Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J25 Auxerre 0-0 Strasbourg

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
91
25%
M. Senaya
19
5%
S. Diomandé
23
6%
B. Okoh
77
21%
G. Mensah
21
6%
E. Owusu
19
5%
K. Danois
5
1%
J. Casimir
12
3%
D. Namaso
13
4%
F. Oppegård
50
13%
L. Sinayoko
36
10%
L. Sy
3
1%
N. Ahamada
2
1%

Nombre total de votes : 371

Gérard Bourgoin

Re: [Réactions] L1|J25 Auxerre 0-0 Strasbourg

Messagepar Walmour » 08 mars 2026, 00:03

Papattiti a écrit : 07 mars 2026, 23:54 On rentre du stade et on est tous unanimes pour dire qu'on a pris plaisir à voir ce match alors que l'on en attendait plutôt une énième défaite encourageante...
Un plaisir partagé en tribune avec les joueurs et un dernier ''Tu ne seras jamais seul.
Merci, on va y arriver 💙🤍
Encore un super public. Je pense très sérieusement qu'on l'a l'un des meilleurs publics de ligue 1 cette saison. Pas en quantité, mais en qualité, ça soutient l'équipe du début jusqu'à la fin même si on vit une saison de merde.

Sinon comme souvent, je trouve le forum dur avec Mensah, il était dans un bon soir et s'est beaucoup donné, il a éteint Yassine en première mi temps, plusieurs interventions ultra tranchantes, agressif dans les duels.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 08 mars 2026, 00:07

Walmour a écrit : 07 mars 2026, 23:53
sand89 a écrit : 07 mars 2026, 23:50
chico a écrit : 07 mars 2026, 23:48 A-t-on d'ailleurs eu la preuve irrefutable du HJ de Sina contre Rennes ? Un HJ qui ne passe pas.
Bien sûr que non. On ne l’aura jamais. Je me demande combien de temps réellement il faudrait pour analyser, tracer et prendre la bonne décision avec un tel angle de caméra.
C'est donc incompréhensible que ce genre de but soit refusé, le doute devrait profiter à l'offensive ...pour moi tu peux pas synchroniser au millième de seconde près le moment où le ballon part du pied du passeur, et quand le hors jeu se joue à quelques mm ou cm ça change tout au final. Bref je trouve ça tellement absurde de siffler des hors jeu qui sont invisibles à l'oeil nu.
Sauf que l’arbitre assistant considère lui qu’il y a hors jeu, donc décision terrain prioritaire. Si aucune image ne vient contredire formellement cette décision, alors c’est celle-ci qui prime. Et là dessus, je trouve que c’est logique, car c’est à l’œil nu pour nous avec cet angle impossible, mais si tu es parfaitement aligné (comme l’arbitre assistant l’est ou en tout cas est censé l’être), c’est beaucoup plus facile de juger.

Ce qui ne veut pas dire que si l’arbitre de touche n’avait pas levé, le but aurait été validé. C’est une zone grise pour moi. Mais pour le coup, difficile de tomber sur les arbitres là dessus.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 08 mars 2026, 00:08

sand89 a écrit : 07 mars 2026, 23:46
mazzolini a écrit : 07 mars 2026, 23:39
sand89 a écrit : 07 mars 2026, 23:28 - Sina ne simule pas, et personne ne considère qu’il simule. Le contact est plus que léger, aucune faute ne peut être sifflée la dessus.
- non le central ne voit pas la vidéo pour juger du HJ ou non. S’il revoit, c’est soit pour considérer qu’il y a faute ou non, soit que la faute a été commise après le hors jeu sanctionnable. Pour moi c’est les deux. Non seulement la potentielle faute a lieu après le hors jeu sanctionnable, mais en plus la potentielle faute n’y est pas, ou tout du moins l’accrochage est trop léger.
Je l'ai vu dans le stade donc...
Si la faute a lieu après le HJ...pourquoi aller voir s'il y a faute... pas de sujet pour le central, non ?
La finalité c’est ça, pas de sujet pour le central puisqu’il y a HJ. S’il a été appelé, c’est qu’ils ont voulu gagner du temps sur ce fameux HJ ou non, ou alors qu’ils ont considéré que c’était à l’arbitre de juger si la faute qu’il avait vu avait été commise avant le HJ et si elle avait une influence sur la suite de l’action (les arbitres VAR avaient très bien constaté que non, mais le protocole impose l’appel au central dans ce cas).

D’ailleurs, ça me fait penser que les caméras qui permettent de juger les HJ à l’Abbé sont catastrophiques. Il y a des stades où c’est limpide, et chez nous t’es obligé d’être prof de mathématiques. C’est insupportable.
Mais de toute façon la question se pose même pas du pourquoi il a été voir où pas, car il y a absolument rien sur l'action, Pignard on le sait il est en mission chaque saison pour sauver le FCN manque de chance pour lui il y avait HJ, si on perdait la dessus c'était un scandale monumentale

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 08 mars 2026, 00:09

sand89 a écrit : 08 mars 2026, 00:07
Walmour a écrit : 07 mars 2026, 23:53
sand89 a écrit : 07 mars 2026, 23:50 Bien sûr que non. On ne l’aura jamais. Je me demande combien de temps réellement il faudrait pour analyser, tracer et prendre la bonne décision avec un tel angle de caméra.
C'est donc incompréhensible que ce genre de but soit refusé, le doute devrait profiter à l'offensive ...pour moi tu peux pas synchroniser au millième de seconde près le moment où le ballon part du pied du passeur, et quand le hors jeu se joue à quelques mm ou cm ça change tout au final. Bref je trouve ça tellement absurde de siffler des hors jeu qui sont invisibles à l'oeil nu.
Sauf que l’arbitre assistant considère lui qu’il y a hors jeu, donc décision terrain prioritaire. Si aucune image ne vient contredire formellement cette décision, alors c’est celle-ci qui prime. Et là dessus, je trouve que c’est logique, car c’est à l’œil nu pour nous avec cet angle impossible, mais si tu es parfaitement aligné (comme l’arbitre assistant l’est ou en tout cas est censé l’être), c’est beaucoup plus facile de juger.

Ce qui ne veut pas dire que si l’arbitre de touche n’avait pas levé, le but aurait été validé. C’est une zone grise pour moi. Mais pour le coup, difficile de tomber sur les arbitres là dessus.
Les arbitres de touche sur les hors-jeu sont devenus...totalement inutiles

Jubal

Messagepar Papattiti » 08 mars 2026, 00:15

Amha, Diomandé Okho, c'est garantie jusqu'à la fin de saison, ça tient 💙🤍

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 08 mars 2026, 00:25

mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:09
sand89 a écrit : 08 mars 2026, 00:07
Walmour a écrit : 07 mars 2026, 23:53 C'est donc incompréhensible que ce genre de but soit refusé, le doute devrait profiter à l'offensive ...pour moi tu peux pas synchroniser au millième de seconde près le moment où le ballon part du pied du passeur, et quand le hors jeu se joue à quelques mm ou cm ça change tout au final. Bref je trouve ça tellement absurde de siffler des hors jeu qui sont invisibles à l'oeil nu.

Les arbitres de touche sur les hors-jeu sont devenus...totalement inutiles
Ça reste un gain de temps énorme, sinon la VAR doit intervenir tout le temps. Ce n’est pas possible.
Et d’ailleurs, j’en profite pour relever le taux de réussite des arbitres assistants qui sont finalement assez rarement déjugés sur les HJ. Parfois ils prennent des bonnes décisions alors que ça se joue au millimètre, c’est assez impressionnant.
En L1 en tout cas, c’est assez rare qu’ils se trompent je trouve.

Pierre Deblock

Messagepar Sylvain40 » 08 mars 2026, 00:31

En toute objectivité en enlevant mon amour pour l aja jamais on doit descendre on va être barragiste à cause des points qu on a perdu par ci par là je mange un rat si on descend directement !!!

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 08 mars 2026, 00:32

sand89 a écrit : 07 mars 2026, 21:06 Je vais faire un retour bref sur l’arbitrage :

- Pignard n’est pas un bon arbitre de L1
- Sur ce match, plutôt difficile à arbitrer dans l’entre-jeu (détecter les vraies fautes et les exagérations), il s’en sort pas trop mal.
-il a voulu être un maximum pédagogue mais a été rattrapé par la première grosse faute auxerroise (Mensah). C’est très dur à gérer, ça se joue à la chance quand t’es arbitre, il ne l’a pas eu, et nous, on ne fait que constater que ça devait être plus de jaunes pour Strasbourg en première mi-temps.
- Sur le penalty sifflé, il se laisse clairement avoir par la fraction de seconde où il voit le tirage de maillot de Senaya (qui existe bien).
Il est ensuite contredit par un HJ très net, mais je pense aussi que le Strasbourgeois prend le maillot de Senaya. De toute façon, la « faute » de Senaya est pour moi plus que légère, et ne vaut pas plus penalty que le contact sur Sinayoko en première mi-temps.
J'avais prévenu mes collègues avant le match sur Pignard ....
Et à la fin de la première MT je me dis " oh là ! Il est en gros progrès !!"
Sa MT est très correcte !!

Et patatras il nous sort ce truc guignolesque 😱
A chaud je me dis que c'est douteux , mais je suis à l'opposé du stade !
Je dégaine Ligue1+ laissé en veille sur mon mobile, la 5G fonctionne bien ce soir . ...
Et les ralentis successifs plan large ne montrent rien...
Enfin le zoom arrière montre les deux qui se tiennent
Le strasbourgeois attrape le premier et plonge dès qu'il passe légèrement devant , l'Auxerrois commet en apparence une micro faute (a la décharge de l'arbitre, peut-etre avait il vu des situations limites auparavant)

J'imagine le dialogue avec la VAR :
"Euh Jerem ... T'as vu quoi exactement !? Parce que nous c'est plus proche de la sieste sur cette action.
- Ben, tirage de maillot volontaire et flagrant dans la surface, je ne vois pas pourquoi vous m'appelez ...!?
- ggnnn , l'arbitre de touche a rien vu, nous on cale, t'as pas peur de passer pour un Pign-ouf en commission de visionnage, on t'aime bien mais là ça sent le national à terme pour toi ...
- ah ouais merde, remontrez pour voir ... Oh bordel ... C'est vrai que je me suis peut-être emballé là dessus😓
Oh les gars je suis dans la merde, si vous me dejugez là dessus je risque de passer pour un Pign-olo😭
- Tkt, on a la solution , t'as qu'à siffler HJ, même si c'est d'une épaule et à trois mètres de l'action... Ça va se tasser , c'était pas mal jusque là , tu vois quand tu veux, fait toi discret jusquà la fin et ça devrait passer ...
- OK merci les gars ! 🤕 "

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 08 mars 2026, 00:34

Y’a trois saison le Nantes Angers nous a fait descendre…. Cette année peut être qu il va nous permettre de voir les barrages ! Merci à Angers pour cette victoire à la beaujeoir

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 08 mars 2026, 00:49

Gutta a écrit : 08 mars 2026, 00:34 Y’a trois saison le Nantes Angers nous a fait descendre…. Cette année peut être qu il va nous permettre de voir les barrages ! Merci à Angers pour cette victoire à la beaujeoir
J'y ai tellement pensé...c'était aussi un pti 1-0...

Jubal
Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 08 mars 2026, 00:54

bon point, avec des joueurs qui se battent.
Carton rouge à M. Pignard incompétent et sans doute malhonnête. Il ne siffle rien sur Sinayoko (décision rapide) et a bien essayé de faire un petit cadeau supplémentaire à Strasbourg avec ce pénalty plus que généreux. Combien de grosses fautes strasbourgeoises pour voir tomber un premier jaune alors que mensah prend jaune sur sa première faute.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 08 mars 2026, 01:16

Alex69 a écrit : 07 mars 2026, 21:29 Ce match avec un vrai banc, je pense qu'on le gagne face a un Strasbourg moyennasse.
Oui encore faut-il avoir envie de faire jouer le banc ?
Seulement 2 entrées contre 3 côté Strasbourg.
Après les 2 entrées, la fin de match a été plus équilibrée.
Qu'est-ce qui empêchait Pélissier de sortir Danois qui était cuite à la 75ème et de faire entrer Dioussé ? Ce n'est peut être pas le meilleur joueur mais c'est un guerrier et sur le gaz 20 minutes il aurait fait mieux que Danois.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 08 mars 2026, 01:37

Côté jeu ....
J'ai aimé :
Qu'on ait vu un système qui prend forme.
Annoncé 4231 , je vois plutôt un 442, deux joueurs devant je l'avais réclamé - pas encore l'idéal pour voir Namaso s'épanouir mais ça semble le système et les compo possibles où on serait le plus équilibré, niveau D1.
cette fin de série ... 4 défaites consécutives en D1 contre le RCS avant ce soir ... Ils ne nous réussissent vraiment pas , on les a regardé dans les yeux. Et en face, Doucouré, Godo Yassine, Encisio, El Mourabet, les entrants ...c'est costaud
Le match de Mensah, c'est contrasté ici , son cas divise. Je l'ai trouvé actif, efficace dans ses dribbles défensifs (comme souvent), et courageux appliqué quand il fallu défendre sous la menace d'un deuxième jaune. Ça a été dur sur la fin mais encore une clean sheet en fait.
Clean sheet grâce à l'axe Okoh/Diomande qui continue à progresser, ses deux là ne se connaissaient pas il y a deux mois ! Et Leon qu'on retrouve .
Le fait que les joueurs aient été "homogènes" dans leur prestation, solidaires, physiquement au point.

Pas aimé :
La stérilité offensive une fois encore. Sina semblait plus fatigué qu'habituellement.
Ce 442, si je m'en réjouis, a quand même un défaut c'est de contraindre les joueurs latéraux (Casimir surtout) La défense est encore plus solide mais sur les côtés ça manque toujours d'audace et de percussion.
Et notre manque de profondeur de banc oblige dans ce schéma à réduire les changements,.c'est bien pour la stabilité, la cohérence , par contre ça limite les possibilités de forcer la décision en fin de match

Jubal

Messagepar oliechstar » 08 mars 2026, 01:50

Ron33 a écrit : 07 mars 2026, 21:43 Mais oui changeant d’entraîneur puisque le principal problème est Pelissier on verra si un autre ferait mieux et puis qui reste-t-il de disponible à cette période ? pas grand-monde on va d’ailleurs voir qui Nantes choisi peut-être un retour d’Aristouy.

De toute façon on sait la façon dont ça fonctionne sur ce Forum ça demande un nouvel entraîneur et à la moindre première période compliquée ça demandera à ce qu’il soit remplacé. De toute façon vu que le groupe n’a visiblement pas lâché Pelissier il restera encore à Auxerre ne t’en déplaise.
Pas du tout! Juste un peu marre d'entendre taper sur tout le monde sauf le coach. On est à la 25 éme journée, c'est plus une "période", c'est une saison!
Oui la cellule de recrutement c'est une catastrophe mais Angers, Le havre franchement leurs effectifs ne sont pas meilleur que le notre!
Donc c'est bien de critiquer les joueurs mais quand nos attaquant ont pour première mission la défense et que ça ne marche pas oui on peut critiquer. Quans il faut attendre des mois pour sortir d'un systéme à 5 défenseurs catastrophique oui on peut critiquer.
Ne m'en déplaise, cette équipe à du coeur (comme notre coach) mais tactiquement c'est le néant!

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 08 mars 2026, 04:31

Berien a écrit : 07 mars 2026, 21:03
cahuete03 a écrit : 07 mars 2026, 21:00 Je crois que je vais pas me remettre du match d owusu.

Le niveau technique ce n est pas acceptable : sous pression ou pas il a tout raté

Je comprends pas pelissier sur ce coup la . Je veux bien que sinayoko et namaso ne font pas un grand match mais que ce soit nos relances ou les remises c est médiocre.

Strasbourg est venu en slip . Je vois pas comment on peut se satisfaire de ce contenu.
Sur l’utilisation du ballon, il est horrible mais défensivement il fait un très gros match, un 5/10 quoi pour moi.
Je sais pas comment vous jugez owusu mais son niveau est cata sur ce match. Souvenez vous de ses meilleures prestations c est quand il est capable de presser et de lire le jeu pour soulager notre défense.

Il a fait quoi ce soir ? Une haie d honneur à enciso des la 2 éme minute , en retard dans les duels , pris constamment entre les lignes et surtout encore pire que de passes manquées qui nous ont mis réellement en danger.

Seul il ne controle jamais , sans opposition il ne peut pas orienter notre jeu à quelques metres , la lenteur de ses choix nous met en difficulté. Bref un naufrage.

Sa seule récupération haute fut sur doucouré dans les dernieres mn c est léger.

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 mars 2026, 05:31

JAZ89 a écrit : 08 mars 2026, 01:16
Alex69 a écrit : 07 mars 2026, 21:29 Ce match avec un vrai banc, je pense qu'on le gagne face a un Strasbourg moyennasse.
Oui encore faut-il avoir envie de faire jouer le banc ?
Seulement 2 entrées contre 3 côté Strasbourg.
Après les 2 entrées, la fin de match a été plus équilibrée.
Qu'est-ce qui empêchait Pélissier de sortir Danois qui était cuite à la 75ème et de faire entrer Dioussé ? Ce n'est peut être pas le meilleur joueur mais c'est un guerrier et sur le gaz 20 minutes il aurait fait mieux que Danois.
Parce que Danois peut nous mettre une frappe enroulée aux 20 mètres en fin de match, ou une passe cassante ?

Jubal

Messagepar Ripé » 08 mars 2026, 06:25

C'était un match plaisant à regarder malgré la wifi désastreuse du camping et le confort spartiate de la tente 😁
J'ai eu peur qu'on nous la mette à l'envers avec ce faux peno. Jai retenu ma respiration jusqu'à la décision finale à la vidéo, ça a fait long !

J'ai beaucoup pensé à notre supporter Reyoné @Baby974 ! As-tu aimé ? Raconte !

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 08 mars 2026, 07:19

Encourageant
De bonnes choses okho diomande .
Oppergard sur le cote apporte 3 fois plus qu un osman a x millions un comble !
Sinayoko on pourra rien lui reprocher dans ses combats avec un vrai milieu conquerant il aurait pu scorer sur la saison bcp plus .. mais le systeme bloc pressing travail defensif en priorite de pelissier lui demande beaucoup

On se dirige lentement vers un barrage allez chercher nice pfc le havre sauf exploit chez un cador marseille lyon monaco trop complique

J espere simplement qu on restera en ligue 1 pour le public qui le merite mais svp avec des vrais joueurs ligue 1 ...les non sorties de leon . La qualite technique d owusu et sa vision du jeu au milieu...la nonchalence de danois deja arrive dans sa tete alorsbqu il a prouve qu une saison ...le niveau de mara en 9.. l adaptation efficace de sierralta a la vitesse defensive de notre championnat ...tout ca deja n a rien a foutre sur un terrain de ligue 1
Vivement le menage a tous les niveaux .. finissons le boulot j attends l intersaison avec impatience

Jubal

Messagepar KNOXX34 » 08 mars 2026, 07:19

Sylvain40 a écrit : 08 mars 2026, 00:31 En toute objectivité en enlevant mon amour pour l aja jamais on doit descendre on va être barragiste à cause des points qu on a perdu par ci par là je mange un rat si on descend directement !!!
Même si je n'aurai pas le cœur à rire en cas de descente directe ou descente tout court, je veux bien voir la photo du rat dévoré de rage par Sylvain ::d :hehe: :awa:

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 08 mars 2026, 07:33

oliechstar a écrit : 07 mars 2026, 21:35
Sens58 a écrit : 07 mars 2026, 20:59 Ce qui est rageant, c'est qu'on a une équipe de qualité malgré ce que disent certains. Il ne manque pas grand chose. Bon match, bon point. On avance, c'est important.
Peut être un entraineur?
Tu es vraiment un gros troll.
Tu spams partout avec tes commentaires haineux envers Pelissier (même sur les forums de l’équipe).

Si tu n’as pas assez de recul pour te rendre compte que nous avons l’entraîneur qu’il nous faut et que notre gros problème c’est l’effectif, c’est que tu devrais peut être songer à aller « supporter » un autre club.

Quand on passe une saison avec autant de blessés importants (Diomandé, Danois, OEL, Senaya, Akpa), des joueurs qui ont du mal à confirmer (sûrement du fait d’un groupe limité techniquement et des recrues ratées (Osman, Sierralta)…

Difficile de faire une top saison.
Et pourtant, sur le contenu des matchs on a pas une gueule de relégable.
Il nous manque un joueur capable de faire les décalages et les bonnes dernières passes.
Pas forcément un buteur, mais un mec qui fait les choix justes et propres.

Si le contenu est bon, c’est que le soucis ne vient pas du coach.

Ras le bol de toutes ces personnes qui hurlent au changement d’entraîneur dès qu’il y a une difficulté en oubliant totalement tout ce que cet entraîneur a déjà prouvé.
C’est la facilité.

Pourtant Nantes, Nice et Metz n’y arrivent pas plus…