Le coup est rude pour Metz, mais la course est encore longue...dav1dismvp a écrit : 01 mars 2026, 20:22Et en plus Metz qui joue à 10 contre 11 pendant plus de 60 minutes et perd quand même à domicile contre Brest. Je pense que ça les sort de la course, au delà du bilan comptable catastrophique pour eux c'est un coup de massue dans la tête.papy robert a écrit : 01 mars 2026, 19:58 Nantes perd aujourd'hui contre une équipe de Lille fatiguée, qui a joué il y a deux jours, qui n'est vraiment pas folichonne, le tout sans se créer un pt d'occaz.
C'est à noter quand même.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Actu] Opération maintien !
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
J’espère qu’on va récupérer des blessés cette semaine pour qu’ils puissent être de retour contre Strasbourg (OEA, FAIVRE).
On va avoir besoin de tout le monde.
On va avoir besoin de tout le monde.
- Gérard Bourgoin
-
- Fabien Cool
Mathématiquement c'est dur mais possible, par contre mentalement se faire claquer à domicile par le barragiste (nous même) puis perdre à domicile en jouant 11 contre 10, sans même parler de la défaite à Paris de leur drama avec le changement de capitaine et le changement d’entraîneur, ça me semble être très très compliqué.Jod a écrit : 01 mars 2026, 20:34Le coup est rude pour Metz, mais la course est encore longue...dav1dismvp a écrit : 01 mars 2026, 20:22Et en plus Metz qui joue à 10 contre 11 pendant plus de 60 minutes et perd quand même à domicile contre Brest. Je pense que ça les sort de la course, au delà du bilan comptable catastrophique pour eux c'est un coup de massue dans la tête.papy robert a écrit : 01 mars 2026, 19:58 Nantes perd aujourd'hui contre une équipe de Lille fatiguée, qui a joué il y a deux jours, qui n'est vraiment pas folichonne, le tout sans se créer un pt d'occaz.
C'est à noter quand même.
- Corentin Martins
Ah ouais quand même (ça en dit long sur lille également qui semble ne s'être créé quasi aucune action)djibrilenforce a écrit : 01 mars 2026, 20:48 https://x.com/dphelippeau/status/202818 ... 18447?s=46
Nantes c’est ça actuellement …
- Fabien Cool
Nantes a devant eux 4 matchs où ils peuvent prendre des points. On y verra un tout petit peu plus clair après ces 4 matchs.
- Gérard Bourgoin
Nantes :Matfoot a écrit : 01 mars 2026, 21:33 Nantes a devant eux 4 matchs où ils peuvent prendre des points. On y verra un tout petit peu plus clair après ces 4 matchs.
- ANGERS et STRASBOURG (chez eux).
- PSG et METZ (extérieur).
Auxerre :
- STRASBOURG et Brest (AD)
- OM et HAC (extérieur).
Nous aussi on doit prendre des points avant de les jouer. Minimum 4 points.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Si on pouvais faire 2 nuls sur les 2 prochains matchs je signe direct
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
SCO, Metz, Nantes 22 buts
HAC 20 buts
AJA 19 buts
On a resserré l'écart au classement des pires attaques.
C'est aussi un objectif tout à fait atteignable que le groupe doit se donner
Quitter cette place de pire attaque du championnat !
HAC 20 buts
AJA 19 buts
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Actu] Opération maintien
La semaine prochaine Nantes jouera contre Angers juste avant nous donc nous saurons ce qu’il nous restera à faire selon leur résultat.
- Jubal
Cet objectif n'est pas neutre, car on peut légitiment penser que le goal average sera décisif en fin de saison. Et en cas d'égalité, la meilleure attaque primera (sauf erreur)Ron58 a écrit : 01 mars 2026, 23:16 SCO, Metz, Nantes 22 buts
HAC 20 buts
AJA 19 buts
- Andrzej Szarmach
Pas que du championnat... Des championnats européens... Il y a une équipe espagnole qui fait pire que l'aj Auxerre en terme d'attaque, c'est pour dire le niveau actuel de l'attaque auxerroise.Ron58 a écrit : 01 mars 2026, 23:16 SCO, Metz, Nantes 22 buts
HAC 20 buts
AJA 19 buts
- Fabien Cool
Si on marque 2 buts sur les prochains matchs et Le Havre aucun, ils deviendront la deuxième pire attaque d’Europe tout en se maintenant.
Les normands ont compris qu’il y a 2 options pour gagner soit marquer un but de plus que l’adversaire soit en encaisser un de moins.
Avec nos erreurs défensives récurrentes, on a que la première
Les normands ont compris qu’il y a 2 options pour gagner soit marquer un but de plus que l’adversaire soit en encaisser un de moins.
Avec nos erreurs défensives récurrentes, on a que la première
- Andrzej Szarmach
D'un point de vue factuel, à J-10 avant la fin on est toujours en course pour le barrage.
Le match face à Lorient me chagrine car je trouve qu'on a quand même sacrément bien la gueule du condamné.
Pour autant, comme le dit Zhou "on est dans le même bateau et on n'est pas encore coulé".
Il reste 10 matchs, on verra bien jusqu'à quand ça pourra tenir.
Le match face à Lorient me chagrine car je trouve qu'on a quand même sacrément bien la gueule du condamné.
Pour autant, comme le dit Zhou "on est dans le même bateau et on n'est pas encore coulé".
- Andrzej Szarmach
Tu nous trouves comparable à Montpellier de la saison passée ou Metz de cette saison ?Sam a écrit : 02 mars 2026, 13:52
- Jubal
Si on a la gueule du condamné, que dire de Metz qui perd à domicile à 11 contre 10 et de Nantes qui encaisse un but d'un défenseur à la 93ème ?Sam a écrit : 02 mars 2026, 13:52 D'un point de vue factuel, à J-10 avant la fin on est toujours en course pour le barrage.
- Corentin Martins
Je bifurque sur le bon topic pour te répondre. Avant de vouloir se prouver qu'on vaut mieux que la 16e, essayons de prouver qu'on vaut mieux que le 17e, ce qui n'est pas encore évident (1 seul point d'avance à la 24e).sarziverb a écrit : 02 mars 2026, 14:04 Je ne pense pas qu'il faille oublier la 15ème place, au contraire, ça te donne un objectif à viser, prouver que tu vaux mieux que tenir Nantes à 1 point.
Il va falloir admettre que le trio de fin classement restera très probablement inchangé. Si on joue pour aller chercher le 15e et qu'on finit 17e, on aura beaucoup de regret. Jouons pour grapiller des points comme hier, sans partir à l'abordage en fin de match avec des espoirs de remontada au classement.
Pas pour rien que Pélissier répète depuis plusieurs semaines que ce sera un combat à 3 pour les barrages, c'est très important d'assumer notre niveau à ce stade de la saison.
- Jubal
Aujourd'hui, l'AJA est à sa place, on est d'accord. Pour ce que dit Pélissier, c'est juste de la com. C'est la même chose que les favoris qui te disent : on prend les matchs les uns après les autres.nikolah66 a écrit : 02 mars 2026, 14:22Je bifurque sur le bon topic pour te répondre. Avant de vouloir se prouver qu'on vaut mieux que la 16e, essayons de prouver qu'on vaut mieux que le 17e, ce qui n'est pas encore évident (1 seul point d'avance à la 24e).sarziverb a écrit : 02 mars 2026, 14:04 Je ne pense pas qu'il faille oublier la 15ème place, au contraire, ça te donne un objectif à viser, prouver que tu vaux mieux que tenir Nantes à 1 point.
Il va falloir admettre que le trio de fin classement restera très probablement inchangé. Si on joue pour aller chercher le 15e et qu'on finit 17e, on aura beaucoup de regret. Jouons pour grapiller des points comme hier, sans partir à l'abordage en fin de match avec des espoirs de remontada au classement.
Pas pour rien que Pélissier répète depuis plusieurs semaines que ce sera un combat à 3 pour les barrages, c'est très important d'assumer notre niveau à ce stade de la saison.
Hier par exemple, j'ai trouvé que l'équipe jouait pour prendre 3 points, pas 1. Les 2 équipes se sont calmées en fin de match (car tu calcules un peu quand même) mais ça jouait pour gagner.
Quand tu es compétiteur (et j'espère que tous les joueurs de l'AJA le sont), tu veux la gagne. Si tu es 2ème, tu vises la 1ère place. Si tu es 4ème, tu veux le podium... Et ainsi de suite...
Si par contre tu es relégable, tu joues pour ne plus l'être. C'est dans un coin de ta tête.
Moi qui ait joué longtemps au football, à un niveau régional, ben c'était déjà ça. Donc j'ose espérer que les joueurs et Pélissier visent cet objectif. Puis si ça marche pas, tu ajustes au fur et à mesure.
- Gérard Bourgoin
Et Nantes qui prend un but à la 94e à la gueule d’un relegué ?Sam a écrit : 02 mars 2026, 13:52 D'un point de vue factuel, à J-10 avant la fin on est toujours en course pour le barrage.
- Gérard Bourgoin
Hier l’équipe avait la détermination pour se sauver, on a produit du jeu et on a aussi fait des erreurs défensives… mais on a pris un point là où bcp sont reparti avec 0 point.