Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar Oya-ja » 11 mars 2026, 17:43

Sauf que contrairement à Sinayoko, Casimir n'est pas indispensable à l'équipe.
Une option parmi d'autres du fait d'un effectif décimé.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 mars 2026, 17:54

enzo89 a écrit : 11 mars 2026, 17:39 Casimir est l'ancien sinayoko ( pris en grippe , même s'il fait un bon match , et maintenant indispensable à l'équipe :hehe: )
Ce n'est pas comparable. Même par respect pour Sina, ne dis pas ça

Casimir c'est son attitude qui a crispé. Indispensable, ça reste relatif

Sina c'est quand il joue compliqué, ce qui l'a fait 5-6 matchs, loupant de belles occasions, par des dribbles qu'il ne maîtrise pas. Quand il joue simple, il est très bon dans ce qu'il fait.
Il n'a pas la personnalité pour être capitaine, mais je trouve qu'il est un bel exemple pour l'équipe, se battre, se battre et encore se battre.

Et rien que pour ce qui l'a fait pour le club, en resignant, il ne mérite pas d'être comparé

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 11 mars 2026, 23:19

Le pire c'était quand même Osman, Casimir c'est un génie à côté

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 12 mars 2026, 11:30

À sa décharge, Casimir a été baladé à plusieurs postes y compris arrière droit.

Au delà du renouvellement de l’effectif, il n’a pas forcément été mis dans les meilleures conditions pour sa première année dans un nouveau club

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 13 mars 2026, 19:11

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 mars 2026, 22:47

[infos]- PSG D -> 0-1 (0)
- Toulouse D -> 0-0 (+1)
- PFC N -> 0-0 (+1)
- Metz V -> 3-1 (+1)
- Rennes N -> 0-3 (0)
- Lorient N -> 2-2 (0)
- Strasbourg D -> 0-0 (+1)
- Marseille D -> 0-1 (+1)
- Brest V
- Le Havre N
- Nantes V
- Monaco N
- Lyon D
- Angers V
- Nice V
- Lille D[/infos]

Le plus dur commence maintenant...

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 14 mars 2026, 00:03

Le plus dur et le plus formidable!
C'est bientôt le printemps, notre attaque bourgeonnante va finir par éclore pour un bouquet final aux fragrances enivrantes.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 14 mars 2026, 00:56

4 victoires en 8 matchs alors qu'on en totalise 4 depuis le début de saison :aille:

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 mars 2026, 05:17

Certes, mais en même temps, c'est vrai : le maintien, c'est maintenant. On a ce mince espoir. Je m'y accroche encore. Une équipe va se réveiller et ce sera la nôtre.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 14 mars 2026, 08:26

Les matchs se suivent et se ressemblent quasiment tous depuis le début de saison. On assiste bien souvent au même scénario. Une équipe qui n'est pas ultra dominée, bien assise défensivement mais dont l'attaque est totalement impuissante. On se met à croire en un résultat et bim voilà que l'adversaire met un peu plus d'intensité pendant 15-20 minutes et là c'est l'erreur défensive, un joueur adverse seul dans notre surface, but.
Je ne vois pas comment ce genre de scénario ne se répéterai pas sur les 8 derniers matchs alors que c'est le résumé de notre saison.
Pour moi notre maintien passera par les résultats des autres. Tant que Nantes et Metz ne gagneront pas un match on peut y croire, dans le cas inverse ça risque fortement de les réveiller et dans ce cas malgré nos bons matchs dans le contenu et malgré les nuls arrachés par ci par là cela sera très compliqué.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 mars 2026, 08:30

zyperman a écrit : 14 mars 2026, 00:56 4 victoires en 8 matchs alors qu'on en totalise 4 depuis le début de saison :aille:
Les chiffres sont implacables, on est dans l'utopie là. Mais pourquoi pas ...Si on en gagne 2 plus quelques nuls grattés, ça sera déjà pas si mal pour espérer les barrages.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 14 mars 2026, 10:06

zyperman a écrit : 14 mars 2026, 08:26 Les matchs se suivent et se ressemblent quasiment tous depuis le début de saison. On assiste bien souvent au même scénario. Une équipe qui n'est pas ultra dominée, bien assise défensivement mais dont l'attaque est totalement impuissante. On se met à croire en un résultat et bim voilà que l'adversaire met un peu plus d'intensité pendant 15-20 minutes et là c'est l'erreur défensive, un joueur adverse seul dans notre surface, but.
Je ne vois pas comment ce genre de scénario ne se répéterai pas sur les 8 derniers matchs alors que c'est le résumé de notre saison.
Pour moi notre maintien passera par les résultats des autres. Tant que Nantes et Metz ne gagneront pas un match on peut y croire, dans le cas inverse ça risque fortement de les réveiller et dans ce cas malgré nos bons matchs dans le contenu et malgré les nuls arrachés par ci par là cela sera très compliqué.
Je crois qu’on a déjà vécu un scénario similaire… avec en plus… les mêmes acteurs.

assez persuadé que si on reste dans le schéma stérile que tu décris, Nantes va nous passer devant à la roublardise.

il va falloir gagner des matchs, c’est l’enjeu. On a quelques matchs « simple » à domicile ou il faudra être sérieux (et ça le club sait faire).
mais il faudra aussi aller renverser au moins 2 matchs pour prendre des points, un peu à l’image du match au Vélodrome l’année dernière où on est à 3-0 à la mi temps contre toute attente… (mais ça on ne sait pas faire)

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 14 mars 2026, 10:09

Je blaguais avec un pot en Janvier en disant qu'on devrait au minimum recuperer un Courtet plutot que de ne rien prendre en 9, j' en suis toujours convaincu :pausecaffé:

Jubal

Messagepar Papattiti » 14 mars 2026, 10:14

Tout se jouera sur AJA Nantes 💙🤍

Pierre Deblock

Messagepar EtiN » 14 mars 2026, 10:31

On a un bloc de 3 matchs gagnables les J27, J28 et J29, Brest, Le Havre, Nantes.
Puis un bloc de 2 matchs gagnables J32 et J33 Angers, Nice.
C'est peut être les joueurs qui ont moins joué cette saison : Faivre, El Azzouzi, Oppegard qui peuvent faire la différence avec de la fraicheur.
Et aussi il existe une possibilité (faible) de décrochage complet de Nice ou Le Havre.
Voilà à quoi se raccrocher.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 14 mars 2026, 11:04

Papattiti a écrit : 14 mars 2026, 10:14 Tout se jouera sur AJA Nantes 💙🤍
Pas que non.
On peut faire nul ou perdre et gagner derrière pendant que Nantes perd.

Faut pas tout voir noir ou blanc.

En revanche, psychologiquement, oui, ça peut avoir une influence.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 14 mars 2026, 11:33

On mérite la ligue 2
On a bossé toute la saison pour ça, ce serait un échec monumentale de ne pas y parvenir à ce stade de la saison, hier encore on ramène une défaite on reste tres régulier et en plus on a réussi tout le match à ne pas marquer.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 14 mars 2026, 11:36

Fana a écrit : 14 mars 2026, 11:33 On mérite la ligue 2
On a bossé toute la saison pour ça, ce serait un échec monumentale de ne pas y parvenir à ce stade de la saison, hier encore on ramène une défaite on reste tres régulier et en plus on a réussi tout le match à ne pas marquer.
Oh tu es bien pour la FFL ! ;)

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 14 mars 2026, 11:44

L'objectif maintenant est et restera de faire mieux que Nantes, espérer autre chose est utopique.
Je pense que c'est largement envisageable mais selon moi et je vais me répéter cela passera par un retour dans le 11 de OEA des grands soirs et un Romain Faivre retrouvé ( on a vu hier sur le peu de ballons qu'il a toucher qu'il a 2 Namaso dans le pied droit et 4 Casimir dans le gauche).
Ensuite préparer les barrages qui je pense si on a réussi à se débarrasser Nantes facilement devrait être une formalité.

Par contre sans ces 2 là, la lutte sera rude jusqu au bout

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 14 mars 2026, 12:59

L’objectif maintenant est de trouver un collectif pour obtenir une équipe présentable en L2.