Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2025-2026

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2025-2026

Messagepar Pti mat » 19 févr. 2026, 15:43

Aucun objet, aucun fumigène n’a atterri sur la pelouse. Les étincelles ont pris la direction du but et de la surface, mais ça n’a en rien impacté le jeu.

L’arbitre a stoppé la rencontre pour une raison encore inconnue. La fumée n’a pas pris la direction du terrain.

L’absence de sanction par la LFP la dessus est du coup assez simple, l’arbitre n’aurait pas dû stopper le jeu. Et donc du coup, personne n’aurait parlé de « temps fort de l’équipe coupé par les Ultras »

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 19 févr. 2026, 15:47

Pti mat a écrit : 19 févr. 2026, 15:43 Aucun objet, aucun fumigène n’a atterri sur la pelouse. Les étincelles ont pris la direction du but et de la surface, mais ça n’a en rien impacté le jeu.

L’arbitre a stoppé la rencontre pour une raison encore inconnue. La fumée n’a pas pris la direction du terrain.

L’absence de sanction par la LFP la dessus est du coup assez simple, l’arbitre n’aurait pas dû stopper le jeu. Et donc du coup, personne n’aurait parlé de « temps fort de l’équipe coupé par les Ultras »
...mais aurait parlé seulement du temps fort des Ultras pour Théo !

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 19 févr. 2026, 16:05

Apres une longue période sans marquer, on en plante 3 dont 2 csc.

Après une longue période sans gagner, on prend 3 points et on continue notre petite série d’invincibilité.

Après une longue période défavorable avec des cartons non distribués contre nos adversaires et beaucoup trop pour nous. 2 décisions favorables de la commission de discipline.

Ça faisait longtemps que les planètes e s’étaient pas alignées comme ça. Pourvu que ça dure

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 févr. 2026, 17:01

Pti mat a écrit : 19 févr. 2026, 15:43 Aucun objet, aucun fumigène n’a atterri sur la pelouse. Les étincelles ont pris la direction du but et de la surface, mais ça n’a en rien impacté le jeu.

En fait y a le 1er lance boule a merde car une boule est partie en direction du poteau de corner. C estt ca qui a fait arrêté le jeu car il pensait que ca allait continuer et a penser que ca pouvais , a raison toucher un joueur. Moi meme en GR je me suis dis merde y en a une qui a mal etait dirigé (le reste du truc a etait bien contrôle et c est arrete vite) ca va encore gueuler (ca a pas raté).
Je pense meme que ce lance boule n etait pas prévu car le reste n etait que des fumi classique ou des trucs éclairant un peu en flash type feu de Bengale. (Désolé j ai pas le terme)
Bref en tout cas tant mieux si rien a etait décider comme sanction, moi je suis pour les torches et fumi, comme en argentine lol. Bon apres vu que j en ai crame pas mal dans ma jeunesse....forcément c est biaisé :mrgreen:

Longue vie aux UA

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 févr. 2026, 17:10

BlauwKwak a écrit : 19 févr. 2026, 15:24
mazzolini a écrit : 19 févr. 2026, 10:39
Jod a écrit : 19 févr. 2026, 08:56 C'était quand même limite limite...
Si je peux comprendre l'hommage, j'ai plus de mal avec la forme. Ça casse un temps fort de l'équipe et ça place le club sous le risque d'une sanction... Pas terrible terrible...
Une banderole, un tifo, des chants... y'avait à mon sens mieux à faire.
Bref, on s'en sort bien, que ça nous serve de leçon.
Tu imagines bien que la banderole et l'hommage ne se décident pas pendant le match...et demandent une petite préparation

Un poil de retenu même pour un "QI 0" comme tu nous appelles (même pendant l'hommage :super: )...
Hommage pour les 10 ans de la mort d'une personne, un Ultra actif, décédé très jeune et tu écris "ça casse un temps fort de l'équipe..."... :aille:

"Une banderole, un tifo, des chants... y'avait à mon sens mieux à faire." ...comme tu as pu le voir et l'entendre (si tu étais dans le stade, remarque même sur Ligue 1+, on le voit/entend et même les commentateurs ont salué l'hommage), il y avait une banderole, un tifo et des chants pour Théo ;) mais aussi un craquage de fumigènes pourquoi...car un Ultra actif, qui a donné de son temps, son énergie pour le Club méritait un bel hommage avec les codes Ultras...

"C'était quand même limite limite..."...je pense que c'est ton message qui est quand même limite limite...
Pliutôt d'accord avec Jod sur le fond.

L’hommage, personne ne le remet en cause. 10 ans après la disparition d’un des vôtres, évidemment que c’est normal de marquer le coup. Le tifo était beau, la banderole claire, les chants forts (même sur L1+). Tout le monde avait compris, tout le monde a respecté.

Mais les fumigènes, ça reste interdit. Peu importe la raison. Ce n’est pas une question d’émotion ou de “codes ultras”, c’est une question de responsabilité. On sait très bien que la LFP ne va pas analyser l’intention derrière, elle va sanctionner le club. Et aujourd’hui, l’AJA n’a franchement pas besoin de ça.

On est relégables, le club joue son maintien, l’image compte, chaque euro compte. Prendre un risque disciplinaire et en plus pendant un temps fort de notre équipe, alors que l’hommage passait déjà très bien sans ça, je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Au contraire.

Soutenir le club, ce n’est pas seulement mettre l’ambiance, c’est aussi éviter de le mettre en difficulté. L’émotion n’excuse pas tout.

Et pour être honnête, ce genre de truc entretient toujours cette image négative des ultras, même quand l’intention est bonne. C’est dommage, parce que le reste de l’hommage était réussi.

On peut respecter la mémoire de quelqu’un et en même temps se dire que certaines pratiques ne sont peut-être pas (plus) nécessaires.
Et pourtant la LFP et la télé font leurs promo avec ces images de fumi.(toute équipes confondu, Sainté club du sud, panam,lench,Lyon etc..)

Et pourtant en argentine, au Brésil, au Maroc en Grèce, en serbie, en Allemagne les images qui font le tour du monde c est les fumis et les buts.
A un moment faut juste arreter cette interdit débile et justement tolérer ces fumis qui font parti de l ambiance en l encadrant comme c est fait avec l aja ou il n y a pas de souci. (Le parcage visiteur par contre c est une vaste blague)

Alors non justement ce n est pas une pratique plus nécessaire. Au contraire elle devrait être mise en avant MAIS ENCADRER. (A mon époque on secouer ca au plein milieu du kop on aurait pu brûler quelqu'un sans le vouloir, d ailleurs tres vite cela s est arrete pour etre fait au niveau de la fosse)

https://youtu.be/2HMTVaHiJ3I?si=CpGioJT8mRMsGZsY

Cadeau va a 2min23 tu verras...

Apres si tu me dis que ca n a pas sa place ..bon ben on ne pervoit pas la meme façon le foot. Pour moi c est pas le patinage artistique.
D ailleurs meme les grecs et pays de l'est en crame ...dans des salles de basket 😲😲😲😲

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 19 févr. 2026, 17:37

Vu de la télé l'arrêt du match n'était pas très surprenant en tout cas quand on sait comment ils fonctionnent. Craquer des fumigènes sur une action auxerroise a 5min de la fin dans un temps fort c'est quoiqu'il arrive prendre le risque de pénaliser l'équipe

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 19 févr. 2026, 17:40

JP-Mignot a écrit : 19 févr. 2026, 17:37 Vu de la télé l'arrêt du match n'était pas très surprenant en tout cas quand on sait comment ils fonctionnent. Craquer des fumigènes sur une action auxerroise a 5min de la fin dans un temps fort c'est quoiqu'il arrive prendre le risque de pénaliser l'équipe
Bizarre a sainte, paris lors du classique , lyon, club du sud j en parle pas...on arrete pas le match...
Étrange...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 févr. 2026, 17:45

[smention u=2230]MADAUXERRE[/smention]
Nan mais ta vidéo, c'est carrément un spectacle pyrotechnique d'avant-match, organisé par le club là... On parle pas de ça, si ? 🤔

Quant au parcage visiteur, je suis 100% d'accord, c'est n'importe quoi...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 19 févr. 2026, 17:47

Jod a écrit : 19 févr. 2026, 17:45 @mazzolini
Nan mais ta vidéo, c'est carrément un spectacle pyrotechnique d'avant-match, organisé par le club là... On parle pas de ça, si ? 🤔

Ma vidéo ???

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 févr. 2026, 17:48

mazzolini a écrit : 19 févr. 2026, 17:47
Jod a écrit : 19 févr. 2026, 17:45 @mazzolini

Ma vidéo ???
Erreur de quote, c'était Mad 😅

Jubal

Messagepar Patou89 » 19 févr. 2026, 18:08

Assidu depuis 40 ans au stade, abonné et encarté "ultras" depuis quelques années maintenant, je n'imagine même pas un match à l'abbé Deschamps sans notre kop ! Quelle tristesse se serait. Tout le monde attend d'ailleurs les tifos et se plaint quand il n'y en a pas. Les fumigènes (pour un hommage) ou un parcage en feu (comme à Metz) c'est de l'ambiance, du show, indissociable d'un beau spectacle. Après, il faut les maîtriser et pour celà, vous pouvez compter sur les membres organisateurs des Ultras, qui sont toujours bien préparés et responsables dans leurs actions. Encore bravo à eux pour faire vivre l'abbé et encourager l'équipe avec un soutien sans faille. J'invite d'ailleurs les autres tribunes à participer un peu plus en accompagnant les chants (pas si difficiles) ou en tapant au moins dans les mains. L'équipe et le club ont plus besoin de vous maintenant. Tous ensemble contre Rennes !

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 févr. 2026, 10:57

Patou89 a écrit : 19 févr. 2026, 18:08 Assidu depuis 40 ans au stade, abonné et encarté "ultras" depuis quelques années maintenant, je n'imagine même pas un match à l'abbé Deschamps sans notre kop ! Quelle tristesse se serait. Tout le monde attend d'ailleurs les tifos et se plaint quand il n'y en a pas. Les fumigènes (pour un hommage) ou un parcage en feu (comme à Metz) c'est de l'ambiance, du show, indissociable d'un beau spectacle. Après, il faut les maîtriser et pour celà, vous pouvez compter sur les membres organisateurs des Ultras, qui sont toujours bien préparés et responsables dans leurs actions. Encore bravo à eux pour faire vivre l'abbé et encourager l'équipe avec un soutien sans faille. J'invite d'ailleurs les autres tribunes à participer un peu plus en accompagnant les chants (pas si difficiles) ou en tapant au moins dans les mains. L'équipe et le club ont plus besoin de vous maintenant. Tous ensemble contre Rennes !
Ah mais je n'ai pas du tout remis en cause l'intérêt du kop, au contraire (même si je ne comprends définitivement pas quand je vois certains de nos supporters faire des doigts aux supporters adverses quand on marque un but à l'extérieur. On va me dire que ça fait partie du "folklore").
Mais encore une fois, même si c'est jolie, les fumis c'est interdit et ça peut nuire au club. Et même si avant-match ça n'a pas d'impact sur l'équipe, cela expose toujours le club à des sanctions financières évitables.

Ce qui m'agace surtout, c'est le fait d'avoir craqué des fumigènes alors que l'équipe était dans un temps fort.

Concernant les autres tribunes à l'abbé, ça bouge quand l'équipe joue, on se retrouve d'ailleurs souvent debout (je suis en Tennis, au moins je ne la vois pas ^^). Mais je pense que ça mériterait aussi d'avoir des personnes pour faire bouger le public dans lesdites tribunes.
Le plupart des gens n'attendent que ça. J'ai d'ailleurs plutôt le sentiment que personne "n'ose" se lever et chanter quand les autres autour sont également statiques.

Il y a une quinzaine d'années, je me rappelle qu'un mec du kop était venu dans la tribune vaux pour bouger le pubic, et ça avait bien fonctionné.

Un stade en effervescence de A à Z, c'est clair que ça change tout. Mais actuellement, il faut aussi avouer que l'on est souvent tétanisés en tribunes :gene:

Fabien Cool

Messagepar olivier89300 » 25 févr. 2026, 20:58

RAS pour nous en commission ce soir

Fabien Cool

Messagepar olivier89300 » 01 mars 2026, 19:29

[infos]Tableau mis à jour[/infos]

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 01 mars 2026, 19:36

Cette fois Lassine sera vraiment suspendu

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 01 mars 2026, 19:50

JPM a écrit : 01 mars 2026, 19:36 Cette fois Lassine sera vraiment suspendu
Pour strasbourg ?

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 01 mars 2026, 19:51

guitare91 a écrit : 01 mars 2026, 19:50
Pour strasbourg ?
Non pour le match au Vélodrome

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 01 mars 2026, 19:55

JPM a écrit : 01 mars 2026, 19:51
guitare91 a écrit : 01 mars 2026, 19:50
Pour strasbourg ?
Non pour le match au Vélodrome
Tant mieux im remet compteur a zero au bon moment c etait peut etre voulu d en prendre un ce soir !

Jubal

Messagepar Morgan » 01 mars 2026, 19:58

C'est ce que je me suis dit sur l'action, il pousse vraiment son adversaire de façon grossière

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 01 mars 2026, 20:03

Morgan a écrit : 01 mars 2026, 19:58 C'est ce que je me suis dit sur l'action, il pousse vraiment son adversaire de façon grossière
Aussi tôt dans le match, ça m’étonnerait !?
Mais son adversaire aurait dû être sanctionné aussi pour toute ses agissements au cours du match.