Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🚲 [Cyclisme] Saison 2026
- Jean-Claude Hamel
Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026
Paul Seixas et Kevin Vauquelin finissent 4eme et 6eme sur le chrono sur le Tour de l'Algarve !
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
Paul Seixas s'impose en patron sur l'Ardèche classic après un raid solitaire de 41km !
- Gérard Bourgoin
Et Lenny Martinez 3ème pour sa seconde course de la saison.Le Milan a écrit : 28 févr. 2026, 16:34 Paul Seixas s'impose en patron sur l'Ardèche classic après un raid solitaire de 41km !
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
Je crois qu'on peut le dire sans s'enflammer, mais avec Seixas, on tient probablement (évidemment sauf grave blessure ou élément imprévisible) le plus grand cycliste français depuis Bernard Hinault. Le potentiel est immense.
Avec Del Toro, Ayuso et d'autres, la bataille sur les prochains Tour va être monstrueuse. Ca va être énorme d'avoir un français vraiment en mesure de gagner le Tour. Je fais partis de ceux qui pensent que Pogacar va se lasser d'ultradominer le tour et va se concentrer sur ce qu'il lui manque, à savoir San Remo et Paris Roubaix.
Avec Del Toro, Ayuso et d'autres, la bataille sur les prochains Tour va être monstrueuse. Ca va être énorme d'avoir un français vraiment en mesure de gagner le Tour. Je fais partis de ceux qui pensent que Pogacar va se lasser d'ultradominer le tour et va se concentrer sur ce qu'il lui manque, à savoir San Remo et Paris Roubaix.
- Corentin Martins
Paul Seixas pour le moment il est énorme mais je me souviens de Romain Sicard qui avait eu un début de carrière extrèmement prometteur et similaire (champion du monde espoir , Tour de l'avenir) et qui n'avait plus fait grand chose ensuite , disons quand mème une belle carrière mais loin des sommets qu'on pouvait espérer...Walmour a écrit : 05 mars 2026, 19:03 Je crois qu'on peut le dire sans s'enflammer, mais avec Seixas, on tient probablement (évidemment sauf grave blessure ou élément imprévisible) le plus grand cycliste français depuis Bernard Hinault. Le potentiel est immense.
J'espère que Seixas aura une toute autre carrière et qu'il brillera sur le TDF.
Pogacar je le vois pas délaisser le TDF tellement cette épreuve est LE point central de l'année en cyclisme , sportivement , médiatiquement et financièrement.
En tout cas le niveau d'attente pour Seixas est au moins égal à celui qu'il y avait pour Alaphilippe à ses débuts , et c'est vrai que ça fait plaisir de ressentir ça en tant que français.
- Jean-Claude Hamel
Sicard n'a jamais rien fait de probant en pro. A 19 ans le palmarès de Seixas est déjà plus étoffé et ce dernier semble infiniment plus complet.Djib a écrit : 05 mars 2026, 23:24Paul Seixas pour le moment il est énorme mais je me souviens de Romain Sicard qui avait eu un début de carrière extrèmement prometteur et similaire (champion du monde espoir , Tour de l'avenir) et qui n'avait plus fait grand chose ensuite , disons quand mème une belle carrière mais loin des sommets qu'on pouvait espérer...Walmour a écrit : 05 mars 2026, 19:03 Je crois qu'on peut le dire sans s'enflammer, mais avec Seixas, on tient probablement (évidemment sauf grave blessure ou élément imprévisible) le plus grand cycliste français depuis Bernard Hinault. Le potentiel est immense.
J'espère que Seixas aura une toute autre carrière et qu'il brillera sur le TDF.
Pogacar je le vois pas délaisser le TDF tellement cette épreuve est LE point central de l'année en cyclisme , sportivement , médiatiquement et financièrement.
En tout cas le niveau d'attente pour Seixas est au moins égal à celui qu'il y avait pour Alaphilippe à ses débuts , et c'est vrai que ça fait plaisir de ressentir ça en tant que français.![]()
Alaphilippe a percé plus tard (en 2013, à 21 ans, aucune équipe française ne lui propose un contrat pro) et personne n'a jamais vraiment cru qu'il avait un potentiel de vainqueur de grandes courses par étapes (même sans parler du Tour).
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Moi ce qui m'a le + surpris sur Paul Seixas, ça date de l'an dernier.
Sur le Tour des Alpes, à 18 ans, il avait moyen de lever les bras pour la 1e fois de sa carrière. Au lieu de ça, il offre la victoire à son coéquipier Nicolas Prodhomme, qui l'avait accompagné jusqu'à la ligne d'arrivée.
Désobéissant à une consigne d'équipe car Décathlon voulait que Seixas franchisse la ligne en 1er, pour moi c'était la preuve d'une maturité exceptionnelle et d'un excellent état d'esprit, en + de ses qualités sportives. Tout le monde n'est pas capable de tels gestes altruistes à 18 ans.
Sur le Tour des Alpes, à 18 ans, il avait moyen de lever les bras pour la 1e fois de sa carrière. Au lieu de ça, il offre la victoire à son coéquipier Nicolas Prodhomme, qui l'avait accompagné jusqu'à la ligne d'arrivée.
Désobéissant à une consigne d'équipe car Décathlon voulait que Seixas franchisse la ligne en 1er, pour moi c'était la preuve d'une maturité exceptionnelle et d'un excellent état d'esprit, en + de ses qualités sportives. Tout le monde n'est pas capable de tels gestes altruistes à 18 ans.
- Corentin Martins
J'espère que vous avez raison et que Seixas est vraiment le monstre annoncé.
- Corentin Martins
Mais notre Gasquet n'aurait-il pas ses Nadal ? Chat èchaudé craint l'eau froide.
- Gérard Bourgoin
Il aura besoin d'une concurrence sérieuse pour rester stimulé, il a montré la saison dernière de gros signes de lassitude.Pogacar je le vois pas délaisser le TDF tellement cette épreuve est LE point central de l'année en cyclisme , sportivement , médiatiquement et financièrement.
- Jean-Claude Hamel
Les "Nadal" de Seixas sont déjà là : Ayuso (23 ans), Del Toro (22 ans) qui n'ont 2 ou 3 ans de plus. Si on veut regarder spécifiquement dans la même génération que Seixas, il faudra surveiller Jarno Widar, le belge a été le dauphin du français sur le dernier tour de l'avenir.chico a écrit : 06 mars 2026, 06:00 Mais notre Gasquet n'aurait-il pas ses Nadal ? Chat èchaudé craint l'eau froide.
Ne jetons pas non plus aux orties trop vite une certain Evenepoel (26 ans), qui reste un sérieux prétendant sur la quasi totalité des courses (classiques, courses d'une semaine ou grands Tours).
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Ce qui est assez impressionnant pour l'instant, c'est qu'il a toujours été à la hauteur des attentes voire même mieux. On s'attendait pas à ce qu'il marche autant dès sa première saison (basiquement il n'y a pas de cyclistes pro qui perf avant 20 ans) sur tous les terrains. C'est pour ça que je pense pas que ça soit foncièrement une mauvaise idée de l'envoyer au Tour. Il ne jouera pas la gagne mais il pourra s'aguerrir, s'habituer à la pression populaire qui n'est absolument pas comparable s'il faisait la Vuelta.
- Jean-Claude Hamel
N'oublions pas que sur le Tour, Decathlon - CMA CGM a prévu de construire une équipe autour du sprinteur Olav Kooij. Ils ont recruté tout un train pour le prodige hollandais du sprint. Si Seixas va sur le Tour, ce sera donc en tant qu'électron libre
- Djibril Cissé
Ce que Seixas a fait au championnat d'Europe l'année passée pose déjà les bases d'un potentiel (et d'un niveau) largement supérieur à celui de Sicard (pour reprendre la comparaison de [smention u=1093]Djib[/smention]).
Après, peut-être qu'il est juste fort en Ardèche, vu que c'est aussi là qu'il a gagné sa première course la semaine passée.
Petit bémol que j'aurais du mal à m’ôter de l'esprit, j'espère toujours que pour accéder au très haut niveau, les règles sont respectées par tous.
Après, peut-être qu'il est juste fort en Ardèche, vu que c'est aussi là qu'il a gagné sa première course la semaine passée.
Petit bémol que j'aurais du mal à m’ôter de l'esprit, j'espère toujours que pour accéder au très haut niveau, les règles sont respectées par tous.
- Corentin Martins
Oui je me suis mal exprimé (en plus de ma méconnaissance du sujet) , je voulais dire que Seixas a l'air d'ètre le 1er français depuis Julian dont on s'attend à ce qu'il puisse gagner quelque chose de significatif , que ce soit un GT , une classique , un championnat du monde ...Le Milan a écrit : 05 mars 2026, 23:31 ...
Alaphilippe a percé plus tard (en 2013, à 21 ans, aucune équipe française ne lui propose un contrat pro) et personne n'a jamais vraiment cru qu'il avait un potentiel de vainqueur de grandes courses par étapes (même sans parler du Tour).
- Gérard Bourgoin
Le talent seul ne suffit pas aujourd'hui pour triompher sur les "grands" tours. Seixas bénéficiera t-il d'une équipe digne de son incontestable talent naissant ? Il est évident que dans le cyclisme moderne nul coureur ne gagne un "grand" tour sans cela. les exemples sont flagrants depuis L. Armstrong (sans dopage)
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Cadel Evans a gagné le tour sans équipiers ultra dominateurs. C'est rare mais possible.