Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🏀 [NBA] Topic unique
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
[smention u=114]Rominet[/smention] Quelle horreur ! On dirait une carte de France du bas moyen-âge ! Je ne comprends même pas comment le graphiste a pu faire une faute aussi grave vu que le "calque" de ces frontières doit être infiniment plus difficile à trouver que les frontières réelles.
- Andrzej Szarmach
Adebayo qui marque 83 points contre les Wizards... Avec 43 lancers-francs!!! C'est juste du gros n'importe quoi la NBA de nos jours... Comment un gars peut se retrouver 43 fois à la ligne de lancer-franc???
A titre de comparaison Kobe Bryant quand il a marqué 81 points il y a 20 ans avait tiré 20 lancers-francs...
https://www.espn.com/nba/story/_/id/481 ... ba-history
C'est vraiment une des raisons principale pourquoi je regarde à peine la NBA depuis quelques années (l'autre étant l'horaire des matchs).
Kobe aurait marqué plus de 100 points facile avec 43 tentatives de lancers-francs.
A titre de comparaison Kobe Bryant quand il a marqué 81 points il y a 20 ans avait tiré 20 lancers-francs...
C'est vraiment une des raisons principale pourquoi je regarde à peine la NBA depuis quelques années (l'autre étant l'horaire des matchs).
Kobe aurait marqué plus de 100 points facile avec 43 tentatives de lancers-francs.
- Corentin Martins
Si je peux faire le lourd à amener de la contradictionTOMMYWISEAU a écrit : 11 mars 2026, 09:38 Adebayo qui marque 83 points contre les Wizards... Avec 43 lancers-francs!!! C'est juste du gros n'importe quoi la NBA de nos jours... Comment un gars peut se retrouver 43 fois à la ligne de lancer-franc???
A l'époque de wilt et de ses 100 pts il avait eu plus de 30 FT et c'était pas l'époque où on emmenait un joueur sur la ligne, ça ne lui a jamais été reproché
On défend pas de la même manière sur adebayo que sur kobe parce que t'en a un qu'est bien moins bons aux lf et l'autre taré qui non seulement est bien meilleur sur la ligne mais en plus même en subissant la faute te rentrera le panier
Là où je te rejoins pas [smention u=8678]TOMMYWISEAU[/smention] c'est que Adebayo est un monstre physiquement et que dans le meilleur jour de sa vie il a écrasé tout le monde dans la peinture et été super en réussite sur la ligne, ça donne ce record historique et c'est pas donné à tout le monde, c'est une chouette ligne dans le palmarès individuel de ce joueur tant mieux pour lui
Là où je te rejoins c'est qu'on en fait presque trop sur ces records ponctuels, ça aurait une valeur de dingue dans un match en play off ou sur un match qui finit sur un score serré, mais là quand tu vois la stat à 3pts de tentative ça fait forcer, je donnerai toujours beaucoup plus de crédit à une stat sur une saison ou sur une carrière que sur un match qui n'est finalement pas si intéressante et rayonnante que ça a mes yeux
- Andrzej Szarmach
Ouai enfin 43 tirs à 47% pour un intérieur... Et 43 lancers-francs, record battu de loin sur des gars comme Dwight Howard, Andre Drummond et DeAndre Jordan qui étaient de très mauvais shooter de lancers-francs et étaient envoyés à la ligne illico pour casser le jeu.Kirua a écrit : 11 mars 2026, 20:22Si je peux faire le lourd à amener de la contradictionTOMMYWISEAU a écrit : 11 mars 2026, 09:38 Adebayo qui marque 83 points contre les Wizards... Avec 43 lancers-francs!!! C'est juste du gros n'importe quoi la NBA de nos jours... Comment un gars peut se retrouver 43 fois à la ligne de lancer-franc???
A l'époque de wilt et de ses 100 pts il avait eu plus de 30 FT et c'était pas l'époque où on emmenait un joueur sur la ligne, ça ne lui a jamais été reproché
On défend pas de la même manière sur adebayo que sur kobe parce que t'en a un qu'est bien moins bons aux lf et l'autre taré qui non seulement est bien meilleur sur la ligne mais en plus même en subissant la faute te rentrera le panier
Là où je te rejoins pas @TOMMYWISEAU c'est que Adebayo est un monstre physiquement et que dans le meilleur jour de sa vie il a écrasé tout le monde dans la peinture et été super en réussite sur la ligne, ça donne ce record historique et c'est pas donné à tout le monde, c'est une chouette ligne dans le palmarès individuel de ce joueur tant mieux pour lui
Là où je te rejoins c'est qu'on en fait presque trop sur ces records ponctuels, ça aurait une valeur de dingue dans un match en play off ou sur un match qui finit sur un score serré, mais là quand tu vois la stat à 3pts de tentative ça fait forcer, je donnerai toujours beaucoup plus de crédit à une stat sur une saison ou sur une carrière que sur un match qui n'est finalement pas si intéressante et rayonnante que ça a mes yeux
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 11 mars 2026, 22:19, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Ah bien sûr là t'as raison t'as pris de vrais intérieurs avec des stats de FT cata sur qui la faute est hyper estimable.
Ce que je veux dire c'est que t'as un pivot qu'est dans le jour de sa vie dans la peinture même si c'est un mec qu'est plus proche des 70%(que ceux que t'as cité qui doivent approchés des 55%) tu te dis pour le maîtriser je vais l'envoyer sur la ligne un peu, en tant que coach ou joueur sur le terrain faut tenter quelque chose un moment
Ce que je veux dire c'est que t'as un pivot qu'est dans le jour de sa vie dans la peinture même si c'est un mec qu'est plus proche des 70%(que ceux que t'as cité qui doivent approchés des 55%) tu te dis pour le maîtriser je vais l'envoyer sur la ligne un peu, en tant que coach ou joueur sur le terrain faut tenter quelque chose un moment
- Andrzej Szarmach
Bam Adebayo c'est quand même 76% en carrière en FT et 78.2 cette année. Je ne comprends pas le fait de l'avoir envoyé sur la ligne autant de fois, à moins que les arbitres aient été très mauvais (je n'ai vu que le résumé, beaucoup trop tard pour moi le basket).
- Corentin Martins
Toi demain t'es coach, tu vois l'animal qu'es adebayo entrain d'ecrabouiller la peinture, l'envoyer sur la ligne c'est forcément un moov' que tu dois tenter, après c'était sa soirée même sur la ligne 36/43 ça doit pas être loin des 85%TOMMYWISEAU a écrit : 11 mars 2026, 22:21 Bam Adebayo c'est quand même 76% en carrière en FT et 78.2 cette année. Je ne comprends pas le fait de l'avoir envoyé sur la ligne autant de fois, à moins que les arbitres aient été très mauvais (je n'ai vu que le résumé, beaucoup trop tard pour moi le basket).
Les fautes c'est aussi de la frustration en plus de la volonté à certains moment de vouloir l'envoyer au lancer franc
Mais comme je te dis peur être qu'il faut juste ne pas sacraliser cette stat individuelle
- Corentin Martins
La perf est folle mais perso, ça m'emmerde que cette perf soit entre les mains d'un joueur comme Adebayo, pas mauvais mais bon voilà...
Ce qui pose question, c'est l'équipe des Wizards....non mais jouer du Hack a Shaq contre Drummond ou Dwight Howard, ok mais contre Bam, ça n'a aucun sens...
Ce qui pose question, c'est l'équipe des Wizards....non mais jouer du Hack a Shaq contre Drummond ou Dwight Howard, ok mais contre Bam, ça n'a aucun sens...
- Corentin Martins
J'ai repris la nba il y a peu et je remarque qu'ils adorent les petites histoires dans l'Histoire et les records.
Perso j'apprécie vraiment ça , la saison est longue , pas mal de matchs sont vites pliés et pas très interessants donc là ça pimente un peu.
Là en plus c'est tout le Heat qui a aidé Adebayo pour son record , un de ses équipier va meme jusqu'à le viser en tirant fort sur la planche lors d'un lancer franc pour qu'il prenne le rebond et subisse une faute à son tour ... c'était juste du show dans un match qui était déjà plié après 10 minutes.
Il a pris tous les tirs du dernier quart temps et presque tous ceux du 1er , il était on fire , et il a beaucoup cherché et trouvé les fautes , dans un match portes ouvertes (150.129) ça reste quand mème impressionnant.
Là je suis pas encore vraiment remis à niveau mais je me prépare pour les playoffs
Perso j'apprécie vraiment ça , la saison est longue , pas mal de matchs sont vites pliés et pas très interessants donc là ça pimente un peu.
Là en plus c'est tout le Heat qui a aidé Adebayo pour son record , un de ses équipier va meme jusqu'à le viser en tirant fort sur la planche lors d'un lancer franc pour qu'il prenne le rebond et subisse une faute à son tour ... c'était juste du show dans un match qui était déjà plié après 10 minutes.
Il a pris tous les tirs du dernier quart temps et presque tous ceux du 1er , il était on fire , et il a beaucoup cherché et trouvé les fautes , dans un match portes ouvertes (150.129) ça reste quand mème impressionnant.
Là je suis pas encore vraiment remis à niveau mais je me prépare pour les playoffs
- Corentin Martins
Je sais pas si Wembanyama gagnera des bagues ni quelle sera la suite de sa carrière mais je viens de regarder 1h de ses highlights et c'est vraiment impressionnant , défensivement c'est exceptionnel et offensivement c'est monstrueux.
Il a un sens du timing du contre qui est très "nasty" comme aiment bien le répéter les commentateurs , face à sa proie il attend le moment propice pour frapper , il a une vision du jeu bien au dessus de la moyenne (au sens propre comme au figuré) , j'ai vu une action ou il contre de la main gauche en sautant et en cassant le poignet pour rabattre le ballon , et en retombant de son saut avec son autre main il pousse dans le dos son coéquipier Castle pour le propulser dans la direction du ballon qu'il vient de contrer.
Ce qui m'a le plus frappé c'est qu'il se met au niveau des adversaires , plus le joueur en face est petit , plus Wemby va se tasser , se plier, et ne pas déployer toute son envergure , si l'adversaire enclenche un tir , là il se déploit d'un coup et contre , si l'adversaire tente un mouvement vers le panier et un saut , Wemby l'accompagne et le cueille au moment ou le ballon quitte sa main.
Il ne s'occupe pas que de son adversaire direct mais de quiconque s'approche du cercle , son envergure et sa vision du jeu lui permettent de gérer un mec de 2m10 de la main droite et de contrer un layup de la main gauche , et 3 secondes après il passe le ballon entre ses jambes , donne le tournis à son adversaire et marque un trois points en obtenant une faute ...
J'ai en l'impression de regarder 1h de highlights d'une carrière alors que c'était que sur une saison régulière , j'espère que les playoffs se passeront bien pour lui et son équipe.
Il a un sens du timing du contre qui est très "nasty" comme aiment bien le répéter les commentateurs , face à sa proie il attend le moment propice pour frapper , il a une vision du jeu bien au dessus de la moyenne (au sens propre comme au figuré) , j'ai vu une action ou il contre de la main gauche en sautant et en cassant le poignet pour rabattre le ballon , et en retombant de son saut avec son autre main il pousse dans le dos son coéquipier Castle pour le propulser dans la direction du ballon qu'il vient de contrer.
Ce qui m'a le plus frappé c'est qu'il se met au niveau des adversaires , plus le joueur en face est petit , plus Wemby va se tasser , se plier, et ne pas déployer toute son envergure , si l'adversaire enclenche un tir , là il se déploit d'un coup et contre , si l'adversaire tente un mouvement vers le panier et un saut , Wemby l'accompagne et le cueille au moment ou le ballon quitte sa main.
Il ne s'occupe pas que de son adversaire direct mais de quiconque s'approche du cercle , son envergure et sa vision du jeu lui permettent de gérer un mec de 2m10 de la main droite et de contrer un layup de la main gauche , et 3 secondes après il passe le ballon entre ses jambes , donne le tournis à son adversaire et marque un trois points en obtenant une faute ...
J'ai en l'impression de regarder 1h de highlights d'une carrière alors que c'était que sur une saison régulière , j'espère que les playoffs se passeront bien pour lui et son équipe.
- Andrzej Szarmach
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ba/1669611Victor Wembanyama premier joueur à être sacré défenseur de l'année à l'unanimité en NBA
La troisième tentative a été la bonne pour Victor Wembanyama. Appelé à régner sur le palmarès du trophée de défenseur de l'année, l'intérieur des Spurs (2,24 m, 22 ans) a été plébiscité lundi et remporte le trophée Hakeem Olajuwon. Dauphin de Rudy Gobert en 2024 puis privé d'une statuette qui lui tendait les bras en 2025 après sa blessure à une épaule, « Wemby » a balayé tout suspense cette saison. Le natif du Chesnay est même le premier joueur de l'histoire à être sacré à l'unanimité des cent journalistes votants.
Finalistes dans un trio dévoilé dimanche par la NBA, Chet Holmgren (2,16 m, 23 ans), son rival d'Oklahoma City (8,9 rebonds, 0,6 interception, 1,9 contre), et Ausar Thompson, l'ailier de Detroit (2,01 m, 23 ans ; 5,7 rebonds, 2 interceptions et 0,9 contre), ne se sont jamais bercés d'illusion. Holmgren termine 2e avec 239 points (76 deuxièmes places et 11 troisièmes), loin devant Thompson, 3e avec 60 points (9 deuxièmes places, 33 troisièmes). Gobert est lui quatrième (41 points).
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Philly qui pousse les C's au match 7 du premier tour des Po's. Et ils ont toutes leurs chances vu qu'ils ont déjà gagné 2 fois au TD Garden durant cette série.
Et c'est le moment ou jamais d'essayer d'aller loin dans ces PO's car il y a de fortes chances que ce soit la fin du Process à l'intersaison (bye bye Daryl, Jojo mais aussi Nick Nurse).
Un petit mot de NHL aussi : pour leur retour en PO's depuis... (on ne compte plus), les Flyers ont éliminé en 6 matchs leurs ennemis de toujours, les Penguins. Prochain tour contre Carolina et s'ils arrivent à gagner ne serait-ce qu'un match, ce sera un exploit.
Pour les supporters des Habs (je sais qu'il y en a 2-3 ici), ils sont à un match d'accéder également au 2ème tour des PO's.
Et c'est le moment ou jamais d'essayer d'aller loin dans ces PO's car il y a de fortes chances que ce soit la fin du Process à l'intersaison (bye bye Daryl, Jojo mais aussi Nick Nurse).
Un petit mot de NHL aussi : pour leur retour en PO's depuis... (on ne compte plus), les Flyers ont éliminé en 6 matchs leurs ennemis de toujours, les Penguins. Prochain tour contre Carolina et s'ils arrivent à gagner ne serait-ce qu'un match, ce sera un exploit.
Pour les supporters des Habs (je sais qu'il y en a 2-3 ici), ils sont à un match d'accéder également au 2ème tour des PO's.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Sweep de Carolina face aux Flyers (logique) et sweep des Knicks face aux 76ers (logique également) dans le même week-end et bye-bye Philadelphie.