Et ils ne sont pas encore sauvés. En cas de victoire contre Nantes le maintien sera acquis.Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2026, 14:17 Je pense qu'une équipe comme Angers va chercher à se faire plaisir et va repartir de l'avant, y a des joueurs qui sont arrivés qui veulent se relancer; ça n'a rien à voir avec 2023 où les mecs étaient relégués ? quand t'as eu des bonnes phases dans une saison, le maintien c'est ok, tu veux bien finir la saison
ils sont comme nous l'an dernier, à quoi ça nous servait d'aller taper Lens ? bien finir une saison intéressante
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J24 : Lorient 2-2 Auxerre (Senaya, Casimir)
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Réactions] L1|J24 : Lorient 2-2 Auxerre (Senaya, Casimir)
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Et pour rappel, Nantes avait perdu 2/1 à Lorient il y a quelques semaines.
- Fabien Cool
En 2023, c'est le dernier match de la saison, Angers est condamné à la descente depuis belle lurette, sont certains avant même le match de finir dernier (5 points de retard sur Troyes avant-dernier), jouent contre une équipe qui a presque 2 fois plus de points qu'eux (cela traduit quand même bien la faiblesse) et qui doit gagner pour espérer le maintien.AJA_Champion4ever a écrit : 02 mars 2026, 14:05 C'était déjà le cas en 2023 et ils ne l'ont pas fait.
Bref les joueurs angevins sont certainement plus préoccupés par l'idée de se sortir individuellement du bourbier que de se battre collectivement pour faire descendre Nantes.
Même s'ils sont bien partis, ils ne sont pas mathématiquement en Ligue 1 (ils ont 29 points et il reste 10 journées). Ils ne peuvent se permettre de perdre les 10 derniers matches sous peine de grosse désillusion à la fin de la foire.AJA_Champion4ever a écrit : 02 mars 2026, 14:05 Ce derby, Angers s'en tape puisqu'ils sont à 99% certains d'être en L1 la saison prochaine et ils n'ont quasiment aucune chance d'accrocher l'Europe. Le WE prochain, ils peuvent être en vacances.
Et donc tant qu'à faire d'avoir 2 ou 3 victoires pour assurer et "être en vacances" autant que ce soit le plus tôt possible contre le plus faible possible avec la cerise sur le gâteau de gagner le derby.
Franchement ils vont jouer sans pression face à un Nantes au bord du gouffre et dont le public pourrait bien devenir de plus en plus hostile (le Kita circus leur sort par les yeux depuis trop d'années).
- Fabien Cool
C'est surtout qu'on a eu un alignement assez incroyable des perfs individuelles:tequila a écrit : 02 mars 2026, 14:32Lorient bénéficie surtout, à l'instar de l'A.J.A. la saison de notre seconde remontée, d'une équipe qui se connaît avec un effectif stable depuis, au moins, trois saisons. Notre saison 2024/2025 (marquée par une 11ème place) fut inespérée grâce à cette stabilité (l'apport de Traoré et Hoever venant fortifier notre collectif) Pas sûr qu'il puissent conserver à l'avenir ce qui nous fait défaut cette saison.Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2026, 13:59 ... Lorient est une belle équipe, avec la dynamique de la montée,...honnêtement c'est pas pareil de jouer quand t'es au milieu de tableau et quand t'es relégable.
Perrin et leon joueurs de ligue 2 qui font a 29 et 33 ans la saison de leur vie
Akpa qui etait pas bon en L2 qui fait une belle saison
Danois qui se revele
Parce que si les 3 premiers etaient reste au niveau qui etait le leur un an avant, stabilite ou pas, traore et hoever ou pas, on aurait pas eu la meme saison.
- Jubal
La différence entre nous dans ce forum c'est que je pense qu'il nous manque une dynamique collective qui pour moi est du fait du coach.
La stratégie de croiser les doigts pour que des joueurs se révèlent ça devrait être du bonus.
La stratégie de croiser les doigts pour que des joueurs se révèlent ça devrait être du bonus.
- Djibril Cissé
Faut surtout être de sacré mauvaise foi pour dire qu on a pas vu de jeu collectif depuis l arrivée de Pelissier .Martins10 a écrit : 02 mars 2026, 13:22Laisse tomber fat mamba on sera à jamais que 2 à prêcher dans le désert.fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 12:35Ca fait 3 ans qu'il est la l'effectif il l'a aussi construit. A lorient il avait les joueurs et pourtant y'avait pas de football. Y'a pas besoin de joueurs soyeux pour voir un minimum de mouvement.Ron33 a écrit : 02 mars 2026, 10:52 Voir du football avec cette équipe encore faut-il qu’on ai les joueurs pour ce qui n’est pas le cas pour moi il n’y a qu’à voir le nombre de passes ou de contrôles ratés par certains joueurs, la vérité c’est qu’on a plus une équipe de besogneux qu’une équipe technique et il faut faire avec. Si tu penses qu’avec un autre entraîneur ça se passera mieux tu risques d’être déçus, la seule chose qui me dérange avec Pelissier ce sont ses changements tardifs.
La majorité vont se cacher derrière les joueurs et/ou la direction. Je comprends toujours pas comment les gens se sont autant ''matrixés''.
Je pense toujours que le coach peut remercier Furlan pour l'équipe mis en place avant parce que depuis on avance plus du tout je trouve collectivement.
Sans individualités on fera rien. Et je trouve ça bien dommage.
D'ailleurs j'en profite pour dire que je ne comprends pas ce petit ''Danois bashing'' qui s'installe. Encore un match ultra courageux avec beaucoup d'efforts hier je trouve.
Après il se retrouve seul joueur technique au milieu à devoir tout faire je trouve. Je lui souhaite vivement qu'il se trouve une équipe qui tourne mieux ou il sera bien plus mis en valeur parce que ça faisait très très très longtemps qu'on à pas eu un milieu de cette qualité.
Mais comme souvent je pense que la majorité s'attend à une hausse de l'individuel et en 8 comme ça il sera toujours dépendant des autres.
C est sur c est plus facile de taper sur le coach que sur les joueurs .
Tu parles de danois il a fait un gros match contre monaco en terme d intensité et de volume de jeu mais ensuite oui il a été souvent moyen et c est pas le systéme ou la qualité de nos milieux qui peut tout expliquer.
Que ce soit lorient ou Rennes individuellement il y a encore une fois des erreurs pas digne de la ligue1.
Le pire c est surtout de ne pas apprendre de celle ci.
- Gérard Bourgoin
Non ! Je me tue à le répéter depuis plusieurs mois, on ne bâtit pas une équipe à coups de prêts. Notre instabilité nous coûte incontestablement l'absence de collectif qui se fait cruellement sentir. En plus de n'avoir que très peu de joueurs talentueux (nos deux mercato récent sont une incurie) C. Pélissier fait ce qu'il peut avec un effectif de ... Ligue 2 et il a bien du mérite.Martins10 a écrit : 02 mars 2026, 16:00 La différence entre nous dans ce forum c'est que je pense qu'il nous manque une dynamique collective qui pour moi est du fait du coach.
- Fabien Cool
C'est pas une question de le détruire , c'est surtout qu'il à très mal joué je te donne quelque com du live pour te donner une idée:Lolo a écrit : 01 mars 2026, 21:28Du coup, en regardant les votes, c'est sûrement toi qui dormait ou alors tu es aveuglé par ton envie de le détruire gratos
-Mon dieu ce CPA... et Owusu sans calcium sans envie
-Owusu insupportable. Les bras levés en faisant signe de jouer derrière.
-Owusu ne sert strictement a rien il offre pas de solution pour créer le surnombre aucune débauche d énergie a ce poste qui en demande beaucoup . Je ne comprend pas que Pélissier le laisse sur le terrain
Et j'ai pris les premiers exemple que j'ai trouver
Dernière modification par Romulus89 le 02 mars 2026, 17:25, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
...selon toiRomulus89 a écrit : 02 mars 2026, 17:20C'est pas une question de le détruire , c'est surtout qu'il à très mal joué
- Fabien Cool
Il le laisse parce qu'il gratte des ballons et c'est avant tout ce que pelissier attend d'un milieu, l'utilisation du ballon c'est secondaire. Y'a 3 ans sans sa blessure on partait sur un double pivot owusu toure.Romulus89 a écrit : 02 mars 2026, 17:20C'est pas une question de le détruire , c'est surtout qu'il à très mal joué je te donne quelque com du live pour te donner une idée:
-Owusu ne sert strictement a rien il offre pas de solution pour créer le surnombre aucune débauche d énergie a ce poste qui en demande beaucoup . Je ne comprend pas que Pélissier le laisse sur le terrain
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Wahou, argumenter avec le live du forum. Même dans mon imaginaire, j'aurai pas réussi à le créer, c'est fort. Très fort !Romulus89 a écrit : 02 mars 2026, 17:20C'est pas une question de le détruire , c'est surtout qu'il à très mal joué je te donne quelque com du live pour te donner une idée:
- Andrzej Szarmach
Surtout vu du stade Owusu a été excellent dans se qu'il sait faire, impact physique pour récupérer le ballon, après techniquement il a trop de lacunes pour nous aider offensivementFulanesque a écrit : 02 mars 2026, 17:40Wahou, argumenter avec le live du forum. Même dans mon imaginaire, j'aurai pas réussi à le créer, c'est fort. Très fort !Romulus89 a écrit : 02 mars 2026, 17:20C'est pas une question de le détruire , c'est surtout qu'il à très mal joué je te donne quelque com du live pour te donner une idée:Lolo a écrit : 01 mars 2026, 21:28 Du coup, en regardant les votes, c'est sûrement toi qui dormait ou alors tu es aveuglé par ton envie de le détruire gratos
- Andrzej Szarmach
Owusu et Danois ont été bons dans leur registre hier. Owusu impact physique et récupération. Danois volume de jeu et abattage. Vraiment un bon match.
Le problème comme toujours c'est dans l'utilisation du ballon: on ne peut pas leur confier les clés du jeu. Pas assez techniques, pas assez précis, pas assez créatifs. Avec un bon 10 ou des joueurs devant qui peuvent faire l'exploit individuel (comme l'an passé), ils tiendraient la route en L1.
Le problème comme toujours c'est dans l'utilisation du ballon: on ne peut pas leur confier les clés du jeu. Pas assez techniques, pas assez précis, pas assez créatifs. Avec un bon 10 ou des joueurs devant qui peuvent faire l'exploit individuel (comme l'an passé), ils tiendraient la route en L1.
- Fabien Cool
Les "Pélissier démission" et les "sortez vous les doigts du cul", je me demande de quelles tribunes cela venaient? Lorient ou l'AJA? A moins que c'était des "Wantier démision" mais j'entendais 3 syllabes alors que Wantier n'en a que 2 contrairement à Pélissier.
- Jubal
Alors je pense au contraire qu'il est bien plus simple d'incriminer les joueurs que le coach et particulièrement ici vois-tu.cahuete03 a écrit : 02 mars 2026, 16:06Faut surtout être de sacré mauvaise foi pour dire qu on a pas vu de jeu collectif depuis l arrivée de Pelissier .Martins10 a écrit : 02 mars 2026, 13:22Laisse tomber fat mamba on sera à jamais que 2 à prêcher dans le désert.fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 12:35 Ca fait 3 ans qu'il est la l'effectif il l'a aussi construit. A lorient il avait les joueurs et pourtant y'avait pas de football. Y'a pas besoin de joueurs soyeux pour voir un minimum de mouvement.
La majorité vont se cacher derrière les joueurs et/ou la direction. Je comprends toujours pas comment les gens se sont autant ''matrixés''.
Je pense toujours que le coach peut remercier Furlan pour l'équipe mis en place avant parce que depuis on avance plus du tout je trouve collectivement.
Sans individualités on fera rien. Et je trouve ça bien dommage.
D'ailleurs j'en profite pour dire que je ne comprends pas ce petit ''Danois bashing'' qui s'installe. Encore un match ultra courageux avec beaucoup d'efforts hier je trouve.
Après il se retrouve seul joueur technique au milieu à devoir tout faire je trouve. Je lui souhaite vivement qu'il se trouve une équipe qui tourne mieux ou il sera bien plus mis en valeur parce que ça faisait très très très longtemps qu'on à pas eu un milieu de cette qualité.
Mais comme souvent je pense que la majorité s'attend à une hausse de l'individuel et en 8 comme ça il sera toujours dépendant des autres.
C est sur c est plus facile de taper sur le coach que sur les joueurs .
Tu parles de danois il a fait un gros match contre monaco en terme d intensité et de volume de jeu mais ensuite oui il a été souvent moyen et c est pas le systéme ou la qualité de nos milieux qui peut tout expliquer.
Que ce soit lorient ou Rennes individuellement il y a encore une fois des erreurs pas digne de la ligue1.
Le pire c est surtout de ne pas apprendre de celle ci.
- Jubal
Parce que Angers, Le Havre ont des effectifs capables de nous mettre autant de points d'écart sur le papier??tequila a écrit : 02 mars 2026, 16:44Non ! Je me tue à le répéter depuis plusieurs mois, on ne bâtit pas une équipe à coups de prêts. Notre instabilité nous coûte incontestablement l'absence de collectif qui se fait cruellement sentir. En plus de n'avoir que très peu de joueurs talentueux (nos deux mercato récent sont une incurie) C. Pélissier fait ce qu'il peut avec un effectif de ... Ligue 2 et il a bien du mérite.Martins10 a écrit : 02 mars 2026, 16:00 La différence entre nous dans ce forum c'est que je pense qu'il nous manque une dynamique collective qui pour moi est du fait du coach.
Le Havre c'est Soumaré leur attaquant de pointe.
CP est dans le bateau comme les autres et a aussi des responsabilités, pas toutes mais aussi.
- Jubal
Des explications sur la mise au placard de Sy sur ce match ? Sans être extra la semaine précédente il avait été loin d'être dégueu. Et sur l'apport offensif c'est le jour et la nuit avec Senaya (sans compter que défensivement Senaya se retrouve malheureusement impliqué sur les deux buts encaissés).
J'avais trouvé Senaya intéressant en début de saison et je le vois bien cadenasser la défense en fin de match le jour où, miracle, on mènera et qu'il faudra tenir le score.
Mais dans l'immédiat on a surtout besoin d'aligner des joueurs capables de déstabiliser un peu les défenses adverses. Et on en a pas des masses (Coulibaly a un peu ce côté là mais il est de toute façon out).
J'ai peur que Pélissier s'enferre dans la même stratégie qu'il y a deux ans : muscler la défense et fermer les yeux en espérant de la réussite devant. Le pire c'est que ça avait failli marcher... Hier aussi on a mis deux buts, ce qui était plutôt bien payé.
Mais je préférerais qu'on prenne un peu plus de risques et par exemple qu'on aligne Sy plutôt que Senaya.
J'avais trouvé Senaya intéressant en début de saison et je le vois bien cadenasser la défense en fin de match le jour où, miracle, on mènera et qu'il faudra tenir le score.
Mais dans l'immédiat on a surtout besoin d'aligner des joueurs capables de déstabiliser un peu les défenses adverses. Et on en a pas des masses (Coulibaly a un peu ce côté là mais il est de toute façon out).
J'ai peur que Pélissier s'enferre dans la même stratégie qu'il y a deux ans : muscler la défense et fermer les yeux en espérant de la réussite devant. Le pire c'est que ça avait failli marcher... Hier aussi on a mis deux buts, ce qui était plutôt bien payé.
Mais je préférerais qu'on prenne un peu plus de risques et par exemple qu'on aligne Sy plutôt que Senaya.
- Andrzej Szarmach
Tu as pris rdv chez un orl ?Oll a écrit : 02 mars 2026, 18:33 Les "Pélissier démission" et les "sortez vous les doigts du cul", je me demande de quelles tribunes cela venaient? Lorient ou l'AJA? A moins que c'était des "Wantier démision" mais j'entendais 3 syllabes alors que Wantier n'en a que 2 contrairement à Pélissier.
- Andrzej Szarmach
J’en recherche un pour moi, si jamais tu as une adresse je suis preneurmazzolini a écrit : 02 mars 2026, 19:11Tu as pris rdv chez un orl ?Oll a écrit : 02 mars 2026, 18:33 Les "Pélissier démission" et les "sortez vous les doigts du cul", je me demande de quelles tribunes cela venaient? Lorient ou l'AJA? A moins que c'était des "Wantier démision" mais j'entendais 3 syllabes alors que Wantier n'en a que 2 contrairement à Pélissier.
- Andrzej Szarmach
Toi aussi tu as entendu 'Pélissier démission" ??JPM a écrit : 02 mars 2026, 19:14J’en recherche un pour moi, si jamais tu as une adresse je suis preneurmazzolini a écrit : 02 mars 2026, 19:11Tu as pris rdv chez un orl ?Oll a écrit : 02 mars 2026, 18:33 Les "Pélissier démission" et les "sortez vous les doigts du cul", je me demande de quelles tribunes cela venaient? Lorient ou l'AJA? A moins que c'était des "Wantier démision" mais j'entendais 3 syllabes alors que Wantier n'en a que 2 contrairement à Pélissier.![]()