Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🚲 [Cyclisme] Saison 2026
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026
De toute façon, Decathlon-CGM a déjà annoncé que leur objectif c'était une victoire finale sur le Tour avec Seixas, d'ici à 2030. C'est un objectif ambitieux mais ça va impliquer pas mal d'investissements, ils ont déjà commencé avec les arrivées de Ricitello ou Staunte-Mittet.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Fabien Cool
Il valide une nouvelle étape, quel plaisir d'avoir un crack comme lui dans notre cyclisme tricolore !
Dernière modification par aja75013 le 07 mars 2026, 22:31, modifié 1 fois.
- Jubal
Seixas est vraiment hyper impressionnant. Il est déjà capable de gagner les plus grandes courses contre tous les meilleurs sauf un ou deux.
- Gérard Bourgoin
Il est déjà le meilleur derrière Pogacar, au dessus de Del Toro aujourd'hui, c'est déjà monstrueux.
- Corentin Martins
Pour le coup Seixas énorme , au dela de la 2ème place le scénario de la course a montré qu'il était déjà vraiment monstrueux comme vous le préssentiez.
Alors là franchement pour moi la hype monte vraiment d'un cran voire de deux pour Seixas tellement il m'a impressionné , le reste de la course anecdotique : Pogi échappée de 80 bornes en zone 2 en distribuant le courrier et qui peut mettre 5 minutes au peloton derrière lui s'il le désire.
Alors là franchement pour moi la hype monte vraiment d'un cran voire de deux pour Seixas tellement il m'a impressionné , le reste de la course anecdotique : Pogi échappée de 80 bornes en zone 2 en distribuant le courrier et qui peut mettre 5 minutes au peloton derrière lui s'il le désire.
- Jubal
Sur ce type de course oui. Sur d'autres, il faut voir. Et sur les grands tours, il est certainement encore derrière Vingegaard voire d'autres.Walmour a écrit : 07 mars 2026, 17:56 Il est déjà le meilleur derrière Pogacar, au dessus de Del Toro aujourd'hui, c'est déjà monstrueux.
Mais sa marge de progression est très prometteuse.
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
Je vois pas l'intérêt, hormis financier, d'aller chez UAE. Surtout que Decathlon monte une équipe POUR lui.
- Fabien Cool
Oui ça serait particulièrement étrange comme choix, en sachant que l'effectif d'UAE est particulièrement pléthorique, il ne choisira pas ses courses ou en tout cas n'y serait pas en tant que leader
- Djibril Cissé
Seixas qui réussirait chez UAE, ça n'aurait tout de suite plus du tout la même saveur.
- Andrzej Szarmach
- Gérard Bourgoin
Comme dans tous les domaines (et bien entendu le sport n'échape pas à la règle) le fric est roi (je devrais même écrire "maître")
Ce n'est pas un hasard si tous ceux qui réussissent le font dans des équipes de miliardaires. Prenons l'exemple de Lenny Martinez parti de Groupama/FDJ pour un salaire multiplié par ... 4 !!! Seixas, comme les autres n'échappera pas aux sirènes de l'argent. Doit-on absolument lui donner tort ?
Ce n'est pas un hasard si tous ceux qui réussissent le font dans des équipes de miliardaires. Prenons l'exemple de Lenny Martinez parti de Groupama/FDJ pour un salaire multiplié par ... 4 !!! Seixas, comme les autres n'échappera pas aux sirènes de l'argent. Doit-on absolument lui donner tort ?
- Jubal
Qu'il aille dans une grosse équipe du genre UAE/Visma/Red Bull un jour, ce serait logique et ça montrerait qu'il est ambitieux, mais je trouve qu'il devrait attendre. Il devrait donner une chance à Decathlon CMA CGM qui semble avoir un projet sérieux, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Et si ça ne marche pas et que Pogačar prend sa retraite dans quelques années, alors pourquoi pas devenir le nouveau leader d'UAE et se faire un beau palmarès avec une grosse équipe ?
Mais dès maintenant, alors que sa carrière commence à peine, ce serait vraiment dommage. J'espérais qu'il prenne plutôt une trajectoire de carrière à la Van der Poel au moins dans un premier temps, avec une "petite" équipe qui grandit au fur et à mesure autour de son leader.
Mais dès maintenant, alors que sa carrière commence à peine, ce serait vraiment dommage. J'espérais qu'il prenne plutôt une trajectoire de carrière à la Van der Poel au moins dans un premier temps, avec une "petite" équipe qui grandit au fur et à mesure autour de son leader.
- Gérard Bourgoin
Après CGA CGM, c'est pas non plus la PME du coin, je pense qu'ils ont largement les moyens de donner le même salaire à Seixas que pourrait lui proposer UAE. D'autant plus qu'ils fondent leur projet sur lui, donc ça n'aurait aucun sens pour eux de ne pas le retenir ...tequila a écrit : 09 mars 2026, 18:40 Comme dans tous les domaines (et bien entendu le sport n'échape pas à la règle) le fric est roi (je devrais même écrire "maître")
Sauf que CGA CGM est rentré dans l'équation côté Decathlon ...Après financièrement, Decathlon vs UAE....
- Fabien Cool
Oui, ajd Decathlon-CGM c'est un des plus gros budgets du peloton, et leur ambition est de prendre de plus en plus de place, notamment avec Seixas en tête de proue de leur équipe.
On est pas sur les mêmes échelles qu'un Lenny Martinez quand il passe de FDJ à Bahrain par exemple, ne serait ce que sur le statut qui lui sera proposé à court terme, à UAE
On est pas sur les mêmes échelles qu'un Lenny Martinez quand il passe de FDJ à Bahrain par exemple, ne serait ce que sur le statut qui lui sera proposé à court terme, à UAE
- Andrzej Szarmach
Oui mais on reste, quand même, sur un rapport de 40M€ (CGA) vs 60M€ (UAE).Walmour a écrit : 09 mars 2026, 19:18Sauf que CGA CGM est rentré dans l'équation côté Decathlon ...Après financièrement, Decathlon vs UAE....
Budget 2025 de 28M€ qui passe à 40M€, l'ambition est là c'est certain.
- Jubal
Demain, gros tests pour les Français. Sur Tirreno-Adriatico, première (probable) arrivée au sprint qui permettra de voir si Magnier est déjà capable de battre Milan, ou au moins de venir le titiller. Si je me trompe pas, ils ont encore jamais sprinté l'un contre l'autre.
Sur Paris-Nice, première étape de montagne, Vauquelin est à 2 secondes d'Ayuso au général. Les autres grimpeurs français comme Lenny Martinez ou Valentin Paret-Peintre auront un coup à jouer aussi pour la victoire d'étape.
Sur Paris-Nice, première étape de montagne, Vauquelin est à 2 secondes d'Ayuso au général. Les autres grimpeurs français comme Lenny Martinez ou Valentin Paret-Peintre auront un coup à jouer aussi pour la victoire d'étape.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Depuis le 1er sprint, Juan Ayuso semble ne faire aucun mystère de son envie de gagner Paris-Nice. J'aimerais vraiment me tromper, mais il risque d'être difficile à détrôner...
- Djibril Cissé
Je suis déçu, même pas un mot sur Uchon, bourgade d'une centaine d'âmes qui accueille l'arrivée du jour sur le Paris-Nice!