Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fabien Cool

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar JAZ89 » 28 janv. 2026, 22:56

A-L a écrit : 28 janv. 2026, 20:57
JAZ89 a écrit : 28 janv. 2026, 20:17
A-L a écrit : 28 janv. 2026, 19:20 Un des survivants indique que le volant est resté bloqué...
Source
Ma vieille voiture a plus de 20 ans et n'est pas équipée de tous ces machins électroniques qui cette fois-ci au lieu de sauver des vies les a envoyées directement dans le poids lourd.
C'est certainement utile la plupart du temps mais là ...
J'ai peu d'expérience avec les voitures équipées de cette technologie. Mais on en a 2 au boulot, dès que je monte dans l'une d'elle je désactive tout sauf la lecture des panneaux de limitation car j'ai eu de belles frayeurs au début : gros coups de volant pck j'avais mordu la ligne blanche et gros bips avec le message "obstacle détecté" alors qu'il n'y a rien ou que je suis en ville et qu'une voiture est garée à 2m...
La technologie c'est bien mais pour le coup là je trouve ça plus dangereux qu'autre chose et pas au point
Tu fais bien de désactiver tous ces merdiers.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 03 févr. 2026, 22:47

"Permettre aux filles et aux garçons russes de jouer au football dans d’autres régions d’Europe aiderait. »
G.Infantino :berk1:

Chiche : et quand il devra gérer (même si c'est l'UEFA qui est compétente) le refus d'une équipe polonaise, anglaise ou finlandaise de jouer un match contre une équipe russe , il proposera que l'on exclue l'autre fédération ?
Il croit vraiment que la sécurité de ces jeunes (russes qui pour beaucoup ne sont pas poutiniens) et matchs joués serait garantissables !? Que ce serait des "moments de paix"

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

l'Australie joue en Asie
Israël en UEFA
Propose donc les russes à la fédération asiatique et on en reparle
Dernière modification par Michel Vautrot le 04 févr. 2026, 20:04, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 févr. 2026, 23:54

Ron58 a écrit : 03 févr. 2026, 22:47 "Permettre aux filles et aux garçons russes de jouer au football dans d’autres régions d’Europe aiderait. »
G.Infantino :berk1:

Chiche : et quand il devra gérer (même si c'est l'UEFA qui est compétente) le refus d'une équipe polonaise, anglaise ou finlandaise de jouer un match contre une équipe russe , il proposera que l'on exclue l'autre fédération ?
Il croit vraiment que la sécurité de ces jeunes (russes qui pour beaucoup ne sont pas poutiniens) et matchs joués serait garantissables !? Que ce serait des "moments de paix"

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

l'Australie joue en Asie
Israël en UEFA
Propose donc les russes à la fédération asiatique et on en reparle
Platine et blatter aime ce personnage, Infantino
Dernière modification par Michel Vautrot le 04 févr. 2026, 20:05, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 04 févr. 2026, 00:04

Infantino réussit à faire passer Blatter comme sympathique 😂

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 06 févr. 2026, 09:40

Il ne faudra pas se tromper de chaîne (gratuite) cet été pour le mondial, puisque TF1 n'aura aucun match ! M6 diffusera 54 (sur 104) matchs.

Après L1+ est sur l'affaire :vicieux:

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 févr. 2026, 23:44

[infos]Franck Ribéry cité dans les «Epstein Files» pour avoir frappé une femme : «Mythomanie absolue», rétorque son avocat qui annonce porter plainte

Le nom du footballeur, que la lettre associe à un réseau de prostitution, apparaît à six reprises, mettant également en cause Sylvain Cormier, avocat de Karim Benzema et ancien coéquipier de Ribéry.

[/infos]

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20260210

Ça me rappelle une rencontre avec une certaine Zahia mineure à cette époque-là.

À défaut d'avoir pu étudier Einstein, Francky a sans doute rencontré Epstein... :mdr1:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 févr. 2026, 16:17

L'Équipe

Sortir une minute en cas d'intervention du staff médical pour une blessure, la nouvelle règle qui pourrait apparaître contre le gain de temps

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ps/1654575

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 23 févr. 2026, 16:51

Intéressant comme idée ! Tout ce qui peut arrêter de faire des longs arrêts de jeu inutilement, c'est bon à prendre.
Avec quelques exceptions qui me sembleraient de bon sens, si par exemple cela concernait un gardien.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 23 févr. 2026, 17:41

MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2026, 16:17 L'Équipe

Sortir une minute en cas d'intervention du staff médical pour une blessure, la nouvelle règle qui pourrait apparaître contre le gain de temps

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ps/1654575
Depuis le temps que je le réclame !
J’irai même jusqu’à le faire dès que l’arbitre a dû arrêter le jeu et reprendre par une balle à terre, mais ça !?

Jubal

Messagepar hyogaa » 23 févr. 2026, 17:52

Ca serait pas mal d'interdire les changements aussi pendant le temps additionnel (sauf grosse blessure bien sur) c'est un moment du match ou tu peux avoir des scenarios plutôt toujours cassé par des changements tactique

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 24 févr. 2026, 08:03

Tout ce qui serait fait pour arrêter de hacher le jeu ne sera que bénéfique au foot

Il n'y a qu'à voir les centaines de comparaisons avec un match de rugby quand un joueur se couche au sol

Le pire c'est que ce genre de comportement émigre vers d'autres sports

Il y a des années de ca, les contacts au hand faisaient parti du jeu, aujourd'hui on hurle à l'ambulance

Je dis pas que c'était mieux avant, je dis juste qu'en écartant la réelle protection du joueur, les attaquants jouent de plus en plus pour l'obtention de 2 minutes d'exclusion temporaire

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 24 févr. 2026, 11:11

Sur le principe, oui car ça aide à lutter contre l’anti jeu.

Par contre, si un joueur prend une méchante semelle dont l’auteur est sanctionné par un jaune, son équipe va jouer en infériorité numérique pendant une minute. Je ne suis pas certain que niveau moral et d’air plat, ce soit très juste. C’est un peu donner une prime aux pourris qui savent mettre des coups qui font mal sans prendre de rouge.

Avec le tacle du marseillais qui blesse Coulibaly, on se serait retrouvé en infériorité numérique pendant une minute.

À la limite, je serais plus pour le penalty systématique quand un joueur annule une action de but dans les 10 dernières minutes. Comme avec la main du strasbourgeois hors surface contre nous l’année dernière.

Jubal

Messagepar Corenzo » 24 févr. 2026, 13:38

Phénix du 77 a écrit : 24 févr. 2026, 11:11 Sur le principe, oui car ça aide à lutter contre l’anti jeu.

Par contre, si un joueur prend une méchante semelle dont l’auteur est sanctionné par un jaune, son équipe va jouer en infériorité numérique pendant une minute. Je ne suis pas certain que niveau moral et d’air plat, ce soit très juste. C’est un peu donner une prime aux pourris qui savent mettre des coups qui font mal sans prendre de rouge.

Avec le tacle du marseillais qui blesse Coulibaly, on se serait retrouvé en infériorité numérique pendant une minute.

À la limite, je serais plus pour le penalty systématique quand un joueur annule une action de but dans les 10 dernières minutes. Comme avec la main du strasbourgeois hors surface contre nous l’année dernière.
Oui ça a toujours été injuste cette situation. Le blessé donc la victime laisse son équipe à 10 quelques minutes pendant que le fautif continue à jouer.

C'est pourtant simple : le fautif reste sur le côté pendant le temps des soins ou jusqu'au changement.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 25 févr. 2026, 19:29

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 25 févr. 2026, 20:37

Corenzo a écrit : 24 févr. 2026, 13:38
Phénix du 77 a écrit : 24 févr. 2026, 11:11 Sur le principe, oui car ça aide à lutter contre l’anti jeu.

Oui ça a toujours été injuste cette situation. Le blessé donc la victime laisse son équipe à 10 quelques minutes pendant que le fautif continue à jouer.

C'est pourtant simple : le fautif reste sur le côté pendant le temps des soins ou jusqu'au changement.
Pour répondre à tous les deux, le règlement prévoit déjà qu’en cas de carton jaune ou rouge, celui qui a subi la faute n’est pas obligé de sortir du terrain pour se faire soigner. Si les soins sont plus longs, et nécessitent donc une sortie temporaire du blessé, on peut effectivement imaginer une sortie du fautif le temps des soins.

Jubal

Messagepar Corenzo » 25 févr. 2026, 22:35

sand89 a écrit : 25 févr. 2026, 20:37
Corenzo a écrit : 24 févr. 2026, 13:38

Pour répondre à tous les deux, le règlement prévoit déjà qu’en cas de carton jaune ou rouge, celui qui a subi la faute n’est pas obligé de sortir du terrain pour se faire soigner. Si les soins sont plus longs, et nécessitent donc une sortie temporaire du blessé, on peut effectivement imaginer une sortie du fautif le temps des soins.
Ah ? Je n'ai jamais vu un fautif sur le côté le temps des soins. Si en plus c'est autorisé, je ne sais pas pourquoi ça n'est jamais utilisé.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 25 févr. 2026, 22:39

Corenzo a écrit : 25 févr. 2026, 22:35
sand89 a écrit : 25 févr. 2026, 20:37
Corenzo a écrit : 24 févr. 2026, 13:38 Oui ça a toujours été injuste cette situation. Le blessé donc la victime laisse son équipe à 10 quelques minutes pendant que le fautif continue à jouer.

Ah ? Je n'ai jamais vu un fautif sur le côté le temps des soins. Si en plus c'est autorisé, je ne sais pas pourquoi ça n'est jamais utilisé.
Non on s’est mal compris. Mon message concerne les blessés et non pas les fautifs. Et à la fin de mon propos, je dis qu’effectivement on pourrait ajouter à cela, une sortie du fautif si les soins du blessé viennent à durer…

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 03 mars 2026, 22:42

L'Équipe

« J'ai décidé d'arrêter de regarder des matches » Ruud Gullit écoeuré par le football moderne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1656517

Totalement d accord avec Mr Gullit

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 04 mars 2026, 08:06

je comprends pas trop ce qu'il dit là :
"Où sont les dribbles ? Où sont les joueurs qui ont des couilles ? Pourquoi tout le monde fait des passes, des passes, et encore des passes ?"

Alors oui si on prend le modèle espagnol en exemple, pourquoi pas mais moi perso, j'en ai marre que tous les attaquants se prennent pour des Ronaldo à vouloir marquer toujours plus de buts et d'oublier ses potes à côté mieux placés pour marquer. Je le vois tous les samedis en plateaux U9 et U11, c'est flagrant.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2026, 11:01

MADAUXERRE a écrit : 03 mars 2026, 22:42 L'Équipe

« J'ai décidé d'arrêter de regarder des matches » Ruud Gullit écoeuré par le football moderne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1656517

Totalement d accord avec Mr Gullit
D'accord avec quoi ? "C'etait mieux avant, on avait des couilles"
Ya moyen de comparer le foot d'aujourd'hui avec celui des années 90s, mais l'article ne fait que relayer des propos digne d'une discussion au PMU.