mazzolini a écrit : 23 févr. 2026, 15:01
tequila a écrit : 23 févr. 2026, 11:56
mazzolini a écrit : 23 févr. 2026, 11:46
L'AJA ne va nulle part...ah bon
L'équipe première a une saison difficile ok
Les féminines promues cette saison, championne à mi-parcours, toujours 2nde avec 3 pts d'avance et en lice pour monter...
La formation auxerroise vient de vendre un joueur pour 17M, second plus gros transfert de son histoire
D'autres joueurs formés jouent en équipe première, et seront vendus, voir potentiellement bien vendus, à l'échelle de l'AJA
MAIS les 2 équipes fanion ont perdu ce week-end donc on jette tout...
L'AJA ne va nulle part ou ses supporters ne sont-ils pas un peu perdus en stressant d'une potentielle redescente en ligue 2 ?
Les quelques faits que vous citez ne sont que les quelques arbres qui cachent la fôret ... d'incompétence. Ne vous en déplaise le club ne va pas bien, loin s'en faut. Rien n'est fait et structuré de telle manière à composer une politique de long terme. L'équipe première en est, malheureusement, le reflet fidèle. Les joueurs passent tels des météores très souvent prêtés le temps d'une saison. Comment dans ces conditions bâtir un édifice durable et solide ? Nos jeunes "pépites" sont vendues avant même d'avoir joué un match complet en équipe première. Où est la cohérence ? Rien n'est à jeter mais ... tout à reconstruire.
Je crois surtout qu'un temps européen passé vous manque et que cette Europe s'éloigne en ce moment, après avoir eu de beaux espoirs l'an passé. Et que donc tout "euro" dépensé à autre chose que cet espoir européen est selon vous un euro mal dépensé...
Il faut se départir de ce qui a réussi le club depuis 1980 jusqu'il il y a déjà 15 ans et le club actuel.
Il faut également se départir de la période Guy Roux et de la période suivante qui petit à petit nous a amené vers la ligue 2.
C'est pour cela que j'appelle le club Auxerre et plus AJA.
Il faut se rendre compte que le club n'est pas attractif sportivement que ce soit pour les jeunes du centre (et encore le club s'en tire pas mal avec un gros transfère et des jeunes formés en équipe première) ou pour l'équipe première.
Qu'est ce que tu proposes comme projet sportif a un joueur en devenir de 21-22 ans et qui souhaite passer un pallier et qui joue déjà en première division : le maintien, comment attirer ce joueur par un transfert.
Même les joueurs à relancer car blessé ou en échec dans leur club : le club les signe pas, ils viennent en prêt.
Malherbe a lancé depuis quelques années un projet pour améliorer le budget du club et pour améliorer l'accueil des supporters (une pierre deux coups).
Ce projet : amélioration de la tribune - l'accueil par un hôtel - un resto - une passerelle.
Et trouver des sponsors
Ce projet avance
Les féminines : le projet avance centre de formation et en tête de la ligue 2.
La formation : Comment résister à 17m€ pour Matondo ? et quelques joueurs en équipe première. je crois que dans une interview sur la formation des jeunes, les résultats importaient peu et c'était plus vers une formation des jeunes pour l'équipe première.
Qu'est que nous a apporté la finale des U19 avec la champions league jeune ?
Malheureusement cette année l'équipe première est en difficulté et c'est une combinaison d'erreur par les personnes dirigeantes et le staff de l'équipe qui ont amené le club dans cette situation.
Est ce qu'il faut jeter tout ce qui a été fait depuis l'arrivée de Furlan : je ne crois pas.
Est ce que le club va réussir a s'en sortir : j'espère.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois