Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar vitantonio » 23 févr. 2026, 16:54

MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2026, 16:23
vitantonio a écrit : 23 févr. 2026, 16:20 ... et donc tu m'ôtes les mots de la bouche
Alors pourquoi tape sur ce joueur plus encore que ceux qui ne l aurait pas faites cette passe ?(surtout celui qui joue au meme poste a longueur de saison??)
Si au moins oppegard avait la possibilité d aligner les matchs on pourrait avoir une milleur visibilité de son niveau. Surtout que poit de vu centre c est le meilleur avec diousse cette annee
Parce qu'il a que ca pour lui ?

Sur tout le reste c'est du Mensah en moins bien

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 févr. 2026, 16:56

vitantonio a écrit : 23 févr. 2026, 16:54
vitantonio a écrit : 23 févr. 2026, 16:20 ... et donc tu m'ôtes les mots de la bouche
Alors pourquoi tape sur ce joueur plus encore que ceux qui ne l aurait pas faites cette passe ?(surtout celui qui joue au meme poste a longueur de saison??)
Si au moins oppegard avait la possibilité d aligner les matchs on pourrait avoir une milleur visibilité de son niveau. Surtout que poit de vu centre c est le meilleur avec diousse cette annee

Nous sommes en desccord ca arrive pas de souci. Sur tout le reste il est meilleur que mensah alors meme qu'il n'a pas le meme temps de jeu et donc pas d automatisme. Marquage, passe, récupération.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 févr. 2026, 17:24

Le seul point sur lequel mensah est meilleur c'est la course. Sur tout le reste oppegard est au dessus.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 févr. 2026, 17:27

MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2026, 14:08
archytas a écrit : 23 févr. 2026, 09:02 Une nouvelle fois, son entrée hier a été très difficile. D'accord, pas à son poste habituel, mais malgré tout sur un côté. D'une certaine manière il confirme : balle au pied, il est toujours dans le dur, techniquement il est limité et il donne l'impression de ne jamais jouer dans le sens du jeu. C'est l'angoisse des qu'il touche le ballon. Cela fait maintenant plus d'un an qu'il est au club.
Tellement l angoisse que c est encore lui qui fait la super passe a sina pour son action dangereuse en fin de match.

Ce qu il faut pas lire ..mais bon delit de sale gueule quand tu nous tiens

Mensah (meme poste ) ces centres et so marquage on en parle? Depuis combien d annee deja??
Pourquoi Mensah joue s'il est tellement mauvais ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 févr. 2026, 17:42

Même si on peut reprocher à Mensah son irrégularité, Oppegard est bien trop frêle au niveau duel pour soutenir la comparaison.

Jubal

Messagepar archytas » 23 févr. 2026, 20:25

MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2026, 14:08
archytas a écrit : 23 févr. 2026, 09:02 Une nouvelle fois, son entrée hier a été très difficile. D'accord, pas à son poste habituel, mais malgré tout sur un côté. D'une certaine manière il confirme : balle au pied, il est toujours dans le dur, techniquement il est limité et il donne l'impression de ne jamais jouer dans le sens du jeu. C'est l'angoisse des qu'il touche le ballon. Cela fait maintenant plus d'un an qu'il est au club.
Tellement l angoisse que c est encore lui qui fait la super passe a sina pour son action dangereuse en fin de match.

Ce qu il faut pas lire ..mais bon delit de sale gueule quand tu nous tiens

Mensah (meme poste ) ces centres et so marquage on en parle? Depuis combien d annee deja??
J'avais bien en tête la passe en question. Sur ce coup, il oriente bien le jeu, je ne dit pas le contraire. Mais ce n'est pas à l'image du reste de sa performance que j'ai trouvée chaotique. Hélas, cela s'inscrit dans la continuité de ce qu'il montre depuis qu'il est chez nous.

Corentin Martins

Messagepar chico » 23 févr. 2026, 23:34

Techniquement à l'aise mais manque redhibitoire de physique, de puissance et meme de vivacite. Au mieux lambda, au pire il se prend des courants d'air en defense. Je ne le vois pas s'imposer au haut niveau.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 févr. 2026, 23:57

fat_mamba a écrit : 23 févr. 2026, 17:24
MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2026, 16:23 Alors pourquoi tape sur ce joueur plus encore que ceux qui ne l aurait pas faites cette passe ?(surtout celui qui joue au meme poste a longueur de saison??)

Le seul point sur lequel mensah est meilleur c'est la course. Sur tout le reste oppegard est au dessus.
Course vivacité agressivité enfin tout ce qui est physique quoi. Et même si Oppegard paraît avoir une meilleure technique si t as pas un minimum de répondant physique tu n y arrives pas.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 févr. 2026, 00:01

Scifo89 a écrit : 23 févr. 2026, 23:57
fat_mamba a écrit : 23 févr. 2026, 17:24
vitantonio a écrit : 23 févr. 2026, 16:54 Parce qu'il a que ca pour lui ?

Course vivacité agressivité enfin tout ce qui est physique quoi. Et même si Oppegard paraît avoir une meilleure technique si t as pas un minimum de répondant physique tu n y arrives pas.
Mais si t'as le physique mais que tu sais rien faire avec le ballon, que tu te places n'importe comment, que tu te fais manger en 1V1 ca sert a rien. Sinon autant aller recruter des athletes au stade auxerrois ou des rugbymen au rca, ca coutera moins cher.
Oppegard est neutre, il apporte pas grand chose mais il coute pas grand chose. Mensah lui est negatif, il coute beaucoup pour un apport tout aussi limite (meme si y'a des pics plus hauts mais rares).

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 24 févr. 2026, 10:01

Oppegard, s'il était un joueur NBA, on pourrait tellement lui coller l'étiquette de joueur "soft"

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 févr. 2026, 11:11

fat_mamba a écrit : 24 févr. 2026, 00:01
Scifo89 a écrit : 23 févr. 2026, 23:57
fat_mamba a écrit : 23 févr. 2026, 17:24 Le seul point sur lequel mensah est meilleur c'est la course. Sur tout le reste oppegard est au dessus.
Mais si t'as le physique mais que tu sais rien faire avec le ballon, que tu te places n'importe comment, que tu te fais manger en 1V1 ca sert a rien. Sinon autant aller recruter des athletes au stade auxerrois ou des rugbymen au rca, ca coutera moins cher.
Oppegard est neutre, il apporte pas grand chose mais il coute pas grand chose. Mensah lui est negatif, il coute beaucoup pour un apport tout aussi limite (meme si y'a des pics plus hauts mais rares).
Oh ba je dis pas que Mensah est un super joueur mais je suis quand même plus rassuré quand je le vois au duel que Oppegard. Après Oppegard t'as l'impression qu'il coûte pas grand chose mais s'il était régulièrement titulaire en défenseur gauche je pense qu'on souffrirait.. (c'est pas un hasard si depuis qu'il est à Auxerre CP ne le titularise pas d'ailleurs)

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 24 févr. 2026, 20:51

une sorte de Georgen gaucher, pas mauvais mais trop limité dans tous les domaines pour exister en l1.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 mars 2026, 13:08

1SG a écrit : 24 févr. 2026, 20:51 une sorte de Georgen gaucher, pas mauvais mais trop limité dans tous les domaines pour exister en l1.
Ca ou le "soft player" selon [smention u=94]Spanish Gabacho[/smention], ou le invisible, l inutile, le transparent, "le neutre" de [smention u=8713]fat_mamba[/smention] ..vous salut bien

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 14 mars 2026, 13:20

MADAUXERRE a écrit : 14 mars 2026, 13:08
1SG a écrit : 24 févr. 2026, 20:51 une sorte de Georgen gaucher, pas mauvais mais trop limité dans tous les domaines pour exister en l1.
Ca ou le "soft player" selon @Spanish Gabacho, ou le invisible, l inutile, le transparent, "le neutre" de @fat_mamba ..vous salut bien
Un rayon de soleil dans une équipe un peu terne...

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 14 mars 2026, 13:49

Ca ou le "soft player" selon @Spanish Gabacho, ou le invisible, l inutile, le transparent, "le neutre" de @fat_mamba ..vous salut bien
Tu peux me rajouter dedans. Sur les prestations que j'avais pu voir d'Oppegard, je le trouvais extrêmement neutre. Bon nulle part, mauvais nulle part.
Sur le match d'hier et les 2 matchs avant que j'ai pu voir seulement en résumé, il y a très clairement une forte amélioration.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 14 mars 2026, 13:59

lululeblairo a écrit : 14 mars 2026, 13:49
Tu peux me rajouter dedans. Sur les prestations que j'avais pu voir d'Oppegard, je le trouvais extrêmement neutre. Bon nulle part, mauvais nulle part.
Sur le match d'hier et les 2 matchs avant que j'ai pu voir seulement en résumé, il y a très clairement une forte amélioration.
Il a été pris pour jouer dans une défense à 5.

Dans une équipe où l'entraîneur joue à quatre en défense, il serait sur le banc : il est titulaire actuellement et l'équipe est inoffensive.

Même s'il fait de meilleures prestations, ce n'est pas positif pour l'équipe car il n'est pas décisif.

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 mars 2026, 14:58

Il a de vrais eclairs, on ne peut vraiment pas lui enlever ca. Il a hausse le niveau depuis qu'il a ete rappele dans le 11. Malheureusement, il est aussi invisible pendant de longues periodes. Manque de coffre (qu'il n'aura jamais, j'en ai bien peur), mais clairement sur la bonne pente.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 14 mars 2026, 19:04

Personnellement j'ai toujours apprécié le joueur, et je suis content de ses bonnes prestations , on sentait qu'il avait quelquechose, il a une bonne patte gauche , il sait centrer et il est assez rapide .
Il fallait juste lui trouver une tactique qui lui convient mieux et ce " nouveau " rôle lui va plutôt bien , capable d'apporter de la vitesse en contre attaque et suppléer son défenseur gauche.
En début de saison il avait déjà joué en ailier gauche , je ne me souviens plus quel match et il avait pas été ridicule non plus .

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 14 mars 2026, 19:59

Moi aussi, toujours apprécié.

Il lui aura fallu un peu de temps pour se décanter. Et peut être pour accepter qu'en vrai, il est ailier et pas défenseur.

baz
Jubal

Messagepar baz » 14 mars 2026, 20:49

De bons débordements, une qualité technique certaine, mais est-ce suffisant, pour un ailier gauche ? Est-ce qu'il arrivera à être décisif ? Dans une équipe aussi limitée offensivement, je peux comprendre qu'il tire son épingle du jeu. Mais est-ce qu'il sera réellement utile...