrit : 23 févr. 2026, 11:23

Mais je n'ai pas aimé comment il a couru aux vestiaires pour s'éviter les journalistes

Je commence à avoir beaucoup beaucoup de mal avec Owusu en tant que titulaire ET en tant que capitaine. On ne sent pas de révolte hier, pas vraiment le rôle de capitaine non plus. Et footbalistiquement, c'est quand même bien compliqué cette saison. Il me fait énormément penser à Birama Touré en L1, trop juste.
C'est du birama toure +, il est plus impactant dans les duels car plus gros physique, et un peu plus habile avec le ballon (toure mettait une transversale en touche par match).

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 févr. 2026, 12:51

Mais je n'ai pas aimé comment il a couru aux vestiaires pour s'éviter les journalistes (à moins que je me fasse des idées ?)

Là tu te fais des idées... on voit bien Mara qui est avec l'intendant du club qui va faire l'interview.

Et en plus, quel est l'intérêt d'aller faire l'interview...tu vas dire aux spectateurs "on va se révolter"...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 févr. 2026, 12:52

lululeblairo a écrit : 23 févr. 2026, 11:23

mais du coup, tu proposes qui comme capitaine ?

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 23 févr. 2026, 12:58

Je comprends mieux pourquoi à chaque match, on tend l’autre joue

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 23 févr. 2026, 13:49

mazzolini a écrit : 23 févr. 2026, 12:51

Là tu te fais des idées... on voit bien Mara qui est avec l'intendant du club qui va faire l'interview.

Et en plus, quel est l'intérêt d'aller faire l'interview...tu vas dire aux spectateurs "on va se révolter"...
J'avais édité avant que tu répondes, sur si je me faisais des idées et tu m'apportes la réponse, j'étais focus sur le seul blanc qui courait à ce moment là my bad
Après, quand tu te fais fesser comme ça, ça ne m'aurait pas choqué qu'il dise "non mais c'est à moi d'y aller"
Je sais pas, à mon petit niveau de sportif amateur, quand quelque chose se passe mal c'est notre capitaine qui prend la parole alors qu'on a de comptes à rendre à personne
Ici ils ont des obligations, je sais qu'on ne sait pas ce qui s'est dit dans les vestiaires mais vis à vis du public un capitaine qui se présente en mode "les gars excusez nous, on a merdé, on vous promet de rentrer avec les crocs en 2nde" ca m'aurait davantage plu qu'un prêté avec un langage corporel qui ne me paraissait pas approprié

Mais c'est que mon avis et ressenti sur ce que je vois

Jubal

Messagepar archytas » 08 mai 2026, 08:57

Je regardais les stats d'Owusu car je trouve que depuis quelques semaines il a clairement relevé son impact et son activité dans le jeu.
Sa carte d'activité sur la saison est très homogène et on voit qu'il est actif sur tout le milieu de terrain (cf ci-dessous, source : https://www.sofascore.com/) :
Image

A l'échelle de la L1, il fait partie des milieux de terrain "rugueux" : il tacle beaucoup et casse le jeu de l'équipe adverse avec beaucoup de "fautes" (tactiques comme on dit :gene:) commises, mais qui témoignent de sa combativité. Par contre c'est vrai que quelques fois, ses pertes de balles peuvent nous faire transpirer, mais dans l'état d'esprit en tout cas, il aura été à la hauteur de l'engagement qu'on pouvait attendre (de mon point de vue en tout cas).

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 mai 2026, 22:58

Argh, ca m'a fait revoir le but de Sina contre Rennes. Jamais il y a HJ.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 09 mai 2026, 10:50

En tout cas depuis son retour de blessure cette année il a retrouvé son niveau et avec Diomande il ´tient’ l’équipe . Alors qu’en 25 il perdait sa place progressivement .
Avec Danois c’est une paire complémentaire ce qui est important et pas évident