Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Corentin Martins
Re: [Actu] Opération maintien !
Préparer la.l2 doit etre envisager...mais a partir du moment où on est sécurisé avec la vente de matondo, financièrement, autant ne regarder que devant et ne pas y penser des maintenant
- Andrzej Szarmach
C'est ma façon de voir les choses, mais je pense que Nantes a aussi un gros problème au niveau psychologique.kikinou a écrit : 09 mars 2026, 13:45Donc tu ne crois pas aux hypothèses de "Si on gagne contre Brest ou Nice", mais tu crois plus en l'hypothèse d'un changement d'entraineur à Nantes et que ce dernier redonne de la confiance et lui arriverait à les sortir du mauvais chemin?Sam a écrit : 09 mars 2026, 13:30 Personnellement, ça n'engage que moi, je reste sur mon idée d'un championnat à 3 avec Nantes et Metz pour le barrage.
Le reste me semble illusoire voir quasiment fantaisiste.
On a gagné 4 matchs, dont 2 fois face à Metz.
Tant qu'on ne sera pas capable de gagner un match, ça me semble très difficile d'espérer autre chose.
J'entends "si on gagne face à Brest, si on gagne face à Nice..." mais regardons les choses froidement, on ne gagne jamais et on ne score quasi jamais.
On peut se créer quelques occasions en transition avec nos latéraux reconvertis milieux excentrés, mais au final on ne score pas pour autant.
Tant que notre meilleure performance sera de faire 0-0, on n'a pas à penser à Nice
Par contre, si Nantes avec le probable départ de Kantari arrive à retrouver confiance et gagner quelques matchs, on risque d'être colocataire avec Metz
Après, j'aimerai sincèrement qu'on arrive à gagner enfin, p... que j'aimerai.
Ça me rend fou, mais force est de constater que l'on ne score pas et que l'on ne gagne pas.
Je veux bien conprendre ton pessimise nous concernant ( meme si ej ne le partage pas), mais je ne comprend pas ton optimisme pour Nantes...est ce juste une facon de te rassurer ou as tu des elements objectifs pour etayer ta vision?
Il y a de vrais bons joueurs comme Leroux, Lepenant, Abline.., des éléments expérimentés qui vont servir, "l'habitude" de s'en sortir et je crains que Kantari soit le vrai frein du club.
J'ai l'impression qu'ils ont besoin d'être libérés, de jouer au foot, Kantari les fait déjouer.
Après s'ils sont au même niveau que nous c'est que ce n'est pas des cadors, loin de là mais si ils arrivent à en gagner quelques uns...
Maintenant, on a aussi des qualités, peut-être que Pélissier arrivera à trouver la clé, mais pour moi on a plus la gueule du relégué que eux.
C'est un ressenti qui est totalement subjectif.
- Andrzej Szarmach
Ce que tu dis n'est pas idiot.dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 14:16Déjà les affirmations "on ne score pas on ne gagne pas" sont fausses. On a scoré récemment contre Metz et Lorient (à plusieurs reprises à chaque fois) et on a même gagné contre le premier. Cette hyperpole dénote d'une frustration personnelle,que je peux comprendre, mais qui fausse le jugement. C'est confirmé par le fait qu'en plus d'exagérer le pire pour nous tu imagines l'utopie pour Nantes par exemple avec un "triple si" départ d'entraineur + retrouver la confiance + gagner des matchs.Sam a écrit : 09 mars 2026, 13:30 Personnellement, ça n'engage que moi, je reste sur mon idée d'un championnat à 3 avec Nantes et Metz pour le barrage.
Tant qu'on ne sera pas capable de gagner un match, ça me semble très difficile d'espérer autre chose.
J'entends "si on gagne face à Brest, si on gagne face à Nice..." mais regardons les choses froidement, on ne gagne jamais et on ne score quasi jamais.
On peut se créer quelques occasions en transition avec nos latéraux reconvertis milieux excentrés, mais au final on ne score pas pour autant.
Tant que notre meilleure performance sera de faire 0-0, on n'a pas à penser à Nice
Par contre, si Nantes avec le probable départ de Kantari arrive à retrouver confiance et gagner quelques matchs, on risque d'être colocataire avec Metz
Ça me rend fou, mais force est de constater que l'on ne score pas et que l'on ne gagne pas.
Réalistiquement, Reims a changé d'entraineur l'an dernier et est descendu, Sainté a changé d'entraineur l'an dernier et est descendu, Montpellier a changé d'entraineur par 2 fois l'an dernier et est descendu. Cette année, que ce soit Nantes, Metz ou Nice, il est très difficile, on en conviendra, de parler du sursaut que tu mentionnes dû aux changements d'entraineurs.
Même si cette saison tout n'est pas rose, loin de là, il y au moins des choses qu'on a en plus de nos concurrents, à savoir un groupe qui vit bien, une confiance du club dans son ensemble envers le coach et une aptitude à faire déjouer même les meilleures équipes du championnat. Alors oui c'est frustrant car ça ne se matérialise pas forcément au niveau des points mais je pense qu'il y a mieux à faire que de noircir le tableau plus noir qu'il ne l'est déjà et par dessus ça, essayer de trouver des points positifs chez nos concurrents très tirés par les cheveux comme je l'ai démontré plus haut. On peut et doit faire mieux en tant que supporters à mon sens.
Je peux entendre ce que tu dis et je trouve comme toi que les points positifs du club que tu énonces sont vrais.
Après j'ai un ressenti différent que toi sur Nantes et mon but n'est pas de noircir totalement le tableau, ni de dire que tout ne va pas au club.
Ce n'est pas vraiment ma façon de penser. Ça fait plus de 15 ans que je suis sur ce forum, je ne suis pas nouveau.
Pour moi, je ne veux pas passer pour le mauvais supporter (je t'assure que je suis vraiment à fond derrière l'AJA), on ne gagne quasiment jamais.
Tu parles de Lorient, on aurait dû y gagner mais on ne l'a pas fait.
Il y a toujours un truc qui bloque.
On a des latéraux en milieu excentrés, on est presque dépendant de Sina, on recrute Faivre en "facteur X" mais il n'a pour le moment pas montré énormément de choses, on compte beaucoup sur El Azzouzi mais il se blesse régulièrement...
Comme je te disais, il y a toujours un truc qui achoppe au final.
Il reste 9 matchs, on est encore en course pour les barrages mais maintenant il faut gagner des matchs.
Je demande juste à voir ça sachant que Metz n'est plus au calendrier.
- Andrzej Szarmach
Comme je le disais plus haut je pense que Nantes a un vrai blocage psychologique.Fulanesque a écrit : 09 mars 2026, 17:12Nantes sont deux points derrière nous, si tu ne crois pas en nous, pourquoi Nantes se mettrait à gagner ?Sam a écrit : 09 mars 2026, 13:30 Personnellement, ça n'engage que moi, je reste sur mon idée d'un championnat à 3 avec Nantes et Metz pour le barrage.
Attention si ils sont dans notre championnat des "branquignols" (ce n'est pas à prendre au 1er degré, c'est pour montrer où l'on est au classement, il n'y a pas de méchanceté) ce n'est pas pour rien.
Je pense qu'en se libérant, Nantes c'est la Bretagne, c'est une terre de jeu, ils peuvent gagner quelques matchs.
Le problème c'est qu'il faudrait nous aussi en être capable.
- Andrzej Szarmach
Je vais faire le 4 à la suite de Lepers (je m'arrête après), mais je suis totalement d'accord avec vous.dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 15:27Je faisais référence aux commentaires du forum et non au public du club. Cette saison le public du stade je le trouve plutôt très juste et exemplaire à quelques sifflets près à l'attention de Casimir alors qu'il faisait un bon match et se donnait à fond contre le PFC par exemple.mazzolini a écrit : 09 mars 2026, 14:47Je te cache pas, que juste ce point et je ne parle pas du forum, mais plutôt des personnes en tribunes à l'AD et en déplacement,dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 14:16
On peut et doit faire mieux en tant que supporters à mon sens.
🩵🩵
![]()
Le public est admirable, c'est une vraie force et l'on n'en a pas beaucoup.
Il faut la cultiver. C'est notre identité désormais et ça va nous aider.
Je suis d'accord aussi sur les sifflets sur "tonton Casimir", ce n'était pas super car il se donne.
Il est très brouillon, parfois il te fait hurler car il peut être mauvais comme un cochon, mais il s'envoie.
Face à Strasbourg il fait son match à un rôle ingrat où il a du faire des efforts très importants pour bloquer son couloir.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Question on récupère quand OEA et Faivre ? Car notre équipe a quand même une autre gueule avec OEA au milieu, et si Faivre retrouve son meilleur niveau ça nous fera une cartouche supplémentaire en attaque
- Fabien Cool
Clairement Casimir ça m'attriste qu'il soit devenu la tête de turc du forum. On lui a collé l'étiquette du remplaçant de Perrin/Traoré à tort et sa méforme de la phase aller et le penaltygate (sujet très sensible à Auxerre depuis la jurisprudence Toifilou) lui ont donné une mauvaise réputation. Le coach avait souligné après le match aller de Monaco que c'était un joueur qui se donnait beaucoup à l'entrainement et qui hésitait pas à se sacrifier pour l'équipe notamment sur sa position sur le terrain et il le montre bien sur la phase retour. Il a encore des contrôles douteux ici et là il rate des passes faciles au milieu de terrain mais ça reste un bon ailier de percussion qui nous apporte par ses courses et sa qualité de centre. Sur les derniers matchs sans être brillant il marque des points dans notre course au maintien.Sam a écrit : 09 mars 2026, 22:01Je vais faire le 4 à la suite de Lepers (je m'arrête après), mais je suis totalement d'accord avec vous.dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 15:27Je faisais référence aux commentaires du forum et non au public du club. Cette saison le public du stade je le trouve plutôt très juste et exemplaire à quelques sifflets près à l'attention de Casimir alors qu'il faisait un bon match et se donnait à fond contre le PFC par exemple.mazzolini a écrit : 09 mars 2026, 14:47
Je te cache pas, que juste ce point et je ne parle pas du forum, mais plutôt des personnes en tribunes à l'AD et en déplacement,
🩵🩵
![]()
Je suis d'accord aussi sur les sifflets sur "tonton Casimir", ce n'était pas super car il se donne.
Il est très brouillon, parfois il te fait hurler car il peut être mauvais comme un cochon, mais il s'envoie.
Face à Strasbourg il fait son match à un rôle ingrat où il a du faire des efforts très importants pour bloquer son couloir.
- Fabien Cool
Casimir est notre seul joueur qui sait se deplacer devant.dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 22:50Clairement Casimir ça m'attriste qu'il soit devenu la tête de turc du forum. On lui a collé l'étiquette du remplaçant de Perrin/Traoré à tort et sa méforme de la phase aller et le penaltygate (sujet très sensible à Auxerre depuis la jurisprudence Toifilou) lui ont donné une mauvaise réputation. Le coach avait souligné après le match aller de Monaco que c'était un joueur qui se donnait beaucoup à l'entrainement et qui hésitait pas à se sacrifier pour l'équipe notamment sur sa position sur le terrain et il le montre bien sur la phase retour. Il a encore des contrôles douteux ici et là il rate des passes faciles au milieu de terrain mais ça reste un bon ailier de percussion qui nous apporte par ses courses et sa qualité de centre. Sur les derniers matchs sans être brillant il marque des points dans notre course au maintien.Sam a écrit : 09 mars 2026, 22:01Je vais faire le 4 à la suite de Lepers (je m'arrête après), mais je suis totalement d'accord avec vous.dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 15:27
Je faisais référence aux commentaires du forum et non au public du club. Cette saison le public du stade je le trouve plutôt très juste et exemplaire à quelques sifflets près à l'attention de Casimir alors qu'il faisait un bon match et se donnait à fond contre le PFC par exemple.
- Corentin Martins
Oh non, Julien qui trouve Malm sympathique, j'étais pas prêt. Je suis très souvent en phase avec tes avis, mais là je peux pas te suivre.Julien a écrit : 09 mars 2026, 20:41 Ah c'est marrant, il m'est plutôt sympathique le Robert Malm. Ferri est bien plus irritant si on veut aller par là.
Sinon, à votre avis, combien de points Nantes va prendre d'ici la fin de saison?
Pour nous, tous les matchs sont importants mais le triptyque Brest - HAC - Nantes est capital.
Il m'est totalement insupportable, il commence ses phrases sans savoir comment il va les terminer, il commente la L2 depuis 15 ans mais ne connait jamais aucun joueur, les confond.
Il ne prépare pas ses match, d'ailleurs ça ne servirait à rien car il ne les commente pas vraiment, il passe son temps à parler de sa vie et à se chicaner avec ses collègues. Aussi il a un faux rire pas naturel qu'il active à la moindre boutade, je supporte pas les gens qui rigole quand c'est pas drôle.
Par contre hier j'ai regardé un bout de Dunkerque Reims, c'etait David Benarousse le commentateur et ça m'a rappelé des bons souvenirs, lui il commente comme un passionné, j'adore. C'etait lui le "c'est d'une violence inouie !" quand Gauthier Hein avait fusillé le gardien dijonnais dans notre fin de saison 2022, à l'époque ou l'abbé deschamps retrouvait un public.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
https://x.com/lequipe/status/2031317935386468825?s=46
Le cirque continue à Nantes c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous.
Le cirque continue à Nantes c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous.
- Fabien Cool
- Fabien Cool
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
Casimir, il a raté un péno lors du premier match, ça a suffit pour le tuer auprès de certains "supporters". Même s'il fait pas une bonne saison, il n'est pas pire que d'autres ...dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 22:50Clairement Casimir ça m'attriste qu'il soit devenu la tête de turc du forum. On lui a collé l'étiquette du remplaçant de Perrin/Traoré à tort et sa méforme de la phase aller et le penaltygate (sujet très sensible à Auxerre depuis la jurisprudence Toifilou) lui ont donné une mauvaise réputation. Le coach avait souligné après le match aller de Monaco que c'était un joueur qui se donnait beaucoup à l'entrainement et qui hésitait pas à se sacrifier pour l'équipe notamment sur sa position sur le terrain et il le montre bien sur la phase retour. Il a encore des contrôles douteux ici et là il rate des passes faciles au milieu de terrain mais ça reste un bon ailier de percussion qui nous apporte par ses courses et sa qualité de centre. Sur les derniers matchs sans être brillant il marque des points dans notre course au maintien.Sam a écrit : 09 mars 2026, 22:01Je vais faire le 4 à la suite de Lepers (je m'arrête après), mais je suis totalement d'accord avec vous.dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 15:27
Je faisais référence aux commentaires du forum et non au public du club. Cette saison le public du stade je le trouve plutôt très juste et exemplaire à quelques sifflets près à l'attention de Casimir alors qu'il faisait un bon match et se donnait à fond contre le PFC par exemple.
- Jubal
Comment peux tu dire qu'il a seulement loupé un penalty le 1er match. Franchement ouvre les yeux et regarde toutes ses prestations en replay et tu vas comprendre pk c'est une soi disant tête de turc. C'est trop peu ce qu'il a montré depuis le début et c'est pas faute de lui avoir laissé ça chance sur le terrain.Walmour a écrit : 10 mars 2026, 20:03Casimir, il a raté un péno lors du premier match, ça a suffit pour le tuer auprès de certains "supporters". Même s'il fait pas une bonne saison, il n'est pas pire que d'autres ...dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 22:50Clairement Casimir ça m'attriste qu'il soit devenu la tête de turc du forum. On lui a collé l'étiquette du remplaçant de Perrin/Traoré à tort et sa méforme de la phase aller et le penaltygate (sujet très sensible à Auxerre depuis la jurisprudence Toifilou) lui ont donné une mauvaise réputation. Le coach avait souligné après le match aller de Monaco que c'était un joueur qui se donnait beaucoup à l'entrainement et qui hésitait pas à se sacrifier pour l'équipe notamment sur sa position sur le terrain et il le montre bien sur la phase retour. Il a encore des contrôles douteux ici et là il rate des passes faciles au milieu de terrain mais ça reste un bon ailier de percussion qui nous apporte par ses courses et sa qualité de centre. Sur les derniers matchs sans être brillant il marque des points dans notre course au maintien.Sam a écrit : 09 mars 2026, 22:01
Je vais faire le 4 à la suite de Lepers (je m'arrête après), mais je suis totalement d'accord avec vous.
- Gérard Bourgoin
J'ai jamais dis qu'il faisait une bonne saison, j'ai même écris le contraire. Mais très très vite il a été pris en grippe, même dès le premier match, on peut ressortir les commentaires.Mike71 a écrit : 11 mars 2026, 07:30Comment peux tu dire qu'il a seulement loupé un penalty le 1er match. Franchement ouvre les yeux et regarde toutes ses prestations en replay et tu vas comprendre pk c'est une soi disant tête de turc. C'est trop peu ce qu'il a montré depuis le début et c'est pas faute de lui avoir laissé ça chance sur le terrain.Walmour a écrit : 10 mars 2026, 20:03Casimir, il a raté un péno lors du premier match, ça a suffit pour le tuer auprès de certains "supporters". Même s'il fait pas une bonne saison, il n'est pas pire que d'autres ...dav1dismvp a écrit : 09 mars 2026, 22:50
Clairement Casimir ça m'attriste qu'il soit devenu la tête de turc du forum. On lui a collé l'étiquette du remplaçant de Perrin/Traoré à tort et sa méforme de la phase aller et le penaltygate (sujet très sensible à Auxerre depuis la jurisprudence Toifilou) lui ont donné une mauvaise réputation. Le coach avait souligné après le match aller de Monaco que c'était un joueur qui se donnait beaucoup à l'entrainement et qui hésitait pas à se sacrifier pour l'équipe notamment sur sa position sur le terrain et il le montre bien sur la phase retour. Il a encore des contrôles douteux ici et là il rate des passes faciles au milieu de terrain mais ça reste un bon ailier de percussion qui nous apporte par ses courses et sa qualité de centre. Sur les derniers matchs sans être brillant il marque des points dans notre course au maintien.
- Corentin Martins
Je ne fais pas parti de ceux qui le sifflent et je l'ai même beaucoup défendu en début de saison car j'ai vu la confiance que lui accordait le coach, mais c'est très caricatural dire qu'il a était pris en grippe dès le penalty raté.Walmour a écrit : 11 mars 2026, 08:53J'ai jamais dis qu'il faisait une bonne saison, j'ai même écris le contraire. Mais très très vite il a été pris en grippe, même dès le premier match, on peut ressortir les commentaires.Mike71 a écrit : 11 mars 2026, 07:30Comment peux tu dire qu'il a seulement loupé un penalty le 1er match. Franchement ouvre les yeux et regarde toutes ses prestations en replay et tu vas comprendre pk c'est une soi disant tête de turc. C'est trop peu ce qu'il a montré depuis le début et c'est pas faute de lui avoir laissé ça chance sur le terrain.Walmour a écrit : 10 mars 2026, 20:03
Casimir, il a raté un péno lors du premier match, ça a suffit pour le tuer auprès de certains "supporters". Même s'il fait pas une bonne saison, il n'est pas pire que d'autres ...
Son attitude nonchalante, son carton rouge contre Monaco, ses mauvais choix systématiques sur les contre attaques, il y a beaucoup de raison de le prendre en grippe honnetement.
D'ailleurs le coach a perdu patience et ne lui accorde plus sa confiance, et moi j'ai arreté de le défendre aussi. J'espere qu'il va faire une bonne fin de saison, mais les supporters ont le droit aussi d'emettre des critiques, et la plupart ne sont pas resté bloqué bêtement sur son penalty raté.
- Andrzej Szarmach
Tu as le forum et l'AD. Au premier match, il se fait encourager après son penalty loupé et applaudir à sa sortie.Walmour a écrit : 11 mars 2026, 08:53J'ai jamais dis qu'il faisait une bonne saison, j'ai même écris le contraire. Mais très très vite il a été pris en grippe, même dès le premier match, on peut ressortir les commentaires.Mike71 a écrit : 11 mars 2026, 07:30Comment peux tu dire qu'il a seulement loupé un penalty le 1er match. Franchement ouvre les yeux et regarde toutes ses prestations en replay et tu vas comprendre pk c'est une soi disant tête de turc. C'est trop peu ce qu'il a montré depuis le début et c'est pas faute de lui avoir laissé ça chance sur le terrain.Walmour a écrit : 10 mars 2026, 20:03
Casimir, il a raté un péno lors du premier match, ça a suffit pour le tuer auprès de certains "supporters". Même s'il fait pas une bonne saison, il n'est pas pire que d'autres ...
Après, son attitude sur le terrain et des matchs non aboutis ont fatigué le stade.
Il l'a reconnu lui-même, avoir du mal à s'adapter à cette nouvelle "vie", loin du Havre, seul club qui l'a connu en métropole.
Tu rajoutes à ça une qualif pour la CDM, sa tête a un peu chauffée...
Mais, depuis quelques matchs, il est plus "appliqué", moins râleur, il se canalise.
- Gérard Bourgoin
Nikolah, A quel moment j'ai dis qu'on avait pas le droit d'emettre des critiques ? Marrant de parler de caricature quand on s'y prête soi même. J'en ai émis moi même (des critiques) puisque je dis bien qu'il ne fait pas une bonne saison, mais les propos ont été très dur sur Casimir dès le premier match suite au péno raté, mais j'ai autre chose à faire que d'aller rechercher les messages.
Mazzolini : je parle bien du forum, pas du stade.
Mazzolini : je parle bien du forum, pas du stade.
- Fabien Cool
Aja à jamais
Casimir est l'ancien sinayoko ( pris en grippe , même s'il fait un bon match , et maintenant indispensable à l'équipe
)