Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Actu] Opération maintien !
[infos]- PSG D -> 0-1 (0)
- Toulouse D -> 0-0 (+1)
- PFC N -> 0-0 (+1)
- Metz V -> 3-1 (+1)
- Rennes N -> 0-3 (0)
- Lorient N -> 2-2 (0)
- Strasbourg D -> 0-0 (+1)
- Marseille D
- Brest V
- Le Havre N
- Nantes V
- Monaco N
- Lyon D
- Angers V
- Nice V
- Lille D[/infos]
- Toulouse D -> 0-0 (+1)
- PFC N -> 0-0 (+1)
- Metz V -> 3-1 (+1)
- Rennes N -> 0-3 (0)
- Lorient N -> 2-2 (0)
- Strasbourg D -> 0-0 (+1)
- Marseille D
- Brest V
- Le Havre N
- Nantes V
- Monaco N
- Lyon D
- Angers V
- Nice V
- Lille D[/infos]
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
je suis plutot d'accord avec ça , je l'ai dis dans le topic reaction , avec cette état d'esprit je ne nous vois pas perdre contre une ligue 2 et encore moins avec un A/R et le retour chez nousLolo a écrit : 07 mars 2026, 21:04 Vu la hargne d'aujourd'hui, si on est barragiste, on descendra pas
on voit qu'on mérite mieux que cette 16eme place dans le jeu , sans ce probleme récurrent en attaque on pourrait etre a la place d'Angers ou le HAC
- Gérard Bourgoin
Le stou, pareil, sincèrement ça va être sacrément tendax jusqu'à la fin mais si on, après Marseille, on enchaîne de bons résultats, on emmagasinera de la confiance en vue des barrages
- Corentin Martins
Place au match contre un Marseille au bord de la crise de nerf. C'etait un match pour Sina, ca. Ca prend la tete.
- Gérard Bourgoin
Marseille, le public,.Le vélodrome, la pression ... ça doit aussi servir pour la suite. Et puis Nantes y a gagné et si c'est un jour sans pour eux, on ramène 1 point
- Andrzej Szarmach
Nantes a gagné en jouant a 11 contre 9, sinon ils auraient pris tarifLolo a écrit : 07 mars 2026, 21:19 Marseille, le public,.Le vélodrome, la pression ... ça doit aussi servir pour la suite. Et puis Nantes y a gagné et si c'est un jour sans pour eux, on ramène 1 point
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Espérons un retour de OEA en forme et si Faivre pouvait également retrouver son niveau ça nous dépannerai devant
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Saint etienne et Troyes vont se disputer le titre et vont monter direct.
Dans l'optique des barrages, c le mieux que l'on puisse esperer
- Fabien Cool
Certes, mais les autres équipes pour les barrages me font quand même un peu peur. C’est l’incertitude… Reims, Rodez, Dunkerque, Montpellier… Sans oublier Le Mans et le Red Star… Les quatre premières équipes que j’ai citées me font peur dans le contexte actuel. Reims et Montpellier, anciennement en Ligue 1, c’est solide, et Rodez et Dunkerque… nos bêtes noires...piquey a écrit : 07 mars 2026, 23:22 Saint etienne et Troyes vont se disputer le titre et vont monter direct.
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
On s'enfonce encore selon Fabien Torre avec 80% de risques de finir au mieux 16e. (+2% pas une grosse progression quand même) Assez logique à coup de nuls... Sans pouvoir décoller un minimum au dessus de 1point/match de moyenne en tendanciel sur 5 matchs.
Mais la distribution statistique a clairement évolué dans le bon sens avec presque 1 chance sur 2 de finir à cette satanée place de barragiste (et même 52% pour OPTA).
Parce que moi contrairement à Dam'sso ( son point de vue est tellement compréhensible ... Cette saison galère ne peut qu'inciter à la modestie ), je suis confiant en vue de barrages : l'équipe est en progression.
Et si ça reste mauvais en attaque, défensivement et physiquement on a quand même des atouts avec encore une marge de progression.
Je le voudrais presque ce match retour des barrages dans un Abbé Deschamps survolté, plein comme un oeuf, exultant, éructant au bout du bout de la saison, sur une tête aussi rageuse qu'improbable de Mara, Siwe ou Sierralta
Ou une grosse mine de 25m par Diomande ou Akpa
Match à jouer sans pression au Vélodrome avant une série de trois matchs qui devraient nous permettre d'y voir plus clair : éclaircie vers une fin de saison moins irrespirable ou confirmation d'une vie de bagnard jusqu'à la derniere minute
Mais la distribution statistique a clairement évolué dans le bon sens avec presque 1 chance sur 2 de finir à cette satanée place de barragiste (et même 52% pour OPTA).
Parce que moi contrairement à Dam'sso ( son point de vue est tellement compréhensible ... Cette saison galère ne peut qu'inciter à la modestie ), je suis confiant en vue de barrages : l'équipe est en progression.
Et si ça reste mauvais en attaque, défensivement et physiquement on a quand même des atouts avec encore une marge de progression.
Je le voudrais presque ce match retour des barrages dans un Abbé Deschamps survolté, plein comme un oeuf, exultant, éructant au bout du bout de la saison, sur une tête aussi rageuse qu'improbable de Mara, Siwe ou Sierralta
Ou une grosse mine de 25m par Diomande ou Akpa
Match à jouer sans pression au Vélodrome avant une série de trois matchs qui devraient nous permettre d'y voir plus clair : éclaircie vers une fin de saison moins irrespirable ou confirmation d'une vie de bagnard jusqu'à la derniere minute
- Jubal
Faudrait éviter Reims et Sainté quand même en barrages. Le reste, franchement, si on commence à en avoir peur…
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
L’ASSE et Troyes devraient monter direct.Morgan a écrit : 08 mars 2026, 09:08 Faudrait éviter Reims et Sainté quand même en barrages. Le reste, franchement, si on commence à en avoir peur…
Reims c’est très pauvre offensivement mais bon défensivement… ils sont actuellement dans le dur. Demain ils jouent un match charnière à Dunkerque.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Avant de parler barrage il faudrait déjà espérer finir à cette 16ème place et rien est fait, si Metz semble un poil moins fort que Nantes et Auxerre, les nantais semble eux du même niveau auxerre et je me méfie, ces nantais ont l habitude de s en sortir en finissant fort
- Fabien Cool
Pour avoir regardé les 3 derniers matchs de Nantes, je ne dirais pas du même niveau. Mentalement tu sens qu'ils sont vraiment au fond du trou, quand tu vois les erreurs qu'ils font contre Monaco tu vois qu'il y a des problèmes très profonds que tu ne vois pas ou du moins beaucoup moins à Auxerre (du moins collectivement on a bien un joueur qui a fait beaucoup de cadeaux cette saison mais ça reste individuel à mon avis).Archerwell01 a écrit : 08 mars 2026, 11:52 Avant de parler barrage il faudrait déjà espérer finir à cette 16ème place et rien est fait, si Metz semble un poil moins fort que Nantes et Auxerre, les nantais semble eux du même niveau auxerre et je me méfie, ces nantais ont l habitude de s en sortir en finissant fort
Tu rajoutes à ça le déficit de points comparé à nous et surtout le calendrier où ils doivent encore se déplacer au PSG et à Lens jouer Marseille, ils ont 2 confrontations directes pour le maintien contre Metz et nous-même qu'ils doivent également jouer à l'exterieur c'est beaucoup d'éléments négatifs qui font que l'espoir est commence à s'éteindre du côté des supporters nantais.
Après il reste 9 matchs rien n'est fait bien sur mais les côtes sont vraiment pas en leur faveur! Le paramètre "l'habitude de finir fort" est pour moi anecdotique. Ce qu'il s'est passé il y a un deux ou trois ans en arrière ne joue plus, c'est pas du tout la même équipe, c'est pas le même coach, c'est pas le même contexte.
- Djibril Cissé
Sur les 9 matchs :
Nantes va jouer PSG, Lens, OM, Rennes, Strasbourg
Alors oui c’est du foot, mais déjà 5 matchs/9 ou j’ai du mal à les voir prendre quelque chose.
Clairement notre match contre eux aura des allures de finale.
Nantes va jouer PSG, Lens, OM, Rennes, Strasbourg
Alors oui c’est du foot, mais déjà 5 matchs/9 ou j’ai du mal à les voir prendre quelque chose.
Clairement notre match contre eux aura des allures de finale.
- Gérard Bourgoin
Attention à Nice. Match important. Il faut une défaite pour eux.
Après c’est ANGERS pour eux à ANGERS. Et ensuite marathon des équipes européennes avant de nous affronter. On pourrait revenir sur eux avant notre confrontation. D’où l’importance de chaque point.
Après c’est ANGERS pour eux à ANGERS. Et ensuite marathon des équipes européennes avant de nous affronter. On pourrait revenir sur eux avant notre confrontation. D’où l’importance de chaque point.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Même si j’aimerais bien qu’on rattrape Nice surtout qu’on va les recevoir quoi qu’à domicile depuis un moment on n’arrive pas à marquer donc ce n’est pas forcément un avantage, je pense qu’il vaut mieux s’axer à conserver voir à augmenter notre avance sur Nantes dans l’optique de la seizième place.
On l’aurait emporté hier on aurait pu leur mettre un peu plus de pression car on ne revenait qu’à 3 points d’eux et malheureusement ça n’a pas été le cas et aujourd’hui il leur suffit de prendre même 1 point contre Rennes, et ils reprendront 6 points d’avance sur nous ce qui pour moi est déjà une belle avance pour voir venir.
On l’aurait emporté hier on aurait pu leur mettre un peu plus de pression car on ne revenait qu’à 3 points d’eux et malheureusement ça n’a pas été le cas et aujourd’hui il leur suffit de prendre même 1 point contre Rennes, et ils reprendront 6 points d’avance sur nous ce qui pour moi est déjà une belle avance pour voir venir.
- Gérard Bourgoin
Même avec le calcul du calendrier de Jod je suis certain qu’à date de notre confrontation avec Nice on est à égalité de point ou devant eux.Ron33 a écrit : 08 mars 2026, 16:23 Même si j’aimerais bien qu’on rattrape Nice surtout qu’on va les recevoir quoi qu’à domicile depuis un moment on n’arrive pas à marquer donc ce n’est pas forcément un avantage, je pense qu’il vaut mieux s’axer à conserver voir à augmenter notre avance sur Nantes dans l’optique de la seizième place.
Pour cela il faut une défaite de Nice ce jour et une non victoire contre Angers la semaine prochaine.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
On va commencer à rentrer dans le dur...djibrilenforce a écrit : 08 mars 2026, 16:34Même avec le calcul du calendrier de Jod je suis certain qu’à date de notre confrontation avec Nice on est à égalité de point ou devant eux.Ron33 a écrit : 08 mars 2026, 16:23 Même si j’aimerais bien qu’on rattrape Nice surtout qu’on va les recevoir quoi qu’à domicile depuis un moment on n’arrive pas à marquer donc ce n’est pas forcément un avantage, je pense qu’il vaut mieux s’axer à conserver voir à augmenter notre avance sur Nantes dans l’optique de la seizième place.
Pour cela il faut une défaite de Nice ce jour et une non victoire contre Angers la semaine prochaine.
Tant qu'on s'attend à perdre, on est en position d'outsider et tout point pris comme hier, c'est du bonus.
Les difficultés vont survenir lorsqu'il va falloir commencer à gagner, typiquement le match de Brest par exemple qui arrive rapidement...
Tout point perdu dans ce contexte peut vite nous ramener à la réalité.