sand89 a écrit : 07 mars 2026, 21:06
Je vais faire un retour bref sur l’arbitrage :
- Pignard n’est pas un bon arbitre de L1
- Sur ce match, plutôt difficile à arbitrer dans l’entre-jeu (détecter les vraies fautes et les exagérations), il s’en sort pas trop mal.
-il a voulu être un maximum pédagogue mais a été rattrapé par la première grosse faute auxerroise (Mensah). C’est très dur à gérer, ça se joue à la chance quand t’es arbitre, il ne l’a pas eu, et nous, on ne fait que constater que ça devait être plus de jaunes pour Strasbourg en première mi-temps.
- Sur le penalty sifflé, il se laisse clairement avoir par la fraction de seconde où il voit le tirage de maillot de Senaya (qui existe bien).
Il est ensuite contredit par un HJ très net, mais je pense aussi que le Strasbourgeois prend le maillot de Senaya. De toute façon, la « faute » de Senaya est pour moi plus que légère, et ne vaut pas plus penalty que le contact sur Sinayoko en première mi-temps.
J'avais prévenu mes collègues avant le match sur Pignard ....
Et à la fin de la première MT je me dis " oh là ! Il est en gros progrès !!"
Sa MT est très correcte !!
Et patatras il nous sort ce truc guignolesque

A chaud je me dis que c'est douteux , mais je suis à l'opposé du stade !
Je dégaine Ligue1+ laissé en veille sur mon mobile, la 5G fonctionne bien ce soir . ...
Et les ralentis successifs plan large ne montrent rien...
Enfin le zoom arrière montre les deux qui se tiennent
Le strasbourgeois attrape le premier et plonge dès qu'il passe légèrement devant , l'Auxerrois commet en apparence une micro faute (a la décharge de l'arbitre, peut-etre avait il vu des situations limites auparavant)
J'imagine le dialogue avec la VAR :
"Euh Jerem ... T'as vu quoi exactement !? Parce que nous c'est plus proche de la sieste sur cette action.
- Ben, tirage de maillot volontaire et flagrant dans la surface, je ne vois pas pourquoi vous m'appelez ...!?
- ggnnn , l'arbitre de touche a rien vu, nous on cale, t'as pas peur de passer pour un Pign-ouf en commission de visionnage, on t'aime bien mais là ça sent le national à terme pour toi ...
- ah ouais merde, remontrez pour voir ... Oh bordel ... C'est vrai que je me suis peut-être emballé là dessus

Oh les gars je suis dans la merde, si vous me dejugez là dessus je risque de passer pour un Pign-olo

- Tkt, on a la solution , t'as qu'à siffler HJ, même si c'est d'une épaule et à trois mètres de l'action... Ça va se tasser , c'était pas mal jusque là , tu vois quand tu veux, fait toi discret jusquà la fin et ça devrait passer ...
- OK merci les gars !

"