Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar mazzolini » 23 févr. 2026, 16:14

enzo89 a écrit : 23 févr. 2026, 15:56 Donc barrage en vu pour nous , et bien pas fini de stressé pour moi :hehe:
On a déjà 11 matchs avant un potentiel barrage

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 23 févr. 2026, 16:15

Jod a écrit : 23 févr. 2026, 16:10
kalou33 a écrit : 23 févr. 2026, 15:40
crapulax a écrit : 23 févr. 2026, 15:33 avec 2 victoires avant Nantes, j'y croirai à nouveau, sur le papier je vous rejoins le calendrier est a priori plus abordable pour nous, mais je vois les matchs de l'AJA ........
Je vois aussi les matchs de Nantes lol
Leur victoire de hier n’est pas du tout rassurante, ils se sont fait manger par Le Havre qui leur donne le match en début de match (accompagné par l’arbitre avec ce peno généreux).

Aujourd’hui on est sur un championnat de 11 matchs avec le FC Nantes. On doit faire mieux qu’eux c’est tout.
Nantes, c'est moche, mais ça gagne quelques matchs... Nous, sorti de Metz...
C'est pas tant leur calendrier que nos propres performances qu'il faut regarder... Nous n'avons aucun match "facile"... aucun.
Il faut les gagner Metz, ce que n’a pas été capable de faire Nantes à l’aller.

Et personne a parlé de match facile mais un peu plus abordable. Oui j’estime encore qu’il y a des équipes moins bonnes que d’autres et donc plus abordables que d’autres.

Nantes c’est 4 victoires cette saison. J’ai eu la « chance » d’être dans le stade pour 2 d’entre elles ( Auxerre et PFC). Franchement aussi bien pour l’une que l’autre, c’est très très bien payé.
Leur victoire contre l’OM, je pense qu’on se rappelle tous du déroulé…
Il faut pas croire leurs victoires c’est qu’à l’arrache eux aussi (et encore nous les 2 contre Metz il n’y a pas grand chose à dire)

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 févr. 2026, 16:42

kalou33 a écrit : 23 févr. 2026, 16:15
Jod a écrit : 23 févr. 2026, 16:10
kalou33 a écrit : 23 févr. 2026, 15:40 Je vois aussi les matchs de Nantes lol
Leur victoire de hier n’est pas du tout rassurante, ils se sont fait manger par Le Havre qui leur donne le match en début de match (accompagné par l’arbitre avec ce peno généreux).

Aujourd’hui on est sur un championnat de 11 matchs avec le FC Nantes. On doit faire mieux qu’eux c’est tout.
Nantes, c'est moche, mais ça gagne quelques matchs... Nous, sorti de Metz...
C'est pas tant leur calendrier que nos propres performances qu'il faut regarder... Nous n'avons aucun match "facile"... aucun.

Et personne a parlé de match facile mais un peu plus abordable. Oui j’estime encore qu’il y a des équipes moins bonnes que d’autres et donc plus abordables que d’autres.

Nantes c’est 4 victoires cette saison. J’ai eu la « chance » d’être dans le stade pour 2 d’entre elles ( Auxerre et PFC). Franchement aussi bien pour l’une que l’autre, c’est très très bien payé.
Il faut pas croire leurs victoires c’est qu’à l’arrache eux aussi (et encore nous les 2 contre Metz il n’y a pas grand chose à dire)
Ok avec toi, Nantes c'est pas terrible non plus, je ne dis pas le contraire, c'est bien pour ça qu'ils sont au même niveau que nous...
Il n'y a cependant aucune raison particulière d'être plus optimiste nous concernant, chacun ayant ses carences à des moments plus ou moins inattendus, et rien n'indique que l'on gagnera plus nos matchs dits "faciles" qu'eux leurs matchs "compliqués"...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 23 févr. 2026, 16:49

Jod a écrit : 23 févr. 2026, 16:42
kalou33 a écrit : 23 févr. 2026, 16:15
Jod a écrit : 23 févr. 2026, 16:10 Nantes, c'est moche, mais ça gagne quelques matchs... Nous, sorti de Metz...

Ok avec toi, Nantes c'est pas terrible non plus, je ne dis pas le contraire, c'est bien pour ça qu'ils sont au même niveau que nous...
Il n'y a cependant aucune raison particulière d'être plus optimiste nous concernant, chacun ayant ses carences à des moments plus ou moins inattendus, et rien n'indique que l'on gagnera plus nos matchs dits "faciles" qu'eux leurs matchs "compliqués"...
Oui il y a aucune certitude de prendre des points, équipes plus abordables ou non.
Mais permets moi quand même d’être plus optimiste et confiant dans notre capacité à le faire quand on joue Angers, Brest ou Le Havre que le PSG, Lens ou Strasbourg.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 23 févr. 2026, 16:55

kalou33 a écrit : 23 févr. 2026, 16:49
Jod a écrit : 23 févr. 2026, 16:42
kalou33 a écrit : 23 févr. 2026, 16:15 Il faut les gagner Metz, ce que n’a pas été capable de faire Nantes à l’aller.

Oui il y a aucune certitude de prendre des points, équipes plus abordables ou non.
Mais permets moi quand même d’être plus optimiste et confiant dans notre capacité à le faire quand on joue Angers, Brest ou Le Havre que le PSG, Lens ou Strasbourg.
Sur le papier oui, dans les faits malheureusement... c'est un optimisme mesuré, très mesuré...
Rennes n'est pas si loin, et ce match était rangé par beaucoup parmi les matchs "abordables"... (55% de V, 26% de N)

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 23 févr. 2026, 16:57

Surtout que si Angers est maintenu... ils voudront peut être envoyer nantes en ligue 2 🤣

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 févr. 2026, 16:59

LaTeigne a écrit : 23 févr. 2026, 16:57 Surtout que si Angers est maintenu... ils voudront peut être envoyer nantes en ligue 2 🤣
Mouais..on se souvient de notre descente ou on recoit Lens et eux vont a Nantes..
Ca a pas bien marcher

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 23 févr. 2026, 17:15

Jod a écrit : 23 févr. 2026, 16:55
kalou33 a écrit : 23 févr. 2026, 16:49
Jod a écrit : 23 févr. 2026, 16:42 Ok avec toi, Nantes c'est pas terrible non plus, je ne dis pas le contraire, c'est bien pour ça qu'ils sont au même niveau que nous...
Sur le papier oui, dans les faits malheureusement... c'est un optimisme mesuré, très mesuré...
Rennes n'est pas si loin, et ce match était rangé par beaucoup parmi les matchs "abordables"... (55% de V, 26% de N)
L’euphorie d’après Metz… Beaucoup avaient déjà enterrés Nantes et Metz et ne parlaient plus que d’un retour sur le PFC…

Mais si on est objectif Rennes c’était pas le bon moment pour les prendre entre l’exploit contre le PSG et le changement de coach qui redonne de l’impulsion à certains placardés sous Beye.
Si ils sont 6eme ce n’est pas pour rien et avec leur nouvel dynamique je serais pas surpris de les voir finir top5.

Ils ont quand même un sacré groupe, quand tu vois que Blas et Embolo sortent du banc… ça laisse rêveur

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 23 févr. 2026, 18:44

Jod a écrit : 23 févr. 2026, 15:06 @lion90
Battre Lorient et faire nul contre Strasbourg...? T'es chaud...

Sachant que dans ta projection (qui n'est pas moins bonne que la mienne, hein, ce ne sont que des avis), tu as aussi une belle série entre Brest et Monaco...
Oui c'est vrai. :gene:

Mais après Brest il y a une trève. Puis nous avons Le Havre et Nantes d'affilé. C'est là qu'il faudra être costauds et gagner !

Après c'est un peu mon coté chevalier blanc, dès que l'équipe joue le maintien j'ai peur que l'on me pique ce statut largement mérité de l'époque maudite en L2. :mrgreen:

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 23 févr. 2026, 22:47

On va espérer que OEA revienne vite de blessure et qu'il puisse finir ce championnat en entier et que Faivre retrouve un niveau convenable, avec ces 2 joueurs en plus notre 11 a quand même plus de gueule.
Moi aussi je suis dégouté du match d'hier ( en plus je me suis déplacé pour le voir) mais si le but de sina est accordé on a sûrement un autre match derrière.
Bref il faut essayé de ne pas tout remettre en question suite à cette déroute d'hier.
Voyons quel visage va montrer l'équipe à Lorient, je suis sûr que si on gagne la bas tout le monde va se remettre à croire au maintien, mais évidement la déception et la prestation d'hier nous encourage pas à l'obtimisme

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 24 févr. 2026, 06:46

Le stou a écrit : 23 févr. 2026, 22:47 On va espérer que OEA revienne vite de blessure et qu'il puisse finir ce championnat en entier et que Faivre retrouve un niveau convenable, avec ces 2 joueurs en plus notre 11 a quand même plus de gueule.
Moi aussi je suis dégouté du match d'hier ( en plus je me suis déplacé pour le voir) mais si le but de sina est accordé on a sûrement un autre match derrière.
Bref il faut essayé de ne pas tout remettre en question suite à cette déroute d'hier.
Voyons quel visage va montrer l'équipe à Lorient, je suis sûr que si on gagne la bas tout le monde va se remettre à croire au maintien, mais évidement la déception et la prestation d'hier nous encourage pas à l'obtimisme
Ok, donc un but refusé pour HJ à la 20e, et l'équipe arrête de jouer.... Si c'est ça le plan, les 11 prochaines journées vont être longues...
Bien sûr que oui il faut tout remettre en question ! Il faut renverser la table et reprendre par la base du foot : tu ne peux pas arrêter de jouer dans un match capital pour ta survie parce qu'on t'a annulé un but pour HJ... C'est pas possible en fait. Faut travailler le mental en plus du physique, des passes, des centres, des CPA, des contrôles.. etc... c'est plus possible de voir ce qu'on voit dans notre situation.
Gagner à Lorient ? Dans ces conditions ? On est en plein rêve là

baz
Jubal

Messagepar baz » 24 févr. 2026, 08:45

Jod a écrit : 24 févr. 2026, 06:46
Le stou a écrit : 23 févr. 2026, 22:47 On va espérer que OEA revienne vite de blessure et qu'il puisse finir ce championnat en entier et que Faivre retrouve un niveau convenable, avec ces 2 joueurs en plus notre 11 a quand même plus de gueule.
Ok, donc un but refusé pour HJ à la 20e, et l'équipe arrête de jouer.... Si c'est ça le plan, les 11 prochaines journées vont être longues...
Bien sûr que oui il faut tout remettre en question ! Il faut renverser la table et reprendre par la base du foot : tu ne peux pas arrêter de jouer dans un match capital pour ta survie parce qu'on t'a annulé un but pour HJ... C'est pas possible en fait. Faut travailler le mental en plus du physique, des passes, des centres, des CPA, des contrôles.. etc... c'est plus possible de voir ce qu'on voit dans notre situation.
Déjà, pour gagner, faut marquer... Et on n'aura pas toujours 2 buts en CSC. Contre Metz, c'est un peu l'arbuste qui cache la forêt. Ou le désert, en l'occurence. Parce qu'offensivement, même à Metz qui laissait des boulevards, on n'a pas vu de mouvements offensifs probants. Donc avant de se concentrer sur nos adversaires, faut-il encore qu'on arrive à jouer, à créer, à être dangereux. Mis à part Sina, qui est en mesure de marquer ?

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 24 févr. 2026, 09:05

Si ont doit compter sur un mec blessé les 3/4 de la saison pour se sauver c'est mal barré .

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 24 févr. 2026, 11:26

L’équipe ne s’est pas arrêté de jouer, c’est même le contraire, on a été trop gourmand et on s’est fait baiser comme des bleus en contre sur des pertes de balles avec un bloc beaucoup trop haut. Et le 2 ème les a tuer
La défaite contre Rennes c'est une défaite tactique avant tout
Et pour répondre à romulus oui sans un OEA en forme et un faivre au niveau ça va être très compliqué

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 24 févr. 2026, 18:34

Le stou a écrit : 24 févr. 2026, 11:26
L’équipe ne s’est pas arrêté de jouer, c’est même le contraire, on a été trop gourmand et on s’est fait baiser comme des bleus en contre sur des pertes de balles avec un bloc beaucoup trop haut. Et le 2 ème les a tuer
La défaite contre Rennes c'est une défaite tactique avant tout
Et pour répondre à romulus oui sans un OEA en forme et un faivre au niveau ça va être très compliqué
Quand tu arrêtes de défendre, quand tu ne fais plus les efforts nécessaires, quand tu laisses l'adversaire faire ce qu'il veut avec le ballon, quand tu n'appliques plus les fondamentaux du foot... On peut considérer que tu as arrêté de jouer.

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 24 févr. 2026, 21:22

Les cotes à la relégation après la J23 (B365) :
Metz 1.062
Nantes 1.20
Auxerre 1.72
Paris FC 6.5
Nice 9
Le Havre 11
Angers 21

On est revenu au même niveau qu'avant la victoire contre Metz.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 25 févr. 2026, 09:16

Zghxzwpc a écrit : 24 févr. 2026, 21:22 Les cotes à la relégation après la J23 (B365) :
Metz 1.062
Nantes 1.20
Auxerre 1.72
Paris FC 6.5
Nice 9
Le Havre 11
Angers 21

C'est quand même un peu étrange l'écart entre Nantes et nous vu que l'on a le même nombre de points.

A contrario, on a un (léger) avantage au Goal Average et un calendrier un peu moins compliqué sur le papier.
Pour donner une idée chiffrée de ce point sur le calendrier, j'ai fait le calcul suivant à partir du classement issu de la J23 (cela ne vaut que ce que j'en dis, pas taper) :
J'ai additionné les places au classement de nos futurs adversaires jusqu'à la fin de saison et j'ai fait de même pour Nantes et le PFC.
Pour l'AJA j'arrive à un total de 103 et pour Nantes et le PFC le total est de 92 pour les deux.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 25 févr. 2026, 10:26

Est-ce qu'il y a des clubs en mauvaise santé financière par hasard ? :pascontent2:

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 25 févr. 2026, 10:33

JAZ89 a écrit : 25 févr. 2026, 09:16
Zghxzwpc a écrit : 24 févr. 2026, 21:22 Les cotes à la relégation après la J23 (B365) :
Metz 1.062
Nantes 1.20
Auxerre 1.72
Paris FC 6.5
Nice 9
Le Havre 11
Angers 21

C'est quand même un peu étrange l'écart entre Nantes et nous vu que l'on a le même nombre de points.

A contrario, on a un (léger) avantage au Goal Average et un calendrier un peu moins compliqué sur le papier.
Pour donner une idée chiffrée de ce point sur le calendrier, j'ai fait le calcul suivant à partir du classement issu de la J23 (cela ne vaut que ce que j'en dis, pas taper) :
J'ai additionné les places au classement de nos futurs adversaires jusqu'à la fin de saison et j'ai fait de même pour Nantes et le PFC.
Pour l'AJA j'arrive à un total de 103 et pour Nantes et le PFC le total est de 92 pour les deux.
Soit 9.36 de classement moyen pour l'AJA
Pour 8.36 de classement moyen pour Nantes (PFC, j'en parle plus, ce n'est plus un objectif raisonnable)
La différence de calendrier en terme de classement moyen des oppositions, n'est pas flagrante de ce point de vue...

On peut pondérer ces données par d'autres éléments statistiques :

La forme actuelle sur les 5 dernières rencontres = AJA 1V2N2D / Nantes 1V0N4D soit +2 pts favorables
La forme actuelle sur les 10 dernières rencontres = AJA 2V3N5D / Nantes 2V0N8D soit +3 pts favorables

Sur les 10 dernières rencontres, à domicile l'AJA fait +3 pts sur Nantes, à l'extérieur Nantes fait +3 pts sur l'AJA

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 25 févr. 2026, 10:57

Ce n'est pas flagrant mais c'est statistiquement à notre avantage.