Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar mazzolini » 26 févr. 2026, 16:40

JP-Mignot a écrit : 26 févr. 2026, 16:27 Pas grand chose, il défend le bilan de Wantier et la direction globalement, le club avance dans le bon sens

Retenu en chine "par ses affaires personnelles et des soucis administratifs"

"Il ne faut pas oublier que David Wantier participe au mercato de l’AJA depuis trois ans. Après son arrivée, on est devenu champion de Ligue 2 et l’année dernière on a fait un bon classement en Ligue 1. C’était aussi le succès de la direction. Je remercie le travail fourni par la direction du club, mais je demande aussi de viser plus haut. On doit faire encore des efforts pour aller plus loin"

"On doit avouer qu’on a commis des erreurs et il faut en assumer les responsabilités. Mais c’est avant tout à l’investisseur, au propriétaire de prendre cette responsabilité. Mais ce n’est pas le moment de chercher si c’est la faute d’untel ou d’untel."

"Mais notre club est sur la bonne direction globalement. On est en train d’agrandir le stade, on progresse au niveau du développement commercial, notre centre de formation va de mieux en mieux, le club progresse beaucoup dans tous les domaines. Même si les résultats ne sont pas bons, cela ne veut pas dire que le club n’avance pas. Il faut donc garder notre confiance dans le projet et regarder où on peut progresser." "

"Je soutiens chaque salarié du club, notamment David, Baptiste et le coach. On doit tous aller dans le même sens et on a besoin de nos supporters. L'AJA est une famille. Il peut y avoir des hauts et des bas, mais il faut se serrer les coudes"
Où comment dire aux Ultras d'arrêter d'embêter David, vu que Baptiste n'ose pas parler...

Pierre Deblock

Messagepar 2uto2 » 26 févr. 2026, 17:30

ok . donc maintenant on sait que le club va crever , le vers est dans le fruit . et et rien n'est fait pour l'empecher de pourrir

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 26 févr. 2026, 17:54

Discours intelligent même si on y apprend rien. Il calme les choses, soutien les joueurs et dit en gros "on verra en fin de saison en gros". Faut lire entre les lignes.
Il sait que le recrutement est mauvais, que les supporters ne veulent plus de wantier ( je suppose que malherbe indirectement est visé également) mais là maintenant c'est place au terrain. Pas bête, ca met pas des tensions supplémentaires. Zhou n'est pas bête.
Tout ce passera cet été, qu'on se maintienne ( ce que j'espère) ou qu'on descende.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 févr. 2026, 18:29

rimo a écrit : 26 févr. 2026, 17:54 Discours intelligent même si on y apprend rien. Il calme les choses, soutien les joueurs et dit en gros "on verra en fin de saison en gros". Faut lire entre les lignes.
Il sait que le recrutement est mauvais, que les supporters ne veulent plus de wantier ( je suppose que malherbe indirectement est visé également) mais là maintenant c'est place au terrain. Pas bête, ca met pas des tensions supplémentaires. Zhou n'est pas bête.
Tout ce passera cet été, qu'on se maintienne ( ce que j'espère) ou qu'on descende.
- "mais je demande aussi de viser plus haut. On doit faire encore des efforts pour aller plus loin"

- "On doit avouer qu’on a commis des erreurs et il faut en assumer les responsabilités. Mais c’est avant tout à l’investisseur, au propriétaire de prendre cette responsabilité. Mais ce n’est pas le moment de chercher si c’est la faute d’untel ou d’untel."

Je pense et j'espère que fin mai.... :gene: :gene:

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 26 févr. 2026, 18:34

Très intéressante cette interview de James "ChatGPT" Zhou...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 févr. 2026, 18:51

auxerreman87 a écrit : 26 févr. 2026, 18:34 Très intéressante cette interview de James "ChatGPT" Zhou...
Sérieux ? l'interview de l'yonne républicaine est fake ? :|

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 26 févr. 2026, 19:06

mazzolini a écrit : 26 févr. 2026, 18:51
auxerreman87 a écrit : 26 févr. 2026, 18:34 Très intéressante cette interview de James "ChatGPT" Zhou...
Sérieux ? l'interview de l'yonne républicaine est fake ? :|
Un peu de second degré voyons… C’était juste pour souligner que n’importe quel communiquant stagiaire aurait pu rédiger les mêmes réponses en gestion de crise. Mais sur le fond il a 1000 fois raison, il faut garder l’unité jusqu’à la fin de saison et les têtes tomberont, s’il le faut, en fin de saison.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 févr. 2026, 19:34

"Je ne veux pas accentuer sur les erreurs du mercato. Je n'aime pas critiquer ou dire que les gens travaillent mal dans tel ou tel domaine. [...] Mais quand quelque chose ne marche pas, il faut penser à comment on peut progresser."

Pas très doux quand même ChatGPT....

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 févr. 2026, 20:53

mazzolini a écrit : 26 févr. 2026, 18:29
rimo a écrit : 26 févr. 2026, 17:54 Discours intelligent même si on y apprend rien. Il calme les choses, soutien les joueurs et dit en gros "on verra en fin de saison en gros". Faut lire entre les lignes.
- "mais je demande aussi de viser plus haut. On doit faire encore des efforts pour aller plus loin"

- "On doit avouer qu’on a commis des erreurs et il faut en assumer les responsabilités. Mais c’est avant tout à l’investisseur, au propriétaire de prendre cette responsabilité. Mais ce n’est pas le moment de chercher si c’est la faute d’untel ou d’untel."

Je pense et j'espère que fin mai.... :gene: :gene:
Oui tkt pas

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 27 févr. 2026, 07:48

Ne pas oublier que la culture chinoise n'aime pas trop apporter les problèmes sur le devant de la scène

Globalement, chez eux tout se règle derrière, dans les coulisses pour ne pas faire de remous

Depuis le temps que Zhou est là, jamais il n'a fracassé quelqu'un publiquement, il reste discret et agit quand il souhaite agir

Jubal

Messagepar vetinari » 27 févr. 2026, 08:00

面子 tout à fait culturelle + vision chinoise du long terme avec droits aux erreurs du moment que ça avance.
Et on peut dire/critiquer ce que l'on veut, cela avance depuis 4 ans, malgré des paramètres financiers qui ont beaucoup changé et qui vont encore être plus tendus l'année prochaine.
N'oubliez pas non plus qu'on est en pleines festivités du nouvel an chinois, ce qui n'est absolument pas une période propice à conflits.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 27 févr. 2026, 10:01

J'ai lu l'interview complète de Zhou, outre les formulations de langage habituelle je ne trouve pas qu'elle soit si inintéressante.

Pour une fois on a pu sentir que J.Ben Bouali essayait de poser des questions précises pour le faire sortir de sa rhétorique habituelle et de sa zone de confort.

Bien entendu on n'apprend pas grand chose mais je trouve qu'il y a du progrès.

Par contre, on comprend avec son retour qu'il est "bloqué" en Chine et qu'il doit en respecter les consignes.
Pas sûr qu'on le revoit de cette saison.

Jubal

Messagepar Martins10 » 27 févr. 2026, 10:54

Je pense comme vous sur ses principes et sa mentalité asiatique.
Le doigt d'honneur de JMF par exemple ça ne passera jamais.
Probablement double discours entre On et Off.
L'image est quand même très importante.
Si ça continue d'appuyer fort sur BM et DW je doute fort qu'ils en survivent.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 27 févr. 2026, 10:55

Sam a écrit : 27 févr. 2026, 10:01

Par contre, on comprend avec son retour qu'il est "bloqué" en Chine et qu'il doit en respecter les consignes.
Pas sûr qu'on le revoit de cette saison.
En effet, il en avait parlé déjà en decembre dans son itw à l'YR

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 27 févr. 2026, 10:58

Pas d’accord du tout avec l’idée « pas le moment de faire des manœuvres on verra en fin de saison ».

On anticipe absolument rien pour la suite. L1 ou L2, une saison ça ne se prépare pas qu’à partir de juin hein…

Qu’on ne touche pas à Malherbes je peux l’entendre, son rôle est au delà du sportif. Mais Wantier…. Si on le remplace maintenant je vois pas l’impact négatif sur notre fin de saison, au contraire c’est un signal sur la suite.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 27 févr. 2026, 21:02

Ou alors Zhou n'a nullement l'intention de le virer...

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 févr. 2026, 22:06

A t'il les moyens de virer untel ou untel ?

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 27 févr. 2026, 22:53

On a l'impression que le risque de descendre n'alarme pas Zhou et c'est rassurant, c'est qu'il doit avoir des ambitions à long terme et je me suis plutôt rassuré dans ce sens.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 28 févr. 2026, 00:47

Oui mais faire que l'ascenseur c'est fatiguant. Ça serai bien de pouvoir redevenir compétitif même si je sais bien qu'aujourd'hui ce n'est plus le foot des années 90/2000.

Jubal

Messagepar tonio » 28 févr. 2026, 07:24

rimo a écrit : 28 févr. 2026, 00:47 Oui mais faire que l'ascenseur c'est fatiguant. Ça serai bien de pouvoir redevenir compétitif même si je sais bien qu'aujourd'hui ce n'est plus le foot des années 90/2000.
👍🏻
Alors que le club arrête de faire de la com sur cette période pour fédérer le public. Que la direction écrive une nouvelle page du club et qu'elle marque son empreinte avec sa propre identité du moment.